Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alice Au Royaume de Coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 2:19 am    Sujet du message: Alice Au Royaume de Coeur Répondre en citant

Car c'est l'époque qui le veut. Après avoir revisité Alice In Wonderland à l'aide du film de Tim Burton, nos amis japonais nous donnent à leur tour, leur Alice.

Spoil:

Tout d'abord, fiche technique (merci google!)

Titre ハートの国のアリス 〜Wonderful Wonder World〜
Titre Alice au royaume de coeur
Année :2008
Type :Manga
Catégories :Shojo
Mag. prépub. :Comic Blade Avarus
Genres :Romance, Fantastique, Aventure
Public :+ de 12 ans
Scénariste: QUINROSE
Dessinateur: HOSHINO Soumei
Edition: Ki-oon


Alors l'histoire:
Alice, blablabla, jeune fille ordinaire, blablabla, qui poursuit un lapin pour aller à Wonderland, qui rencontre des gens étranges sans but... Oubliez ce que vous connaissez d'Alice, celle-ci va vous plaire!

Alors qu'elle se reposer dans son jardin en attendant sa grande soeur, Alice se fait kiddnapper par un Lapin Blanc, Peter White. Une fois jeter dans un terrier, celui-ci prend forme humaine et la force à boire une potion de coeur... En l'embrassant, avant de disparaitre dans Wonderland.
Elle rencontre par la suite, Julius Monrey, gardien de l'Horloge, qui va lui faire comprendre qu'elle est tombée dans Wonderland, et que la potion que lui a fait boire Peter l'oblige à rester dans ce monde et rencontrer les "acteurs" de Wonderland pour reremplire la fiole de la potion de coeur et rentrer chez elle.

Elle se retrouve confronter à l'ennui d'une guerre entre 3 grands partis: Le Royaume de Coeur, Le Manoir du Chapelier et le Parc d'Attraction.

Oubliez tout ce que vous connaissez d'Alice! Ici, nous avons un Blood Dupre, Chapelier mafieux, suivit par son cher Elliott Mars, Lièvre a la gachette facile, accompagné des Bloody Twins, Tweedle Dim et Tweedle Dom. Du coté de la Reine de coeur Vivaldi, Peter White ou Ace, l'As de coeur.
Du coté du manège, nous avons Mary Gowland et Borris Airay (le fameux Chat de Cheshire).

Et là, c'est le gros bordel! Que faire pour la pauvre Alice, quand tous les garçons cherche à l'attirer vers eux? Entre Peter qui veut en faire sa femme, ou Blood qui veut la combler, la pauvre Alice ne sait plus où donner de la tête!


Néanmoins, que de problèmes pour rentrer chez elle.

Mon avis? Un pur bonheur à lire. Je l'avais essayé juste comme ça, mais j'ai adoré. Tout d'abord, il y a l'effet qu'Alice croit qu'elle Rêve. Ainsi, elle ne s'étonne pas en voyant que Blood à la même tête que son ex. Mais il y a une scène qui m'a profondément touchée, c'est la scène où elle rencontre Nightmare. Alors que celle-ci croit qu'il n'y a rien de pire que la mort, celui-ci lui répond que le rêve est pire, car un jour, ils seront réveillés...

Par ailleurs, on se retrouve vite dans un univers assez inquiétant, dans un jeu où seuls les "acteurs" comptent réellement. Les autres n'ont pas de visage... Ainsi, si un "acteur" meurt, il reviendra à la vie, tandis qu'un "sans visage" se verra attraper par les "Ombres" qui ne laisse de lui qu'une montre. C'est d'autant plus étrange quand Ace arrive voir l'Horloger avec une de ces montres.

Une ribambelle de beaux mecs voulant tous la jeune Alice, on ne s'étonne pas de savoir que l'histoire est tiré d'un jeu vidéo parlant d'un Harem pour fille. On s'attache rapidement aux personnages pour ce qu'ils sont. Les principaux?

Spoil:
Alice Liddell
Spoil:

Protagoniste de l'histoire, Alice est plutôt du genre réaliste et peu expansive sur ses sentiments. Elle ne se considère pas très mignonne, et nourrit un complexe d'infériorité envers sa grande soeur, qu'elle vénère depuis que sa mère est morte, étant petite. Suite au kidnapping par Peter, qui l'entraine dans le Wonderland, Alice se retrouve confrontée à des personnes voulant chacun l'aimer à sa manière. Bien que désireuse de quitter le "jeu", elle finit par s'habituer à ce monde et à ses règles.

Alice a un faible pour les choses mignonnes, comme les lapins par exemple, à cause de leur petitesse, douce fourrure et longues oreilles. Elle aime aussi beaucoup lire, et ne supporte pas la violence du monde où elle se trouve.

Blood Dupre
Spoil:

Blood Dupre est le personnage du Chapelier Fou. Il est le parrain de la famille mafieuse "Chapelier", et est une des trois principales figures du monde merveilleux où se trouve Alice. Physiquement Blood ressemble à l'ex d'Alice, mais psychologiquement, il est beaucoup plus doux et en même temps quelqu'un qui n'hésite pas à tuer les autres dès qu'il s'ennuie. Il aime beaucoup lire, et surtout boire le thé (qui est son péché mignon), et se prend d'affection pour "l'étrangère", qui devient un passe-temps pour le sortir de son ennui.
Son arme est une mitraillette qui la plupart du temps ne ressemble à rien d'autre qu'une inoffensive canne. Il est du genre réfléchi, a des manières posées de gentleman, et porte des uniformes queues de pies et des hauts-de-formes. La maison de la famille Chapelier possède des terres contingentes à celle du château de la Reine de Coeur.

Vivaldi
Spoil:

Vivaldi est la Reine de Coeur, superbe femme régnant sur le chateau de Coeur. Arrogante, sur d'elle, et ayant une tendance à réclamer la décapitation de quelqu'un dès qu'elle est d'humeur irritable, Vivaldi se révèle être l'un des trois personnages du monde merveilleux détenant le pouvoir. Marié au Roi de Coeur, qu'elle n'arrête pas de critiquer, son côté froid masque en fait une femme-enfant au grand coeur, comme le démontre son hobbie secret, qui est de collectionner des peluches.

Elle n'était pas l'enfant de la précédente Reine de Coeur, elle fut sélectionnée pour cette fonction, et n'eut pas d'autre choix que de se plier à la règle. Elle parle d'elle-même à la troisième personne du pluriel, et s'attache comme presque tous les personnages, à Alice. Elle aime boire le thé, les roses rouges.

Peter White
Spoil:

Peter White est le lapin blanc. Il est chancelier auprès de la Reine de Coeur, et c'est lui qui force Alice à venir dans le monde merveilleux, après l'avoir kidnappée. Il lui fera boire de force une potion étrange, et déclare l'aimer, sans se soucier de ce qu'elle en pense. D'une nature bonne enfant mais égoïste et têtu, Peter semble avoir une obsession pour Alice, ce qui agace fortement cette dernière. Peter peut transformer sa montre à gousset en arme à feu, mais il le fait que rarement, car peu de gens osent le défier, même Vivaldi elle-même reconnait que si elle voulait le décapiter, elle ne pourrait pas car il est plus fort que quiconque dans son château.

Peter peut se transformer en lapin, ce qu'il emploie parfois pour fléchir Alice. Il ne connait aucune limite dès qu'il s'agit d'oeuvrer pour que Alice l'aime, ou juste pour passer du temps avec elle, et se montre très jaloux des autres personnages.

Ace
Spoil:

Ace est le chevalier de coeur, au service de la Reine de Coeur. Fin épéiste, il est d'une nature très étourdie, se perdant à chaque fois. D'ailleurs cela lui vaut de se battre à chaque fois avec Elliot, quand il s'égare trop près de la maison du Chapelier. IL est difficile de le cerner, du fait qu'il change souvent d'opinion, comme pour tester la personne qu'il a en face de lui. Il se révèle être aussi un ami de l'horloger, effectuant un travail peu reluisant pour lui, en collectant les montres des habitants. Il se dit être intéressée par Alice, mais n'hésite pas à la taquiner, voir à se montrer cynique avec elle.
Sous l'apparence d'homme doux et étourdi, se cache un combattant hors pair et cruel, capable de repousser Elliot et Blood ou de tuer sans hésiter ses ennemis s'ils l'empêchent de récolter ses montres.

Julius Monrey
Spoil:

Julius Monrey dit l'horloger, réside dans la tour de l'horloge, un territoire neutre dans la guerre des tri-territoires que se font Blood, Vivaldi et Gowland. Son travail consiste à réparer les montres des gens, qui sont en fait leur coeur. A cause de cela, il a gagné une réputation de "croque-mort" et est détesté de presque tous les habitants du wonderland. Il vit donc seul, et est un peu asocial, mais n'hésitera pas à aider Alice en lui proposant un toit, et une paye en échange de menus travaux. C'est lui aussi qui décide des lois à propos des montres, et punit les criminels qui osent les briser. Il finit peu à peu par s'attacher à Alice, et sous ses airs froids, cache une forte attention envers elle. Il s'entend plutôt bien avec Gowland, et Ace l'aide dans son travail.
Il aime le café, et peut transformer ses outils de réparation en petites armes à feu.

Boris Airay
Spoil:

Boris Airay est le chat du Cheshire. Il travaille pour Gowland, et est d'une nature insouciante, aimant s'amuser. Il s'entend bien avec Alice, et aussi avec les jumeaux sanglants. Il se fait souvent blesser lors de ses "jeux" (qui consiste la plupart du temps à trainer du côté du chateau de coeur), et d'après lui Gowland ne se soucie pas s'il est blessé ou pas. Seule Alice s'inquiète pour lui ce qui le pousse à l'apprécier de plus en plus. Il possède un pistolet reliée à sa chaine, ainsi qu'une impressionnante collection d'armes.

Physiquement, Boris a les cheveux roses, une queue et des oreilles de chat, percées de chaque côté d'anneaux (deux à droite trois à gauche), le troisième étant sertit d'une espèce d'arête de poisson. Il porte une espèce de boa de fourrure d'un rose fushia.


Eliott Mars
Spoil:

Elliot Mars (エリオット=マーチ) est le bras droit de Blood, et aussi son ami. Il porte des longues oreilles de lièvre, et représente donc le Lièvre de Mars. Il est très facilement irritable, et aime essayer son espèce de mousqueton sur tout ce qui bouge. D'ailleurs la première fois qu'il rencontre Alice, c'est ce qu'il a tenté de faire. Il se dispute facilement aussi avec les gardes de porte de la maison Chapelier, ainsi qu'avec Ace.

Elliot aime tous les plats à base de carottes, mais hait le légume en lui-même, d'ailleurs il refuse qu'on lui lui rappelle qu'il est un lapin ! Il finira par s'attacher à Alice, et montrera son autre facette de lui, celle d'un homme charmant, aimant rire et prendre la vie comme elle est.



Images?

Spoil:







Si quelqu'un a un lien vers les scans, se serait pas mal ^^

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait vraiment bien en anime je trouve.

Pour la présentation ultra étoffée (google ou pas) merci.

Je pense que dit comme ça je me serais jamais intéressé à cette série, mais je vais faire un effort vu que je trouve assez attirant et que je recherche un shoujo sympa.

Je sais pas si c'est la même série j'ai pas vérifié mais d'après leurs résumé ça à l'air d'être la mêmeici.

Dommage que ce ne soit pas un anime...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à le lire l'autre fois chez Auchan après avoir lu une bd de Alice mais j'ai pas eu le temps de le lire en entier. XD
J'ai trouvé les scan sur internet mais j'préfère attendre d'y retourner pour lire la suite.
De ce que j'ai lu pour l'instant, c'était très bien pour l'instant en tout cas. J'adore les personnages et le côté très shoujo de l'histoire : tout le monde aime Alice. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Licran, en anime, ce serait pas mal (j'aimerais bien voir Boris avec les couleurs rose fushia qui sont décrites)

Licran a écrit:
Pour la présentation ultra étoffée (google ou pas) merci.


Mais je t'en pris. Cependant, je n'ai utilisé google que pour la fiche d'information et la description des personnages. Le résumé de l'histoire, je l'ai fait toute seule comme une grande ^^

Licran a écrit:
Je sais pas si c'est la même série j'ai pas vérifié mais d'après leurs résumé ça à l'air d'être la même ici.

Oui, en effet, c'est bien ce manga. Je pense que si tu devrais lire un Shoujo, celui là est pas mal grâce à l'univers assez spécial et les personnages très attachant. Personnellement, j'étais hilare en lisant la scène où Alice arrive la première fois au Manoir du Chapelier, ou quand Ace se perd vers ce dit manoir et se dispute avec Eliott.

Le seul reproche que je ferrais vraiment à ce manga, c'est que c'est parfois un peu dur de se retrouver dans les personnages. Ace, on se rend compte à son nom qu'il est l'"As" de Coeur, par exemple. Mais Blood Dupre, dit comme ça, on oublie souvent (du moins, c'était mon appréhension ) que c'est le Chapelier Toqué.


Anyarel a écrit:
De ce que j'ai lu pour l'instant, c'était très bien pour l'instant en tout cas. J'adore les personnages et le côté très shoujo de l'histoire : tout le monde aime Alice.


Pas étonnant que se soit tirer d'un jeu de Harem pour fille....
Mais j'avoue que c'est une facette de l'histoire amusante, surtout quand une des seules "actrices" de L'histoire, Vivaldi, prononce elle aussi la phrase qui tu "je risque de m'attacher à toi aussi". Bon, c'est pas exactement ça, mais comme je sers de bibliothèque ambulante, quelqu'un m'a emprunté mon manga... u.u

Dès que tu pourras, tu m'enverras le lien s'il te plait? J'ai un peu de mal à attendre le 10 Juin pour le tome 2... Pas avec la fin du Tome 1 en tout cas XD (Promis, je ne spoilerais pas ^^)

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là où j'ai trouvé les scan, c'est au même endroit que Licran, sur onemanga. ^^

Pour les scan français à télécharger, je connais un site pas mal, c'est scan streaming mais ils ont pas Alice dessus... ^^ Si quelqu'un en a d'autres à proposer, je suis preneuse, parce que c'est plus pratique d'avoir les scan sur son ordi que les sites de lecture en ligne où le chargement des pages est parfois long. :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vais acheter mes mangas, souvent le libraire me donne des brochures (celles qui assurent la promotion d'un manga avant qu'il sorte en proposant la lecture d'un chapitre, je ne sais pas si ça porte un nom spécial).
Honnêtement, si j'ai lu le chapitre de Blazer Drive, je n'ai même pas jeté un oeil à Alice. J'ai vu sur la couv' des oreilles sur la tête des garçons et j'ai mis ça à la récup' papier direct. C'est pas que je suis bornée, mais moi c'est shonen seinen, quoi (et je t'assure y'en a bien assez pour le budget). Et sur le coup, je n'ai pas été curieuse, j'avoue. Je n'ai même pas fait le rapprochement avec Alice in Wonderland, ce qui m'aurait au moins poussé à lire ce chap' offert gracieusement.

Maintenant, tu viens présenter ce shôjo, et j'avoue que c'est tellement bien fait que cela donne au moins l'envie de lire le premier tome.
Mon premier shôjo qui sait ?
J'irai sur One manga, comme d'hab'. Je n'ai pas vu de trad VF pour l'instant. C'est trop tôt à mon avis.
Mais tout arrive, hein. Pour Ikigami, il a fallu attendre que le manga prenne de l'importante et la scan trad a suivi.



Milley a écrit:
Le seul reproche que je ferrais vraiment à ce manga, c'est que c'est parfois un peu dur de se retrouver dans les personnages. Ace, on se rend compte à son nom qu'il est l'"As" de Coeur, par exemple. Mais Blood Dupre, dit comme ça, on oublie souvent (du moins, c'était mon appréhension ) que c'est le Chapelier Toqué.


Je te dirai ça plus tard, mais en ce qui me concerne cet effet participera à la prise de distance nécessaire entre l'œuvre originale et ce manga.
Une manière de se détacher artistiquement en somme.


Bon, pour l'instant, je trouve les graphismes jolis. C'est Vivaldi et Ace qui m'intéressent.
Le chat est super aussi.


Je vais c'est sûr préférer la version manga, comme d'hab', d'autant que j'ai du mal avec les couleurs trop flashy.
Il ne faut pas que je me sente trop dans un shôjo non plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice au royaume de coeur !

J'ai acheté le tome un ce week end en meme temps que beaucoup d'autres. Je pensais que ça allait etre nian nian comme la serie, mais l'humour rattrape le coup :p
Les dessins sont assez sympa même si ils restent enfantins.
On verra bien ce que la suite donne :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Temi a écrit:
On verra bien ce que la suite donne :p


Pour avoir lu la suite, et tous les scans paru, je peux te dire que la suite est de la pure bombe. On reste dans le Shojo, mais on a toujours un univers un peu angoissant, surtout avec Julius et Ace. Qui plus ai, ce que Blood a dit à la fin du tome 1.... A beaucoup à voir avec ce qu'Alice découvre à son sujet dans le tome 2, et dont elle paye les frais dans le tome 3.

A part Boris, ce sont tous des connards Razz

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum