Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Witchblade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 9:20 pm    Sujet du message: Witchblade Répondre en citant





L'animé dont la description va suivre est issu d'un comics, dont les auteurs ne sont autres que Marc Silvestri & Michael Turner.
En effet, quoi de mieux que de partir d'une héroïne ultra puissante et ultra-sexy, pour réaliser un animé de qualité :þ
Spoil:

Une adaptation en série télévisée s'étalant sur 2 saisons a vu le jour, en 2001-2002.
Spoil:



Année: 2006
Réalisation: Yoshimitsu Ohashi
Character design: Uno Makoto
Directeur artistique: Junichi Azuma
Créateur original: Marc Silvestri, Michael Turner
Musique: Kazunori Miyake, Masanori Takumi
Animation: Gonzo Digimation
Nombre d'épisodes: 24
Durée des épisodes: 25 minutes
Date de première diffusion au Japon: Avril 2006


ATTENTION!! Les balises spoil ne sont pas là pour rien. Si vous les ouvrez, vous allez vous dévoiler des points cruciaux de l'intrigue!!


Résumé:
Suite à un gigantesque séisme qui a détruit une grande partie de Tokyo, une jeune femme a été découverte à l'épicentre, vivante et portant un bébé, mais totalement amnésique. Six ans après, la jeune femme, qui a pris le nom d'Amaha Masane, revient à Tokyo, avec l'enfant supposée être sa fille, Rihoko. Mais elles sont suivies par une agence gouvernementale, l'Agence Enfance Bien-Etre, qui estime Masane incapable de s'occuper de Rihoko malgré l'immense amour qui les lie. Masane s'avère être porteuse d'un étrange bracelet, la Witchblade, qui la transforme en possédée assoiffée de combat. Engagée par la société Douji, elle apprend à lutter contre les X-cons et les I-weapons, qui sont des machines de guerre, mais aussi contre les Soeurs, des femmes génétiquement triées sur le volet, porteuses des Cloneblade, des copies artificielles de la Witchblade.
Spoil:
Elle doit également apprendre à maitriser son pouvoir, car la puissance de la Witchblade est telle qu'elle détruit sa porteuse.


Critiques:
L'action reste focalisée sur le désir d'une mère de vouloir vivre en paix avec sa fille, tout en étant une guerrière détentrice de l'arme la plus redouté qui soit. Cet antagonisme rend Masane et sa fille particulièrement attachantes. L'histoire ne ralentit pas et bien qu'elle semble quelque peu compliqué est très bien expliquée au fil des épisodes et des investigations des personnages, le tout sur une bande son assez bien réalisée et une animation des plus pertinentes.


Personnages:

Amaha Masane en Witchblade
Spoil:
• Level 2:
Amaha Masane


Cette jeune femme de 23 ans (elle avait environ 17 ans lors du grand séisme) se découvre porteuse de la Witchblade. Elle a totalement oublié son identité. Ayant découvert un carnet de maternité et un bébé près d'elle lors du désastre, on a alors supposé que l'enfant était le sien. Elle a alors reçu un nouveau nom et vécu pendant 6 ans dans un foyer. Masane et sa fille se sont alors installées à Tokyo. Elle se trouve alors engagée par l'entreprise Douji, sa tâche étant de trouver et détruire les X-cons. Masane est une jeune femme encore assez immature, beaucoup moins responsable que sa fille, terrorisée par les effets de la Witchblade, mais mère avant tout et prête à tout pour protéger et garder son enfant.

À noter que Amaha Masane a été doublé par une Seiyuu (doubleuse) qui n'en est pas à son 1er essai, j'ai nommé Mamiko Noto


Amaha Rihoko


Surnommée "Riko" par sa mère et ses amis, c'est une petite fille de 6 ans très débrouillarde, capable de faire la cuisine et le ménage, de préparer des remèdes contre la gueule de bois des adultes et de faire les courses toute seule. Elle n'a peur que d'une chose, c'est d'être séparée de sa mère qu'elle adore.

Mariko

Tenancière d'un café (Marry's gallery), elle loue également des chambres à Masane, Tozawa et quelques autres.

Naomi

Diseuse de bonne aventure logeant et travaillant dans le café de Mariko. Elle est très timide.

Chô

Ami assez âgé de Rihoko, il est attiré par Masane (enfin, par son tour de poitrine!), qu'il appelle "Masamune", en jeu de mot par rapport à sa poitrine.
Spoil:
C'est aussi un as du piratage informatique.

Yusukê Tozawa

Photographe, il s'intéresse aux morts provoquées par les X-cons ainsi qu'au projet Cloneblade et à Masane. Il rencontre Rihoko quand celle-ci s'évade de l'Agence Enfance Bien-Etre. Il est un peu amoureux de Masane.

Nakata Keiji

Commissaire chargé d'enquêter sur les meurtres perpétrés par les X-Con. Il est sans arrêt à couteaux tirés avec Tozawa, toujours sur les lieux des crimes en train de prendre des photos, pour ses scoops.

Segawa Hiriko

Il est le secrétaire de Takayama Reiji. Très doué et polyvalent, il est l'homme à tout-faire qui garde toujours un calme olympien, face à toute situation.

Takayama Reiji

C'est le directeur de Douji, l'entreprise pour qui Masane travaille en tant que "tueuse" de X-cons. Il a un caractère assez taciturne, voire grognon par moments, et garde toujours son sang-froid dans les situations les plus tendues. Malgré la maladresse de Masane, il se trouve attiré par elle.
Spoil:
6 ans auparavant, il a eu une liaison avec Reina Soho. Il est le père biologique de Rihoko.

Wadou

Rival professionnel de Reiji Takayama, il veut sans cesse le dépasser, lui prendre sa place à la tête de Douji et créer une nouvelle Cloneblade qui dépasserait toutes les autres. Sa jalousie s'exerce dans toutes les occasions possibles...
Spoil:
depuis les matchs à la vodka jusqu'à la direction de Douji, mais c'est elle qui va également lui faire commettre de graves erreurs.

Furumitsu Katsuo

surnommé "Père" par les médias, il est officiellement le directeur de l'Agence Enfance Bien-Etre.
Spoil:
Ses activités secrètes sont moins respectables: il cherche à s'emparer de la Witchblade et à créer une nouvelle race humaine, les Néogènes, à partir de son propre patrimoine génétique.

Docteur Nishida

C'est une scientifique qui travaille pour Furumitsu. Elle est fascinée par le pouvoir de Witchblade et rêve de pouvoir l'étudier à son aise, sans que quiconque limite ses travaux.
Spoil:
Elle dirige le laboratoire de recherche sur la Witchblade et les Néogènes: elle est donc la "créatrice" de ces dernières.

Soho Reina "Lady"


Reina porte une Cloneblade, la copie artificielle de Witchblade. Quand elle est transformée, on la surnomme "Lady".
Spoil:
Reina est une Néogène de la 1e génération, c'est-à-dire une femme créée à partir du patrimoine génétique de Père. Elle fait également partie des mères de la 2e génération de Néogènes. Reina a longtemps été la Néogène la plus apte à porter la Witchblade (6 ans auparavant), mais son taux de compatibilité a chuté depuis. C'est elle qui, en volant la Witchblade 6 ans auparavant, a libéré accidentellement le pouvoir de cette arme et provoqué le grand séisme. Elle est la mère biologique de Rihoko, ayant voulu faire une expérience de maternité naturelle. Elle vit d'ailleurs tous les événements de sa vie comme des expériences scientifiques.

Tsuzuki Shiori


Spoil:
Néogène de 1e génération, porteuse d'une Cloneblade, le pouvoir de celle-ci finit par la pousser à tuer sans raison, puis par la cristalliser.

Nora


Spoil:
Néogène de 1e génération, elle est tuée par Lady en essayant d'enlever Rihoko pour étudier son potentiel de compatibilité avec la Witchblade.

Maria


Côté port de Cloneblade, Maria est une réussite, sa puissance dépassant celle de toutes les Néogènes. Maria veut tout, tout de suite, et ne supporte pas la moindre contrariété. Maria reste malgré tout dans son âme une petite fille, qui veut rencontrer sa maman.
Spoil:
C'est une Néogène de la 2e génération, sa mère étant Reina et son père Furumitsu (qui est déjà le père de Reina). La consanguinité peut expliquer le caractère instable et l'immaturité de Maria ainsi que sa violence. C'est ainsi qu'elle entre dans une rage folle de jalousie en découvrant que Reina a une autre enfant.


La liste n'est pas exhaustive, mais vous rencontrerez les autres, au fur et à mesure Wink

Et ça, c'est ma figurine! Very Happy



Sources: Wikipédia & Animeka


Avis Perso:
Je reprends la critique, pour dire que l'antagonisme guerrière/mère aimante la rend très attachante. Riko est toute mimine et toute forte.
Une fois transformée en Witchblade (au naturel, aussi), Masane est un vrai régal pour les yeux! HAPPY_LOVE
De l'action, une héroïne sexy qui envoie, et un scénario bien ficelé (là encore, je reprends la critique pour dire que l'intrigue est bien dévoilée, on ne s'ennuie pas).
Un anime à voir absolument!!


Où télécharger:
Je conseille très fortement les releases de la team de fansub Addict-Subs: des sous-titres colorisés en fonction des persos, un changement de police adapté lors des transformations (ou lorsqu'un message provient d'une télé), une orthographe impeccable, un timing de karaoké nickel, et un taff effectué sur les versions non-censurées Wink
En torrent ou en direct download.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends maintenant pourquoi je vois parfois parler de Witchblade sur le net.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de finir le dernier épisode de cet anime... j'ai adoré... Elle a une sacré classe Masane quand elle est transformée
Spoil:
surtout en level 2


Mais comment dire...
Spoil:
j'en ai marre des fins tristes, avec la mort du perso principal... POURQUOI la nana au gros seins est morte!!!!!

En plus la fin est trop rapide, on a même pas le temps de bien profiter de la puissance des dernières néogènes au combats... c'est bien dommage...

En faites l'ajout d'une seconde saison aurait été excellent...

Mais bon tant pis, c'est quand même très chouette comme anime.


Je conseil cet anime à tous Wink

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien aimé cette anime !
La relation entre certains personnages est excellente, la folie de certain idem, ahhh c'était pas mal du tout.

Spoil:
La fin est pour moi aussi trop rapide, surtout le combat. Par contre, la fin tragique me plait beaucoup, je hais quand tout se fini bien ; ça donne du sens à toute l'histoire, et surtout à l'amour que la mère éprouve pour sa fille.


Hop allez matter cette anime !

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bon, c'est vrai que c'est très triste que Masane meurt, mais c'était obligatoire, vu qu'elle portait la Witchblade.

Et puis, Rihoko ne sera pas seule, elle vivra avc son père, un homme vraiment bien, qui arrivera à l'élever et qu'elle arrivera à élever aussi.

Mais je n'ai pas très bien compris... En gros, Masane déploie toute la puissance de la Witchblade pour la détruire, lorsqu'elle émet cette lumière intense? Afin que ce fardeau ne tombe jamais sur sa fille?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Yep c'est tout à fait ça Wink elle dit qu'elle ne mourra pas seule, mais avec les neogènes et la witchblade.
Mais dommage quand libérant toute la puissance de la witchblade elle ne provoque pas un 2ème tremblement de terre Mr. Green

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
S a écrit:
Mais dommage quand libérant toute la puissance de la witchblade elle ne provoque pas un 2ème tremblement de terre Mr. Green
Ben ouais, c'est pas très logique. Ça aurait dû au moins rayer complètement de la carte, toute la côte... Confused
Mais en même temps, ça aurait été dommage qu'en voulant sauver sa fille, elle détruise absolument tout, dans un rayon de plusieurs dizaines de km. Elle l'aurait tuée du même coup, ç'aurait été un peu con, fallait nuancer (romancer) quelque peu le départ...
Ce que j'aurais bien aimé, c'est que la fusion entre la Witchblade et Masane, ainsi que le séisme d'y'a 6 ans, soient un peu + détaillés (genre, des souvenirs qui lui seraient revenus, de + en + précis), parce qu'à part le tout début et de très vagues bribes de quelques secondes sur tout l'anim par la suite, ça n'a vraiment pas été développé, je trouve ça dommage. J'aurais bien apprécié + de détail, sur cette rencontre apocalyptique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, à moi aussi ça m'a frustrer.
En plus il me semble qu'on voit la witchblade debout au début non ? c'est un peu bête de ne pas avoir (plus) développer cet aspect.

Et est-ce que tu as compris le comment du revirement de couleur de cheveux de Maria ? XD

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le revirement? C'est-à-dire?
Spoil:
Son 1er changement, de bleu-rouge à violet, ou un autre?
Si c'est de bleu-rouge à violet, elle a voulu adopter une image adulte, en prenant celle de sa mère, Reina.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui ça doit être ça ^^ je trouvais cette coiffure et ces couleurs immondes …
elle ressemble vraiment à sa père avec ces cheveux (les violets on va dire)
Enfin c'est un détail mais du coup je n'ai pas aimé ce personnage.

Il y a eu un autre revirement sinon ?

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En fait, non. J'ai confondu avec le fait que Maria, juste avant de se faire tuer par Masane, retrouve sa voix d'enfant (quand elle dit "maman..."), j'avais cru que ses cheveux étaient repassés de violet à rouge-bleu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum