Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Monster Hunter Orage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Monkey-
Civil


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 37
Localisation: Ici et là.

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 8:52 pm    Sujet du message: Monster Hunter Orage. Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans un autre topic, je ne suis pas très doué pour écrire un discours, ou autres, je suivrais donc à la lettre les recommandations pour la présentation d'un mangas.

Le mangas dont je veux parler se nomme Monster Hunter Orage, pour les puristes, oui il s'agit bien là d'une adaptation tirée de l'histoire du/des jeux (n'ayant personnellement pas joué au(x) jeux, je ne pourrais vous affirmer avec certitude si l'environnement global est respecté, ou pas.)

___


Sans plus attendre, voici un petit résumé de l'histoire :

fred_dfy a écrit:
Monster Hunter Orage nous raconte l'histoire du jeune chasseur de monstre Shiki Ryûhô, qui vient de perdre son maître. Pour réaliser les idéaux de celui-ci, Shiki part en quête avec comme but de terrasser le légendaire monstre Miogaruna, "le dragon de la lumière interdite".

La première étape de son voyage est de trouver un co-équipier (les chasseurs agissent généralement par nombre paire), et Shiki va voir son attention attirée par Irie, une chasseuse redoutable. Malgré son désaccord initial, celle-ci finie par accepter la proposition de Shiki et c'est comme ça que l'aventure de nos deux jeunes héros commence.


___


En ce qui concerne les personnages, vous avez donc discerner le principal, Shikki dont j'ai fait une légère biographie.



Nom : Shiki Ryûhô
Grade : Seal Hunter
Âge : ~ (entre 14 et 17ans)
Poid : ~
Taille : ~

Biographie :

Shiki est un Seal Hunter, il a les pleins pouvoirs au niveau des terrains de chasses. Il fut l'élève de Grelly qui mourrut lors une chasse. Ce jeune homme insouciant part donc en quête de coéquipiers, chose faite, et pas des moindres, il se retrouve avec la fille de Grelly, Irie.


___


En ce qui concerne l'auteur :

fred_dfy a écrit:

Il est extrêmement actif dans son travail puisqu’il est l’auteur de trois mangas, dont deux séries à grand succès, Rave et Fairy Tail.
C’est à l'âge de 21 ans que Hiro débuta sa carrière de mangaka, avec Rave, qui fût diffusé en 1998 dans le Shonen Magasine. La série c’est achevée après 35 tomes.
Le raz-de-maré provoqué par Rave ne lui suffisant pas, Hiro s’attaque à Fairy Tail en Août 2006 dans le Weekly Shonen Magazine. Le manga est au top dans le cœur des lecteurs, et ce depuis ses débuts. Tout le monde s’accorde à dire que Fairy Tail fait partie des best-sellers, et sera reconnu comme tel pendant encore très longtemps.
Mais Hiro ne s’arrête pas en si bon chemin, et commence en Août 2008 Monster Hunter Orage, et travail donc sur deux projets en parallèle. Même si Monster Hunter Orage ne suit pas la même fréquence de parution que Fairy Tail (une fois par mois pour MHO contre un chapitre par semaine pour FT), peu de mangakas en sont capables et on peut donc en conclure que Hiro Mashima est un auteur de génie.


___


quelques liens :
forum MHO
site MHO

_________________

Final Fantasy Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, on peut pas encore parler de ce manga. Il y a seulement 4 chapitres de sortis, on ne sait même pas si le manga va continuer à être publié.

Mais bon, les débuts étaient prometteurs.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yonda
Civil


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: vous êtes sûres de vouloir le savoir??

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le style de l'auteur c'est chiant qu'il ne sort qu'un chapitre par mois mais bon il fait 2 mangas en même temps alors on lui en veut pas et en plus l'autre manga c'est Fairy tail alors c'est cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour te dire , c'est fini mon coco =P

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga ne comporte que 14 chapitres, le début était prometteur mais apparemment le mangaka a décidé de le finir vite et de continuer ses autres mangas...

Dommage, ça commençait bien =/

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonda
Civil


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: vous êtes sûres de vouloir le savoir??

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'étais pas au courant!!! Laughing
c'est trop con!!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zak
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais
Effectivement c'est décevant de voir que ce manga fut terminer au bout de 14 chapitres seulement : /
En plus il commençait a me plaire un peu.

M'enfin pas grave, j'continue de suivre Fairy Tail, l'autre manga de l'auteur de Hunter Monster Orage :p

_________________
Je suis Brun, Ours Brun
Mais vous pouvez m'appeler Dieu Very Happy




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est genial ce manga , personne ne connais le jeu video ? monster hunter ! un des meilleur au japon , sur psp seulement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orléos a écrit:
il est genial ce manga , personne ne connais le jeu video ? monster hunter ! un des meilleur au japon , sur psp seulement !


Heu, pour certains épisodes, oui, sur PSP seulement ^^

Sinon, la PS2 a droit aussi à ses épisodes.
Quant au 3, c'est une exclu Wii.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais joué à Monster Hunter, mais bon j'avais déjà lu les deux séries du mangaka. Et là, nous avons encore du pur Hiro Mashima, un héros orphelin et qui veut protéger ses amis, une héroïne canon et elle aussi orpheline, ils se rencontrent par hasard et ils sont amenés à se battre ensemble une première fois avant de faire voyage commun.
Classique, mais ça marche, c'est la marque de Mashima et on s'en lasse pas. Après je connais pas tellement l'univers du jeu mais j'ai bien aimé l'histoire. Mais sans plus, car je regrette qu'elle est été trop courte. Mais bon, c'est dur aussi de gérer deux séries en même temps. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valquirion
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les combats dans le manga sont trop expeditif comme quand il tue le dragon etincelant en 5 planches...
Alors que dans le jeu il faut souvent 20-30 minutes pour vaincre un monstre...
Dommage qu'il se soit arreter apres seulement 4 tomes

_________________
Vous aimez les mangas? alors venez içi! http://japanfan.xooit.com/index.php

bye me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'il ne faisait justement que 4 tomes, et dans la mesure ou je suis à fond sur Monster Hunter sur Wii, je me suis procuré le tome 1.

J'aime bien, on reconnait encore une fois clairement le style de Mashima, que ce soit dans Rave, Fairy Tail ou les Mashima-en, on retrouve toujours les même visages.
( D'ailleurs la j'ai l'impression avec Sakuya de voir Wendy de Fairy Tail en adulte, j'aime bien Smile )

Par contre la fin est vraiment expédié ou il a pris le temps de finir au moins une partie de son scénario ? Que je sois au courant avant d'acheter ou pas la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum