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Je sais pas
Criminelle du Verbe
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première partie de ma réponse t'était destinée.
(Concernant l'Auto-tune.)
La seconde partie est destinée à l'abus de l'usage du mot "commercial".
Par conséquent, elle ne t'était pas destinée.

Ensuite, j'aimerais bien que tu me parles avec un autre ton.
Respire et pète un bon coup, ça te fera du bien.

- Le sampler, ça te dit quelque chose, pas vrai ?
Le sampler est une machine. L'ordinateur est une machine.
J'approfondis pas, j'espère que tu comprendras par toi-même.
On déduit donc qu'oui, les machines font partie de l'esthétique rap.

Pourquoi tu t'excites aussi facilement ?

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Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.


Dernière édition par Je sais pas le Mer 14 Juil 2010, 7:44 pm; édité 1 fois
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THYAX
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon arretons les disputes et pour vous calmer voici un live d'Eminem à l'Activision avec un titre mithyque.


Lose Yourself
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Je sais pas
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis calme.
'faut juste pas s'exciter et mal me parler.
D'autant que bon, le monsieur tente de me faire la leçon...
J'écoute du rap depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 25 à l'heure actuelle.
'faut qu'il évite de me prendre pour une inculte. Ce s'rait cool.

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Hyuuga Neji
Sage des six chemins
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas a écrit:
La première partie de ma réponse t'était destinée.
(Concernant l'Auto-tune.)
La seconde partie est destinée à l'abus de l'usage du mot "commercial".
Par conséquent, elle ne t'était pas destinée.

Ensuite, j'aimerais bien que tu me parles avec un autre ton.
Respire et pète un bon coup, ça te fera du bien.

- Le sampler, ça te dit quelque chose, pas vrai ?
Le sampler est une machine. L'ordinateur est une machine.
J'approfondis pas, j'espère que tu comprendras par toi-même.

Pourquoi tu t'excites aussi facilement ?

Pour l'usage du mot commercial que je sache je l'ai pas mal utilisé pour parler d'Eminem donc forcémment je ne peux que répondre sinon je sais pas trop pourquoi tu l'as placé la Laughing

Ensuite si pour toi les mots conneries et betises c'est élever le ton là c'est toi qui ferais mieux de péter un coup Laughing

Je me suis juste un peu emporter rien de plus donc le mot exciter n'a rien à faire là non plus Smile

Ensuite tu prouves encore que tu ne lis pas ce que je dis : je parle des machines qui change la voix et pas d'autre chose

Donc on est clairement pas d'accord donc inutile d'aller plus loin...

EDIT :
Citation:
Je suis calme.
'faut juste pas s'exciter et mal me parler.
D'autant que bon, le monsieur tente de me faire la leçon...
J'écoute du rap depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 25 à l'heure actuelle.
'faut qu'il évite de me prendre pour une inculte. Ce s'rait cool.

Tiens j'avais pas vu ça Laughing
Ben désolé mais j'ai pas l'impression de parler à quelqu'un qui s'y connait vu ce que tu me dis.
T'écoutes du rap depuis que t'as 12 ans et là t'as 25 ans....et alors ? Laughing
Donc par rapport à ce que j'ai cité plus haut tu pense t'y connaître plus que les autres parce que t'as 9 ans de plus que moi ? Laughing Je vois pas en quoi l'âge est essentiel dans tout ça je peux très bien aimer du rap des années fin 80 et des années 90 en ayant 9 ans de moins que toi non ? (ce qui est le cas d'ailleurs).

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THYAX
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé , je me suis trompé de lien sinon " je sais pas " , je suis d'accord avec toi , faut avoir du respect pour les ainés quand même.

Pour en revenir à Em , voici une video ou Eminem est venu donné un mini concert à la soirée RedBull et il y a mis le feu !

http://rapradar.com/2010/06/22/eminem-redbull-emsee-performance/?utm_source
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Je sais pas
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'te répète : ça t'était pas adressé.
Remarque qu'après avoir parlé des machines, j'emploie un "vous".
Après, j'comprends que ça puisse être mal interprété mais bon, 'faut éviter de s'exciter... Poser des questions pour éviter les débordements.

Les machines qui changent les voix... Ce sont ou des logiciels, donc à utiliser par le biais de l'ordinateur, une machine ( Very Happy ) ou une autre machine des studios. Dans tous les cas, ça reste des machines... Et les manipulations, c'est comme tout : elles évoluent. Ça fait partie de l'esthétique. Si t'es un rappeur et que t'es pas à la pointe de la technologie, t'es vite largué.

Maintenant, pour réparer ce quiproquo, j'exige une bouteille d'eau Evian.

Edit : 'faut aussi que je rajoute le fait que je fasse une maîtrise de littérature française sur le rap ?

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Hyuuga Neji
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'faut éviter de s'exciter...

Là aussi t'as mal interpréter,je me suis pas excité Wink

Citation:
Les machines qui changent les voix... Ce sont ou des logiciels, donc à utiliser par le biais de l'ordinateur, une machine ( ) ou une autre machine des studios. Dans tous les cas, ça reste des machines... Et les manipulations, c'est comme tout : elles évoluent. Ça fait partie de l'esthétique. Si t'es un rappeur et que t'es pas à la pointe de la technologie, t'es vite largué.

On a dérivé sur le sujet des machines car justement je disais que les pionniers du hip-hop n'avaient pas besoin de changer leur voix...Tu peux être à la pointe de la technologie sans changer ta voix tu sais^^.L'évolution des manipulations au niveau des voix sont,pour moi,désastreuse pour certains.Je pense que le fait de changer sa voix (peu importe la machine) ne fait pas partie de l'esthétique du rap.

Citation:
Edit : 'faut aussi que je rajoute le fait que je fasse une maîtrise de littérature française sur le rap ?

C'est comme le truc de l'âge Laughing Donc cela te donne toujours raison ? Smile
Après si c'est de l'ironie ben oublie ce que j'ai dis Wink

C'est comme la footballogie : le mec qui en fait prétend savoir des choses résultat il a dit que les Pays-Bas ne gagnerait pas la CDM (ils sont arrivés en finale ce qui leur donnait une chance de la remporter),il voyait l'Italie en demi-finale (dégagé au 1er tour) et il disait qu'à partir des 1/8èmes de finale l'Allemagne aurait beaucoup de mal (4-1 face à l'Angleterre et ensuite 4-0 face à l'Argentine...).

Te spécialiser dans un domaine ne veut pas dire que tu as forcémment raison mais bon la footballogie doit être sûrement moins crédible que ta maîtrise de littérature sur le rap (sans ironie) Wink

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MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis.

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parpaing
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit commercial car je trouve la dialogue très convenu dans not afraid, très politiquement correct, et ça m'a un peu surpris de la part d'Eminem. J'aurais peut être plutôt du employer le terme consensuel?
Toujours est-il que ça manque un peu de fantaisie comme morceau au niveau des paroles, et je trouve que le coeur fait un peu cheap (mais ça c'est mon avis perso). Quelqu'un avait posté une vidéo d'une chanson bonus du même album qui avait l'air bien plus réussie je trouve.
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liberty
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:

C'est comme la footballogie : le mec qui en fait prétend savoir des choses résultat il a dit que les Pays-Bas ne gagnerait pas la CDM (ils sont arrivés en finale ce qui leur donnait une chance de la remporter),il voyait l'Italie en demi-finale (dégagé au 1er tour) et il disait qu'à partir des 1/8èmes de finale l'Allemagne aurait beaucoup de mal (4-1 face à l'Angleterre et ensuite 4-0 face à l'Argentine...).

Te spécialiser dans un domaine ne veut pas dire que tu as forcémment raison mais bon la footballogie doit être sûrement moins crédible que ta maîtrise de littérature sur le rap (sans ironie) Wink


Mon Dieu, qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Je m'excuse d'avance si j'suis pas très claire, mais j'suis fatigué, et là je vois quoi, une connerie plus gros que le boule de ma grand-mère.
La footballogie... sérieux c'est une science exacte, avec ses lois, et ses codes? Des études sont faites pour devenir Footballogue? C'est quoi le diplôme?
Nan, sérieux, faut savoir s'arrêter avant de raconter n'importe quoi.

Avec je sais pas vous avez une définition et une connotation, du terme "commercial" différentes, mais dans le fond vous en pensez la même chose: Eminem fait du commercial, sans en faire, ce qui pourrait paraitre paradoxal, mais le fait est qu'il ne cherche pas à faire du commercial, il utilise son don de parolier, et son flow pour sortir des chef-d'oeuvres (ou pas), la qualité de son rap le fait vendre, ce qui pour Hyuuga Neji est du commercial.
je sais pas n'en pense pas moins d'Eminem, mais elle ne le trouve pas commercial car il n'a jamais cherché à se formater à tous ses "chanteurs" éphémères qui vendent en masse pendant 6 mois quelque chose de passable voir mauvais en terme de musique, uniquement dans l'objectif de se faire du blé, Em' n'a pas cherché à vendre, il le dis tout le temps, le rap est sa méthode pour se sortir de ses galères, quelles soient liées à son addiction, ou à sa femme, ou encore à son passé, et même à son meilleur ami décédé.

Reste le problème des machines:
Je vais dans le sens de je sais pas; les machines qui gèrent le beat sont présentent aux origines du rap, le sampler comme cité est le meilleur exemple, on peut aimer le rap des 80's/90's, cela ne veut pas dire que celui des années 2000 est mauvais. Le fait est que si il y a 20 ans on pouvait modifier sa voix, Notorious et 2Pac ne se seraient pas gênés.
Dr.Dre à son style, un style bling-bling old-school, il vise un public particulié, il est bien plus commercial qu'Eminem (sans pour autant être commercial xD), pour moi Eminem ne modifie sa voix par Ordinateur que pour s'éviter un feat qu'il ne voulait pas.

Pendant un instant j'avais l'impression de lire "c'est moi qu'ai la plus grosse... culture rap". On parle de musique, un truc où la culture n'est que scondaire, seul le feeling avec le son est authentique, véridique et unique à chaque personne, la culture c'est fait pour faire joli (c'est une métaphore, pour dire que la culture permet d'appuyer son feeling en le comparant avec celui ressentit sur d'autres morceaux).
On peut aimer le nouveau Em ou pas, mais il semble Hyuuga Neji que tu n'es pas écouté Recovery, mais tu m'a tout de même parlé de Not Afraid, j'ai bien écouté et je vois pas de quel effet tu parles... c'est l'accent de Relapse qui est encore plus prononcé que sur ses précédents albums qui te gène? ou c'est l'absence de cet accent sur Not Afraid qui te dérange?
Je suis un peu débile par fois, j'aimerais bien que tu mettes deux liens vers deux chansons avec un passage particulier à écouter (sur le premier post il y a tous le albums d'Em, avec ses clips si ça peut t'aider) pour que je voie de quoi tu parles parce que je vois pas...

P'tain plus je relis mon message, moins je le trouve clair, si vous avez des questions pertinentes sur un point pas assez éclaircit, no problèmo mais sinon je ne relancerais pas de réponse.

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Je sais pas
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parp', je te conseille d'écouter "Space Bound" et "25 to life".
(Le bridge de "Not affraid" m'a aussi saoulé, j'te rassure, j'ai pas aimé Very Happy)

Liberty, ton message est très clair. On en revient donc au fait (ouais, j'retire ça parce que ça appuie ce que je dis, et alors ??? Very Happy) que les machines font partie de l'esthétique rap. Et les machines évoluent. Donc les manipulations aussi. Mais ça n'en reste pas moins des machines. Ouais, j'me répète mais purée, c'est fort quand même de nier cette évidence et de vouloir donner des leçons quoi. J'en reste encore béate :O
Dans ce cas-ci, je le dis : je pense avoir plus de culture que lui. Mais mon but, c'est pas de faire de l'étalage de culture ; mon but, c'est de parler. Et quand t'as un mec qui tente de te faire la leçon alors que son discours est contradictoire avec une réalité indubitable, ça passe mal. Mais comme j'ai pas de temps à perdre avec lui et qu'on choisit pas d'être stupide, j'laisse pisser. Je parais méprisante ? J'en ai rien à foutre. J'ai tenté de le calmer et il en a rajouté une couche. Tant pis et pour moi et pour lui.

Être commercial, c'est aussi avoir une étiquette. Rentrer dans le moule préalablement établit par les autres ou même par soi-même. Par cet album, Eminem a déchiré l'étiquette qu'il avait lui-même établit. On s'comprend là ?
Il renverse carrément la notion, très importante pour le monde actuel, de valeur.
La réception, par ce changement "brusque", est brouillée, le lien ne s'établit pas directement, c'est ce qui rend cet album si particulier, c'est ce qui le définit. Et c'est également ce qui le sort de l'étiquette commerciale.
'faut avoir le culot, - quand même !, d'aller chercher le mode sentimental et d'en puiser l'essence pour faire une nouvelle création. C'est une action très risquée puisque ce mode repose sur de forts clichés. On est très loin de l'académisme institué par la mainstream, très loin de ce qui se diffuse présentement.
Pour ces raisons, je réitère : cet album n'est pas commercial.
- D'ailleurs, le commercial, c'est pas juste une histoire de tunes.

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Hyuuga Neji
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Liberty -> Pour la footballogie ce n'est qu'un exemple rien de plus.Comme l'autre pensait tous savoir parcequ'elle fait une maîtrise je donnais un exemple qu'on sait pas tout sur tout Wink

Ensuite ce qui me gène c'est l'accent qu'il y a dans Relapse et pour l'instant Not Afraid est le seul extrait que j'ai entendu de Recovery et ce son au niveau de sa voix m'a gêné aussi...Après toi comme moi on ne saura jamais si Tupac et Biggy auraient essayé de changer leur voix.Oui les machines font partie du rap mais les changements de voix je trouve sa stupide,pour le reste des machines ça me dérange absolument pas vu qu'elles sont essentiels (j'ai peut-être abusé en parlant des machines en générales mais ça s'arrête là).

Citation:
Pendant un instant j'avais l'impression de lire "c'est moi qu'ai la plus grosse... culture rap".

Moi en tout cas si t'as compris sa c'est pas ce que je voulais dire (contrairement à je sais pas apparemment...)

Citation:
Mais comme j'ai pas de temps à perdre avec lui et qu'on choisit pas d'être stupide, j'laisse pisser. Je parais méprisante ? J'en ai rien à foutre. J'ai tenté de le calmer et il en a rajouté une couche. Tant pis et pour moi et pour lui.

C'est clair qu'on choisit pas hein je sais pas ? Laughing Et tu prétends avoir 25 ans ? On dirait que t'en as 12 là parce que tout ce que tu dis sa ressemble à : "J'ai la plus grosse culture rap et si tu dis que je dis n'importe quoi sa veut dire que tu comprends rien.C'est que t'es excité et stupide et c'est tout."
Tu t'énerve vraiment pour rien...Où je rajoute une couche ? Laughing

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Jergal
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga, pas la peine de provoquer non plus... Si ce n'est pour envenimer les choses.

Sinon, j'ai écouté ce dernier album. Je l'ai trouvé... déconcertant. Je ne me risquerai pas à parler rap, je n'ai pas assez de culture pour ça Wink
Mon truc, c'est le rock et le blues.

Mais j'ai toujours aimé Eminem, que je ne trouve absolument pas commercial. D'ailleurs, si j'ai trouvé Recocery déconcertant, c'est que j'y ai trouvé quelque chose de différent de ce que j'avais l'habitude de découvrir avec Eminem. S'il se renouvelle et prend des risques, c'est bien que ce n'est pas commercial. Sinon, il se contenterait de faire des remix ou des trucs d'une pauvreté sans nom. Après, tous les termes de rap, j'y pipe rien et ça ne m'intéresse pas de toute façon. Mais ça n'empêche pas que je puisse voir qu'il existe des différences entre différents rappeurs et à l'intérieur même d'un répertoire d'un rappeur.

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liberty
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas a écrit:

Être commercial, c'est aussi avoir une étiquette. Rentrer dans le moule préalablement établit par les autres ou même par soi-même. Par cet album, Eminem a déchiré l'étiquette qu'il avait lui-même établit. On s'comprend là ?
Il renverse carrément la notion, très importante pour le monde actuel, de valeur.
La réception, par ce changement "brusque", est brouillée, le lien ne s'établit pas directement, c'est ce qui rend cet album si particulier, c'est ce qui le définit. Et c'est également ce qui le sort de l'étiquette commerciale.
'faut avoir le culot, - quand même !, d'aller chercher le mode sentimental et d'en puiser l'essence pour faire une nouvelle création. C'est une action très risquée puisque ce mode repose sur de forts clichés. On est très loin de l'académisme institué par la mainstream, très loin de ce qui se diffuse présentement.
Pour ces raisons, je réitère : cet album n'est pas commercial.
- D'ailleurs, le commercial, c'est pas juste une histoire de tunes.

Je n'en pense pas moins, je ne contre-dis pas, j'suis même d'accord, mais le problème c'est qu'Hyuuga Neji n'avait(a) pas le même sens pour commercial, le sien était(est) bien plus large dans sa définition.

Hyuuga Neji ne pensait parlé que des logiciel comme l'Auto-Tune (et je suis l'avis de je sais pas sur toute l'histoire des machines dans le rap), mais encore une fois je lui donne tord de penser que ça dénature l'authenticité du rap, car il ne fait pas le moindre doute qu'on ne trouve pas cette technique sur beaucoup d'autre style que le rap, et n'est-ce pas la définition d'un spécificité? Qu'on ne le trouve nul part ailleurs.

Hyuuga Neji a écrit:

Liberty -> Pour la footballogie ce n'est qu'un exemple rien de plus.Comme l'autre pensait tous savoir parcequ'elle fait une maîtrise je donnais un exemple qu'on sait pas tout sur tout

Mauvaise exemple, De toute manière, avec une maîtrise elle en a quand même une plus grosse que toi, que moi, ou que n'importe qui sur ce forum, du fait que nous ne faisons qu'écouter le rap, elle dans la vie elle étudie le rap.

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Tcherks
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
elle en a quand même une plus grosse que toi, que moi, ou que n'importe qui sur ce forum


Hé ! Parle pour toi !
Ouai je sais...c'est nul, mais j'assume...

Moi, ce nouvel album comme je l'ai déjà dis, il ne ma pas plus. il n'y avais pas pour la plus part des chansons, ce que j'attendais.

De la a dire qu'Eminem est commercial, j'dirais non. Pour moi commercial ce n'est pas simplement vendre beaucoup d'album, c'est la manière de les vendre. Bien qu'ici je trouve qu'il s'en approche un peu. Mais je ne me suis vraiment pas assez intéresser a ce dernier album pour pouvoir donner un vrai avis.
Bref, c'était simplement pour ne pas flooder. Et vive Tupac !

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Hyuuga Neji
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
je sais pas a écrit:

Être commercial, c'est aussi avoir une étiquette. Rentrer dans le moule préalablement établit par les autres ou même par soi-même. Par cet album, Eminem a déchiré l'étiquette qu'il avait lui-même établit. On s'comprend là ?
Il renverse carrément la notion, très importante pour le monde actuel, de valeur.
La réception, par ce changement "brusque", est brouillée, le lien ne s'établit pas directement, c'est ce qui rend cet album si particulier, c'est ce qui le définit. Et c'est également ce qui le sort de l'étiquette commerciale.
'faut avoir le culot, - quand même !, d'aller chercher le mode sentimental et d'en puiser l'essence pour faire une nouvelle création. C'est une action très risquée puisque ce mode repose sur de forts clichés. On est très loin de l'académisme institué par la mainstream, très loin de ce qui se diffuse présentement.
Pour ces raisons, je réitère : cet album n'est pas commercial.
- D'ailleurs, le commercial, c'est pas juste une histoire de tunes.

Je n'en pense pas moins, je ne contre-dis pas, j'suis même d'accord, mais le problème c'est qu'Hyuuga Neji n'avait(a) pas le même sens pour commercial, le sien était(est) bien plus large dans sa définition.

Hyuuga Neji ne pensait parlé que des logiciel comme l'Auto-Tune (et je suis l'avis de je sais pas sur toute l'histoire des machines dans le rap), mais encore une fois je lui donne tord de penser que ça dénature l'authenticité du rap, car il ne fait pas le moindre doute qu'on ne trouve pas cette technique sur beaucoup d'autre style que le rap, et n'est-ce pas la définition d'un spécificité? Qu'on ne le trouve nul part ailleurs.

Hyuuga Neji a écrit:

Liberty -> Pour la footballogie ce n'est qu'un exemple rien de plus.Comme l'autre pensait tous savoir parcequ'elle fait une maîtrise je donnais un exemple qu'on sait pas tout sur tout

Mauvaise exemple, De toute manière, avec une maîtrise elle en a quand même une plus grosse que toi, que moi, ou que n'importe qui sur ce forum, du fait que nous ne faisons qu'écouter le rap, elle dans la vie elle étudie le rap.


Oui j'ai reconnu mon tort pour avoir parlé des machines en générales Wink
Ensuite l'Auto-Tune par exemple c'est peut-être une spécificité mais cette machine et seulement celles qui sont dans le même genre (changement de voix) je trouve que sa dénature le rap.C'est mon point de vue là-dessus Wink c'est une question de goût.

Pour l'exemple ce que je cherchais à montrer c'est qu'elle ne peut pas avoir toujours raison : ce n'est pas ne me balançant qu'elle fait une maîtrise qu'elle prouvera qu'elle a raison et moi tort tu vois ce que je veux dire ? Smile

Sinon où serais l'intérêt de débattre si une personne a toujours raison ? Wink

Si tout est réglé on peut arrêter ce HS Wink Smile

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Keïtaro
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
S'il se renouvelle et prend des risques, c'est bien que ce n'est pas commercial.


C'est là que le bât blesse. Il se renouvelle, certes, mais faire des featuring avec Lil Wayne, Pink ou Rihanna, c'est tout sauf prendre des risques puisque ce sont probablement les plus gros vendeurs à l'heure actuelle. Adopter des instrus rock c'est tout sauf prendre des risques si on considère les vente de The Rebirth (Lil Wayne). Chanter ses refrains c'est tout sauf prendre des risque étant donné que c'est exactement ce que font (presque) tous les rappeurs aujourd'hui. Bref, pour moi faire du mainstream c'est tout sauf prendre des risques.

Après je comprends très bien que vous considériez cet album comme étant plus "intimistes" que les précédents (encore que ...) et que vous l'appréciez pour cela, mais encore une fois en s'adoucissant je pense qu'il colle plus à ce que les médias : radios, télés (comprenez MTV), magazines attendent de lui et donc ce n'est pas de la prise de risque.

Après le débat ici se situe clairement sur l'usage du mot "commercial" et je pense que Parpaing a déjà très bien répondu :

parpaing a écrit:
J'ai dit commercial car je trouve la dialogue très convenu dans not afraid, très politiquement correct, et ça m'a un peu surpris de la part d'Eminem. J'aurais peut être plutôt du employer le terme consensuel ?

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Hyuuga Neji
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est là que le bât blesse. Il se renouvelle, certes, mais faire des featuring avec Lil Wayne, Pink ou Rihanna, c'est tout sauf prendre des risques puisque ce sont probablement les plus gros vendeurs à l'heure actuelle. Adopter des instrus rock c'est tout sauf prendre des risques si on considère les vente de The Rebirth (Lil Wayne). Chanter ses refrains c'est tout sauf prendre des risque étant donné que c'est exactement ce que font (presque) tous les rappeurs aujourd'hui. Bref, pour moi faire du mainstream c'est tout sauf prendre des risques.

Par commercial c'est ce que je voulais dire Wink Mais comme je sais pas et moi on a une version différente de ce mot...

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Nass
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je donne mon avis...

Confused

(vais-je me faire taper dessus par je sais pas?)

....

(c'est la question que je me posais avant d'écrire ce post lol...)

Pour commencer je vais dire que ce qui est commercial est délicieux (des fois).
Non faire du mainstream n'est pas une tare...

Et encore moins avec Eminem....vu qu'Eminem n'a jamais fait de commercial ou de mainstream...Eminem réussi à faire vendre en masse du Eminem.

Bref premièrement ce que j'ai bien aimé dans Recovery: Cold Wind Blows, Talkin' to Myself, Going Trough Changes, 25 to life, So bad, Almost Famous (ma préféré).

C'est à peu près les seules chansons où je trouve qu'Em maitrise à peu près le concept musical dans lequel il s'est lancé.
Parce que c'est vrai que la prise de risque est bel et bien là, et l'ouverture musical est bien une prise de risque et non pas une orientation commerciale...

Le point le plus réussi est bien sûr au niveau des lyrics, fallait s'y attendre en même temps on parle d'Eminem là...
Donc rien à dire, en me penchant qu'un peu dessus on sent le génie du mec...

Sauf que bon un album c'est pas seulement des lyrics c'est un tout...

Et dans l'ensemble pour moi ça va de "c'est sympa" à "ça tient pas la route".
Y a des instrus ça me fait mal à la tête( Won't Back Down), et quand ça fait pas mal à la tête c'est insipide(Not afraid), faiblards ou alors complétement ratés (You're never over, No Love, Cinderella Man, Untitled,etc...).

Je suis pas convaincu par la musicalité de l'ensemble, ça me parle pas ça me laisse de marbre...

Autre chose aussi: le flow.

Le flow d'Em est mortel, sur cet album aussi...mais du début à la fin, à part sur de rares tracks j'ai l'impression que c'est le même.
En fait c'est pas qu'il n'y a pas de variations ou de changement d'intonations dans son flow, c'est que le delivery est quasiment le même sur tout l'album.

Ca manque d'interprétation, je trouve qu'il n'y en a pas vraiment... on dirait qu'on est sur le même ton durant tout l'album, ce qui rend l'album chiant à écouter d'une traite.

Eminem parait en rupture tout le long, comme un mec qui fournit continuellement un effort intense pour ne pas fondre en larmes et pour pas qu'on s'en rende compte...

Je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais en tout cas ça donne clairement l'impression qu'il n'arrive pas ou qu'il ne veut pas changer le ton ou l'interprétation dans son album.

Tu passes de 25 to life à So Bad, deux tracks à l'atmosphère completement différente, avec un Eminem qui rappe sur le même ton pour ces deux chansons Confused

Voilà, les idées d'Eminem sont bonnes en ce qui concerne le fond et c'est bien mis en application pour les paroles.
Mais la forme est pas vraiment maitrisé dans l'ensemble, c'est peu convaincant et c'est pas assez poussé musicalement pour me plaire.

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FROZART
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait la traduction de " Almost famous"? Merci d'avance
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