Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les prochaines sorties ciné !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel film attendez vous le plus ?
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
26%
 26%  [ 5 ]
Twilight Chapitre 3 : Hésitation
10%
 10%  [ 2 ]
Arthur 3 : La Guerre des deux Mondes
0%
 0%  [ 0 ]
Shrek 4 : Il était une fin
10%
 10%  [ 2 ]
Le Dernier Maître de l'Air
15%
 15%  [ 3 ]
Toy Story 3
10%
 10%  [ 2 ]
Inception
15%
 15%  [ 3 ]
Le Monde de Narnia 3 : L'Odysée du Passeur d'Aurore
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (à préciser)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah étrangement Le Dernier Maître De L'Air à l'air très joli, la bande-annonce est impressionnante avec pas mal de plan large qui casse avec l'aspect cut des scène d'action des nouveaux actioners (Transformers 1, un peu moins le 2, et autres...) même si j'aime aussi bien ces films, mais sa donne une bouffée d'air frais. Les effets spéciaux sont beaux et je m'attend quand même à une histoires bien racontée (c'est Shyamalan qui est à la barre et il est balèze en tant que conteur).

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les transformers moi ! Surprised
surtout le 1 Wink


Et pour les effets spéciaux du DMA, ça m'a l'air très beau, oui, bien fluide.

Mais je pense être déçu par le casting.

J'aurais pensé que pour un film comme cela ils auraient pris une super star quelque part ... Sad

Je sais pas pourquoi j'avais cette idée en tete Rolling Eyes

Vivement le 28 juillet !

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fout qu'il y ait tel star ou pas. Sa peut permettre de s'identifier plus facilement. C'est sûr que c'est un gage de qualité (quoi que...) de voir une star à l'affiche mais sa ne me gène pas plus que sa de voir un casting de total inconnu.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiose
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: La Cité perdue d'Atlantide !

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde troie.

Que des stars, une belle réussite. Et il n'y a pas de différence d'identification.

(a mes yeux en tout cas)

_________________
La paix ne peut être stable sans sacrifice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

night and day avec tom cuise et cameron diaz et toy story 3 3D

c'est les deux films que j'attends pour cet été.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiose a écrit:
Regarde troie.

Que des stars, une belle réussite. Et il n'y a pas de différence d'identification.

(a mes yeux en tout cas)


Oui, c'est sûr mais là tu parle de blockbuster hollywoodien, et les réal' sont poussés par les prod' pour mettre en tête d'affiche des grandes stars "bankable". Avoir un casting de star permet d'avoir du fric à l'arrivée quelqu'en soit la qualité du film. Avoir un casting d'inconnu ou quasiment permet une meilleur identification du spectateur (je m'identifie difficilement à Brad Pitt, très bon acteur et sex symbol Laughing ) alors qu'un type relativement banal et tout aussi bon acteur permet au spectateur de plus "s'accrocher" à celui-ci et de se dire, sa pourrait tout aussi bien être moi à sa place.
Et dans le sens de ton exemple, je sortirais Watchmen, le casting à des têtes que l'on a déjà aperçut mais pas des stars pourtant il est plus percutant quoi que les deux films n'ont rien à voir.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, Troie est juste un film popcorn.

De bons (voire parfois très bons) acteurs, mais dans ce film ils sont moyens et ne compensent pas ses faiblesses. Troie est un pur produit hollywoodien, et se veut très grandiloquent, sauf que le problème à mes yeux est qu'il ne dégage rien de particulier. Les scènes sont du coup très emphatiques et souvent ridicules.

Les scènes d'actions n'ont rien de mémorables et tirent en longueur, tout comme les scènes où meurent des personnages. Je me rappellerai toujours du combat Hector vs Achille comme d'une scène banale et longue sans aucune originalité. Les scènes de dialogues n'étaient pas particulièrement bonnes non plus, la faute à un script un peu fade, mais la fin rattrape un peu l'ensemble du film.

Franchement, le film est loin d'être mauvais, mais j'ai trouvé que Troie lorgnait méchamment vers Gladiator par moments, sauf qu'il est loin de son niveau. Ridley Scott a un vrai talent pour organiser et filmer de grandes batailles faisant intervenir des centaines de figurants, mais dans Troie on ne retrouve pas vraiment ça. Et j'ai trouvé les acteurs bien en deçà de ce qu'ils sont capables de faire.

J'avais été déçu par Kingdom of Heaven (comme quoi, c'était de Scott), mais Troie n'est pour moi pas ce qu'on peut appeler un bon film, à moins de vraiment adorer les acteurs et de passer outre ses défauts, ce qui est parfaitement compréhensible.

J'imagine que beaucoup ont aussi aimé le film, mais bon je sais pas, j'y arrive pas Wink

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiwa_Kakashi a écrit:
Honnêtement, Troie est juste un film popcorn.

De bons (voire parfois très bons) acteurs, mais dans ce film ils sont moyens et ne compensent pas ses faiblesses. Troie est un pur produit hollywoodien, et se veut très grandiloquent, sauf que le problème à mes yeux est qu'il ne dégage rien de particulier. Les scènes sont du coup très emphatiques et souvent ridicules.

Les scènes d'actions n'ont rien de mémorables et tirent en longueur, tout comme les scènes où meurent des personnages. Je me rappellerai toujours du combat Hector vs Achille comme d'une scène banale et longue sans aucune originalité. Les scènes de dialogues n'étaient pas particulièrement bonnes non plus, la faute à un script un peu fade, mais la fin rattrape un peu l'ensemble du film.

Franchement, le film est loin d'être mauvais, mais j'ai trouvé que Troie lorgnait méchamment vers Gladiator par moments, sauf qu'il est loin de son niveau. Ridley Scott a un vrai talent pour organiser et filmer de grandes batailles faisant intervenir des centaines de figurants, mais dans Troie on ne retrouve pas vraiment ça. Et j'ai trouvé les acteurs bien en deçà de ce qu'ils sont capables de faire.

J'avais été déçu par Kingdom of Heaven (comme quoi, c'était de Scott), mais Troie n'est pour moi pas ce qu'on peut appeler un bon film, à moins de vraiment adorer les acteurs et de passer outre ses défauts, ce qui est parfaitement compréhensible.

J'imagine que beaucoup ont aussi aimé le film, mais bon je sais pas, j'y arrive pas Wink


Un film pop corn, je suis tout à fait d'accord mais des scènes d'assaut et de guerre ridicule et banale, t'y va un peu fort là! Laughing
C'est vrai que j'ai préféré Gladiator mais je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis :"Ridley Scott a un vrai talent pour organiser et filmer de grandes batailles faisant intervenir des centaines de figurants" Je ne vois de quelle scène tu veux parlé, des combats épiques et stressant oui, sa y'a pas à chier mais des grandes scènes de batailles mettant en scènes des centaines de figurants je vois pas. Et franchement le combat Achille/Hector banal.. Non, c'est sans musique, sa nous prend au tripes, c'est nikel en terme de mise en scène. Mais j'ai également été déçu par Kingdom Of Heaven, c'est super beau, bien filmé mais aussi super mou et chiant...

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, au début, en Germanie, y'a d'jà une bataille.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non mais celle là je sais, mais ramener tout à cette bataille, c'est gros quand même.
Parce que si je me souviens bien, il n'y a que celle là avec tout un tas de figurant, explosion et tout se qui va avec ?

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je me souviens, oui. Néanmoins, le film multiplie les scènes de batailles bien réalisées, avec certes un peu moins de figurants.
Et puis, dans Kingdom of Heaven et La Chute du Faucon Noir, il y a aussi de bonnes scènes d'action bien efficaces.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Chute Du Faucon Noir est excellent c'est vrai, Scott n'a jamais besoin de faire dans le "bling-bling" pour donner du souffle à sa mise en scène, il est très fort.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de bataille avec des centaines de figurants, je parlais de la scène du début contre les barbares, mais je parlais en fait de manière plus générale.
Scott a un talent naturel pour rendre de grandes scènes de batailles très efficaces, épiques mais crédibles, contrairement à beaucoup de films. D'ailleurs on l'a vu encore une fois dans Robin des Bois. Dans Kingdom of Heaven ça n'avait malheureusement pas suffi, le film étant parfois chiant comme vous l'avez dit. Pour en revenir à Troie, je le redis, les scènes de batailles étaient juste banales sans être mauvaises. Moi j'ai surtout été déçu de ce qu'il y avait autour des ces batailles (scènes de parlotte peu intéressantes). Je suis un peu dur mais je ne crois pas que Troie était réellement destiné à devenir un très bon film. Confused

Mais bon je m'éloigne méchamment du sujet du topic
Wink

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum