Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Evocation des sites de pari et autres jeux d'argent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand-même, on peut pas dire que personne n'a incité à jouer de l'argent, surtout quand on lit par ci par là "j'ai joué 10€ sur telle équipe" "j'ai joué 50€ sur telle équipe"......
Alors se passer des liens, c'est encore pire.
Il ne faut pas non plus se voiler la face, même de manière indirecte, c'est de l'incitation à miser son argent, et c'est pas la vocation de ce forum, selon moi.

Si vraiment on veut discuter pari sur ce forum, ça serait franchement bien que ce soit par MP et pas à la vue de tous, il y a d'autres types de personnes qui sont suceptibles de lire et qui n'en ont pas forcément envie...

Après, pour moi, -et je suis pas le seul-, je n'ai pas écrit ce topic pour rien. Si on ne comprend pas l'utilité de ce topic, c'est fort dommage.....
Peut-être que ça pourrait aider à y voir plus clair, d'avoir dans son entourage proche une personne qui soit bien dans la m*rde à cause des jeux d'argent, histoire de bien se rendre réellement compte que c'est pas si anodin que ça de parler de parier son argent.....

Mais je n'irais tout de même pas jusqu'à le souhaiter, mais seulement, se mettre un peu à la place de ceux qui sont vulnérables et/ou qui ne veulent tout simplement pas en entendre parler parce que d'une certaine manière, les jeux d'argent sont à la limite de la moralité, surtout au vu des conséquences et des risques que cela présente.....
Et c'est vraiment triste, je trouve, de présenter le fait de parier son argent comme une chose banale........
Après, bien sûr, ça n'engage que moi.....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prends pas pour toi Sei' même si dans l'absolu toutes les citations sont de toi Wink

Sei a écrit:
Moi ce soir, je joue 20 sur Italie (Paraguay) Pays-bas(Danemark) et Cameroun (Japon) un combiné qui peut me rapporter 104€ sans trop de risques.


Sei a écrit:
M'a fait perde 50 la conne...


J'ai été obligé de demander a plusieurs reprises à mes parents, amis, frères et soeur de me prêter de la tune pour mettre de l'essence dans la voiture et souvent c'est 20 euros justement, avec 50 c'est un plein , et voir quelqu'un dire comme ça "je peux claquer 20 euros sans trop de risques " oui je trouve, personnellement, cela indécent .

En plus le "sans trop de risques" c'est quand même plus ou moins une incitation a jouer et quel est le résultat ? il a justement perdus sur ses paris "faciles".

Je sais très bien qu'on peut aussi parier 1, 3 ou 5 euros mais le problème c'est pas le montant car c'est une question de principe . Et c'est pas une histoire d'argent tabou, j'ai aucun problème à voir parler d'argent mais faut regarder ce qu'il y a derrière et là c'est quoi ? des paris sportifs ... ouaiis je trouve cela indécent , tout comme je trouvais cela indécent que J.Séguéla dise que si on avait pas une rolex a 50ans on avait loupé sa vie.
C'est pas une vision de l'argent que j'aime , c'est une forme de vulgarité. C'est peut être une question de valeur oé , de lutte des classes et on va me ressortir que je suis communiste mais après tout c'est peut être bien vrai .

EN plus non mais sincèrement il apporte quoi ce topic ?
Y a déjà cent cinquante topics pour parler foot et d'autre pour faire des pronostics "amicaux" . Celui là ne sert vraiment qu'à parler d'argent et d'une manière qui n'a pas lieu d'être sur ce forum .
Donner des liens ? ya les mp , la box et pour beaucoup de ceux qui fréquentent la box souvent sur msn .


mais parlons de cul ( la box est arrivé maintenant dans 50% tu temps bloqué par ce genre de conversations qui dès fois vont très très loin et je tiens a rappeler qu'en bas la BAF est toujours visible ) parlons de fric , cela nous rendra tous plus brillant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai été obligé de demander a plusieurs reprises à mes parents, amis, frères et soeur de me prêter de la tune pour mettre de l'essence dans la voiture et souvent c'est 20 euros justement, avec 50 c'est un plein , et voir quelqu'un dire comme ça "je peux claquer 20 euros sans trop de risques " oui je trouve, personnellement, cela indécent .


Morm' si je ne m'abuse tu es a science po, non ?
donc quand tu auras fini tes etudes , a priori tu f'ras parti des gens qui gagnent bien leurs vies,et tu f'ras ce que tu veux de ton pognon
sei n'est pas un gamin de 15 ans , mais un homme! il travaille , donc son pognon c'est le sien , il en fait ce qu'il en veut. Que penses tu de mon cousin qui a acheté un bar tabac, et qui pari au pmu 1500 euros par mois (plus ses gains eventuels)? Il claque plus que ce que je gagne , et alors ? c'est son artiche pas la notre , et encore une fois dire qu'on pari , je ne vois pas d'incitations la dedans.

Noorv' quand je lis :
Citation:
Peut-être que ça pourrait aider à y voir plus clair, d'avoir dans son entourage proche une personne qui soit bien dans la m*rde à cause des jeux d'argent, histoire de bien se rendre réellement compte que c'est pas si anodin que ça de parler de parier son argent.....


je te raconterai bien encore une fois que niveau addictionsss, j'en connais un bout, Tu sais si j'avais gardé mon argent au lieu de le dilapider , je pense que je s'rai deja a la retraite. Mais bon c'est la vie. J'avoue des fois je repense a tout cet argent gaspillé dans les bars mytheux, ou j'ai vu des parties de poker monter a 13 briques (20 000euros d'aujourd'hui).
Et apres le fait d'en parler, fera que des users vont se mettre a jouer pour faire pareil ? je ne pense pas
Demander l'interdiction d'en parler pour des raisons personnels , c'est un peu comme si moi , je demandais l'interdiction de tous posts sur la drogue, parceque moi je sais le mal que ca fait .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sei n'est pas un gamin de 15 ans , mais un homme! il travaille , donc son pognon c'est le sien , il en fait ce qu'il en veut. Que penses tu de mon cousin qui a acheté un bar tabac, et qui pari au pmu 1500 euros par mois (plus ses gains eventuels)? Il claque plus que ce que je gagne , et alors ? c'est son artiche pas la notre , et encore une fois dire qu'on pari , je ne vois pas d'incitations la dedans.


Est ce que j'ai critiqué le fait qu'il fasse des paris ?? non pas les moins du monde je critique le fait qu'on en parle sur ce forum et qu'on les encourage presque ( rien que la démarche d'en faire un topic susceptible d'intéresser les gens c'est une forme d'incitation, surtout quand les risques sont minimisés comme je l'indique dans mon post précédent cf le quote en gras).

Après je vais pas me répéter tout ce que je pense sur ce genre de conversation " décomplexée" , sur l'argent facile je l'ai déjà dit : vulgaire, indécent ( et accessoirement inutile ) .

Un mp reçu intéressant : "mais la vulgarité existe partout sur le fofo regarde combien de topic sur le cul , sur l'alcool ( cf Sexualité précoce / Le string / Les différents topics sur l'alcool et les drogues "

ben justement non dans ces topics il y a un semblant de conversation structuré et même si parfois le vocabulaire employé est limite on tombe jamais dans le voyeurisme et dans l'indécent .Si on devait faire des topics sur l'alcool et sur le sexe avec la même forme que celui sur les paris cela donnerait :
- Venez racontez comment vous vous êtes pris une cuite hier soir. Là les gens viendrait faire un rapport qualité prix des produits consommés, les lieux, la vitesse d'incubation , la quantité régurgité avec un ptit message en haut comme dans les pub " attention l'alcool est dangereux '

- Compte rendu de turlute : là on aurait le droit à des descriptions des partenaires, les pratiques, les tarifs pratiqués ( si prostitué ) et éventuellement les bonnes adresses internet ( si on peut tirer un coup de qualité a bas prix avec des rencontres sur le net pourquoi ne pas faire partager ). Evidemment mettez des préservatifs !!

Non la nature même du topic est différente . C'est de l'étalage assez malsain et j'aime pas ça sans parler des risques déjà évoqué à de multiples reprises .

De plus je dois avouer que quand j'ai vu le topic et lu les messages ca m'a donné envie d'aller parier mais chance ou malchance je suis à sec .
Donc oui y a un effet d'incitation à lire " à c'est pas risqué " " je me suis fait 50 euros " " c'est sécurisé".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila, mormegill a tout résumé.

Le fait que quelqu'un soit adulte ne veut rien dire. L'argent a beau être celui de quelqu'un et on peut bien dire qu'il fasse ce qu'il en veut, le risque de dépendance restera présent. Etre adulte ne veut rien dire quand il s'agit de parier son argent. On voit ce que ca donne au niveau du résultat.

L'interdiction repose peut-être sur des raisons personnelles mais c'est avant tout dans un but de prévention générale que j'ai fait ce topic. Je ne vais pas me répéter.
Si vraiment tu ne vois pas une incitation, même indirecte, à parier son argent, alors je ne sais plus quoi dire..............

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a que ton homme qui parie des sommes de plus de 10€, pour les perdre en plus... Alors qu'il pourrait te faire des cadeaux avec tout cet argent :p

J'ai déjà indexé la valeur de mes futurs cadeaux sur ses pertes :p Comme quoi je suis objective quand je dis que je veux interdire ces sites sur CN, parce que j'y gagne moi quand il y joue, mais que voulez vous, sa santé et sa morale sont plus importants pour moi que les cadeaux qu'il me fait T_T Jsuis pas une vraie femme T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus je dois avouer que quand j'ai vu le topic et lu les messages ca m'a donné envie d'aller parier mais chance ou malchance je suis à sec .


serieusement Morm' ? tu as eu envie de parier , a cause du topic ? Shocked

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer Enplus je pourrais te retourner la question . J'ai vu que tu avais poster là bas , que tu avais demander un site sécurisé etc puis que tu avais franchis le pas ( " je vais faire chauffer la carte bancaire" ) . L'aurais tu fais si il y avait pas eu ce topic et ces conversations ?

Pour ceux qui disent " mais on voit des pubs partout " (d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'avant ce topic j'avais presque jamais vu une seule des pubs ou alors je n'y avais pas prêter attention et depuis j'ai l'impression de ne plus voir que ça ^^ ) , ce n'est pas du tout la même chose .
J'ai vu la pub . Ouais ya un site de pari qui existe c'est cool je peux y aller tout comme je peux acheter du papier lotus après voir vu la pub , mais dans l'immédiat cela n'a aucun impact , je vois la pub , je l'oublie, ça se concrétise pas .

Je vois sur le forum, un lien , des commentaires sur quelques matchs faciles, des cotes . Le problème n'est plus du tout le même : tout les outils de la tentations sont là. L'existence d'un site lointain là bas sur internet est là en face de moi Wink et comme je te dis a priori quand je voyais la pub ca me passait même pas par la tête.
Alors oui j'y ai pensé mais de manière tout a fait anodine ( comme quand j'envoie ma grand mère faire son pmu et que j'achète deux jeux de grattage) et non pas en tant qu'addict compulsif ( 'faut que je parie') mais d'ailleurs le fait que se soit a ce point inoffensif c'est peut être ça le pire .

Après j'ai pas un profil a risque vu comment je suis rapiat comme un banquier Smile.


Ca me fait marrer je défends la suppression du topic avec ardeur alors qu'en réalité je suis plus proche de l'indifférence ( même si bla bla bla cf tout mes posts ). Ya plein de trucs que je trouve indécents, inutile et médiocre mais si je devais en avoir des ulcères je serais mort depuis longtemps .

( par contre c'est hallucinant quand même maintenant pendant les matchs ils parlent des côtes et commentent leur évolution à la mi temps ; là Téléfoot à l'instant même viennent de donner la cote du brésil . Ca va vraiment finir par me stresser on a plus qu'à coter les équipes nationales en bourse ... l'argent et le sport ca fait pas super bon ménage quand même )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, jusqu'à ce débat, c'est à peine si je savais que le topic existait.

Ce qui l'a mis devant le feu des projecteurs, c'est clairement qu'on en fasse tout un débat.
Clairement ça lui a fait de la pub.

Avant, quand les pubs passaient à la télé, radio, quand je voyais les gens parler de leur paris sur les sites et forum de foot, je faisais même pas attention.

Depuis qu'on a crée ce débat, je suis beaucoup plus réceptif à tout ce qui passe sur le sujet, ma sensibilité, au départ complètement indifférente, est en train de passer dans le camps pro-jeu, alors que depuis toujours, je n'aime pas du tout les jeux d'argent.
Je commence même à me poser la question de franchir le pas, alors qu'avant ce topic, je ne faisais jamais attention.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour commencer Enplus je pourrais te retourner la question . J'ai vu que tu avais poster là bas , que tu avais demander un site sécurisé etc puis que tu avais franchis le pas ( " je vais faire chauffer la carte bancaire" ) . L'aurais tu fais si il y avait pas eu ce topic et ces conversations ?


Oui biensur , j'ai essayé de joindre un de mes cousins qui pari (beaucoup) pour qu'il me file un lien , le truc c'est qu'il travaillait, donc j'ai demandé sur le topic ^^

Citation:
Bah moi, jusqu'à ce débat, c'est à peine si je savais que le topic existait.


je dois avouer que depuis ce debat , je ne vois plus que les sites de paris xD Ce matin je lisais un article sur anelka et son cinema( topic cdm) et bien en bas de l'article, y'a une pub ou il propose de parier sur le prochain match de l'EDF , et le pari est remboursé en cas de perte xD

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une récupération qui leur permet de nous rendre encore plus couillons que nous le sommes déjà.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que les réactions doivent être bien indifférentes d'un individu à l'autre.......

donc si je vous suis bien, vous êtes en train de m'accuser, wang et enp, d'inciter les gens à jouer en dénonçant le phénomène?
C'est carrément le monde à l'envers, ma parole!

Et donc selon vous, si on laissait couler, ça ne poserait aucun problème?......
(sans compter que c'est en laissant passer "un peu", qu'on peut arriver à "beaucoup", ce qui est bien plus difficile à stopper).
Donc pour combattre un problème, il ne faut pas en parler car sinon on incite à faire l'inverse?..........faut être lâche pour faire face à un problème, quoi.......j'aime bien votre vision des choses..........
En tout cas, c'est triste............très triste...........

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple:

Pour moi, avant c'était non et c'est tout.
je n'aime pas perdre, et j'avais une image dans ma tête.
Une image caricaturale du type incapable de contrôler ses dépenses, se laissant entraîner jusqu'à l'endettement.

De manière générale, avant le débat, ma position était donc la suivante:

-Je ne joue pas, à cause des risques d'addictions, de perte de contrôle, d'endettement.
-Mais contrairement à d'autres, j'ai des moeurs plus libérale que je ne le pensais visiblement, car je n'entend pas moraliser la vie des gens, et je considère que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent et je ne chercherai pas à moraliser cette gestion, de même que je ne chercherai pas à moraliser la vie sexuelle des couples...
Evidemment, il y a probablement de meilleurs utilisations à son argent que le nouvel Ipad, une extension à Guitar Hero, aller en Pub, ou jouer à des jeux de hasard.
Mais en définitive, je n'ai pas à dire ce que les gens doivent faire où ne pas faire, je n'ai pas vocation à être le Prêtre, l'imam, le rabbin ou ce que vous voulez, de la communauté.
Moraliser la vie des gens est une entreprise de tout temps inutile si on souhaite imposer sa vision des choses aux autres...


Mais voilà, je n'avais aucune raison de jouer moi même, car je considérais que de toute façon, je serai perdant...


Puis est venu ce débat.
Ce que tu oublies Noor, c'est que dans un débat, il y a des opinions contraires et que tu n'es pas le seul à avoir porté des arguments.
Tu te focalises beaucoup sur le fait que tu as avancé des arguments, qu'ils te semblent cohérents, concrets, percutants...
Mais je pense que tu ne t'es pas assez penché sur ceux de tes contradicteurs alors.

Dans ce débat, on a vu des pro et des anti-jeu s'affronter.
Soit.

Avec le recul, je m'aperçoit que les plus réticents, ceux qui parlent ici de tous les inconvénients sont ceux qui précisément n'ont peut être jamais joué de leur vie !

Ils tiennent un discours, qui, il y a une semaine encore, était le mien.
Je n'apprend donc rien dans ce discours, que je ne pensais déjà.


Maintenant, passons aux pro-jeu.
J'avoue que dans cet exercice, c'est Jergal qui s'est montré le plus convaincant et de loin.
A partir du moment où il a commencé à parler, j'ai eu droit à un point de vue nouveau et instructif.
Et là, c'est son expérience qui a fait la différence.
c'est simple, il a fait sauté un à un tous les verrous, tous les tabous qui me faisaient peur.

1) J'habite dans une ville avec plusieurs casinos, détenus parfois à certains moments par des gens peu recommandables, et ce que 'on a appelé la "guerre des casinos" a aboutit à la mort de certaines personnes (comme l'affaire d'Agnès le roux).
L'image que j'avais donc était celle de gens peu scrupuleux, de choses un peu louches, où il ne vaut mieux pas trainer.
Mais Jergal m'a donné une autre idée de la chose et à montrer, dans le cas des mineurs, qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi si facilement, en raison des justificatifs.

Bref, il m'a donné une idée plus rassurante de comment ça marche du fait que c'est sécurisé.

2) Le fait qu'on fait tout, une fois sur place à t'inciter à jouer plus.
Là c'est l'histoire du budget maximum à paramétrer qui a fait son effet.
On peut fixer une limite afin d'éviter les surenchères.

3) Le fait qu'on est abandonné face au système et qu'on ne se voit pas dépenser son argent, pour se refaire et autre.
Là encore, l'affaire du budget maximal m'a rassuré.

L'idée que je me fait maintenant des sites de paris en lignes est clairement plus rassurante et plus responsable que je ne le supposais.

Surtout, avec jergal, je sais qu'il est possible de miser des petites sommes et ça me plait davantage et me parait raisonnable.
Plus que le pauvre Sei :p

Je ne vois pas pourquoi il serait plus malsain de dépenser 2€ de temps en temps là dedans, que 4€ pour une verre de coca cola, voir plus pour d'autres boissons en pub, ou 9€ pour un film au contenu finalement contestable...

L'exemple de Jergal, c'est l'image qui me manquait.
Celle d'un joueur raisonnable à l'image de ce que je pourrai être.
Alors que jusqu'ici, l'image que j'avais dans le meilleur des cas, c'était Sei en train de se faire plumer :p
Mais souvent c'était bien pire.

Bref, pour moi, Jergal a dédramatisé la situation.

Qu'on s'entende bien.
Il ne m'a pas convaincu d'aller dans un casino jouer au poker, bandit manchot, etc.

Juste que les paris sur certains sites de foot dont je tairai le nom, mais qui restent connus, sont assez raisonnables et qu'il y de la place pour des gens qui ne sont pas des gros joueurs sans en arriver aux extrêmes.

Or Jergal n'est venu nullement me convertir de son propre chef et n'a voulu m'inciter à jouer et il n'a pas dit: venez tous jouer, c'est que du bon, on est gagnant au final, et tout.

Non, il a simplement répondu à des questions qu'on lui a posé, à des craintes.
Et il a pris ici la parole, car il avait tout autant le droit que les autres de donner son avis et son expérience.

Sans ce débat, il n'aurait pas déballé tout ça, et tout ce qu'il a dit m'a fait réfléchir.

Je pense que dans ma vie, à maint égards, j'ai montré que je savais être raisonnable, responsable et que j'étais tout sauf un flambeur qui gâche son présent en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.
Il n'y a pas de raison que ça change maintenant.

Alors ça ne veut pas dire que je vais commencer de suite, et que c'est sûr.

D'abord, je suis encore étudiant, donc j'attendrai quand même d'avoir un revenu régulier.
Ensuite, au fur et à mesure que mon intérêt pour le foot grandit que j'y comprends davantage...
Là ça pourra être possible.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tout ceci est hypocrisie.
Réthorique.

T'as d'un côté la morale, ce qu'il faut faire.
De l'autre ce qu'il ne faut pas faire.

Ça va pas plus loin.

Maintenant si ça vous dérange pas de promouvoir les jeux d'argents sur un site destiné à un public jeune, soit.

Mais qu'on foute plus d'averto aux liens porno et aux filles à poil.

Une branlette n'ayant jamais tué personne et le porno étant bien moins dangereux que les putes (mst tout ça) autant fournir de la bonne cam directement.

Et puis tant qu'à faire jvais vous expliquer comment rouler des joints en mettant le moins de papier possible, c'est moins cancérigène :3

Grâce à Cn apprenez comment utiliser tout les vices des adultes... Mais avec un maximum de sécurité :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interdit par la loi de foutre des liens pornos.
Pour les jeux d'argent il est seulement interdit au mineur de jouer, pas de regarder une pub ou d'entendre parler des gens de paris.

Et je ne te permet pas de me traiter d'hypocrite Saha !
Ça je n'accepte pas !
J'ai mis un point d'honneur à dire la vérité de mes impressions depuis le début de l'histoire, tout simplement.
Si t'as un problème avec ça, si tu ne peux pas tolérer qu'on ait un point de vue différent du tien, c'est que tu as un problème.

J'exige des excuses, je ne laisserai pas passer ça !

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, maintenant, c'est peut-être le chemin inverse... :p

Quand je vois que je t'ai fait changer d'avis, sans le faire exprès, juste en apportant des précisions, je me dis que, finalement, l'impact vis à vis d'une population n'est pas anodin.

Après, peut-être que c'est le débat en lui-même et non le topic sur les paris qui est responsable, et c'est sans doute le cas, mais pour moi ça revient au même.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que tu étais hypocrite.
J'ai dit que c'était hypocrisie.

Que la société de jeu était hypocrite. Que les arguments qui la défendent sont hypocrites.
Mais ce n'est pas étonnant vu que nous sommes formatés, moi compris, pour accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que "ça tue pas" et "c'est légal".

De plus les liens pornographiques ne sont absolument pas interdits par la lois mais juste interdit "aux mineurs", pas de "regarder une pub ou d'en entendre parler", d'ailleurs.

La législation pour le porno est la même que celle pour les jeux d'argents. D'ailleurs on a le droit d'entrer dans un casino quand on a le droit d'entrer dans une boite de strip : 18 ans.

Cette société qui veut vous faire croire que tout ceci n'est pas risquée est hypocrite, est rhétorique. C'est les petites lignes en bas du contrat.

Je ne m'excuserais donc pas, je n'ai aucun problème avec ce qu'on ait un avis différent du bien la section débat le prouve de façon évidente, en général j'abandonne dans ces cas là car, convaincue que j'ai raison (faut pas déconner) je n'ai aucune tendance belliqueuse, du moins vis à vis d'anonymes.

Le monde du paris sportif, du web, est bourré d'hypocrisie.

Voir du porno illégal ?
Mais claquer ses thunes non ?

Non seulement les deux sont légaux mais en plus ils obéissent aux même lois de pub, de racolage, de promotion et d'accroche pub sur le web.

Et de plus, je suis totalement raccord avec ce qu'à dit Jergal : C'est la preuve par 4 de l'influence des jeux d'argents rien qu'à en entendre parler, et même quand on en entend parler en mal. Comme quoi elles sont fortes, les entreprises derrières tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais voilà ce que j'appelle un flagrant délit de bien pensance qui ne mène nulle part.
Les gars, si vous voulez interdire le topic interdisez le, là, vous n'en discutez pas sur le fond mais sur les implications ô combien mineurs que le topic pourrait induire.

Ben aucune. Aucune ?
Il me semble à chaque fois m'adresser à des majeurs avec de cartes visa dont ils sont responsables. Leur argent.
Donc si quelqu'un faisant autorité veut fermer le topic qu'il le ferme.
Ou le laisse ouvert.
En tout cas cette discussion ne sert à rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est interdit pour des MINEURS de voir du porno, et c'est dans la charte des forums, tous les forums, y compris le notre.

Pour les jeux, ils n'est pas interdit au mineur de voir un site, ni de voir des gens en parler, il leur est tout simplement interdit de jouer.

Pourquoi tu crois qu'on a des pubs toutes la journée sur les sites de paris en ligne et pas pour des DVD pornos ?

Et je te ferai remarquer que quand tu vas sur les sites des clubs de foot tu as les liens pour les paris.
On ne te demande pas d'avoir 18 ans pour aller sur le site de l'OM donc non, ce n'est pas la même législation.

http://www.om.net/

L'interdiction qu'on a mis sur le porno est légale.
Pas ça.
pas plus que pour l'alcool.

D'ailleurs il y a un topic de personnes parlant de leur déboire alcoolique, qu'on n'a jamais censuré:

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=13677&start=0

D'ailleurs, si tu lis le post de jackalevara, tu verras qu'il n'y va pas de main morte.

Donc, jusqu'ici, justement le forum a toujours été libéral dans les limites de la loi bien entendu.

Le tournant apparait donc MAINTENANT si on choisit de commencer à interdire des propos.
Mais dans ce cas là, si je suis ta logique, pour ne pas être hypocrites il faudra interdire tous propos en rapport au sexe, y compris dans la BAF.

Comme ceci ne sera pas fait, la règle spéciale anti jeu en tombera par nature dans l'hypocrisie, car d'un côté il faudra cacher ce pari qu'on ne saurait voir, ne pas parler de jeux d'argent, mais on continuera à parler cul sur la BAF.

C'est ça qui va se passer.

Ca n'a aucun sens.
certains ici sont vraiment dans une logique de guerre contre les jeux d'argent pour on ne sait plus quel motif à la fin.

car je ne comprends même plus pourquoi on a finalement laissé passé les récites sur l'alcool, le sexe, mais ça, ça surtout, il ne faut pas.

Dans ton cas Saha, je peux comprendre que tu aies été touché par ce qui est arrivé à ton frère et ne crois pas que ça me fait plaisir.
Mais visiblement, tous les joueurs ne finissent pas comme lui.
J'aimerai mieux connaître ton frère pour savoir quel genre de personne c'est parler avec lui pour savoir ce qui l'a fait dériver.

Pour autant, tout le monde ne suivra pas son chemin.

Moi, depuis le début, je n'ai JAMAIS, JAMAIS nié qu'il puisse y avoir des dépendances, des problèmes.
Ce que je critique simplement, c'est le fait qu'on considère que parce qu'on se voile la face, le problème n'existe plus, juste pour se dire que nous, on on aura fait quelque chose, qu'on aura bonne conscience.
Justement non on ne l'aura pas, car on n'aura fait qu'une chose:

Abandonner les gens à leur sort.

J'ai proposé une alternative que personne ne semble avoir relevé:
Réunir des témoignages de personnes tombées dans la dépendances en signe de prévention afin que les joueurs aient conscience des mécanismes pouvant entraîner le dépendances.
Là, loin de les abandonner, on leur donne matière à réfléchir, et à donner des repères pour se contrôler.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc si je vous suis bien, vous êtes en train de m'accuser, wang et enp, d'inciter les gens à jouer en dénonçant le phénomène?


Je ne t'accuse de rien noorv', je constate qu'avant ce topic, je ne faisais pas gaffe aux pubs. Maintenant j'ai l'impression de ne voir que ca, c'est tout.

Wang a tout resumé (il merite vraiment son oscar des debats)
Si on interdit le topic, faut en interdire d'autre. Par exemple celui sur les drogues ou j'ai lu : le haschich "c'est pas si nocif que ca" ou encore celui sur l'alcool
Bref y'en a plein

Citation:
Grâce à Cn apprenez comment utiliser tout les vices des adultes... Mais avec un maximum de sécurité :3


biensur qu'on doit faire un minimum attention a ce qu'on dit, mais faut pas voir le mal partout, pis a mon sens sur internet , les "gamins " n'ont rien a apprendre de nous (les vieux) xD

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum