Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Majutsu no Index
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 11:07 am    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

L'animé est en cours tout comme le manga, c'est l'adaptation de la nouvelle (elle aussi toujours en cours) du même nom.


L'Histoire
Touma Kamijou est étudiant dans une ville entièrement consacrée à l'apprentissage des capacités psychiques, dans cette ville il existe des personnes de niveau différent, de 1 à 5. Lui est le plus faible de tous, il est niveau 0, sa capacité se résume à sa main droite appelée "Imagine Breaker", capable de nullifier tout pouvoir psychique.
Un jour une petite fille nommée Index tombe sur son balcon, elle prétend faire partie d'une société secrète composée de magiciens...
Touma ne croit pas en ces choses là mais est bien obligé de se rendre à l'évidence quand il est attaqué par un magicien qui cherche à tout prix à récupérer Index et surtout les 103 000 tomes de magie qu'elle a mémorisé.

Les personnages

Touma Kamijou
Il étudie pour développer ses capacités psychiques, Sa main droite nullifie tout, et cela lui pose un sérieu problème car ça nullifie aussi sa chance...
Il est considéré comme un niveau 0, le plus bas possible parmis les psychiques. En rencontrant Index il trouvera une grande utilité à sa capacité.
Spoil:
En protégeant Index il se retrouvera amnésique définitivement à cause de la destruction pure et simple des cellules de son cerveau qui contenaient ses souvenirs... Mais il le cachera à tout le monde, continuant comme si de rien était.


Index Librorum Prohibitorum
Idex pour faire court est une jeune none qui a la capacité de mémoriser absolument tous les détails de ce qu'elle voit, par exemple en regardant une pelouse elle se souviendra à vie du nombre de brin d'herbes qu'elle a pu contenir...
Cette capacité a été mis à profit par l'église de Necessarius afin qu'elle mémorise les 103 000 tomes de magie. Toutefois son cerveau ayant une capacité limitée, tous les ans sa mémoire doit être effacée pour éviter qu'elle ne meure. Elle se prend rapidement d'affection pour Touma.

Mikoto Misaka
Un des rares niveau 5 de la ville, sa capacité est liée à la génération d'électricité, qui lui permet par exemple d'utiliser une simple pièce de monnaie comme projectile comme un railgun.
Son tempérament agressif l'a conduite un jour à affronter Touma par plaisir et se retrouva sans voix quand se dernier neutralisera toutes ses attaques...

Stiyl-Magnus
Un magicien de Necessarius venu pour récupérer Index par tous les moyens. Il contrôle le feu et n'hésite pas à s'en servir. Derrière son agressivité se cache en fait quelqu'un qui tient énormément à Index.


Comme je le disais en haut c'est toujours en cours, pour l'instant 14 épisodes sont sortis.
L'animation est plutôt bonne, les personnages attachants et l'histoire intéressante.
Certaines scènes pourraient choquer les plus jeunes (il y a du sang de temps en temps)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre mon grain de sel.

Tout d'abord, pour une présentation, une image s'impose:


La série est rendu plus loin qu'à l'époque: 24 épisodes et 5 volumes
Comme la norme l'exige, l'anime ne suit pas exactement le manga: un arc complet est rajouté.
Également, censure oblige, la version papier est plus mature (dans le sens de gore) que la version animé, qui évite les plans trops démonstratifs.

Ce que je voudrais rajouter surtout est la présence de son ''spin of'': To Aru kagaku no Railgun. L'histoire est à peu près la même que ''Index'', mais avec Misaka Mikoto comme personnage central plutôt que Toma.
L'intrigue est moins bien ficelé, dans un premier temps, mais le fan service y est plus présent, pour ceux qui aime Twisted Evil
Cette série est rendu à 4 volume et est rendu à 16 épisode (présentement en onde).

Un bon shonen, qui a le tour de nous faire passé du léger, proche du théâtre d'été, au dramatique en quelques pages. Mais, il ne faut pas penser qu'il est globalement sombre, bien au contraire!

Et comme toute série qui se respecte, il y a une Tsundere: Misaka Mikoto.

Sinon, quelques image de personnage:
Toma et Index



Misaka Mikoto


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore beaucoup cette série.

J'ai été très déçu du spin off (To aru Kagaku No Railgun) qui est du vrai fan service mais d'après les dernières nouvelles il y a une saison 2 qui reprendra l'Histoire du manga (avec les "Sisters"...etc)qui sortira en 2011.

Si on en juge a certains comics sorti au Japon sur to aru majustsu No Index l'Histoire est vraiment très longue.

La guerre entre la science et l'occulte va dégénéré,il y a d'autres factions hormis Nescésarius et la Cité Scolaire.
L'Histoire est très longue est on a même pas vu tous les sept espers de niveau 5 si il adapte tout ça en anime il y en a pour plus d'une centaine d'épisodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'anime "railgun" m'a vite gavé aussi, le manga par contre est bien plus intéressant, justement avec l'histoire des sisters, je sais pas si le prologue à l'histoire de l'expérience des 20000 est abordé dans l'anime mais c'est un passage très divertissant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas abordé dans l'anime seul les 3 1er tome du manga sont adapté.Il faudra attendre la saison 2 de Railgun(si elle sort).

Spoil:
Accelarator va faire alliance avec Tsuchimikado plus tard dans l'Histoire il se battra notamment contre L'esper N°2 de la cité scolaire Teitoku Kakine.

Dans le tome 3 de Railgun on voit 2 des sept Espers de niveau 5.Mugino qui est classé N°4 sur 7 et Gunha Sogiita classé 7éme il porte un soleil japonais sur ses vêtements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic. J'ai un peu honte de ne pas être venu ici plus tôt. Bon. Passons à mon avis.

L'animé ne tarde, pas dès le premier épisode, à nous plonger dans son monde. Au début, on se pose quelques questions, mais les explications ne tardent pas à venir par la suite.

L'histoire est très bien ficelé. L'univers dans lequel se déroule l'animé, est d'une grande richesse.
Le graphisme est bon, sans être exceptionnel, de belles couleurs, et on notera aussi, une bonne animation, fluide et clair.

Du côté des personnages, chacun à une personnalité bien différente. Le héros de l'animé, est celui qui est sans doute le plus développé, sans pour autant avoir négliger les autres personnages qui le sont juste un peu moins. Que ça soit côté gentils ou méchants, il y a de la variation.

Les scènes de combats, sont excellentes et nous font passaient de très bons moments. Ici, certains personnages comme le héros ne sont pas super puissant, sans être faible, loin de là. Et ils doivent parfois, trouver des stratagèmes, ce qui est loin d'être un mal, bien au contraire. A relever aussi, une assez bonne bande-son, pas extraordinaire, je vous l'accorde, mais qui accompagne bien l'animé et qui se laisse écouter.

Possédant un univers profond, captivant et complet, et des personnages intéressants, mystérieux et attachants, To Aru Majutsu no Index, est sans conteste, un très bon animé dans son genre.

Mon personnage préféré est sans doute Accelerator. Il possède un fort charisme, et j'apprécie bien son côté "j'm'en foutiste".

Autre point, je suis, aussi, le papier, que je trouve tout aussi bon que l'animé. Dernièrement, j'ai atteint le chapitre 26 (tome 5) Je ne suis pas encore parti à la recherche des chapitres suivants, même si je pense que j'aurai du mal à trouver la suite en VFR. Donc, je me rabattrai surement sur la VA.

Le tome 8 devrait normalement sortir au japon, le 12 avril prochain.
J'espère bien qu'on verra cette série, sortir un jour, dans nos contrées.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaara3347
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette série j'ai assez aimé mes j'ai préférai raiglun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens pour ma part de me taper la première saison la. Ben je regrette vraiment pas d'avoir regarder To Aru Majutsu no Index.

Des bonnes scènes d'actions, des transitions qui sont plus ou moins intéressantes, de très bon personnage également ( Accelerator m'a fait rêver ).
Je me suis bien pris dans l'histoire, surtout à la fin du premier arc, je m'attendais pas à ce que ce soit finalement le héros qui perde la mémoire, une idée qui m'a bien plus surtout quand on voit ce qu'il fait pour pas que ce soit découvert après.

J'ai donc dévoré les premiers épisodes aussi vite que possible, je vois qu'une seconde saison est actuellement en cours, mais je vais essayer de regarder Railgun avant de me pencher dessus. Y'a des avis très divergents sur cette side story, vais bien voir ce que ça donne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, Railgun a été aussi, sinon plus, populaire que Index. Mais, l'anime tourne autour du Slice of Life avec peu d'action... D'autant que le cœur de l'intrigue du personnage de Misaka (les ''sister'') n'est pas présent.

Le manga est bien mieux, incomparable. Moins de fan service, plus de combat, plus de sang, l'arc des sisters... bref, je conseil bien plus Railgun en papier qu'en anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Kaengel c'est mis à Index....

Je savais qu'il aimerait Accelerator... le genre du perso... (pour ma part jpréfère Railgun...)

La suite est globalement ben une suite, pas de changement net mise à part une certaine importance plus grande pour le domaine religieux... Index est moins importante... Par contre tu vas adorer accelerator au alentours des épisodes 21 de la saison 2... Wink

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, en même temps, la saison II ne vole pas haut jusqu'à cet arc... Je sais pas, mais les arcs centrés sur la magie avec les sœurs de Vaticans n'étaient pas très prenant...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de finir Railgun, j’aurais bien enchainé les épisodes.

Que dire sur cette série… Je l’aime globalement moins que la première saison de Index, néanmoins l’arc principal qui tourne autour du prof Kiyama est celui que j’ai le plus aimé parmi cette série. Si j’aime moins cette side story, c’est à cause du nombre d’épisodes quasiment voir totalement inutiles qu’elle contient.

Parce que bon, quand j’ai vu la première saison d’Index, finalement l’ambiance n’était pas forcément trop dans le school-life, dont l’aspect est beaucoup beaucoup plus présent dans Railgun, et c’est quelque chose que je ne veux pas vraiment voir en matant ça Smile

Donc, les épisodes qui traitent le scénario sont vraiment prenants, les autres pas vraiment. Je me faisais même un peu chier à cause de ça sur certains des épisodes, mais fallait visiblement mettre la dose de fanservice dans cet anime.

Je vais pouvoir commencer les épisodes de la seconde saison d’ici peu de temps, hâte de retrouver certains personnages qui ne sont pas apparus dans Railgun. ( Les sisters, Accelerator, Last Order… )

J'vais sans doute me mettre aux scans également, ça semble être du bon Smile


Edit : Bon, j'avais fini les Railguns hier... Et la j'viens de me faire les 22 épisodes pour l'instant disponibles de la seconde saison.

Alors ce que j'en pense, du bon, vraiment. L'arc avec les bonnes soeurs était un peu chiant certes, mais oh putain mon dieu comment l'arc actuel déchire bien comme il le faut ! Accelerator pète réellement de classe comme cela n'est pas permis.
J'avais bien kiffé aussi le passage ou Kuroko affronte l'autre téléporteuse, mais l'accelerator de l'épisode 22 est quasi jouissif. Hâte de voir la suite et fin de cette seconde saison, j'vais guetter les épisodes à présent Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé je savais que Kaka kifferai Accelerator dans le dernier Arc... même moi j'adore son passage et ses combats...

Bon moi aussi j'attends la fin de l'anime tranquillou... Very Happy

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime s'est terminé la semaine dernière, bon bah c'est de la bombe comme prévu.

Il nous reste à attendre une troisième saison, les light novel ont assez d'avances pour le faire. Puis ca serait trop bon avec Worst et tout le reste, ça pourrait vraiment être meilleur que tout ce qu'on a eu avant. Sans compter la fin qui serait putain d'épique avant le nouveau Testament.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, divergence entre moi et Kaengel. Et oui, sa arrive!

La première saison m'avait particulièrement captivé, ce que la seconde n'a pas réussi à faire... Non seulement les arcs tournants autour du religieux étaient particulièrement plat, mais le grand final m'a parut bien moins dramatique que l'arc des ''sister's'' de la saison 1... Bref, la seconde saison a été moins bonne que la première, à mes yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah. C'est juste que je trouve que la fin arrache. C'est vrai que l'arc avec les nonnes est carrément pas terrible.

La saison 1 est clairement au dessus de la seconde, je ne dis pas le contraire, mais le final de la saison 2 m'a beaucoup plus avec tout les événements qui tournent autour d'accelerator.

Et j'attends surtout une troisième saison, car les passages qu'on a dans le light novel à venir vont vraiment péter à certains moment qu'on pourrait en oublier tout ce qu'il y a eu avant à mes yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part trouver trés moyens la S2,sauf en ce qui concerne accelarator l'anti-héros parfait,qui lui nous plonge dans les ténèbres de Gakuen Toshi et semble se rapproché d'allister malgré tout.

La S2 est trop fan service,misaka se ramène un peu partout dans les différents événements sans rien apporté au scénario.Il y a aussi la personnalité de Index qui a changé en gros,il on voulu rendre charismatique leur petit duo en transposant le duo Last Order/Accelarator qui est mille non 10000 fois plus classe que Touma/Index.

Autre point negatif,étant donné que l'anime suit l'ordre chronologique des novels,il y a une absence totale d'éléments qui nous permet de situé le rôle des différents organisme de Gakuen Toshi comme le rôle des directeur généraux,Judgment ou anti-skill ainsi que des petit groupe comme GROUP qui ne sont pas détaillé et ou on les découvre a la va vite.

La Saison 2 est aussi marqué par l'importance du rôle de tsuchimikado qui était effacé dans la S1.Mais les combats entre magiciens ou contre des magiciens sont devenus d'une incroyable nullité contrairement aux Espers.

Vivement la S3 qui elles si on se référent aux novels va nous offrir de superbe combats entre esper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commenter le sujet a la demande de mon sensei daichi.
Je viens de commence la 1 er saison et pour etre plus précis j'ai finis l'épisode 10.
Pour l'instant j'ai 2 perso préfere sont Kanzaki Kaori et Stiyl Magnus Very Happy
En perso que j'aime le moins ça doit etre Mikasa Mikoto.
Les 2 personne principal me font pense a ichigo et rukia quand il s'envoie des fleur a la different la petit Index le morder Laughing
Pour finir ,j'aime bien le manga pour l'instant Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invite à dépasser l'épisode 10 et à lire le manga To Aru Kagaku No Railgun pour apprécier Misaka Mikoto à sa juste valeur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminer la saison 1 ,il y a pas longtemps 1 mois ou 2.
J'aime bien ce manga et il est histoire est sympa.
Mes perso prefere sont : Index , Kanzaki , Stily , last order.
Ce que j'aime le moins : toujours Mikasa Mikoto , Accelerator.

Kaengel a écrit:
Je t'invite à dépasser l'épisode 10 et à lire le manga To Aru Kagaku No Railgun pour apprécier Misaka Mikoto à sa juste valeur.


j'ai commence hier To aru kagaku no railgun mais j'ai bloque au 2 eme épisode.j'ai trouve ça trop nul.
Aujourd'hui j'ai commence To aru majutsu no index II , pour l'instant j'en suis au 4 eme.
L'histoire me plaie beaucoup et j'aime bien le perso de Tatemiya. Very Happy

je repasserai une fois l'anime fini de voir

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum