Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. D.Gray-man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était un bon chapitre même si je les trouve un peu court pour un manga mensuel. Enfin on a du D.Gray-man et pas un arrêt maladie de l'auteur à sa place alors on va pas se plaindre.

Spoil:
Il me tarde de voir le choix d'Allen. Vous ne savez pas à quel point ça me ferait plaisir de le voir partir avec les Noah pour sauver tout le monde. Et surtout les situations qu'on aura dans cette famille.

Ils feront tous pour réveiller le 14eme. Enfin pas tout à fait. Je soupçonne hautement Road d'essayer de maintenir la conscience d'Allen. Après tout on se souvient tous de ses paroles du chapitre 192 quand elle l'a tout simplement sauvé.
Si elle l'a empêché de se perdre à ce moment la, en lui répétant qu'il était "Allen", alors elle recommencera certainement.
Tikky Mikk serait lui aussi tenté d'aider Road dans sa tâche. Après tout il aime bien le gamin, tout de même. Quand on les vois débarquer en marchant sur le Comte millénaire on dirait franchement pas des ennemis.

De toute façon il faudrait bien une petite rébellion chez les noah vu leur nombre, et vu ce qu'il reste en exorciste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien de lecture en ligne. Wink

http://www.captainmugiwara.com/article-d-grayman-chapitre-195-52508195.html

Spoil:
Bon j'ai déjà donner mon avis sur le chap', juste pour dire que j'aime beaucoup la dernière image avec Kanda et Alma qui, je pense, sera la couverture du tome 21.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de relancer un peu le sujet, je vais tenter de lancer un débat sur un point que l'on connait depuis le début du manga :

L'innocence d'Allen donnera naissance à un gigantesque destructeur du temps.

Je préviens tout de suite que devrait y avoir du spoil dans ce que je vais dire, et que mon objectivité est toute relative Smile

On peut se dire que c'est de la disparition du compte millénaire dont on parle, voire de toute la lignée des Noah dans la mesure ou ils ont une fâcheuse capacité à renaitre.

Il y a plusieurs hypothèses par rapport à cette prophétie. Je vous en donne quelques unes, celle que je connais en gros.

Tout d'abord, nous avons tout simplement le fait que c'est Allen qui mettra fin à l'aide de son innocence à l'existence du compte millénaire. C'est l'interprétation que l'on peut se faire au début du manga. Après tout Allen est le héros, ca nous parait normal.

Mais toute la famille Noah est ensuite introduite. Trois d'entre eux sont importants dans ce que je vais dire. Tikky, dont je parlerais du cas un peu plus tard, Road Kamelot, et le 14eme.

Alors parlons tout d'abord de Road Kamelot. Elle s'est gentiment présentée à Allen en lui crevant l'oeil entre autre chose. Et Allen s'est trouvé tout simplement incapable de l'éliminer, car elle est humaine.
Par la suite, il ne semblait pas non plus très motivé pour aller tuer un Noah. Il ne le fait pas avec Tikky, il tente de le sauver.

Avec Road, c'est carrément différent vu que cette dernière est complètement tombée amoureuse d'Allen. D'ailleurs notre exorciste d'après les derniers chapitres ne compte absolument pas se battre avec elle. Il la "sauve" de Yu, pareil dans le flashback ou il l'écarte d'Alma qui allait s'écraser, et il semble s'être attaché à elle dans la mesure ou ils sont bien collés l'un à l'autre.

Bref, je ne crois pas qu'Allen tentera un jour de lever son innocence contre Road. Et je pense qu'il ne le fera sans doute plus avec Tikky. C'est son ennemi certes, mais quand on les voit ensemble on peut se dire que leur relation est presque amicale.

---------------------------------------------------------------------

Ensuite, il y a le fait qu'Allen est lui même un Noah. Il est le 14eme. Je ne pense pas qu'il se laissera détruire par son hôte, ni qu'il le laissera éliminer toute la famille. Il pourrait le laisser éliminer le compte millénaire, mais visiblement il compte le faire de lui même, et ce ne sera donc pas par le biais de l'innocence. En bon Noah le 14eme doit avoir des pouvoirs particuliers.

----------------------------------------------

Il reste le cas Tikky. Lorsque l'innocence d'Allen l'a traversé, le noah qui est en lui s'est eveillé. Et c'était franchement dangereux.
Il est possible que l'innocence d'Allen a donné naissance au destructeur du temps en la personne de Tikky mikk.
Avec Road, il est sans doute le Noah le plus spécial. Il est en parti attaché aux humains, et donc serait sans doute l'un des plus capable de trahir le comte.

Sans compter le fait que de nombreux mystères tournent autour de lui. Wisely trouve qu'il ressemble à "quelqu'un". On l'a vu souffrir plusieurs fois, la dernière fois en compagnie de Road qui a été blessée en essayant de rester avec lui.

Bon, voila en gros ce que je pense de tout ce merdier. Je met un jeton sur Tikky.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

RAbahamut
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur Tikky, il est stylé en plus. Laughing "raison a la con"
...
...
...
J'ai pas trop de chose a rajouter, si se n'est que t'a du avoir mal au doigt en écrivant sa, mais que c'était vraiment pas mal a lire !
Walo
Jounin

Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense plutôt que tous les 4 (si on rajoute le 14ème) vont faire un massacre et je place un jeton sur les 4 Razz

Tyki je le voit bien soutenir Allen j'ai l'impresion qu'il le considère comme son petit frère.
Road vue qu'elle est amoureuse de Allen.
Le 14ème car Allen va arriver a le contrôler.
Et Allen parce que c'est le héros xD

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui sera intéressant de voir, et qu'on finira par voir de toute façon, c'est le pouvoir d'Allen en tant que Noah.

Ils ont tous des pouvoirs, donc Allen quand il aura des scarifications qui apparaitront sur son front ( ca va être classe ) aura le droit à des nouvelles possibilités.

De toute façon on a vu qu'avec sa seule innocence il ne faisait pas le poids. Le Clown Couronnée est son activation maximale, et juste avec ça il n'y parviendra pas. Il faudra combiné cela à ses pouvoirs de Noah pour aller au bout.

Et la ca sera super !

Spoil:
Si jamais Allen finit par accepter la proposition du comte, ce qui me ferait franchement plaisir, nous allons certainement le voir osciller chez les Noah entre le 14eme et Allen Walker.

Comme c'est le héros, il finira par maitriser le 14eme et à rester Allen, mais il n'y arrivera pas tout seul. Je pense que Road interviendra pour qu'il reste Allen Walker, ca ne serait pas une première. L'intervention de Road dans le Flashback de Yu ou elle sauve tout simplement Allen doit desservir les plans du comtes.

Dans un tel état psychologique il y avait moyen que le 14eme s'éveille, ou qu'elle influence Allen pour que le 14eme ressorte. Mais non, elle sort " Tu es Allen, Allen". Donc elle semble pas favorable au reveil.
Tikky Mikk devrait être aussi plutôt du coté du " Je garde le gamin."

Une bataille entre Noah sera sans doute la solution pour en éliminer quelques un histoire que les exorcistes puissent lutter contre eux, car la ils font pas le poids. L'arrivée d'Allen chez les Noah pourra entamer cette épuration. Et ils n'auront plus qu'a finir le travail après.

J'aime cette idée Very Happy

[/spoil]

Schabe
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu tout les tomes il y a quelques jours jusqu'au dernier chapitre, du coup j'ai revu mon opinions face à certaines chose.
Dont le destructeur du temps, et la je suis un peu perturbé ( Laughing ), je vois deux destructeurs de temps possible :
- Tikky, qui lors de sa transformation a fait un vrai carnage,carnage qui aurait bien pu tout détruire Exorcistes comme Noés. Les deux camps exterminés, les guerres n'auront plus lieu.
- Allen, disons un peu normal c'est le héros mais son innocence à la particularité de réveiller les noés. Or nous savons tous que Walker possède le 14eme. Nous savons aussi que le 14eme était opposé au comte, et qu'il voulait tout simplement prendre le pouvoir à la place du comte. Donc Allen pourrait être celui qui tue le comte, et qui rallie les noés à ses cotés. Donc à la fin on a Allen grand maitre des forces obscures prêt à détruire le monde face à ses anciens alliés. Mais tout cela pourrait ce faire dans le dos de ses amis de la congrégation. Et même à l'insu d'Allen, par exemple le 14eme prend le contrôle d'Allen et envois ses ordres, et des infos sur la congré' par télépathie. Sa donnerais naissances à un gros bordel Twisted Evil

Bon je divague, je sors Arrow

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne divagues pas tant que ça, car c'est clairement une possibilité.

De ce que j'ai vu du 14eme, il a l'air complètement taré, et en prime un poil suicidaire. S'il se débarasse du comte il n'est pas a exclure qu'il cherche a continuer son oeuvre mais en étant le grand patron.

Faut voir déjà d'ou il sort, parce que normalement ils ne doivent être que 13. Je vois bien Allen perdre le contrôle un temps, mais ses amis le ramèneront, et je pense a Kanda, Yu, Leenalee, Road, et Tikky quand je pense à "ses amis".

Schabe
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que le 14eme n'est ni plus ni moins LE vrai noé, le comte dit que c'est lui mais j'ai un doute (du moins sa réincarnation), peut être que Noé en avait marre de voir l'apôtre un échouer à chaque fois et qu'il a décider d'intervenir personnellement dans la guerre.

Mode folie : Le comte millénaire a eu un frère siamois ou jumeau, l'esprit du noé a pu ce dédoubler (ou être divisé) ou bien la congrégation a réussi à cloner le comte d'une manière X ou Y, et pour des raisons X² Y².
Ce clone/jumeaux/siamois étant parfaitement identique (ou partageant le corps de) à l'original a aussi développer des pouvoirs de noé (les même que l'apôtre N°1), mais beaucoup plus tard ce qui explique sa non présence au début.

Apres pourquoi le 14eme veux tuer le 1er ca ... j'ai pas encore trouvé

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a les premiers spoils de la nuit 196 ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27818.0.html

Spoil:
Eh ben eh ben. Le comte qui veut se trouver du coté du 14eme, on va avoir besoin de quelques explications la dessus car aux dernières nouvelle le Noah qui crèche en Allen voulait le buter.

D'ailleurs Allen qui veut tenter de sauver Alma et qui va rentrer en conflit avec Kanda pour se faire... Ca va être pas mal Smile

Super crapaud
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me rend triste de voir notre p'tit Allen devenir méchant. Snif. Pourvu qu'il arrive à annuler ça!

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est-ce que t'as vu qu'il est méchant oO ?!
Le 14eme a des tendances psychotiques, mais il s'est pas montré la.

naruz2
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pour moi le 14e est pas quelqu'un de " mechant " je dirais juste qu'il est neutre enfin qu'il veux juste atteindre son but il a pas de "camps" gentil ou mechant puis c'est classe allen/14e

«Oh. Je comprends... Le voici dans mes mains... Le coeur...» Ulquiorra Shiffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schabe
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai le 14eme est clairement "méchant" quoi, butter le comte pour prendre sa place mouai mouai.

Je sens que Allen va se faire botter l'arriere train par un certain Yu ... j'attend d'avoir la version US pour me faire une idée

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une version chinoise qui est sortie :

http://animeprodestiny.forumcommunity.net/?t=37959421

Tout ce que je peux dire : C'est que ce chapitre s'annonce vraiment exceptionnel.

Edit : Ben voila déjà la version anglaise : http://mangastream.com/read/d_gray_man/68914521/1

Spoil:
Eh ben putain quel chapitre. Je crois qu'Allen en a rarement pris autant plein sa gueule que dans les derniers chaps.
Sinon, les motivations du comte sont pour le moins surprenante. Il veut être du coté du 14eme, ce psychopathe qui en veut à sa vie. Ma foi pourquoi pas.

Sinon, belle intervention de Fou qui va voir aller faire joujou avec Tikky, j'sais pas combien de temps elle va pouvoir tenir face à lui, sans doute pas très longtemps.

Kanda a vraiment un regard mauvais à la fin du chapitre. Il va sans doute se battre contre Allen pour de bon le mois prochain.

naruz2
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kaengel Superbe chapitre en plus il est long par rapport au autres.
J'ai compris la moitié mais pour ce que j'ai compris genial.
A la fin je suis pas sur mais la suite est pour septembre (je suis vraiment nul en anglais ...)

«Oh. Je comprends... Le voici dans mes mains... Le coeur...» Ulquiorra Shiffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu à la fin, la suite ca sera plutôt lors de la sortie du magasine le 4 Août. Sinon le chapitre n'est pas plus long que d'habitude. Il fait une 30aine de pages.

C'était le 194 qui était très court, sans doute en raison du fait qu'il a du être calé à la fin du Tome 20.

Super crapaud
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si méchant est le bon terme, mais il a eu un de ces sourires super flippant Shocked

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila en fait, Allen est pas méchant, mais le 14eme la on peut douter.

Je dirais pas qu'il est méchant. Il veut buter le comte, ce qui est pas une mauvaise chose. Reste à savoir ce qu'il veut faire en prenant sa place, mais il a pas une bouille qui inspire la confiance je te l'accorde ^^

Super crapaud
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut butter le comte, mais pour faire sa loi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 17 sur 26

Sauter vers: