Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ECE ou épreuves expérimentales du BAC passés
Plutôt moyen pour le physique ou j'ai fait quelque gaffe mais un ensemble néanmoins plutot bon.
Et la SVT ce matin, bidon comme tout, tout détaillé sur la feuille, meme un "non-S" aurait pu réussir Very Happy

Allez, plus que deux semaines exactement!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de la chance pour l'ECE, je suis tombé en Chimie sur un dosage plutôt facile, moi qui vivait dans la peur de tomber sur l'Oscilloscope cathodique ou sur un dipôle RC, RL ou RLC, j'étais franchement heureux.
En SVT, c'était juste de la géologie avec la subduction. Donc plutôt content.

Bon, maintenant, les choses sérieuses vont commencer ! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement moi aussi je redoutais le RC/RL et je suis tombé dessus.
Mais bon il y avait rien de vraiment monstrueux.
Seulement j'ai peut etre bien grillé une DEl suite a une incompréhension avec la prof ...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chichan a écrit:
Moi j'ai le bac de français à passer. Je le sens plutôt bien, mais bon ; faut bosser. Surtout l'oral, après l'écrit je présume que c'est un travail à long terme, et tu ne peux rien changer en quelques jours.
Si vous pouvez donner quelques conseils, n'hésitez pas !! Je prends!
En sachant qu'il me reste encore un peu moins d'un mois... Donc ça va.

Je suis en S aussi, j'ai passé l'oral l'année dernière. Je suis nul en commentaire composé, donc j'étais vraiment embêté pour l'oral,je voyais ça comme un commentaire composé oral. Alors j'ai tous misé sur l'entretien qui vaut autant de points que la présentation orale. Les auteurs, leurs œuvres importantes, les courant/mouvements auxquelles ils appartiennent etc. C'est du cours en fait, et pas des plans détaillés différents pour chaque profs et pour chaque question.... N'hésite pas à montrer tes connaissances pendant l'entretien, en débordant un peu des questions. Pour la présentation orale, il vaut mieux que je ne dise rien :p

Je passe les épreuves expérimentales mardi et jeudi prochain, je veux juste ne pas tomber sur un oscilloscope en physique. On a fait deux TP types bac en SVT pendant l'année, c'est vraiment simplissime, je stresse pas trop donc.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Justement moi aussi je redoutais le RC/RL et je suis tombé dessus.


Ah ah, j'ai eu le dipôle RL aussi l'année dernière. Ça a été comme sur des roulettes. Pourquoi avez-vous si peur de tomber sur un TP d'électricité ? Pensez que vous êtes guidés, jamais un sujet ne vous lâchera en terra incognita avec pour toute compagnie un prof' avec une grille de notes...

Quant au TP de SVT, j'ai eu les foraminifères. Sujet classique.
Sauf que j'ai, personnellement, perdu vingt minutes parce que le microscope - dont le bon fonctionnement était censé avoir été vérifié préalablement - était défectueux. Mais j'ai tout de même eu 4/4 au final.
Comme quoi, ne stressez pas, ne paniquez pas si quelque chose ne fonctionne pas comme vous le voulez. Ce n'est pas la fin du monde, et n'hésitez pas à demander de l'aide auprès de votre examinateur, qui n'est pas votre ennemi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jagaimo
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 40
Localisation: Entre ciel et terre ...

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai passé la SVT lundi, j'ai pas eu le sujet de spé mais de la géologie, les indices d'impact météoritiques sur Terre, avec en gros la comparaison de 2 cratères et toutes les réponses dans la présentation du sujet.
La physique mardi prochain me fait un peu plus flipper, je crois que je préférerais plus tombé sur l'électricité que sur de la méca' ...

_________________
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"(Rostand)

Mes dessins

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
Badgones a écrit:
Justement moi aussi je redoutais le RC/RL et je suis tombé dessus.


Ah ah, j'ai eu le dipôle RL aussi l'année dernière. Ça a été comme sur des roulettes. Pourquoi avez-vous si peur de tomber sur un TP d'électricité ? Pensez que vous êtes guidés, jamais un sujet ne vous lâchera en terra incognita avec pour toute compagnie un prof' avec une grille de notes...

Moi aussi je suis tombé sur RL lorsque j'ai passé le bac pour la première fois, c'était pas si terrible, même si je ne sais pas combien j'ai eu /4

Pfff moi les exam ne se passent pas vraiment bien une matière sur 2 que je réussit géniale -_- Et je pris quand même pour avoir mon année.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
partizan
Civil


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 42
Localisation: Babilani

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière au bac, en TP de SVT j'ai eu la phylogénie, avec le logiciel anagène. Déjà qu'il était assez simple, je me souviens qu'au bout de 15 minutes, le prof passe regarde mon écran et me dit "Voilà, c'est fini, très bien!" alors que je n'avais à peine commencer. Je fus estomaqué, il ne me restai plus qu'à répondre à une malheureuse question qui était de classer l'Homme (primate, hominoide, hominidé). Le reste du temps, je l'avait passer à regarder mes camarades tenter tant bien que mal à s'en sortir! J'avais demandé ma note après les résultats du bac, il m'avait attribué 4/4!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chichan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Qui sait ? ...

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis en S aussi, j'ai passé l'oral l'année dernière. Je suis nul en commentaire composé, donc j'étais vraiment embêté pour l'oral,je voyais ça comme un commentaire composé oral. Alors j'ai tous misé sur l'entretien qui vaut autant de points que la présentation orale. Les auteurs, leurs œuvres importantes, les courant/mouvements auxquelles ils appartiennent etc. C'est du cours en fait, et pas des plans détaillés différents pour chaque profs et pour chaque question.... N'hésite pas à montrer tes connaissances pendant l'entretien, en débordant un peu des questions. Pour la présentation orale, il vaut mieux que je ne dise rien :p


Merci pour ces conseils !! Eneffet, je compte bien sur l'entretien pour remonter l'oral à proprement parlé (même si je compte comme même bossé les textes et réussir ça. J'aime pas me baser seulement sur quelque chose. Un peu de tout, vaut mieux Razz ).
Bonne chance à tous pour la suite de vos épreuves de Bac !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le truc à l'oral, c'est de parler, de ne pas t'arrêter, de montrer que tu as confiance en toi.
Si on te pose une question dont tu ignores la réponse, n'hésite pas à dire à quoi ça te fait penser, pourquoi tu dirais cela, et observe bien le correcteur histoire de voir si oui ou non tu vas dans la bonne direction. Généralement, si il te pose une question qui n'a rien à voir avec la précedente, c'est que tu y a bien répondue, sinon, c'est qu'il essaie de te guider vers la bonne réponse.

Pour le commentaire, il ne faut pas paniquer, et surtout ne pas arrêter de parler, mais parler lentement et distinctement. Même si tu n'as pas eut le temps de finir le plan, continue.

Perso, quand je l'ai passer l'année dernière, il me manquait la seconde sous-partie de mon II. Bah j'ai improviser en me souvenant un peu des cours, et avec l'entretiens, j'ai fini sur un 17 Wink Donc il est possible de s'en sortir si tu gardes ton calme.


A part cela, je voies qu'on est plein à être en S, ça fait plaisir Wink Moi aussi j'ai passé les ECE hier^^
En SVT je suis tombé sur métamorphisme, alors que la moitier de la classe a eut droit au enzymes de restritions ( spé). J'ai eut de la chance quoi^^

Par contre en chimie... contrairement à certains Twisted Evil , je VOULAIS avoir TP éléctricité. J'ai eut Dosage par pH-métrie Eusa_doh ... je crois que j'ai foiré la fin. Je devais calculer un écart relatif, et j'ai trouvé 900% !!! (et le pire c'est que ça correspondait à mes résultats...)

Enfin, dans 2 semaines, les vraies épreuves...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de passer mon oral d'allemand ce matin.

Il me reste encore les oraux d'anglais et d'espagnol demain et j'aurais fini! ^^
En plus, je sais déjà sur quoi je risque de tomber en anglais vu que les video sur l'ordinateur à côté du mien (avec une fille de ma classe qui préparait l'anglais avec le jury 2, tout comme moi demain) y avait au choix: Patagonie, Australie, Vietnam, Malaysie, Chypre et Afrique du sud.

En espérant tomber soit sur Chypre (on avait eu un sujet dessus en classe) soit sur l'Australie, l'Afrique du Sud (deux pays sur lesquels y a pas mal de choses à dire) ou à la limite le Vietnam mais la Malaysie me tente pas trop et la Patagonie encore moins...:/

En allemand, j'ai eu Heidelberg, j'étais contente. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mes résultats à 12H.

J'ai mon 2ème semestre avec 11,38 de moyenne. Aucun rattrapage, ni compensation, ni ajac Cool
Avec mon 1er semestre de 10,12 (oui, la différence est dûe à la présence de math, phys, info), ça me fait 10,75 de moyenne générale annuelle.

Je passe donc en L2 de géologie, en septembre. Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta_Hatake
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 27
Localisation: sur une plage perdu

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
ECE ou épreuves expérimentales du BAC passés
Plutôt moyen pour le physique ou j'ai fait quelque gaffe mais un ensemble néanmoins plutot bon.
Et la SVT ce matin, bidon comme tout, tout détaillé sur la feuille, meme un "non-S" aurait pu réussir Very Happy

Allez, plus que deux semaines exactement!


Pour les TP ils font exprès de mettre toutes les infos sur les feuilles c'est pour rapporter des points ( 4 *6 = 24 ou 4*8 =32 points pour le bac ) et aussi pour pallier a l'enseignement de certains profs qui sont pas toujours très bon en TP ( comme la mienne qui ne sait pas utilisé les ordis ni une télé d'ailleurs .. Eusa_think). Et après ils se rattrapent sur les sujets pour le 23 tu va voir que ca va être du lourd en physique : mécanique + rlc + chimie orga +signaux ( en spécialité ) ca serait douloureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chasta
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 36
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappelle les TP bac moi j'avais eu les deux trucs les plus simple :

en physique le logiciel aviméca et regressi pour les mouvements
et en SVT le logiciel phylogène et anagène pour la phylogénie

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu que t'avais donné le résultat de ton année ici.

Bah félicitation mon grand !
Je sens que ça va être la fête et la décompression ! :p

Ça te fait 3 mois de vacances salaud !

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vacances, mon cul! Surprised Va falloir que je me trouve du taff et vite! Crying or Very sad

Mais ouais, ça devrait s'fêter sous peu :þ

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis super fière de toi, mon chéri :3


ET MOI J'AI EU 17 A MON PARTIEL D'ARCHITECTURE !


Et, j'ai pas encore mes résultats, mais j'passe en deuxième année.
Que voulez vous, 14 de moyenne, quoi...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations au conducteur de Vespa, à SPG et tous les autres qui ont réussis!
GK: toi, tu veux mourir... :þ
Pour ma part, le 24 oraux de stage et d'anglais ...
Le 7 juillet, les résultats ... Stress ...

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tengo sueeeeeeerteeeeeeeeee ! =D

Je viens de passer mon oral d'espagnol où je pense avoir eu une putain de note grâce à l'Andalousie, la communauté de communes que je maîtrise la mieux!

Sans parler de l'anglais ce matin, bon le sujet c'tait les Maldives mais ça change pas grand chose au fait que je pense être proche de la note absolue... Cool

Pour pas qu'on pense que je me la pète, je dirais juste que ces matières-là (anglais, espagnol ainsi que l'allemand hier) vont me permettre de rattraper mes notes de certains écrits tels que l'éco-droit...XD

Après la mauvaise pioche, les bonnes cartes entrent en jeu. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fana-Temari
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 153
Localisation: Ici ou là... Quel importance ? Bon... Je suis en train de regarder un match : Temari VS Nami :p

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseil de classe est passé et je viens d'avoir la réponse : Admission en Bac S !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 16 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum