Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Diam's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais écrire ça en Mp mais j'ai changé d'avis.

Bon Nass je te dois des excuses pour la manière avec laquelle je t'ai répondu. Je parle d'irrespect et de préjugés, j'étais le premier dedans. Donc si tu veux bien, désolé.

Pour ses origines sociales, j'ai fait quelques recherches, les docs parlant de son passé sont pas étoffés. Mais j'ai vu nulle part que c'était une bourgeoise. Pour ce qui est des quartiers pavillonnaires, ça veut vraiment pas forcement dire quartiers aisés. Bref sauf si tu as des sources fiables, on ne peut que spéculer sur son rang sociale ... Tu dis que c'est une bourge, moi je ne pense pas.

Pour se qui est de tirer profit du malheur des autres comme tu le dis clairement, j'ai du mal la. C'est une "grave" accusation (tout est relatif hein) je trouve.
Sa France c'est celle avec laquelle elle a vécu pas celle elle a habité, sa France de cœur quoi. Les problèmes qu'elle évoque ne m'ont pas semblé être "labellés" cités ou banlieues à rapeurs.
Je vois plus des paroles portés sur le mal-être des gens (davantage les jeunes oui) mis à l'écart d'un système ou ayant vécu des choses pas cool mais surement pas réservés a la banlieue ou la cité.

Mais c'est toujours des spéculations de ma part, et sauf si tu as des sources fiables, c'est la même chose de ta part.

Pour la T.S. c'est pareil j'ai rien trouvé d'irrévocable sur son existence ou pas. Moi j'ai choisi de lui faire confiance, pas toi. Ta tournure de phrase m'a induit en erreur c'est clair, du genre "encore une qui a fait une TS pour se faire remarquer" un truc dans le genre. C'était franchement pas clair mais bon.

Et enfin, la pucelle de 13ans, ça faisait franchement péjoratif du genre chanson niaiseuse de merde. J'ai mal compris, autant pour moi. Et "par amour" jla sens pas vraiment pour un public si réduit que ça >_>

Ouai ouai, je sais, mon post a un arrière gout justificateur, mais ça n'excuse en rien la manière dont j'ai parlé.

Voilà, même si on est toujours pas d'accord, sans rancunes j'espère.

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon Nass je te dois des excuses pour la manière avec laquelle je t'ai répondu. Je parle d'irrespect et de préjugés, j'étais le premier dedans. Donc si tu veux bien, désolé.

Pas de problèmes,j'accepte,j'suis pas quelqu'un de rancunier.

Citation:
Bref sauf si tu as des sources fiables, on ne peut que spéculer sur son rang sociale ... Tu dis que c'est une bourge, moi je ne pense pas.

Ben moi ma "source officiel" c'est un mec qui l'a connaissait y a super longtemps à l'époque où elle n'aurait jamais espéré faire une carrière,donc voilà il m'a confirmé qu'elle avait pas le train de vie d'une miséreuse....
Mais si tu en veux vraiment ,j'ai trouvé divers sources,qui se rejoignent pas mal:

Citation:
Son enfance se déroule dans la banlieue pavillonnaire d’Orsay au sud de Paris. Mais la jeune fille s’y ennuie et trouve ses amis dans les cités alentours où le rap est au coeur de la vie des adolescents.rfi musique

C'est assez éloquent...mais la tournure de la phrase me paraissait bizarre alors j'ai cherché dautres sources(surtout aussi parce qu'il nous sorte au début en gras un "Diam's est une perle rare...",ça m'a pas inspiré confiance... Laughing ).
Donc voilà j'ai trouvé ça aussi:
Citation:
Abandonnées par ce monsieur elles retournent en France où sa mère l’élève seule, avec la banlieue pavillonnaire d’Orsay en toile de fond. Pas de quoi être prédisposée à officier dans le rap me direz-vous. Oui, mais Mélanie s’ennuie et n’hésite pas à s’aventurer dans les cités du coin, où elle se fait des amis.(musique fluctuat)

-
Citation:
En 1995, elle déménage dans la banlieue pavillonnaire d'Orsay où elle résidera jusqu'en 2003.([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mélanie_Georgiades]Wikipédia[/url])

Voilà c'est à peu près ce que je disais,je sais pas t'es d'où mais pour être plus concret si tu connais pas,moi qui vit pas si loin que ça d'Orsay je peux te dire que c'est pas une ville connu pour avoir des cités super misérables,loin de là.
Donc si elle vivait dans les quartiers pavillonaires d'une ville comme ça,c'est qu'elle devait être pas mal aisée,elle devait pas crever de faim à mon avis...

Concernant sa "France de coeur",je suis d'accord,je comprends très bien qu'on puisse se sentir appartenir à une autre "communauté" que celle à laquelle on appartient.
Mais encore une fois ça ne veut pas dire qu'elle peut s'approprier les douleurs des autres,qu'elle en parle d'accord mais c'est cette notion d'appropriation que je trouve vicieuse,à l'entendre on pourrait presque croire qu'elle a vécu tout ce qu'elle raconte alors qu'elle n'en a été que la spectatrice au mieux.
Si elle en avait parlé en nous donnant un point de vue intéressant j'aurais rien dit,mais sérieux tu penses quoi de "Ma France à Moi"?
C'est scandaleux comme chanson,je trouve ça bien pire qu'un La France de Sniper personnellement,réécoute la chanson tu verras que c'est presque si elle nous avait pas sorti quasiment la même banderole sur les ch'tis pendant la coupe de France et confirmé publiquement tous les amalgames et stéréotypes fait à l'encontre des banlieues en une seule chanson....
L'ignorance,l'inculture,l'inintelligence tout ça teinté d'intentions cupides ça peut faire beaucoup de dégats....

Je parle d'intentions cupides parce que c'est ce qui transparait de son album,quand on prend T.S(elle en a vraiment fait au fait,elle en a fait 2,ou 3 j'sais plus...) ou Par Amour,bien sur que ces chansons là peuvent parlé à pas mal de monde,surtout celle sur la T.S qui à mon avis a peut-être pu aider certains ou certaines,peut-être les soulager,enfin bon...

Moi ce qui me dégoute c'est juste que les intentions derrière ces chansons sont à moitié dégueulasse.
Avec un peu de recul on se rend compte bien vite que c'est pas parce qu'elle a un grand coeur qu'elle en parle.
Elle en parle parce qu'elle sait qui ça va toucher,qui va acheter son album pour ça,que ça va passé en boucle sur Skyrock(la radio qui a mis à genoux les 3/4 du rap fr en les convaincants de faire de la soupe en contrepartie de beaucoup d'argent...),et que sur l'ensemble de l'album ça satisfera le plus grand en leur disant tout simplement ce qu'il veulent entendre...
Et je parle même pas de l'apect musical ridicule de son album,c'est......pauvre.... je trouve pas d'autres mots...

La preuve de son coup foireux avec Dans Ma Bulle,qui est peut-être le plus grand feu de paille du rap,à la sortie de l'album tout le monde l'applaudissait,c'était presque si on ne la considérait pas comme une génie,surmédiatisation à tout va,disque d'or à gogo,elle avait tout:reconnaissance (pseudo)critique et reconnaissance du public.
C'était l'euphorie complète autour d'elle,là elle peut dire qu'elle était vraiment "dans sa bulle"...
Et puis 1 an ou 2 ans après,elle commence à se prendre plusieurs claques enchainés par les mêmes qui l'applaudissait à tout rompre.
Le public rap l'a complétement renié,elle se fait hué à chaque fois,à "L'année du hiphop" la moitié de la salle s'est barré quand elle est entré sur scène elle a rappé toute seule pendant 5 min,dans je sais plus quelle concert où elle était invité elle a pas pu rappé tellement le public lui était hostile,etc j'en passe et des meilleurs...
C'est ce qui s'appelle le revers de la médaille...

Mais comment se fait-il qu'en sortant Dans Ma Bulle,Diam's a flingué sa carrière alors que paradoxalement son album a connu un succès phénoménale?
Simplement parce qu'après 2 ans,avec du recul les gens se sont rendus compte de l'escroquerie qu'est son album et donc forcément aujourd'hui elle en paie les conséquences,si elle sort un nouvel album il se fera lyncher sur la place publique avant même sa sortie et elle,elle finit par aller frapper un mec à Voici en prétextant "qu'ils foutent en l'air sa carrière"(bizarre pour une fille censé avoir connu un succès des plus monumentales......elle se grille elle-même!).
Tout ce que je dis peut paraitre exagéré et pourtant j'essaie de ne faire qu'un constat.

Diam's ne fait pas du rap mais de la mauvaise variété à but lucratif et commercial...
Donc voilà si vous aimez ça vous regarde,personne vous en empêche mais je prends juste les choses telles quelles sont....


P.S:pfiouu,je m'étais pas rendu compte que j'avais fait un post aussi long...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modo-Ushiwa
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'avais pas le sac a vomis prés de moi...(t'aurais pu prevenir quand lisant les parole on y laisser son petit dej')
Arrete sa cette CENSURER c'est pas de la music quelle fait c'est du commerce....

Aller moi je dit que c'est une pur boullette cette fille...

de : Mod ,allergique au rap mauvais....

_________________
"Sans les filles le monde n'existerai pas.."
"Sans les garçon le monde n'existerai pas.."
"Sans naruto le monde existerai mais sa serait dur d'y vivre.."

Citation : Moi meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modo-Ushiwa a écrit:
Merde j'avais pas le sac a vomis prés de moi...(t'aurais pu prevenir quand lisant les parole on y laisser son petit dej')
Arrete sa cette CENSURER c'est pas de la music quelle fait c'est du commerce....

Aller moi je dit que c'est une pur boullette cette fille...

de : Mod ,allergique au rap mauvais....


Désolé de remonter un topic vieu de plus d'un an mais son message m'a comment dire... énerver :x

Que tu soit encore sur le fofo ou pas je voudrait juste passer un message a Modo-Ushiwa et a ceux qui dise que diam's c'est de la merde :

Modo-Ushiwa a écrit:
Merde j'avais pas le sac a vomis prés de moi...(t'aurais pu prevenir quand lisant les parole on y laisser son petit dej')

Personne t'a obligé a lire les parolesdonc si t'aime pas soit tu te force, soit tu lis pas. (Pfouu décompresse shikaku, reste calme...)

Modo-Ushiwa a écrit:
Arrete sa cette CENSURER c'est pas de la music quelle fait c'est du commerce....


Hum, d'abord ça c'est ce que tu pense, pas ce qu'elle est. Ensuite tes paroles soit tu les assumes soit tu les dit pas mais te masque pas derrière un "CENSURER" et je vais te dire une fois de plus que si t'aime pas, t'écoute pas mais ne l'insulte pas. De plus tu ne la connait qu'a travers ces chansons ('fin je crois Confused ) et comme dirait un grand proverbe
personne intelligente a écrit:
Quand on ne sait pas, on dit pas"

Si d'après toi le Rap commerciale c'est du rap de merde fait par des gens sans le vécu qui ne veulent que vendre (50 cent, même si il a le vécu son rap est très commerciale mais sa c'est différent...).
Diam's n'en serait pas a là maintenant car si c'était vraiment commerciale (ce que tu insinue), elle se serait arréter au Bide de son 1er album. Et si maintenant "La boulette" et bientôt "Enfant du désert" ont un disque d'or, c'est que des fan l'ont soutenue.

Modo-Ushiwa a écrit:
Aller moi je dit que c'est une pur boullette cette fille...

de : Mod ,allergique au rap mauvais....

ça c'est ce que tu pense d'elle, pas ce qu'elle est.
( Crying or Very sad c'est beau )

Si tu veut me répondre répond moi par MP stp

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais marrer modo-ushiwa.

Tu dis qu'elle ne fait pas du commercial.

c'est sur que faire une zik sur son mec parfait, il n'y a rien de commercial dedans...oh my god...
cette musique me donne envie de kicher tellement c'est commercial.

Citation:

Diam's n'en serait pas a là maintenant car si c'était vraiment commerciale (ce que tu insinue), elle se serait arréter au Bide de son 1er album. Et si maintenant "La boulette" et bientôt "Enfant du désert" ont un disque d'or, c'est que des fan l'ont soutenue.


c'est là que tu te gourres.
c'est pas parce que tu vends beaucoup que t'es pas commercial...
c'est meme souvent le contraire
Lady gaga vend beaucoup...
mat pokora a un temps vendu beaucoup...

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en relisant mon messages a cet endroit je me suis gourrer.

Sinon vu que j'ai ressorti le vieu topic c'est aussi pour pouvoir commenter son dernier Album "S.O.S"

mon avis : cet album est excellent mais il manque un peu de morceau dansant. A part "Peter Pan", pratiquement toute les autres chanson sont du piano et sa voix, ce que je trouve asser dommage.

Votre avis ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oguh
Civil


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 6:10 pm    Sujet du message: oui Répondre en citant

sos je crois que c'est son œuvre XD de belles paroles un bon son
rien à dire à part j'adore

_________________
la vie est un long cours d'eau silencieux c'est à toi qu'appartient de faire des vagues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenaicitachi
Civil


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diams n'est pas une bonne rapeuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lenaicitachi a écrit:
diams n'est pas une bonne rapeuse

Pourquoi ?
Argumente s'te plait.
Perso mes chansons preférée sur SOS sont "dans le noir" et "lili".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
minatokage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 218
Localisation: Chez Ichiraku

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010, 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préféré c'est Peter Pan !!<--- [ --' ]
Par contre c'etait la premiere a gueuler vive ni pute ni soumise et pour finir limite elle insulte fadela amara !! --'

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parcequ'elle a changé, depuis elle porte le voile (qui l'a aidé a sortir de sa dépréssion) et Fadela Amara est contre le port du voile
Fadela Amara a écrit:
"C'est une femme qui a explosé en vol face à réussite et qui a beaucoup souffert. Mais (...) ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elle porte le voile qu'elle peut se permettre n'importe quoi et accuser tout le monde. Je trouve que là, pour le coup, elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires, parce qu'elle donne une image de la femme qui est une image négative, pour moi."

Pourquoi un "vrai danger pour les jeunes filles des qurtiers populaires" ? Ce n'est pas parcequ'une artiste qu'on apprécie se met à porter le voile qu'on vas nous même le porter.
Sinik fume de la drogue, je l'aime bien et c'est pas pour ça que je vais me shooter après les cours.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça, à la fin de Peter Pan, Diams dit (en gros):

Citation:
T'as vu j'ai fait une faute : J'ai dit c'est de la faute de Diams alors qu'en faite il faut dire : C'est de la faute à Diams.



Rassurez moi, le français correcte est bien : C'est de la faute de Diams ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait pas si le français correcte c'est ça, c'est vrai qu'a l'orale, sa sonne mieux "la faute de Diam's".

Juste pour balancer un critique de Peter Pan, j''espère que dans cette chanson elle ne se prends pas au serieux (ce que je croit) sinon, sa serait vraiment décevat de sa part.
Déjà que le rap français ne vole pas très haut en ce moment (citons "Jean Slim" ou "Au Phone") avec des paroles plus que merdiques, Diam's remontait le niveau avec "I'am Somebody" ou "Enfant du desert", Peter Pan comme single desçant son album au titre d'album de rap débutant, avec des paroles nuls (car oui, les paroles de Peter Pan ne sont pas exceptionnels).
Evidemment le titre sonne bien (contrairement à "Jean Slim"). Ce qui peut le pardonner un peu.
Si je devais noter ce titre je donnerai 5.5/10. A la limite de me décevoir.

Mais malgrès ce titre, je vous conseil fortement l'album S.O.S. Diam's reste meilleur dans les chanson "piano/beat/voix" plutôt tristes.

Edit : Après vérification auprès de ma mère prof d'école primaire, on dit bien "c'est la faute de Diam's". Elle me déçoit là, je la croyait plus intelligent que ça.

Je viens de remarqué le clin d'oeuil au filme "Forest Gump" dans son clip enfant du desert. J'aime beaucoup ses clips, surtout Peter Pan, réalisé par Omar Sy (Omar et Fred). Il exprime bien le coté "délire" de la chanson.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme on dit "de", car j'ai jamais entendu dire "fils à pute".
Dès que j'ai entendu ce son j'avais envie de me foutre de sa gueule, mais je me suis retenu, enfin jusqu'à maintenant.
XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
Je confirme on dit "de", car j'ai jamais entendu dire "fils à pute".
Dès que j'ai entendu ce son j'avais envie de me foutre de sa gueule, mais je me suis retenu, enfin jusqu'à maintenant.
XD


Tu m'expliques le rapport entre "fils de ..." et "c'est la faute de ..." s'il-te-plait ?
Parce que j'ai beau chercher hein, je vois pas.
Faudrait remonter le niveau, ça serait pas mal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport c'est la possession.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, l'exemple était pas super frappant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas super explicite non plus xD.
Pour ce qui est der Diam's, comme la plupart des gens j'aime bien juste la première chanson qu'elle à sortie mais elle ne m'a pas marqué plus que ça; je ne me rappelle même plus le nom du son, alors bon^^
Ceci dit il faut faire gaffe à ne pas juger le travaille d'un artiste et l'artiste lui même, chose que certains membres ne font pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse moi kiffer la vibe ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà!
C'est peut être pas la meilleur mais c'est celle que j'ai le plus retenue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum