Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. SMS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sous-entendait "tu peux t'y coller ma petite larbine à la longue langue" je suppose ? Mr. Green



Bref, on est partis (Ad tu copie-collera en éditant mon post pour récupérer les liens que je vais cacher dans mon texte).


Citation:
Sujet : Bienvenu sur CaptaiNaruto !


A toi qui viens de franchir le pas pour rejoindre notre petite communauté, un sincère "bienvenu" de toute l'équipe modératrice ! Afin que tu te repères le plus rapidement possible ici, il y a quelques endroits dont la visite peut se révéler instructive :
- la FAQ (Foire Aux Questions) t'expliquera tout ce que tu pourrai te demander au sujet de l'utilisation du forum
- les règles, pas très compliquées elles permettent de rendre le forum aussi agréable que possible pour tous !
- la section "Nouvelles recrues" où tu pourra te présenter afin de faire plus ample connaissance avec tout le monde
- ici et les profils des modérateurs et administrateurs à qui tu peux t'adresser en cas de problème
- et enfin, si tu ne sais pas comment faire, un petit tuto expliquant comment mettre une image dans sa signature.


En espérant que tu te plaises parmis nous et au plaisir de te croiser sur le forum !


L'équipe modératrice de CN

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas trop pour le titre, j'preferrais un truc convivial, car le texte qui suit est riche.


Je pense qu'un Banal "Salut" ferai l'affaire :/


PS: Adri1 j'aime ton implicité. ^_^

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça sous-entendait "tu peux t'y coller ma petite larbine à la longue langue" je suppose ?

Je n'oserais pas, voyons Mr. Green

J'ai installé le bidule et l'ai testé, c'est nickel Smile

ps gndouille : tu noteras que j'ai explosé mon record de vitesse là, j'suis fier de moi Very Happy

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oua, une heure et cinq minutes plus tard, ça fonctionne déjà Shocked


Ad, t'es sûr que ça va ? T'as pas de la fièvre ? Tu peux t'allonger si tu veux hein... Mr. Green



Contente que ça plaise en tout cas^^




(gndouille... Saha va s'en vouloir de pas l'avoir trouvé elle-même celui-là)

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup AdRi1 d'avoir mis ce module(c'est un module non ?) opérationnel.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genial , comme truc , par contre j ai pas suivi vous avez fais quoi ?

non sinon je peut faire style j ai tout lu et je sais tout ^^.
Merci

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet à été repris, à la base, je voulais quelques règles concernant le SMS, puis, j'ai demandé à ce que les membres puissent recevoir un message avec le règlement et FAQ et autres, puis GND à proposer un message assez doux je dirais, un message de bienvenue, avec par la suite, les règles, la FAQ et autres tutoriaux pour savoir comment mettre une image dans la signature.

D'ailleurs, GND, cela aurait été bien aussi de mettre le lien de redirection vers le tutoriel de Vash, non ?(c'est à dire, comment UP un message sans faire de double voire triple posts ou plus)

Et donc, pour finir, AdRi1 à mis le module(si je peux appeler ça comme ça) en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il est ou et comment on active le module ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je ne sais pas pour le module.
Sur les forumactifs, cela se fait facilement, mais pour ce forum-ci, il faut demander à AdRi1.

Et, ce message est envoyé aux nouveaux membres normalement, si tout ce passe bien et si tout est bien fait.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk > j'ai pas mis le lien vers ce tuto parce que, tout en étant utile, il est moins essentiel au départ : déjà comprendre qu'il faut pas faire de double post c'est bien. Après, ceux qui parcouront plus attentivement la section règles (donc ceux qui écouterons ce qu'on leur dit, soit les non-boulets) verront d'eux-même le tuto de vash Smile



Et Vash, le module est déjà activé, ça se fait dans le panneau d'admin et donc maintenant ce MP est envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasengan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rasengan4

Depuis que je lis tous les messages de ce topic je suis stupéfait et je me dis dans ma tête:" sur terre il y a vraiment des gens prenant de bonnes et de résponsables décisions"
Je n'ai jamais vu un forum ayant tant de gens intelligents, et en parlant du sms vous prenez vraiment les meilleurs solution.
Je voudrais alors remercier tous les modos admin akatsuki staff pour leur boulot c'est vraiment bien d'avoir des gens comme sa même si des fois ils sont un peut trop séver(hein je sais pas).

Cordialement..

_________________

URL=http://signz.free.fr][/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
uchiwavdc
Civil


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour ne pas l'utiliser cela nous baisse notre niveau en français et cela est completement inutile de parler le langages sms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uchiwavdc a écrit:
je suis d'accord pour ne pas l'utiliser cela nous baisse notre niveau en français et cela est completement inutile de parler le langages sms


dernier message ;

Mer 24 Jan 2007, 12:59 pm

Alors, si c'est pour dire de la merde mon bonhomme, tu t'abstiens, ok !?

Tu sais, je voit en toi un avenir tres court, dans ce forum...Tres tres court

en revanche, cours lire les regles !


Kotetsu : Qui sont par là ->
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=552

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolly974
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te déplaise, peut être que ce langage est naturel chez eux, comme une langue créer pour détourner celle de Molière. Bref tu devrais mettre une frame sur la page index, pour vraiment le rappeler avec les sanctions qui s'ensuivent.

Brefs le rappeler un peu partout, le slogan serait "vous, vous obstinez à écrire en sms, c'est que soit vous ne connaissez vraiment pas le language français, soit vous utilisez internet explorer" car je cite que firefox propose une correction des fautes d'orthographes Cool

donc, voila si sa a pu aider, Very Happy

_________________

http://manga-symposium.com forum réservé au manga
nous recrutons des modérateurs
Otaku, pour vous servir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi lors de l'inscription, tout comme quand on l'on post un commentaire sur le site où l'on doit taper en chiffre le résultat en lettre de 3+3, ne pas rajouter un étape où on doit écrire une phrase mal écrit en un français correct.

Genre "Transcrire cette phrase en français : "ge doi réspécté lortograf francé sur le forum sou paine de senction."

Histoire déjà de repousser les première vague d'analphabètes profond et de sensibiliser à la non utilisation du SMS sur le forum car il faut être honnête peu de monde lit les règles du forum.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Pourquoi lors de l'inscription, tout comme quand on l'on post un commentaire sur le site où l'on doit taper en chiffre le résultat en lettre (?) de 3+3, ne pas rajouter un étape où on doit écrire une phrase mal écrit en un français correct.

[...]

Histoire déjà de repousser les première vague d'analphabètes profond et de sensibiliser à la non utilisation du SMS sur le forum car il faut être honnête peu de monde lit les règles du forum.


Puis, on fait payer l'entrée également, histoire de repousser les pauvres ; on interdit les personnes qui ne sont pas d'origines françaises, aussi ; pour finir, on place un filtre anti-roux. Je pense que tu as saisi l'idée, on en vient à de la discrimination si l'on place ton filtre. Racisme à l'embauche.

Puis au final, il servirait à quoi ? L'utilisateur écrit une phrase correcte une fois, puis basta ? Qu'est-ce qui l'empêcherait de ne pas continuer à écrire comme un boulet ? Rien.

Certes, l'orthographe de certains est à se vomir dessus, la tienne et la mienne n'ont pas été très reluisantes non plus Badgones. L'orthographe se travaille, avec un tant soit peu d'envie. On peut très bien tomber sur quelqu'un qui n'écrit pas correctement et qui finit administrateur, hein.

Pour les règles, les chiffres sont pourtant parlant :

Annonce: Les règles du forum
Réponses 0 Auteur Kiba Vus 15721

Donc bon, personnellement, je n'en vois pas l'utilité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MF' a écrit:
Spoil:
Citation:
Pourquoi lors de l'inscription, tout comme quand on l'on post un commentaire sur le site où l'on doit taper en chiffre le résultat en lettre (?) de 3+3, ne pas rajouter un étape où on doit écrire une phrase mal écrit en un français correct.

Histoire déjà de repousser les première vague d'analphabètes profond et de sensibiliser à la non utilisation du SMS sur le forum car il faut être honnête peu de monde lit les règles du forum.

Puis, on fait payer l'entrée également, histoire de repousser les pauvres ; on interdit les personnes qui ne sont pas d'origines françaises, aussi ; pour finir, on place un filtre anti-roux. Je pense que tu as saisi l'idée, on en vient à de la discrimination si l'on place ton filtre. Racisme à l'embauche.

Puis au final, il servirait à quoi ? L'utilisateur écrit une phrase correcte une fois, puis basta ? Qu'est-ce qui l'empêcherait de ne pas continuer à écrire comme un boulet ? Rien.

Le problème concerne l'orthographe, et je ne pense pas que la requête de Bad' soit stupide. Elle est même amusante.

Alors soit, ce serait (un peu) discriminatoire que de mettre en place un pare-feu anti-boulet de la langue française. Mais lorsque l'on sait que notre message va être lu par plusieurs personnes, on fait un minimum d'efforts. Moi, très franchement, je n'en fais aucun quand il s'agit de lire un message écrit de la sorte. C'est fatiguant, sérieusement, et ça l'est plus encore pour les gens qui n'ont vraiment pas l'habitude de communiquer de cette manière.

Genre, moi. Confused

Et puis n'exagérons pas, ce n'est pas comme réglementer l'entrée dans le forum et n'autoriser que tel ou tel individu à s'inscrire ici. C'est par souci de lisibilité et de bien-être oculaire.
Ouais !

Imaginez si je devais changer de style d'écriture.
é ecrire 1 pe com bon me semble, lol ta vu c orible koi mm moi jme pige pa mdr!

Bref, je pense que corriger de manière plus ferme ce souci serait très bien accueilli par les autres membres. Contre les boulets, en effet, on ne peut rien faire. Il en existe aussi qui maîtrise très bien la langue de Molière mais qui sont c*ns comme leurs petons.

Et puis les roux, t'sais ce qu'ils te disent les roux ?! Razz

Citation:
On peut très bien tomber sur quelqu'un qui n'écrit pas correctement et qui finit administrateur, hein.

Vash, l' "exemple" du coin.
Mais tu vois - et sans méchanceté - je lis rarement les posts de Vash. Parce lorsque j'ai tenté, au début, de déchiffrer ses propos, il m'a fallu deux minutes supplémentaires pour en saisir l'intégralité.

Maintenant, je conçois aussi le fait que quelqu'un écrivant correctement mais raisonnant comme une belette affamée ne sera pas plus clair. Mais l'orthographe, c'est la base, et sans cette base, la compréhension, l'échange, c'est mort.

Edit
Et histoire de clouer d'office les vilaines langues, je précise que je ne remets pas en cause, bien entendu, les qualités d'admin' du monsieur précité. Wink


Dernière édition par Bro le Dim 11 Avr 2010, 8:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est pas comme si on avait un VRAI problème de sms quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Pourquoi lors de l'inscription, tout comme quand on l'on post un commentaire sur le site où l'on doit taper en chiffre le résultat en lettre de 3+3, ne pas rajouter un étape où on doit écrire une phrase mal écrit en un français correct.

Genre "Transcrire cette phrase en français : "ge doi réspécté lortograf francé sur le forum sou paine de senction."

Histoire déjà de repousser les première vague d'analphabètes profond et de sensibiliser à la non utilisation du SMS sur le forum car il faut être honnête peu de monde lit les règles du forum.

Vash n'aurait jamais pu s'inscrire sur le forum Laughing

Trêve de plaisanterie, je rejoins les posts de Badgones et Bro; c'est fatigant de lire des messages approximatifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfoiré, je suis mort de rire; tu m'as tué p'tain ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum