Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'avenir du Forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 4:55 pm    Sujet du message: L'avenir du Forum Répondre en citant

Je l'ai remarquer et vous aussi je pense (les anciens membres)

Le forum devient de plus en plus populaire, mais de moins en moins "intéressant". Qu'est ce que je veux dire par là ?

Les nouveaux membres sont de plus en plus jeunes et donc niveaux culture générale, grammaire, orthographe ... ça devient un peux du n'importe quoi, le niveau des post' devient de plus en plus "bas".

Je ne vise personne et ne veux insulter personne, mais quand on vois Gensei, Feel ... qui arrivent a développer leurs arguments et leurs idées et n'inventes pas n'importe quoi ou ne comprennent quasiment rien au manga et que d'autres membres qui viennent tout juste de s'inscrire et on maximum 13 ans poses des questions plus ou moins inintéressante et ouvrent de nouveau sujets pour dire " Je suis Kiba, ouaiii ^^"

Les modo' sont là, mais laissent passer quelques trucs qui ne valent même pas de paraître sur le forum. Les règle disent bien que les post' de moins de deux ligne (ou quelque chose comme ça) sont considéré comme du flood et donc sanctionner, mais j'en vois de plus en plus. WTF !?

Je me dit qu'il y a quelque chose qui cloche, donc comment faire pour empêcher ces poisons de participé et nous parasité a longueur de journée Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui viennent tout juste de s'inscrire et on maximum 13 ans poses des questions plus ou moins inintéressante et ouvrent de nouveau sujets pour dire " Je suis Kiba, ouaiii ^^"


Mais j'ai 13 ans ? é_è

Nan je comprend ce que tu veux mais est-ce que tu peux empêcher quelqu'un de faire ça ? Very Happy
Moi au début de mon inscription j'étais un peu (beaucoup Very Happy) comme ça Very Happy
Et maintenant je suis guéris Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki à la base ce forum est pour les mineurs et n'est pas censer 'être un forum de hentai sur naruto xD

donc c'est obliger qu'il y est des jeunes hé hé donc oui on ne peut pas leur en vouloir .. la bouletitude frappe tout l'monde tu sais..
Mais toi un jours tu as été frapper par la bouletitude

car la bouletitude c'plus fort que toi! Cool

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.


Dernière édition par Heart-bijuu le Mer 07 Avr 2010, 5:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zo' quand je dis 13 ans maximum, ce n'est qu'une image pour montrer que je parle des plus jeunes qui n'arrivent pas a suivre les règles et flood systématiquement.

Ils n'apportent rien au forum et casse l'ambiance qu'il y avait avant, quand je me suis inscrit, je ne voyait pas ce flood, c'est post' inutiles et qui m'énerve parfois Rolling Eyes

Les post' construit, argumentés et bien approfondis deviennent de plus en plus rares et c'est bien dommage.

Le cercueil mysterieux vois tu un seul post' bien construit et argumenté ?

Personne n'est parfais, et même moi j'arrive a en énerver certains quand je m'y met, mais sa devient lourd a force. Rolling Eyes

Edit Heart-bijuu: Je sais très bien que c'est un forum pour jeunes, mais il y a des limites tout de même, quand je vois la popularité du site, je me dis que les admin' devraient faire le ménage. Je sais que sa prend du temps, mais petit a petit ils devraient y arrivé ^^

J'ai moi même été un boulet a une certaine époque ( et je continu a en être un de temps en temps ^^) mais je sais m'arrêter, certains ne le font carrément pas exprès et ce parce qu'ils ne veulent pas perdre 10 min a lire les règles ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le forum ne se limite pas aux sections Naruto,
bien heureusement d'ailleurs pour les nombreux adultes de Cn.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc, c'est que déjà, en prépublications, t'as forcément un mec ou deux qui va ( vont) poster un truc de deux lignes pour souligner une erreur, rectifier le tir du précédent posteur, ou éclaircir une situation (parfois bien bidon c'est sûr)
A partir de ce moment là, tu peux pas toujours non plus poster ou éditer le post en question, c'est juste pas faisable.

N'étant concerné que par cette section, je peux pas aider plus à ce niveau là, et bien que je trouve qu'on se fait bien chier en débats ainsi qu'en Bla Bla, à savoir sections avec le Foot que je fréquente le plus, je ne trouve pas que CN régresse.

Narutomaki, sans te vexer, tu es assez mal placé pour reprocher à qui que ce soit de visé les fautes d'orthographe Wink
Sans méchanceté aucune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De fait, ce problème est principalement cantonné à la section "Hypothèses et Spoilers" dans laquelle les modérateurs font de leur mieux.

La politique avec les nouveaux arrivants plus ou moins boulets est toujours la même : signaler le problème, supprimer/locker les posts/topics gênants, discuter par MP et aviser en fonction de la réaction de la personne et de l'évolution de son comportement. On peut garder à l'oeil, avertir officiellement ou bannir.

Cela s'est toujours montré efficace et a permis de laisser une chance à un certain nombre d'utilisateurs ayant très bien évolué par la suite tout en limitant le nombre de boulets faisant la sourde oreille.

Néanmoins, la section Naruto est prise d'assaut quasiment en permanence alors que les modérateurs ne passent pas leur vie sur le forum (ha ben bravo Mr. Green). Du coup, les sujets et les posts sans intérêt ont le temps de fleurir. Il faut garder à l'esprit que cela reste temporaire et que les personnes qui passent du temps à gérer cette section le font plus que bien.

A noter que les quelques dérives dans les autres parties du forum sont gérées plus rapidement parce qu'elles sont moins nombreuses.


Note : le but n'est pas de lancer un débat, mais personnellement, je suis aussi gênée (en tant que modératrice comme en tant qu'user) par un utilisateur qui floode que par un utilisateur qui crée un topic où il traite d'autres personnes de poison et de parasite. Soulever le problème est une chose, inutile d'en rajouter en employant des termes de cet acabit.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.


Dernière édition par gare à naruto le démoniak le Mer 07 Avr 2010, 5:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fat Joe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 283
Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
En même temps le forum ne se limite pas aux sections Naruto,
bien heureusement d'ailleurs pour les nombreux adultes de Cn.


Amen.

Bon nombre d'entre nous ne suivent plus du tout Naruto et reste juste pour l'ambiance.
Par exemple toi je vois que tu as quasiment autant de poste que moi alors que tu fais partie des nouveaux. Tu dois bien avoir des messages de flood dedans non?


Laisse donc le temps à ces personnes de s'intégré, de plus entre membre rien n'empêche les conseilles par mp.

Par exemple "Attention tu flood tu risque de te faire sanctionner" on te répondra très souvent "ok désolé" après si tu as une réponse négative et bien...

Dis toi que cette personne ne restera pas longtemps sur le forum.

_________________


[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]


Dernière édition par Fat Joe le Mer 07 Avr 2010, 5:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si on supprimer tout les posts de 2 lignes ça vire à la tyrannie et plus personne postera pas plaisir, je me suis offert quelque fois de ti flood qui était pas dégeu et qui m'ont permis de souffler entre une compo et deux disserts si tu vois ce que je veux dire.

Les momes et news arrivant sont absolument pas le problème pour moi. Plutôt le manque d'activité des membres, de créativité, peut être dû justement à une modération trop restrictive tu vois.. Et pourtant avec le temps je suis devenue plutôt dure, la section débat ça forge huhu, mais disons qu'il faudrait que les membres osent plus, comme le topic sur GK qui a fiat un très bon délire très sympa et sans prise de tête... Valoriser ce genre d'initiative et ne pas tuer au moindre dérapage, ça me semble pas trop mal comme idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien ça, mais fais un tour dans la section hypothèse/Théorie et tu pourra alors constaté une réelle différence ... malheureusement Rolling Eyes

Je veux dire que les modo' devraient être un peux plus strictes et sévères vis a vis de ces choses là. Et puis les membres se tassent de plus en plus et quand on regardent la liste des membres, on constate juste une quarantaine de pages avec je ne sais combien de membres ayant postés 0 messages, a quoi sa sert alors ?

Il faudrait supprimé les membres inactifs et ceux qui crée des comptes pour rien ...

Edit Fat: Bien sur qu'il m'arrivent de flooder de temps en temps, mais je sais m'arrêter quand il le faut, et puis comme là dit GND c'est un peux pour décompresser ^^'
Mais certains ne savent faire que sa et n'apporte quasiment rien au fofo' quand a leurs écritures, les fautes de grammaires, orthographes ... sa devient limite du sms Rolling Eyes

_________________


Dernière édition par Maki' le Mer 07 Avr 2010, 5:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Fat Joe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 283
Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saha a écrit:
comme le topic sur GK qui a fiat un très bon délire très sympa et sans prise de tête... Valoriser ce genre d'initiative et ne pas tuer au moindre dérapage, ça me semble pas trop mal comme idée...


C'est à toi que je devais ça non fermeture?


J'en profite que Saha aborde le sujet pour vous dire à tous et toute que le sujet de GK sera ré-ouvert pour l'anniversaire de GK (le 10 avril si j'ai bonne mémoire) ainsi je ferais mon petit discours! Very Happy

Et vous pourrez tous commenter bonne ou mauvaise idée se qui vous a séduit, se que vous avez constater pendant la semaine des Tekto-GKillers!

Bien à vous.

_________________


[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
Je veux dire que les modo' devraient être un peux plus strictes et sévères vis a vis de ces choses là. Et puis les membres se tassent de plus en plus et quand on regardent la liste des membres, on constate juste une quarantaine de pages avec je ne sais combien de membres ayant postés 0 messages, a quoi sa sert alors ?

Il faudrait supprimé les membres inactifs et ceux qui crée des comptes pour rien ...


Ca, c'est en cours, mais Natsu a une vie, et les comptes, ici, doivent apparemment être supprimés un par un.
Je te laisse imaginer le temps que ça prend...

Chez moi, j'ai une fonction "Traiter les utilisateurs", qui me permettrait de dégager ces 40 pages de 0 messages en 3 minutes.Mais là, non.

Sinon, Hypothèses/Théories, ça a toujours été une section à problèmes.
Ca fait 3 ans que je suis là, et y a eu pas mal de fois où le staff se demandait comment la rendre à nouveau vivable.

Y a eu du recrutement de modos en grande partie pour cette section en priorité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout n'oubliez pas que de grosses vagues de nouveaux arrivent pendant les périodes de vacances, donc il y a plus de boulot actuellement car nous sommes en période de vacance il y a un gros afflux de nouveaux.

07 Avril: 13 nouveaux inscrits à 17 h 50 Et oui et c'est seulement début des vacances.
06 Avril: 10 nouveaux inscrits.
05 Avril: 8 nouveaux inscrits.
04 Avril: 9 nouveaux inscrits.

Citation:
Et puis les membres se tassent de plus en plus et quand on regardent la liste des membres, on constate juste une quarantaine de pages avec je ne sais combien de membres ayant postés 0 messages, a quoi sa sert alors ?

Il faudrait supprimé les membres inactifs et ceux qui crée des comptes pour rien ...


Je le fais chaque jour ça me prend énormément de temps comme KHS la souligné, donc je supprime petit à petit les membres à 0 post.
Plus d'informations -> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20413

Et les modérateurs ne peuvent que supprimer les sujets et les messages, ils ne peuvent pas supprimer les membres.
Donc je sais pas ce que tu veux qu'ils fassent de plus car sévères je pense qu'ils le sont assez. De plus, ils font régulièrement des avertissements en Message Privé et non sur le forum donc tu ne peux pas juger cette partie là de leur travail.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:

Je le fais chaque jour ça me prend énormément de temps comme KHS la souligné, donc je supprime petit à petit les membres à 0 post.
Plus d'informations -> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20413


Tu est un admin', tu a tout les pouvoirs ^^
tu ne peux pas charger quelqu'un de t'aider en ne lui donnant que cette fonction ?

Et puis je crois que tu supprime les membres absent depuis plus de deux ans je crois ... c'est vraiment trop long, il faudrait la raccourcir.

Bro quand je cite Feel et Gensei, ce sont des exemples ^^
Pour les membres, la plupart arrivent a quelques centaines de post' et disparaissent dans la nature ... soit parce qu'il n'arrivent pas a suivre soit parce qu'il n'ont plus le temps soit parce qu'il on trouver un meilleurs forum

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas non plus les ligoter...
C'est aux membres de faire vivre le forum d'avoir des initiatives, nous on est là pour les dérapages et leur donner les moyens de faire connaitre leur initiatives (en plaçant tel topic en post it par exemple).

Et les membres ont le droit de partir un ans, de revenir, quel mal font il au forum ?
Les boulets, outre la section naruto que je ne connais pas, ne sévissent pas vraiment ici et reste épisdique, un forum avec une team de modo partout tout le temps, dieu que c'est chiant...

Un peu de bonne humeur, de folie et les modos pour éviter les débordements, ça c'est un forum qui marche.
Un forum police où t'es viré dès que tu fais un pet d'travers mon dieu quoi... Nombres des "anciens" si respectables ne seraient plus là xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Saha ! Si les boulet n'existaient pas il n'y aurait pas d'ambiance .
Faut aussi préciser qu'il y a les " vrai boulet " : ce qui foute la merde pour emmerder tout le monde
Et les " faux boulets " qui font les boulets pour mettre de l'ambiance .
Si on vire tous les boulet de Cn , le nombres de membres serait de 30 membres à peu près , c'est à dire les anciens !

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner cette fonction il faut nommer un admin, c'est pas comme acheter le pain non plus.

Quand tu donnes les pouvoirs d'admin a quelqu'un faut déjà être sur qu'il sera présent et être sur qu'il ne fera rien de mal, même involontairement car le panneau d'admin est bien complexe.
On peut supprimer le forum ou supprimer un membre tout a fait présent et cela juste par une bête erreur de manipulation.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien y en avoir deux ou trois a qui tu fais confiance et savent ce servirent de ces fonctions ... après ce n'est que mon avis, je ne suis qu'un simple membre ^^

Sei a écrit:
Narutomaki, sans te vexer, tu es assez mal placé pour reprocher à qui que ce soit de visé les fautes d'orthographe Wink
Sans méchanceté aucune.


J'avais pas vu tiens

J'avoue ne pas être parfais, mais toi non plus car personne ne l'est Very Happy
Mais je pense que je me débrouille assez bien, ce n'est pas du sms quand même ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. D'ailleurs, n'était-il pas question de recruter enfin, de promouvoir quelqu'un au poste de modo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question est-ce que quand il y a un nouveau modo un des modo devient admin ? Very Happy

Un jour je serait modo vous verez ! XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum