Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Still Burn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Exhale
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 1:17 am    Sujet du message: Still Burn Répondre en citant

Still Burn





Biographie

Après avoir changé plusieurs fois de line up, Still Burn voit véritablement le jour, Septembre 2007 avec l'arrivée de Cédric. Le groupe Picard/Normand décide alors d'entrer en studio afin d'enregistrer leur première démo 5titres pressée à 300 exemplaires. Cette dernière leur permis de monter sur scène avec de nombreux groupes de Normandie et D'Ile de France.

Ces nouvelles expériences ont permis au groupe d'acquérir d'avantage de confiance en leur musique et de trouver leur équilibre musical dans un métalcore simple et efficace. Alternant parties mélodiques et passages plus violent.

Still Burn sort de studio en 2009, accompagné d'un nouvel Ep nommé "The Last Breath Before The End" et enchaine un mini-tour,partageant l'affiche avec des groupes tel que The Arrs, Black Bomb A, Shaka Ponk, Devil sold his soul, Lofofora, Draft... et les mène tout droit jusqu'en Finlande.

La séparation du groupe avec l'un de ses chanteur lui permet d'orienter et d'affiner son style dans un Electro métal, a l'image de leur dernier single: Lie With Me.

Avis Personnel

Il m'est difficile d'en donner un puisqu'il s'agit de mon groupe! Je me contenterais de copier coller une chronique.


Chroniques

Citation:
En Normandie le métalcore est bien là avec Still Burn, 'The Last Breath Before The End' est dans la verve des groupes émergeants comme Where Eagles Dare ou Darkness Dynamite, 'Lunacy' a une énergie terrible comme si Deftones avaient pris des couilles plutôt que du poids, 'Xpress Yourself' est dans un esprit Killswitch Engage, un riff à tomber. Je ferais un rapprochement avec Housebound et X-Vision du label Dirty8 pour la puissance déjantée des titres. Hum ça fait du bien la bonne violence contrôlée ! La tête bouge toute seule pendant l'écoute trop bon ! Un petit bonus en piste fantôme avec 'Before The End' plutôt acoustique, fallait oser avec du métal hardcore mais ça passe très bien, un peu comme Pleymo à la fin de leur album, tout le monde n'aime pas mais moi j'adore, car ça peut être soft mais garder un instinct core.


Je precise que cette chronique concerne notre ancienne demo et que notre style a evolue.

Discographie

2007 - 1er EP: Still Burn
2009 - The Last Breath Before The End
2010 - Enregistrement de deux extraits du futur album du groupe en preparation actuellement: Lie With Me et Rejected By My Soul.

Liens

http://myspace.com/stillburnmtl
http://www.facebook.com/profile.php?id=849360025&v=wall&story_fbid=119603898074810#!/pages/Still-Burn/51498944269?ref=ts

Voila Voila, si jamais vous accrochez je peux vous faire parvenir nos anciens morceaux qui ne sont plus sur notre myspace!

Cya et merci pour la lecture!! =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh des musiciens sur Cn.

Je connaissais pas du tout. Votre clip est bien réalisé, sympa et prometteur.
La musique se laisse ecouter, niveau melodie c'est accrocheur, un peu mou pour moi mais bon!
J'ai moins accroché a la voix du chanteur principal, Mathieu si je me trompe pas (celui qui chante a 2:16 minutes du clip Lie with me).
Mais en meme temps, on peut pas juger sur un titre.
Donc j'ai ecouté The last Breath, et c'est pareil, aucun probleme niveau musical, mais la voix, j'ai vraiment du mal.

Je verrai avec d'autres morceaux. Et si vous passez par Metz, je pourrai juger en live!
Bonne continuation Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop mal musicalement, par contre les paroles sont quand même assez moyennes (genre le passage suck my dick fucking bastard) et je rejoins Temi sur le chant, je trouve que ça ne colle pas trop, car on dirait qu'il y a des passages chantés avec une voix claire et crié, mais je trouve que ça manque de cohérence, on dirait plutôt que c'est fait à l'arrache. Et si je peux me permettre un dernier commentaire, l'accent du chanteur en anglais laisse quand même un peu à désirer... Vous avez déjà essayé avec un chant en Français? Ca peut le faire comme dans Black Bomb A ou encore Eths.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Exhale
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey merci pour vos reponses! =)

Alors concernant tout ce qui touche au chant, le chanteur est actuellement en difficulte vis a vis du groupe si je puis me permettre ^^ (vous m'avez compris) On a eu pas mal de retours negatifs la dessus, on est quelque peu blase de voir qu'il bosse plus, et je suis totalement d'accord (surtout l'accent anglais). Il s'agit bien de Mathieu. Mes parties voix sont aux alentours des 3mn15 et 4m25.
En ce qui concerne le Francais, on ne se tournera pas vers cette langue non. Ici encore, c'est a notre chanteur de faire l'effort avant qu'il ne soit trop tard (bien sur il est deja au courant ^^)

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires =).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suigestsu
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 188

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en total accord avec se que dit parpaing et temi, musicalement j'aime bien mais alors le chant s'est pas du tout, mais alors vraiment pas. Bon t'es au courent donc s'est un problème qui peu se régler.

_________________
Sasori75 a écrit:
Ah oui, la légendaire flemme de suig'... j'oubliais que t'avais la flemme de te coucher alors que tu l'étais déjà, xDDd!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum