Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Régime Sportif & Bien-Etre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 12:32 pm    Sujet du message: Régime Sportif & Bien-Etre Répondre en citant

Topic no jutsu !
"[...]En espérant qu'au fond de tes yeux ternes tu puisses y voir un petit brin d'herbe[...]".

Je m'adresse à toutes les personnes désireuses d'épanouir leur corps.
Je ne vais pas vous vendre une recette miracle ni vous promettre la Lune.


---


De la pauvre merde que je suis :

Je n'ai plus fait d'activité physique saine (comprendre du sport) depuis voilà 7 ans. J'ai toujours trainé quelques kilos en trop (1 m 78 pour 85-90 kg).
Bon, j'vais pas dire que j'étais trop à la ramasse mais voilà, j'en avais marre. J'ai déprimé il y a 6 mois et s'il y a une résolution du nouvel an ('fin, c'était plutôt vers le 10 ou 15 janvier) que j'ai respecté, c'est bien celle de 2010 : revigorer mon corps.

En effet, je crois que la santé du corps influe sur la santé psychique. D'ailleurs, du point de vu de l'ésotérisme babylonien & chinois, le corps reflète l'esprit de l'individu. D'où les arts divinatoires, blabla...
Donc, me suis mis à pratiquer une activité physique quotidienne et supposée saine.

Est-ce que ça marche ?
Ben, le narcissique que je suis a constaté quelques changements quand même. J'ai perdu mes poignées d'amour. Je me sens un peu plus en forme. Et je suis plus fort et résistant qu'avant.

Et surtout, ce qui fait plaisir, ce sont les commentaires des personnes de mon entourage :
"T'aurais pas maigri, ça se voit à ton visage."
"T'as perdu au niveau du ventre, des joues."
"T'es plus léger que moi maintenant."

Mais par dessus tout, ce qui me motive encore plus que tout pour poursuivre mes efforts, c'est la volonté que j'ai su transmettre à au moins 2 ami(e)s jusqu'à maintenant pour qu'ils en fassent autant ! Very Happy

Je rajouterai que les filles me regardent peut-être davantage qu'auparavant mais ça, ça doit être une illusion. Mr. Green

Bon, je ne posterai pas de photos pour comparer le avant du après. Va falloir me croire sur parole où vous faire pendre ailleurs.


---


Comment qu'on fait ?

Il faut du temps, de la volonté, de la patience, de l'écoute, du matériel, de l'énergie et surtout le bon mode d'emploi.

En fait, ce qui va suivre, vous le savez déjà. Je n'ai rien révolutionné. J'ai juste appliqué ce que je suppose être une bonne recette pour ce que je vise : à savoir me sentir mieux dans ma peau.


Du temps :

On n'a que le temps que l'on veut se donner.

Y en a beaucoup qui diront qu'ils n'ont pas le temps de faire-ci, faire-ça. Mais quand on observe bien... beaucoup de gens ont du temps de libre.
C'est juste une question de choix entre regarder la télé, surfer sur le net et se retrouver avec soi-même (pour ne pas dire se ressourcer).

Comptez consacrer 1 heure à 1 heure et demi par jour à votre corps Exclamation
Ca paraît beaucoup comme ça mais au vu du temps que le français moyen consacre à sa télé... ça reste raisonnable. Very Happy


De la volonté :

C'est sûrement ce qu'il y a de plus difficile à obtenir. Le paresseux que je suis en sait quelque chose.

En fait, si je me suis mis à faire du sport, en plus de la déprime d'il y a 6 mois, c'est parce que j'ai réussi il y a un an à me fouler méchamment la cheville gauche en sautant de 50 cm ! O_o'
Me suis dit, j'attends que ça guérisse le plus possible (sachant qu'une entorse ne guérit jamais totalement) et je me remets en forme pour ne plus jamais avoir ça.

Bref, il est des jours où je me force à faire du sport. Et des jours où ça coule tout seul. Le plus dur, ce sont surtout les premières semaines.

Donc, ce que je fais presque tous les jours, c'est que je dis à une personne de mon entourage : " 'tain, ce soir, je vais faire de la course (ou de la muscu)".
Le fait de projeter (visualiser) son action dans un futur assez proche aide énormément. Et le fait de le dire à une personne qu'on apprécie (ou pas) aide dans le sens où l'on s'engage à faire quelque chose. Qu'importe si la personne au fond s'en fout. Ce qui compte, c'est de le dire.
Et qui sait, ça donnera peut-être aussi à cette personne l'idée d'en faire (peut-être même avec vous).

Et si je post ici aujourd'hui, c'est aussi pour m'engager à continuer à faire du sport (qu'importe au fond ce que vous en pensez ^^).


De la patience :

Forcément, quand on n'est pas sportif et que du jour au lendemain, on se donne une bonne résolution... on est pressé de récolter le fruit de notre dur labeur.
Mais ça ne s'obtient pas heureusement en un claquement de doigts.

Fixez-vous un but sur du long terme. Dans mon cas, c'est perdre un peu de poids, me muscler un peu, être plus souple, et courir plus rapidement.

Le but que l'on se fixe ne doit être tourné que vers soi et non en comparaison avec autrui. Chacun avance à son rythme. On ne naît pas tous égaux. Donc, ne vous découragez pas !

Et fixez-vous un délai d'au minimum 3 mois pour voir les premiers résultats.


De l'écoute :

J'entends par là écouter son corps !

A force d'entraînement, on commence à comprendre nos limites. Il y a une démarcation entre la gêne bénéfique et la douleur malsaine.

C'est pourquoi il est bon de ne se baser que sur soi et non sur les autres. Vous vous apercevrez sûrement que de semaines en semaines, vous réussirez à pousser ses limites.

Mais si vous tentez de forcer plus que ne peut supporter votre organisme, alors vous n'arriverez à rien. Parce que vous fatiguerez trop votre corps et que vous vous blesserez inévitablement.

Je pense que l'écoute du corps se fait de manière naturelle à condition d'être attentif.

Et par dessus tout, ne vous démotivez jamais quand vous croyez régressez de jours en jours (ex : vous faîtes moins de pompes qu'il y a 2 jours, où vous courrez moins vite qu'il y a 2 jours).
Plusieurs facteurs expliquent cela : la fatigue cumulée de jours en jours (d'où la nécessité de se reposer parfois ; cf ce qui suit), ce que vous avez mangé ou bu (le transit intestinal de l'homme est de 35-48 heures), ou encore ce que vous venez de fumer (surtout si c'est du THC).


Du matériel :

Je crois qu'un T-shirt, un slip, un short, une paire de chaussettes et une paire de tennis est la portée de quasiment toutes les bourses.
Dans ce cas, vous avez déjà à disposition le matériel des 3 premiers mois d'entraînements.

Viendra par la suite juste la nécessité (si vous souhaitez poussez la musculation) d'acquérir 2 chaises solides et une barre. 'fin, ça, je vous en reparlerai si vous êtes intéressé.


De l'énergie :

Forcément, on veut maigrir, donc on pense de suite qu'il faut manger moins. C'est vrai au tout début à condition d'allié ce régime au sport.

Mais vous vous apercevrez que s'astreindre de repas n'a rien de bénéfique. Il faut manger ! Un sac vide ne tient pas debout.

Je vous passe les commentaires sur les différents régimes en tout genre. Il y a sûrement des bonnes choses de prescrites mais je suis incompétent dans ce domaine.

Evitez le trop plein de sucre. Le trop plein de ce que vous savez pertinemment que ce n'est pas super bon.
Mais parfois, lâchez-vous. Récompensez-vous d'avoir su faire du sport régulièrement.

Au final, vous aurez perdu quelques kilos et vous boufferez plus qu'auparavant. C'est dingue mais ça s'explique par le fait que vous suerez tous les jours.


Le bon mode d'emploi :

Je remercie mon ami Valentin (qui n'a soit dit en passant jamais mis les pieds ici :p) qui m'a passé un livre de musculation très instructif et dont je pourrai vous passez la référence prochainement.

Il va de soi que ce ne doit pas être l'unique mode d'emploi. Mais c'est le seul que je connaisse et que j'ai expérimenté jusqu'ici.

Il s'articule en 3 points :
- Souplesse
- Renforcement musculaire
- Endurance


Souplesse :

J'ai un ami nommé Benoît, sportif depuis toujours (basketteur acharné et ancien champion de France espoir de disque) qui ne considère pas la souplesse comme un sport et qui donc l'a toujours négligé jusqu'ici. Vu ses faits d'armes, j'ai arrêté de lui en parler... :p
Mais bon, laissons cet éphèbe hors du commun là où il est...

Et quand bien même la souplesse n'est pas un sport, elle apporte énormément :
1° Elle permet que les os s'espacent. Evitant ainsi d'éventuelles blessures.
2° Elle permet d'augmenter de 20% notre capacité physique en étirant les tendons.

Je pratique 35 entraînements de souplesse à chaque fois.
3 fois par semaine


Renforcement musculaire :

Je pratique une 10aine d'exercice. Je fais généralement plusieurs séries d'un même exercice à la suite en me reposant entre chaque (ou en alternant 2 exercices).
3 fois par semaine


Endurance :

C'est-à-dire courir.
Le mieux soit-disant, c'est à jeun. Sinon, je vous conseille de le faire 4 heures après avoir mangé.
Si vous êtes fumeur, abstenez-vous de fumer les 2 dernières heures avant d'aller courir.

Il est recommandé de ne pas courir plus de 40 minutes à chaque fois.
3 fois par semaine



Les exercices de souplesses et de renforcement musculaire peuvent se trouver sur le net. Sinon, je pourrai vous faire des dessins ou encore vous invitez prochainement à acheter certains livres.



Attention !

Ne jamais faire dans la même journée l'endurance et le renforcement musculaire.
Je l'ai fait pendant une semaine et je suis resté au lit 2 jours durant ensuite.


Mon planning hebdomadaire :

Dimanche / Mardi / Jeudi => Souplesse + Endurance
Lundi / Mercredi / Vendredi => Renforcement musculaire
Samedi => Repos


Le repos :

Il est essentiel de se reposer.
Déjà, en ne pratiquant un même sport qu'une fois tous les 2 jours, on laisse le temps à chaque muscle sollicité de se reposer suffisamment.

Le samedi, je l'associe au 7ème jour où Dieu se reposa après avoir créé le monde en 6 jours.
D'ailleurs, d'antan, le premier jour de la semaine était le dimanche et je crois bien que c'est une conception toujours d'actualité chez les anglo-saxons.

Une journée entièrement dédiée au repos est donc conseillé. Et franchement, j'apprécie bien le samedi maintenant. Very Happy



---



Voilà, merci d'avoir lu mon énorme pavé.
En espérant que ça a pu vous apporter quelque chose quand même.

Et puis, si des sportifs peuvent apporter leurs conseils à leur tour, ça pourrait sûrement être prolifique. Wink


Bonne motivation à tous, je vais aller courir. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double post

D't'façon, y a que moi que ça intéresse on dirait. Very Happy


Mais bon, j'me vois obliger de préciser 3 choses :

- Eviter d'être défoncé quand on fait sa souplesse.
Y a pas à dire, on perd le sens de l'équilibre et sur certaines postures ça peut être dangereux. Mais bon, maintenant, ce problème devrait être réglé puisque j'ai décidé d'arrêté le chichon depuis quelques semaines.

- Se ménager davantage.
6 x 1 h de sport par semaine entrecoupé d'une journée de repos, c'est peut-être beaucoup trop.
J'ai eu trop mal au pied ces 5 derniers jours et j'ai décidé hier de me reposer une semaine entière. Je ne ressens déjà presque plus le mal à mon pied. C'est déjà bon signe.

- Prendre des chaussures conçues pour courir ?
Disons que jusqu'ici, j'ai pris mes chaussures de hand. C'est peut-être pour ça que j'avais mal à mes pieds aussi (surtout le pied gauche). 'fin, je ne sais pas.

Donc, je m'y remets mardi prochain au sport. Ok !


Faut que je me modère au niveau hygiène alimentaire en attendant.
Moi qui suis à 1,5 L de Coca par jour. O_o'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
- Eviter d'être défoncé quand on fait sa souplesse.
Y a pas à dire, on perd le sens de l'équilibre et sur certaines postures ça peut être dangereux.


En effet, je ne bois pas mais je crois que c'est évident qu'être défoncé, ça aide pas Confused

Citation:
- Se ménager davantage.
6 x 1 h de sport par semaine entrecoupé d'une journée de repos, c'est peut-être beaucoup trop.
J'ai eu trop mal au pied ces 5 derniers jours et j'ai décidé hier de me reposer une semaine entière. Je ne ressens déjà presque plus le mal à mon pied. C'est déjà bon signe.


En débutant le sport, endurance, musculation et tout ce que tu peux trouver dans une salle de sport digne de ce nom (avec certains jeux ludiques très...épuisants !), j'avais également mal en plusieurs endroits au début, se reposer une fois par semaine voire deux, c'est tout à fait normal, mais une semaine c'est selon moi de trop. C'est parce que l'habitude n'est pas là que tu as mal, mais c'est en continuant justement que la douleur partira puisque ton corps s'y sera adapté.

Citation:
- Prendre des chaussures conçues pour courir ?
Disons que jusqu'ici, j'ai pris mes chaussures de hand. C'est peut-être pour ça que j'avais mal à mes pieds aussi (surtout le pied gauche). 'fin, je ne sais pas.


Ouaip, avoir les chaussures adéquates, ça aide ! Du moins, courir en chaussure, c'est pas l'idéal, en basket, c'est déjà mieux. Le mieux serait des baskets à bulle d'air, pour "amortir" chaque pas. Mais c'est pas selon moi nécessaire, tant que la semelle est un minimum épaisse.

Citation:
Faut que je me modère au niveau hygiène alimentaire en attendant. Moi qui suis à 1,5 L de Coca par jour. O_o'


Omg ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SexySakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 99
Localisation: Sur la plage en train de siroter son cocktail

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey! Il faut en avoir du courage pour faire autant de sport!
Je n'ai pas eu spécialement de problème de poids mais j'suis une accro au sport et à la danse. Donc la souplesse, j'm'y connais un peu.

Alors, à l'heure d'aujourd'hui j'ai arrêté à cause du bac, ça me fatiguait trop. J'ai pris un peu de kilos, pas de quoi s'alarmer mais j'désire quand même reprendre le sport.

Pour te dire à quel point j'étais tarée: Je faisais 8 séries de 120 abdos, 15 minutes pour les cuisses et les jambes, du vélo, 30 minutes de tout... C'était 2h30 par jour, avant d'aller en cours. Le truc c'est que j'avais l'habitude donc je n'avais pas de courbatures et avec l'habitude, ça me donnait la pêche.

Résultats: j'étais très ferme pour mon âge et avec la danse, j'étais très souple... J'crois que j'vais reprendre mes vieilles habitudes (en moins tarée).
Bref, juste pour partager mon expérience, et pour dire que l'alimentation est très importante dans ce genre de période. Toi c'est la perte de poids donc tu dois être assez pointilleux, genre pèse personne 1 fois tous les 2 semaines, mesures et tout le tralala. C'est un manière de se motiver! Wink
Allez, bonne chance! Very Happy

_________________
"Today I don't feel like doing anything... I just want to lay in my bed"
The Lazy Song

"Boy, I think about it every night and day, I'm addicted want to jump inside your love"
Just Can't Get Enough

You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time"
Get Up, Stand Up

There's a fire starting in my heart, reaching a fever pitch and it's bringing me out the dark"
Rolling In The Deep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi, merci pour se tuto Very Happy

Bonne chance à toi x) on est deux paresseux dans le même topic No jutsu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasta
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 36
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pas la méthode Lafay ça ??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tapant sur google, je tombe sur le bouquin qu'on m'a prêté (mais qui n'est pas avec moi et que je suis sensé rendre depuis un bail). Donc ouais, c'est bien la méthode Lafay. Very Happy

Le lien ici.
Et le bouquin en question :


Mais je l'arrange à ma sauce quand même cette méthode.

Ce qui est bien dit dans le bouquin, c'est qu'il vaut mieux être souple et pas musclé que musclé et pas souple.


@ Orlife
Merci de ton soutien.


@ Bro
Je vais faire des dessins des étirements de souplesse que je pratique. Sinon, tu les retrouves presque tous dans le livre.
Pour le renforcement musculaire, je fais quasiment toujours les même mais ils ne sont pas nombreux. On retrouve les pompes, abdominaux du haut, du bas et des côtés. Si on suit le livre, y en a 26 sans compter les variantes. J'en suis très loin.
Pour la course d'endurance, j'ai commencé par 4 km. Et ces derniers temps, c'était 7.



@ SexySakura

2 h 30 de sport. O_o'
Espèce de tarée. Very Happy
Bonne reprise.



Ssk a écrit:
C'est parce que l'habitude n'est pas là que tu as mal, mais c'est en continuant justement que la douleur partira puisque ton corps s'y sera adapté.

Ouais mais c'est une douleur bien bizarre je trouve.
C'est comme si le côté intérieur et la paume de mon pied brulent parfois.
'fin, je te redirai ce qu'il en ait.



Je suis content que vous ayez tous posté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chasta
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 36
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
En tapant sur google, je tombe sur le bouquin qu'on m'a prêté (mais qui n'est pas avec moi et que je suis sensé rendre depuis un bail). Donc ouais, c'est bien la méthode Lafay. Very Happy

Le lien ici.
Et le bouquin en question :


Mais je l'arrange à ma sauce quand même cette méthode.

Ce qui est bien dit dans le bouquin, c'est qu'il vaut mieux être souple et pas musclé que musclé et pas souple.


@ Orlife
Merci de ton soutien.


@ Bro
Je vais faire des dessins des étirements de souplesse que je pratique. Sinon, tu les retrouves presque tous dans le livre.
Pour le renforcement musculaire, je fais quasiment toujours les même mais ils ne sont pas nombreux. On retrouve les pompes, abdominaux du haut, du bas et des côtés. Si on suit le livre, y en a 26 sans compter les variantes. J'en suis très loin.
Pour la course d'endurance, j'ai commencé par 4 km. Et ces derniers temps, c'était 7.



@ SexySakura

2 h 30 de sport. O_o'
Espèce de tarée. Very Happy
Bonne reprise.



Ssk a écrit:
C'est parce que l'habitude n'est pas là que tu as mal, mais c'est en continuant justement que la douleur partira puisque ton corps s'y sera adapté.

Ouais mais c'est une douleur bien bizarre je trouve.
C'est comme si le côté intérieur et la paume de mon pied brulent parfois.
'fin, je te redirai ce qu'il en ait.



Je suis content que vous ayez tous posté.




Sérieux je la teste depuis 6 mois et je peux te dire que j'en suis grave content de cette méthode ça marche du tonnerre et aucun risque pour le corps car on utilise pas de fonte


pour ta douleur c'est quelle sorte de douleur et comment est elle apparue ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fais une grosse entorse il y a un an au pied gauche en sautant de 50 cm en forêt. Je sais que c'est très très con.
Ca faisait alors 6 ou 7 ans que je n'avais plus fait de sport.

Je me suis remis au sport début d'année après avoir attendu que mon pied guérisse.

Je pense que la douleur actuelle est liée à ça en partie.


D't'façon, on ne soigne jamais intégralement d'une entorse parait-il.


C'est une douleur qui part et qui revient brusquement. Mais j'ai l'impression que d'un coup, quelqu'un est en train de s'amuser avec un briquet sur mon pied.
Je n'ai pas fais mon endurance hier ni ma muscu aujourd'hui et ça me lance déjà beaucoup moins souvent.
Un peu de repos ne me fera pas de mal normalement.


Enfin, j'ai pour habitude d'avoir un peu mal partout : au cœur, aux yeux, au pied, au dos.


En parlant de mon dos, j'ai une scoliose. Et je suis content d'avoir réussi en partie à améliorer l'état de ma colonne vertébrale. Very Happy
Vive le travail de souplesse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chasta
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 36
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as diminué ta scoliose avec la souplesse ??

Et pour ton pied moi ca me faisait la même chose et j'ai eu droit a deux semaines d'arrêt plus anti inflamatoire c'était le nerf sous le pied qui avait pris cher

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arl, le bien être et l'entretien du corps ...

Un travail de longue haleine ...

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir toujours fait du sport, des activités et donc d'être relativement mince. Mais je sens que si j'arrête toute activité, je vais prendre cher.

La méthode Lafay est à ce qui parait vraiment très efficace et surtout qu'elle ne nuit pas au corps, comme par exemple trop de muscu ...

Que ce soit cette méthode ou un autre, quoi qu'il en soit, l'essentiel, c'est une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

A partir de là, on a déjà une bonne base et on peut faire quelque chose de sérieux ensuite.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

xa moros, le temps que tu passes à poster tes longs messages, t'aurais pu me faire 500 pompes nom d'une couille, bouge !
Very Happy


Va faire des treks au Japon, tu verras, ça fait maigrir :

Sinon, un footing le matin, sorties l'après midi, et un bon steak le soir, tu verras tu retrouveras la forme ( j'suis dans le même cas que toi, je fous rien si ce n'est au boulot, et je mange beaucoup) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Régime Dukan + Wii Fit ... j'ai du rajouté des trous à mes ceintures pour que mes Jeans ne tombes pas ...

En résumé, je bouffe de la viande et je fait genre 40 minutes "d'exercices" par jour ... j'ai perdu 7 kilos en 3 semaines ...

Voilà, perso, c'est tout ce que j'avais à dire Very Happy

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Exhale
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de voir ton topic...
J'avoue que ca m'interesse au plus haut point, je fais 1m82 et mon poids a augmente cette annee depuis que je ne fait plus de sport en club a cause de mes etudes.
Ceci dit je commence vraiment a prendre un coup au moral a cause de ca. Les gens disent ne pas le voir (ce qui peut etre vrai) mais moi je le vois et ca me donne envie de gerber quand je me vois.

Il faut que je reprenne comme quand je faisais du Foot US un programme serieux... reperdre du poids et reprendre du muscle... ='(

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de biologie.

La pratique d'un sport, ou d'efforts en général, permet la sécrétion d'endorphines.

Les endorphines permettent de mieux se sentir dans son corps. Certaines personnes sont même accro. On se sent bien.

Personnellement, j'ai fait très peu de sport cette année, et j'ai gagné une petite surcharge pondérale... :p

Du coup, je vais recommencer la boxe et refaire du foot sérieusement.

La boxe, c'est LE sport qui m'a vraiment permis d'être bien. Les exercices sont durs : la première fois que j'en ai fait, j'ai pas pu terminer l'échauffement... Du coup, j'vais reprendre ma licence, et cette fois, pour faire quelque chose, pas seulement pour être bien. Une licence amateur, ce serait bien. Quelque chose pour que j'en bave sérieusement. Et être content de moi à la fin de l'année.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des sports qui ne font PAS maigrir?

J'm'explique: j'suis déjà assez mince comme ça, je ne peux pas faire de sport qui me font mincir davantage. Mais le sport c'est quand même bon pour la santé et une musculature légère et féminine (c'est-à-dire plus dans le style des filles de Koh Lanta que dans le style Amélie Mauresmo x____X) me plairait bien.
Un sport qui se pratique seule, les deux les plus accessibles pour moi étant le vélo et la nage (j'ai la piscine chez moi et j'habite pas loin de la mer).
Mais je suis très peu endurante à la nage (alors que je suis endurante en course mais c'est un sport amaigrissant pour moi=P). :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sumo? :p

Après, la nage est un sport complet, et l'endurance, ça se travaille Wink
Surtout que c'est un sport qui ne déforme pas trop, alors que le vélo, si tu commences à en faire à un bon niveau, ça finira par se voir sur les jambes.
Et pour éviter de maigrir, il suffit d'adapter son régime alimentaire. Michael Phelps, par exemple, ingurgite plus de 12000 kcal par jour, plus de cinq fois la moyenne d'un homme adulte. Bon, je ne te conseille pas de manger 12 000kcal par jour, il s'entraîne énormément et a donc besoin d'énergie.

Parce que sinon, niveau sport en solitaire, facilement accessible, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
C'est une question de biologie.

La pratique d'un sport, ou d'efforts en général, permet la sécrétion d'endorphines.

Les endorphines permettent de mieux se sentir dans son corps. Certaines personnes sont même accro. On se sent bien.

Personnellement, j'ai fait très peu de sport cette année, et j'ai gagné une petite surcharge pondérale... :p

Du coup, je vais recommencer la boxe et refaire du foot sérieusement.

La boxe, c'est LE sport qui m'a vraiment permis d'être bien. Les exercices sont durs : la première fois que j'en ai fait, j'ai pas pu terminer l'échauffement... Du coup, j'vais reprendre ma licence, et cette fois, pour faire quelque chose, pas seulement pour être bien. Une licence amateur, ce serait bien. Quelque chose pour que j'en bave sérieusement. Et être content de moi à la fin de l'année.


Les endorphines sont secrétés aussi quand on fait l'amour et quand on mange du chocolat Very Happy

(Juste à titre d'information Razz )

Sinon moi j'ai entamé un régime de grande envergure, j'vais perdre 30 à 40 kilos, je suis un dingue, même si c'est dangereux je m'en fout, pendant le régime comme je l'ai dit, je fait du Wii Fit pour faire un "minimum d'exercice" et à la rentré, je reprend le rugby.

(Pourquoi ya pas de ligue de Foot US à Beauvais Sad )

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A force d'entraînement, on commence à comprendre nos limites. Il y a une démarcation entre la gêne bénéfique et la douleur malsaine.


Ton corps fait ce que tu lui ordonne, tu utilise que 20% de tes muscles.
Faut sans cesse pousser un peu plus pour evoluer !

Tant que ça saigne pas, la douleur c'est dans la tete et quand ça saigne faut y aller avec le mental !

XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Le sumo? :p


J'ai pas demandé à devenir obèse ni même enrobée. Very Happy
En fait, je cherche même plus vraiment à prendre du poids (j'ai beau manger correctement, j'ai jamais dépassé les 51,5kg et je suis plutôt à 48 en général) mais juste à avoir certaines parties moins fines (les bras précisément) en musclant un peu mais comme une fille qui fait un peu de sport quoi (mais vraiment sans plus), pas des bras de déménageuse. XD

Citation:
Après, la nage est un sport complet, et l'endurance, ça se travaille Wink
Surtout que c'est un sport qui ne déforme pas trop, alors que le vélo, si tu commences à en faire à un bon niveau, ça finira par se voir sur les jambes.
Et pour éviter de maigrir, il suffit d'adapter son régime alimentaire. Michael Phelps, par exemple, ingurgite plus de 12000 kcal par jour, plus de cinq fois la moyenne d'un homme adulte. Bon, je ne te conseille pas de manger 12 000kcal par jour, il s'entraîne énormément et a donc besoin d'énergie.


Quand j'suis dans l'eau, je suis plus souvent sur une bouée en fait (un peu comme les nanas de School Rumble...XD).
Dans ma piscine qui fait environ 10m en longueur, je fais quelques aller-retour et je suis fatiguée. Very Happy

Citation:
Parce que sinon, niveau sport en solitaire, facilement accessible, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...


Bah, j'vais me concentrer sur le vélo plutôt en fait, j'crois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum