Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Choc des Titans : la suite le 28.03 :couteau:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait, Le Choc des Titans, c'était un prologue...

Parce qu'il va avoir sa suite, toujours avec Sam Worthington, mais Louis Leterrier quitte la réalisation pour la production exécutive (bonne nouvelle, je crois).

Allociné a écrit:
Malgré des critiques mitigées, Le Choc des Titans de Louis Leterrier a toutefois réussi à rembourser largement les 125 millions de dollars de son budget, en en récoltant près de 390 à travers le monde, en l'espace de 4 semaines d'exploitation. Rien d'étonnant, du coup, à ce que la Warner fasse part de son envie de produire une suite, avec une sortie au printemps 2012 dans la ligne de mire. Si Sam Worthington a de grandes chances de reprendre son rôle de Persée, juste avant de tourner dans la suite d'Avatar, il est déjà acquis que Louis Leterrier ne sera pas à la barre, même s'il officiera en tant que producteur exécutif. Et si Stephen Norrington (Blade), envisagé pour le premier opus, trouvait là l'occasion de se frotter à la mytholgie grecque ?


http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18594268.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film grâce à epl (dédicace).

Je dois dire que j'ai été bluffé !
Bluffé par tant de niaiserie !

Je me suis endormi par moment et peut être que ça explique mes questions mais pourquoi les espèces de merde avec un œil commun ont dit que le héros allait mourir ? Pourquoi la nana qui avait l'air d'être emmerdée par sa jeunesse éternelle ne s'est elle pas suicidée puisqu'elle était apparemment tuable ? pourquoi le barbu là ressuscite elle (et d'ailleurs va t'elle récupérer du coup sa pseudo-malédiction dont elle était libérée ?) et pas les parents, et, question auxiliaire, pourquoi ne voit on pas la scène de cul à la fin (histoire de voir les performances olympiques des demi-dieux et savoir si son manche est aussi brillant que son épée) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Ha ha ha Bibi, j't'avais dit de pas y aller :p :p

Vivement le 2 qu'on se marre.


Ah mais j'ai pas été, plutôt que de faire la sieste sur un siège de ciné, je l'ai faite sur mon canap' Very Happy

Et malgré les reproches que tu as subi suite à tes réponses aux "opignons" de j'sais plus quel pseudo super personnalisé, j'te soutiens à 100% Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jagaimo
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 40
Localisation: Entre ciel et terre ...

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'dois vraiment être bon public, je l'ai pas détesté moi ce film Razz Le seul film devant lequel je me suis vraiment ennuyée à m'endormir devant c'est Cloverfield ...

Yubee a écrit:

Je me suis endormi par moment et peut être que ça explique mes questions mais pourquoi les espèces de merde avec un œil commun ont dit que le héros allait mourir ? Pourquoi la nana qui avait l'air d'être emmerdée par sa jeunesse éternelle ne s'est elle pas suicidée puisqu'elle était apparemment tuable ? pourquoi le barbu là ressuscite elle (et d'ailleurs va t'elle récupérer du coup sa pseudo-malédiction dont elle était libérée ?) et pas les parents, et, question auxiliaire, pourquoi ne voit on pas la scène de cul à la fin (histoire de voir les performances olympiques des demi-dieux et savoir si son manche est aussi brillant que son épée) ?


J'ai supposé que c'était parce que c'est juste des grosses fourbes qu'elles disaient ça vu que Persée est pas mort, mais en fait ça peut-être rapport avec le 2 ...
P'tetre parce qu'elle tombée amoureuse de Persée !Elle a du trouver que la vie avait un goût moins fade avec un demi-dieu qui vivrait aussi longtemps qu'elle (à la condition minime qu'il réussisse à tuer Méduse, le Kraken et affronter Hadès ...)
Oui même pas un bisou ça m'a relativement déçue XD
Et d'ailleurs il me semblait que Persée finissait avec Andromède mais la larguer sur une plage comme ça, ça se fait pas trop Smile

_________________
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"(Rostand)

Mes dessins

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais faut pas chercher une quelconque trace de fidélité avec la mythologie grecque <.<

Y'a quand un sacré paquet de trucs qui collent pas quoi Oo Genre Pégase qui est censé naitre du sang de la Méduse...Et en fait j'vais pas tout cité parce que ça ferait un cours complet sur la mythologie mais bon xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Titanesque
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 59
Localisation: Paname Land

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas pire que Percy Jackson et le voleur de foudre... Mais bon:p

J'ai quand même été dessus par le film, je m'attendais vraiment à quelque chose d'un peu plus poussé. J'ai été stoïque face aux images, quand les personnages meurent, on en a rien à battre.
La 3D et les effets spéciaux (surtout le Kraken) étaient, il faut l'avouer, vraiment bons, mais au niveau du scénario et des personnages j'ai trouvé que c'était pas vraiment ça. Ce film c'est du vide, du concentré numérique en haute définition, mais c'est difficile de lui trouver une dimension plus importante...
Le scénario est simple, peut-être un peu trop, il en devient presque simplet:

Spoil:
On tue les parents adoptif du gentil, il se venge en butant tout le monde, Ades trompe tout le monde mais le mec le renvoi aux enfers dans une scène finale absolument ridicule, et tout finit bien. Il tue le Kraken en brandissant la tête de Medusa, bon... Disons qu'ils auraient pu se limer un peu plus le fi*n pour trouver un truc plus développé


Il est claire que l'aspect historique n'est pas vraiment respecter mais après on ne peut pas le reprocher, le film doit se vendre, et on va pas faire un documentaire ça rapporte peu, logique, mais scénaristiquement parlant ça vaut pas grand chose, et le jeu des acteurs n'est pas transcendant du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, daube sans nom. Je ne parle même pas de l'adaptation vis à vis de la mythologie car il n'y en a aucune (à par les noms des persos)

Les + :

- Effets spéciaux superbes (Pégase qui vole à travers le Krakken juste superbe)
- Mads toujours excellent

Les -

- Les dialogues?
- Les personnages secondaires?
- Pégase noir (juste pour faire Badass, c'est complètement foireux)
- Persée en mois de 10 minutes sans ellipse passe du pécheur simple au soldat (leader même) badass qui n'a peur de rien et qui arrête pas de narguer tout le monde
- Persée qui en 6 minutes chrono tue le Krakken, expédie Hades (non mais Hades quand meme !!!!!!!!!) et sauve Andromède. La classe mondiale, chapeau.

Rien à sauver de ce film. Je me dis avec le recul qu'heureusement de Norton avait mit son grain de sel pour Hulk, sinon ca aurait été catastrophique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On rajoute qu'en plus d'une suite, il y a une fin alternative, qui ne sera dispo que sur le Blu Ray (pas sur le DVD, non).

Et dans cette fin alternative...

Persée affronte Zeus sur le Mont Olympe.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596882.html

God Of War III inside, quoi.

On dirait bien que le film a voulu surfer sur la vague initiée par la trilogie jusqu'au bout...D'ici à ce que les 2 et 3 soient un copier/coller de l'histoire de Kratos...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon depuis la Trilogie Matrix, tout le monde veut faire des trilogies... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis regardé ce soir !
Y a pas a dire ça vole pas haut Mr. Green

Je retiendrais seulement quelques trucs comme les effets spéciaux assez bien foutus, des combats assez sympas.

Spécial coup de coeur pour la méduse qui est assez stylée. Bon le passage avec le pégase volant a travers la ville pendant que le krakken pète tout c'était vraiment bien Smile

Sinon j'ai regardé la fin alternative: Déjà c'est rempli d'incohérences, les vitres qui tombent étaient déjà tombées, il a encore son épée, et d'autres.
Après je vois pas l'interet de le voir botter le cul de Zeus =o
Et SURTOUT, mais alooooors SURTOUT, pourquoi il le font embrasser Andromède? oO Nan mais sérieux c'est du n'importe quoi xD

Bref c'était pas un grand film, mais j'ai nettement vu pire. Pis vu que je savais à quoi m'attendre vous me verrez pas pleurer comme quoi j'ai perdu de mon temps =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S’il embrasse Andromède c’est que normalement c’est elle qu’il epouse dans l’histoire originelle. Mais vu que le film ne suis pas du tout la « vraie » histoire, ben ils s’emmêlent les pinceaux dans tout ca en faisait venir un moment cohérent (baiser) dans un film incohérent Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah okay d'acc ! Smile
Nan parce que c'est assez confus avec la présence de Io.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, visionné (en 3 fois, quand même).

Et, heu...
C'est quoi, ce truc, exactement?

Si je résume, on a, à part quelques passages relevés par les effets spéciaux et les combats (et pas tous, hein), on a...

De l'incohérent, du vide, et des costumiers/décorateurs/maquilleurs qui devait marcher au LSD.

Un Pégase noir, et issu de tout un troupeau...
C'est déjà fort.Faudra m'expliquer d'où sort ce troupeau, et d'où sort Pégase dans l'histoire de Persée, Bellérophon ayant été son seul cavalier.

Mais soit.Après le coup du Kraken "enfant d'Hadès" dans l'intro, on pouvait se douter qu'on partait dans un gros délire.Ce qui vient se confirmer avec les Djinns.C'était grec, ça?J'ai dû zapper un passage de la mythologie, sur ce coup.
Mais passons...

Ensuite, on a Méduse qui vit au coeur des Enfers...WTF??

L'Olympe m'a plié en 2 dès la première séquence dedans.Entre le décor et les armures, j'ai halluciné Laughing
Un bon gros délire sous acide.Sans oublier le Panthéon de l'Olympe qui sert à rien...A part Poséidon qui a une réplique dans tout le film, le reste, c'est de la déco.On aurait mis des mannequins à la place des acteurs, personne aurait vu la différence (sauf dans la fin alternative, sur laquelle je reviendrai).

Les effets spéciaux, c'est très passable.
Les dialogues, c'est du super classique du genre.
Et les acteurs me semblent jouer sous morphine dans la plupart des scènes.
Au fait, il sert à quoi, le personnage de Mouloud Achour?Parce que à part beugler et faire n'importe quoi dans les bastons...
Enfin, l'autre "chasseur" est pas mieux.Sont pas foutus d'éliminer des scorpions géants.Ca doit pas être différent d'un normal.

Quant aux soldats qui accompagnent Persée...De la chair à canon.Et ça se confirme contre Méduse.
Ah oui, je rappelle aussi que, comme c'est un demi-dieu, il fait tout mieux que tout le monde.Et donc, il apprend le maniement de l'épée et la maîtrise en 3 minutes.

Ce qui amène à l'immonde foutage de gueule de la fin...
D'abord, le Kraken, qui est vite expédié (tout ça pour ça), et, pire encore, Hadès.
Un éclair, un lancer, et fin de l'histoire.Si c'était aussi facile de dégager un Dieu...

Enfin, on termine avec la grosse incohérence, le roi "jesaispluscomment" (Acrésios, ou dans le genre), qui débarque pour rien.Si le spectateur sait qui il est, Persée, lui, termine sa quête en se disant "Mais c'était qui, ce mec?Je lui ai fait quoi, en fait??".
Et puis, le maquillage...Un film de zombies de série Z, le truc ^^

Enfin, Hadès, c'est pas mal non plus.
J'ai cru voir Jhon Travolta son look pourri du pourri Battlefield Earth...

Et la fin alternative, alors là, c'est le summum de l'incohérence.
Qu'est-ce qu'il fout avec Andromède?Un sacré dragueur, ce Persée, mine de rien.
Et pourquoi aller défier Zeus?Il veut en finir avec les Dieux, mais là...Ca n'a aucun sens dans le film.
Heureusement qu'ils l'ont pas gardée.

Bref, que ce soit fond, forme, acteurs...C'est plus que bancal, et je suis gentil.
Même pas un nanar.Juste un petit navet pénible.Enfin, y a pire, quand même.

Bref, la suite promet...En mal ^^
Au fait...Ils sont où, les Titans du titre?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En d'autre terme KHS c'est la magie des films américains ils croient qu'avec leur 200 M$ de budget ils peuvent changer l'histoire.

Sinon les dialogues sont pitoyables,c'est comme avatar 2h de film donc 1h50 d'effets spéciaux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Avatar, c'est efficace, bien mené, et tu t'ennuies pas.

Là, il m'a fallu 3 fois pour accepter d'aller au bout, quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
En d'autre terme KHS c'est la magie des films américains ils croient qu'avec leur 200 M$ de budget ils peuvent changer l'histoire.

Sinon les dialogues sont pitoyables,c'est comme avatar 2h de film donc 1h50 d'effets spéciaux.


Oh putain le mec ose faire une comparaison avec Avatar..
Nan sérieux ça me fait mal au coeur :/

Sinon très bon post khs, t'as tout bien résumé :'D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jl'ai vu dans l'avion en pensant que c'était un bon film d'action Very Happy
Finalement j'ai bien rit Very Happy
nan mais frenchement les gars de l'olympe avec leur armure en aluminium Very Happy

Puis le film est absolument nul Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deaklan
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 18
Localisation: Entre ciel et terre

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que vous n'aimez pas ce film, moi même d'ailleurs je trouve qu'il y a trop effets spéciaux pour rien et certaines scénes sont trop vides.
Mais rassurez moi, vous savez bien que c'est tiré d'une histoire de la mythologie grecque ? Persée et la méduse ? Non ? Ca n'a rien avoir avec God of war & co ? Et que le scénario c'est pas les ricains qui l'ont inventé ?
Si ça vous étonne tant que ça que le kraken soit si vite battu, retournez dans vos livres greco-latin voir cette histoire (Persée s'est battu contre un monstre marin et Atlas grâce à la tête de la Méduse).
Beaucoup de défaut oui, comme Pégase en noir, jamais il a été dit que Pégase était un cheval noir...
Mais s'il vous plait, dit simplement que les acteurs jouent mal leur rôle, mais ne dites pas que le scénario est pourri, c'est du grand n'importe quoi.

_________________
C'est dans le feu de l'action qu'on forge les meilleurs lames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Astros
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas respecter la " vraie " histoire. Les djinns ne sont pas des créatures de la mythologie grecque et ils ne sont encore moins dans ce mythes. La méduse est une femme avec des serpents sur la tête pas un gros serpent pas beau. Donc avant de donner des leçons revoit toi même la mythologie Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deaklan
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 18
Localisation: Entre ciel et terre

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour les djinn, c'est arabes ça. Tout comme les scorpions, j'ai dit que moi même certaines choses ne me plaisaient pas.
Pour méduse, c'est une femme avec des cheveux serpents, un buste de femme et un corps de serpent, c'est fidéle dans le film non ? Peut etre que la façon dont elle pétrifie n'est pas correcte, ca je ne m'avance pas.
Mais je parlais surtout de la façon dont meurt Méduse et le kraken, et du scénario même.

_________________
C'est dans le feu de l'action qu'on forge les meilleurs lames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum