Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Berserk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho, mais il pète tout ce chapitre.
Pourquoi il l'ont vidé de la version relié ?
Parce que bon, il a sa petite importance non ?
Déjà, moi j'm'étais toujours demandé qui était le taulier des God hands.^^

Merci Mat, pour une fois que t'es utile Very Happy . Si tu veux me punir, envoies Slan, je me laisserai faire avec plaiz'.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai aussi découvert ceci il y a quelques jours, en lisant l´encyclopédie de Berserk . Je voulais poster l´info ici, mais trop occupée à lire Historie (que je recommande chaudement) et quelques yaoi décérébrés, j´ai complètement oublié.
Citation:
It was removed from the collected manga (1997) by Miura upon his request. The reason he gave for its removal is that it said too much, too early in the series.

Pour les non-anglophones: Il a été retiré du recueil (1997) à la demande de Miura, car, selon lui, le chapitre en disait trop, trop tôt dans la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas qu'il a été retiré moi j'ai eu la chance de le lire.

Mais maintenant je comprends pourquoi il a été retiré, car après j'avais eu un malaise par rapport à Griffith, j'arrivais plus à décerner le bien du mal, si tout cela n'est autre que la volonté du conscient collectif, (ma remarque sur la page précédente).

Donc l'auteur a fait marche arrière et à finir par retirer ce chap Laughing

Bizarrement ça m'enlève un poids Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasori75 a écrit:

Merci Mat, pour une fois que t'es utile Very Happy . Si tu veux me punir, envoies Slan, je me laisserai faire avec plaiz'.^^


Finir en sacrifice c'est ce que tu souhaites ? Elle sera sûrement ravie de te prendre sous ses ailes, mais il n'est pas sûr que tu en ressortes... Mr. Green

Sinon, pour continuer au niveau des "découvertes", au sujet des références de K. Miura (au niveau de l'architecture, des personnages, forme de la marque, des Beherits, du masque de Griffith, de l'allure des GH', etc.) je vous invite à jeter un coup d'oeil ici et aux messages de Boogie. C'est en anglais (traduit de l'espagnol), il y a beaucoup de choses et c'est super intéressant pour patienter jusqu'au chapitre 313. En plus, on y découvre Guts en miniature et en jaune :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, Mat’. Clair que c’est intéressant, oui, tu te rattrapes Mr. Green

C’est fou ce qu’il a de la ressource ce type à l’avatar de Takezo. Franchement ça vaut le coup d’œil. Déjà le type a une documentation de folie et on se dit « bon sang et c’est bien sûr » pas mal de fois (sauf sur les recherches architecturales où là, j’étais vraiment surprise et impressionnée).
Phantom of the Paradise pour le casque de Femto, ça n’a pas pu t’échapper, Sasori Wink
Miura est décidément un mangaka aux multiples références
Pour ceux qui aiment la figurine, prenez garde au lien sur la collection d’un français: le dojo de kenji- kun. C’est l’hallu’ Shocked

Pour le chapitre « censuré », ben vu la réponse du dieu « être ce que tu seras » à ce qu’il lui est demandé « qu’ attends-tu de moi ? » et vu ce que sera le premier acte de Femto en redescendant , je rigole, quand même… Mr. Green
Nan parce que ahum , il est un peu émo l'élu non ? A se venger direct parce qu'il a eu un passage humiliant pour son orgueil de tombeur...
Il a parfaitement illustré le pourquoi ce dieu est né: par trop plein d'émotions humaines.
Tout calculateur et tactique qu'il soit, il a ce moment au compteur, l'Elu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A se venger direct parce qu'il a eu un passage humiliant pour son orgueil de tombeur...


Se venger ou donner à Casca un point de comparaison entre lui et Guts ? Mr. Green (Oui c'est de l'humour noir.) Et puis, il a quand même laissé partir Guts, Casca et sa "majesté" sans utiliser le pouvoir qui lui avait permis d'écraser quelques apôtres. Donc il a quand même un bon fond ce petit. Very Happy


En passant, deux petites informations, dont au moins une devrait vous faire plaisir :

- Le prochain chapitre devrait sortir d'ici moins de deux semaines !

- Pour passer le temps, jetez un oeil ici si vous souhaitez entrer dans la peau de Guts et trancher des ennemis à volonté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, la Berserk-Crew a fermé.
Du coup, je sais pas si quelqu'un reprendra le scantrad FR de berserk. J'imagine que les gens vont se jeter dessus, vu la qualité du titre, mais je sais pas qui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berserk-crew qui ferme, bouuuuh !
En même temps, pas très surprenant, vu leur quasi inactivité depuis plusieurs mois. Ce serait effectivement pas mal qu'une équipe de scantrad reprenne le projet, parce que sur des mangas comme Naruto, no problemo pour capter, mais dans Berserk, j'ai déjà plus de mal.^^

Sinon, chapitre dans pas longtemps (le 25 d'après le fofo de SkullKnight), ça fait plaiz' en effet, moi qui l'attendais pour juillet août, toujours ça de moi à attendre. En espérant juste qu'il n'y ai pas une pause méga longue après.^^

Et le petit jeu, bien sympathique, défouraillons joyeusement tout ce qui passe. Jeu idéal suite à une journée bien chiante, pour bien se défouler.^^ Perso, j'm'suis fait latté par Zodd.^^

Sinon, le coup de "Phantom of the paradise", ça m'a échappé, vu que j'ai pas vu ce film (à plus forte raison que je n'en avais même jamais entendu parlé^^ bien envie de le voir du coup). Mais la ressemblance est frappante, c'est sûr.

Haaaaaaaaa, j'viens de piger le coup de l'avat' à Takezo (un peu long à la détente le Saso'^^). J'avais zappé ce lien. 'de la faute de Mat ça, mettre un lien si peu en évidence Very Happy .
Traduit de l'espagnol ? Ya pas le lien en spanish, j'capterais peut être un peu plus.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasori75 a écrit:

Et le petit jeu, bien sympathique, défouraillons joyeusement tout ce qui passe. Jeu idéal suite à une journée bien chiante, pour bien se défouler.^^ Perso, j'm'suis fait latté par Zodd.^^


Idem, cela nous fait un point commun. Very Happy

Pour avoir le lien vers la version espagnole il faudrait peut-être aller demander directement à Boogie (s'il est toujours présent sur ce forum) ou alors, il y a ce site en espagnol qui traite de Berserk : http://matadragones.mforos.com/928790-todo-sobre-berserk/ Il faut être inscrit pour pouvoir entrer dans les sujets, mais vu les intitulés de certains sujets ("LUGARES DE BERSERK BASADOS EN LA VIDA REAL" ; "PELICULAS QUE INSPIRARON BERSERK" ; etc.) je pense que certaines informations se recoupent avec celles disponibles en anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat. Mat : 'Y'a pas de quoi. Wink

Cela doit être le forum où Boogie (c'est bien comme cela qu'il s'appelle l'avat' de Take' ?) a été pêché ses sources. Les même images, les mêmes sujets (genre la marque, etc... 'fin comme t'a déjà dit en fait^^).
Cool, ça va me faire tout plein de lecture en attendant.
Seul hic, certains sujets, il faut non seulement être membre, mais aussi avoir posté sur leur fofo. Du coup, j'ai même pas pu aller sur le sujet de Papy tête de mort, snif !!!^^ 'fin bon, ya déjà bien des choses à découvrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rei-chan a écrit:
Par contre, la Berserk-Crew a fermé.
Du coup, je sais pas si quelqu'un reprendra le scantrad FR de berserk. J'imagine que les gens vont se jeter dessus, vu la qualité du titre, mais je sais pas qui.


Au temps pour moi, il semblerait que la BC soit toujours dans la partie.
La personne qui m'avait dit ça connait Istari, le boss de la team, et il semblait que c'était le cas. Avec le site inaccessible au même moment, ça collait.

Bref peu importe ils sont de retour, à moins qu'ils ne soient jamais partis, et j'espère qu'ils traduiront la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil du chapitre 313 ici.
Spoil:
Bah, on apprend pas grand chose. D'après ce que j'ai compris des comms laissées, chapitre centré sur Isma (la fille zarb' que rencontre Isidro^^). A voir le nombre d'images qui lui est consacré (la quasi totalité, mais spoil en même temps^^), j'veux bien le croire.
La dernière image me parle nettement plus, Guts avec son épée sur l'épaule, boucherie en vue ?^^
J'espère qu'il en aura plus demain, voir le chapitre très tôt (on peut toujours rêver^^).

EDIT : Chapitre 313 dispo sur le même lien.
Spoil:
On démarre doucement après cette longue pause. Comme dit dans le spoils, ça parle beaucoup de Isma, qui serait la fille d'un homme et d'une sirène.

Ascendance sirènienne (ça se dit? Whatever^^) qui lui vaut d'être exclu du village, et c'est peut être pas plus mal, les villageois, qui m'avait l'air pas très clair font partie intégrante d'un démon (ce qu'Isma appelle le Dieu de la mer).

Bon, vivement la suite, Guts va sûrement faire un peu le ménage, et est-ce qu'un nouveau membre farfelue va venir s'immiscer dans la troupe de Guts (un singe, une pyromane, une qui a perdu l'esprit, une sorcière, un valet qui adore se faire humilier, deux elfes complétement jetés, et un psychotique à tendance ultra meurtrière, si on rajoute une sirène, la troupe de Guts n'aura plus grand chose à envier à la troupe du Faucon version apôtre^^, 'fin, elle en impose quand même un peu plus la joyeuse bande de loustiques transcendés^^)? En tous les cas, on risque de la voir encore quelques chapitres.^^

Finalement, cette petite pause maritime commence à me plaire, même si, j'ai bien envie qu'ils mettent fin à leurs périples maritimes, j'ai bien envie de voir à quoi ressemble le pays de Puck, un pays entier de créature aussi ahuri que lui, bien hâte de voir cela.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah,le voilà enfin ce chapitre Very Happy
Merci Sasori ^^

Personnellement, j'adore le climat qui se dégage de cet arc. C'est glauque à souhait et ça sent mauvais Mr. Green
Je ne sais pas si Miura en est conscient, mais l'ambiance qu'il nous propose est bourrée de similitudes avec celle d'une nouvelle de HP Lovecraft: Le cauchemar d'Innsmouth.

Beaucoup de tchatche dans ce chapitre et un final qui promet
Ça va y aller dans le sabrage de tentacules no jutsu Razz

Pour la joyeuse équipe de Guts, Saso', je la trouve rôlesque à souhait.
J'espère qu'Isma partira avec eux, rien que pour les gags que ça promet avec Isidro et Schierke Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me relire les tomes depuis le début là, j'en suis au tome 11. J'avais pas fait le rapprochement à la première lecture entre l'empereur qui a fondé le Midland et le chevalier squelette mais en fait c'est une seule et même personne, non ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est une supposition mais rien le confirme, moi j ai une autre theorie mais j en suis pas sur du tout, le squelette serait le gosse d'une histoire que raconte la soricere ...le squelette serait pikaf le gosse a moitié humain et elfe, car plusieur indice me le confirme.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif


Dernière édition par Raoh le Dim 27 Juin 2010, 12:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette chapitre.
Spoil:
J´aime vraiment l´ambiance depuis qu´ils sont arrivés dans l´île. Ca fait totalement film d´horreur, on sent qu´il y a quelque chose qui cloche dès le début, l´ambiance se plombe petit à petit et enfin le méchant sort de l´ombre.
Je viens de ramarquer qu´Isidro était musclé, apparemment son entrainement a porté ses fruits.

Je ne sais pas si, comme Isumi, j´espère qu´Isma partira avec eux ou que Miura la tuera dans un retour de flamme de son ancienne cruauté.
En tout cas, si elle se joint à la charmante petite famille adoptive de Guts, j´espère qu´elle aura le bon goût de ne pas tomber amoureuse de lui (mais d´Isidro par exemple) car je n´ai vraiment pas envie de voir s´allonger la liste des femelles enamourées.


Je me demande comment Miura dessine, souvent ses planches me font penser à des gravures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis arrivé au volume 30 et là j'suis presque sur que le chevalier squelette est bel et bien le fondateur du Midland !!

A mon humble avis, c'est un sacrifié rescapé au même titre que Guts et Alzheimer Caska et il veut se venger des God Hands mais lui en détruisant tout ce qui pourrait les faire venir sur Terre, de manière un poil moins bourrin que Guts donc.

Bon après y'a de grandes chances aussi que ce soit un elfe ou un truc dans le genre à cause de ce qu'à dit Puck en le voyant. Je ne sais plus ce qu'il dit exactement mais ça sous entend vachement que c'était un elfe.

Si c'est le cas, on en saura surement plus quand ils arriveront à Elfheim (à moins qu'il n'y soit déjà ? Je n'ai pas lu les chapitres au fur et à mesure, le dernier que j'ai lu avant de reprendre depuis le début, la bande à Guts était sur un bateau et y'avait une bataille navale contre les pirates.)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumer le guerrier squelette serait pikaf le jeune garcon benit par les elfes qui aurait les yeux rouge et qui serait allé voir les elfes d'où le sentiments de punk qui dit sentir de l aura elfique en lui,sachant qu en plus apres il aurait tres bien pu devenir l empereur du midland, car meme a un moment un god l appel mon seigneur.
donc j opte pour cette probabilité pikaf l empereur

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait donc deux personnages de légende à lui tout seul Laughing Ca va il a un CV en béton Skeletor xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 avec squeletor ! Wink

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 10 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum