Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guitare accoustique folk aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
444427
Civil


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 5:55 pm    Sujet du message: Guitare accoustique folk aide Répondre en citant

Bonjour je voudrais m'acheter une guitare pour débuter j'en est trouver une sur ebay mais je n'y absolument rien
Est elle bien pour débuter ?

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-Acoustique-Folk-Bleu-Neuve-Garantie-VIDEO-/180503856229?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item2a06de4465

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eu à vue d'oeil je dirais que oui moi même lorsque j'ai commencé j'ai joué pendant un an sur classique pour enfant de 6 ans donc bon c'est pas la guitare qui fait le guitariste mais plutôt l'inverse ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vu d'oeil, je dirais que ça semble être une sacrée daube xD

Perso, je te recommande la guitare accoustique noire de Stagg qui vaut 100€ et que tu trouves normalement dans n'importe quel magasin de musique.

Le prix est raisonnable pour une guitare et la qualité est plus qu'au rendez vous. Ca fait bientôt 4 ans que je traine la mienne sur le dos sur les routes, en colos et ailleurs, et elle a toujours un très bon son.

Le manche est agréable puisqu'assez large et les cordes en sont très proches, donc pour apprendre les accords et les barrés, c'est plus "simple".

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon perso une guitare ça s'achète pas à vue d'oeil ou alors faut vraiment connaitre plein d'avis et encore le mieux c'est d'avoir son propre opinion et rien ne vaut le magasin de musique Smile


Darth Bibi : 4 ans ? =o

tu dois avoir un bon niveau alors x) si un jour t'as le temps ça serait de nous faire profiter de tes compositions, c'est toujours bon qu'il y ai des musiciens sur le forum Very Happy

Fin du HS

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slash
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Ploof !

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ebay...tu la veux en combien de morceaux ta guitare? parce que t'as plus de chance de la recevoir en kit et sans le manuel ikea en chinois à acheter ce genre de choses par le net.

Va dans un magasin de musique et demande des conseils à un vendeur, c'est encore le plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça fait 4 ans mais avec deux pauses de plusieurs mois parce que j'avais pas beaucoup de patience donc à chaque fois j'ai du reprendre les bases xD xD Mais bon, je commence à toucher :p Pour le moment, j'ai pas encore de compos valables à faire tourner n'ayant pas encore investi dans un matos digne de ce nom mais à partir de septembre avec le groupe on commence à taffer l'album, on a les chansons, les bases en guitares maintenant faut faire les parties de basse, de trompette, de batterie et que mon guitariste solo nous sorte quelques riffs bien pêchu dont il a le secret ^^ (il a un feeling de ouf ce mec c'est incroyable Oo).

Enfin bref, l'album s'appelleras "Jam Stories" et devrait arriver...Quand il arrivera, je veux faire les choses bien Very Happy Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Enma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 147
Localisation: On the Highway To Hell

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi de cet avis, c'est pas une bonne guitare ! Et comme l'a dit Slash c'est suicidaire de commander une guitare sur Ebay (tu peu toujours espérer mais je te le déconseille vivement) !

J'me pose juste une question, t'es près à mettre combien, car une Guitare de débutant ok... Mais si c'est une merde, c'est pas la peine !!! Mais je déconseille les guitares neuves en dessous de 150 € (ça parait exigent, mais je dit pas ça par hasard) si tu souhaite un minimum de qualité sonore, et la beauté ne suffit pas. D'où l'intérêt des occasions (souvent présentes dans les magasins)

Si ça peut t'aider, voici quelques liens qui peuvent éventuellement t'être utile
Spoil:

http://www.thomann.de/fr/epiphone_l00.htm Point de vu qualité prix, c'est celle qui me semble la plus avantageuse !

http://www.thomann.de/fr/artlutherie_ami_steel_black.htm Bon rapport qualité prix également !

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbf_200_sb.htm J'ai hésité à la mettre, sa tonalité est vraiment moyenne... Mais le prix est certes intéressant

http://www.thomann.de/fr/the_loar_lh200vs.htm On monte dans les prix mais des 4 guitares, c'est la plus correcte.


Mais après c'est vrai que le mieux, c'est de se rendre en magasin Wink
______________

Darth Bibi a écrit:
Enfin bref, l'album s'appelleras "Jam Stories" et devrait arriver...Quand il arrivera, je veux faire les choses bien


Si jamais tu as des démos à faire écouter, ça serrai avec plaisir !
Sinon tu gratte sur électrique Bibi (si oui sur quoi) ?

_________________


" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: au fin fond de la France

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne connais rien à la guitare, mais que tu veux essayer, alors oui prend une guitare sur e-bay, ou a 30 euros dans un magasin.
Elle aura un son pourri mais au moins tu sauras si tu es fait pour la guitare, si tu commence a jouer quelques morceaux, a bien aimé quelques mélodies que tu joue toi. Dans ce cas alors n'hésite plus il faut t'acheter directement une bonne guitare, mini 300 euros.
En dessous je pense que c'est inutil (elle aura un son tout aussi pourri que celle a 30 euros sauf que tu chercheras un meilleur son !)

_________________
"A la fin de la guerre, la vie avait un sens, elle était importante. Aujourd'hui la vie est "banale", certains ont oublié et les gens se montent les uns contre les autres"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonshadow
Civil


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cort sont très bien pour commencer Wink

Mais je te conseille d'aller l'acheter en magasin, comme ça tu pourras l'essayer et si vraiment elle te plait, l'acheter.

Kev a écrit:
Dans ce cas alors n'hésite plus il faut t'acheter directement une bonne guitare, mini 300 euros.
En dessous je pense que c'est inutil (elle aura un son tout aussi pourri que celle a 30 euros sauf que tu chercheras un meilleur son !)



Euh,y'a de très bonnes guitares en dessous de 300€... Rolling Eyes

_________________
Car j'ai un pied sur le quai,et l'autre dans le train.Ils me ramenent à New Orleans pour porter ce boulet et cette chaîne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum