Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les films japonais
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabulas
Civil

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais pourtant lu 2 fois le sujet....
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulas
Civil

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En film bien sympa il y a aussi The Crow zero un film sur un lycée (suzurai) completement barré a la Onizuka avec des baston et des type qui se battent pour le titre de roi de suzurai; pour bourrin uniquement
Licran
Genin

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 20th century, les deux derniers films, j'ai d'ailleurs lu qu'ils s'éloignent notablement de l'œuvre original.

Battle Royal,バトル・ロワイアル, pas réellement besoin de résumé. C'est l'un des rares survival-horror possédant une vrai moral et un message à transmettre. Une critique à peine caché du système qu'on serait tenté de qualifier de mondiale, qui nous pousse à une compétition terrible dès le plus jeune âge. Cela est encore plus accentué dans des pays comme le japon...

Battle Royal 2: Requiem
, suite direct du premier, moins apprécié mais tout aussi engagé même beaucoup plus. On abandonne presque le coté survival-horror. Si le premier pouvait être référencé comme étant une critique du système (capitaliste?) le second est une critique sur la façon dont ce système s'impose, l'impérialisme US et sa bête noir le terrorisme.

Le film m'a pas spécialement déçu, j'en attendais pas grand chose surement. Le film en lui même comme une présentation de la guerre vu des deux cotés (les soldats qu'on envoie dans une guerre qui n'est pas la leur et les "terroristes" qui n'ont d'autre choix que de prendre les armes car non acceptés...

Bon pour ceux qui recherchent des démembrement et autres effusion de sang, c'est encore de la partie mais en moins...artisanal. Laughing

Merci pour les casshern que j'ai apprécié et Goemon (l'un des plus beau fims HD que j'ai pu voir) que j'ai plus ou moins apprécié, je dirais il était inégal le scénario n'était pas digne de la réalisation...

Hana-Bi, un film que j'ai pas encore eu le temps de regarder alors que je l'ai. Je n'ai vu que des éloges. Résumé:

Spoil:
wiki a écrit:
L'histoire d'un flic rongé par les remords, usé par la vie, hanté par les drames et les cadavres. L'histoire d'un homme dont la vie s'évapore petit à petit tout autour de lui, qui a perdu sa fille, et qui assiste impuissant à la disparition de sa femme. L'histoire de Nishi, cet inspecteur au regard toujours dans le vague, le visage triste. Un époux confiné dans son mutisme, paraissant étranger à toute émotion. L'inspecteur Nishi est déjà mort, un petit peu, quelque part à l'intérieur. Et pourtant, Hana-Bi c'est avant tout l'histoire d'un homme ... qui déborde d'amour.

J'aime bien le réalisateur-acteur, qui est très peu expressif, quelque soit son rôle d'ailleurs

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Postman Blues (Posutoman burusu)

C'est l'histoire d'un facteur renfermé sur lui même qui qui échapper à sa routine ouvre les courriers NPAI. Il tombe sur les lettres d'une jeune malade du cancer, et décide de l'aider dans ses dernier moments.
Mais il tombe sur un ancien camarade, devenu Yakuza, et qu va l'entrainer bien contre lui dans l'univers de la mafia et il sera alors suivi par la police (le tout sans s'en rendre vraiment compte).

Superbe film vu ya au moins 7/8 ans sur Canal + que je vous conseille fortement.

Genin

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Shocked Serait t'il possible que personne n'est encore citer le chef d'œuvre CROW ZERO
Se film japonais est conseillé a toute personnes qui aime l'action, le combat, les bons acteurs(ex:oguri shun)....

Alors voilà un p'tit résume CROW ZERO:
Crows Zero se définit comme un prequel au célèbre manga Crows de Takahashi Hiroshi. L'histoire s'inscrit donc dans un univers déjà existant mais a toutefois été élaborée spécialement pour l'occasion. Takitani, un élève récemment intégré à l'école, tente de prendre le contrôle du lycée de Suzuran. Pour ce faire, il est managé par un certain Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre un rival du nom de Serizawa.

Je le conseille vivement(si quelqun ne trouve pas le film envoyer moi un mp)

(j'ai vue que battle royal avait ussi été presanté, bon film même si je le trouve peu réfléchit parfois(par contre je deconseille le 2))

Voilà Bon visionage(j'espère ) de CROW ZERO

"Soyez ébloui par mes prouesses"... Ou pas ^o^
"FC anti-sasukette la lavette"... Death ^o^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crows Zero a déjà été cité..
Même le 2, tavu. Neutral

kawai-95
Genin

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mehdi' a écrit:
Crows Zero a déjà été cité..
Même le 2, tavu. Neutral

Je me disais bien... Vraiment exellent ce film, si tu la vue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ils sont excellents : )

kawai-95
Genin

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A se qui partait il devrai sortir un 3ème film je me demande si c'est juste une rumeur ou si c'est sur?

162eRI
Civil

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

Dernière édition par 162eRI le Jeu 23 Mai 2019, 2:21 pm; édité 1 fois
delpiero971
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

162eRI il est vraiment très très bien (même ma mère qui est pas TV l'a regardé et a aimé). Drôle et triste à la fois, il m'a vraiment touché ce ptit film Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: