Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Major

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renegad
Civil


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Village caché de Bajo

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 7:19 pm    Sujet du message: Major Répondre en citant



Nom: Major

Première Saison : 26 épisodes
Seconde Saison : ~51 épisodes


Et bien d'abord comme il n'existait pas de topique sur cet anime, je me suis dis que c'était injuste car cet Anime mérite largement sa place parmis nous !

Major fait parti de ses animes que l'on oublie pas. Le design n'est pas extraordinaire mais tout à fait correcte, l'animation est bonne sans être parfaite, la musique elle est moyenne. Pourtant cet anime est l'un des plus attachants du moment grâce a son histoire, l'histoire incroyable d'un petit garçon nommé Goro Honda, fils d'un joueur de Baseball professionnel a qui la vie ne fera pas toujours de cadeau. Ce qui est frappant dans cet anime, contrairement au autres animes de sport, c'est que le baseball n'est qu'un prétexte pour développer les sentiments entre les protagonistes. Ici on ne nous expliquera pas les règles de ce sport, le coté technique est volontairement laissé de coté, pas de coup super extraordinaire, pas de fantaisie mais une leçon d'humanisme.

Les sentiments sont si bien développés qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les larmes, puis je me disais ce n'est rien ce n'est qu'une poussière dans l'oeil. Mais l'excuse de la poussière se répétait un peu trop souvent

Il ne s'agit pas seulement des larmes de tristesse, souvent c'est aussi des larme de joie de bonheur, d'un sentiment merveilleux poussé à son extrême.


L'histoire de Major n'est pas facile à résumer sans trop "spoiler".

Il y a d'abord l'histoire de Goro un petit garçon un peu provocateur (même énormément provocateur), terriblement attachant et un génie de baseball (mais même pour un génie les obstacles sont énormes et pour finir, les surmonter sera comme pour tous les autres 99 % de sueur, 1 % de talent), qui rêve de suivre les voies de son père.

Je m'arrête ici en espérant vous avoir donné l'envie de connaitre cet anime. Un anime dont j'attends chaque semaine l'épisode avec l' impatience d'un malade souhaitant connaitre le verdicte médicale d'une maladie incurable.

Pour ceux qui commencent à le regarder, même ceux qui sont allérgiques aux sports, essayez d'aller jusqu'à la fin de l'épisode 6. (personellement je pense sérieusement que la majorité adopteront cet anime dès l'épisode 2...)

_________________


L'art ne nous écarterait-elle pas de la réalité quotidienne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa de nous présenter ta découverte, mais crois moi, ca vaut pas le coup de se casser le cul à faire des sujets dans le coin, ils sont tous dans naruto et bleach ici, avec un peu de blood+ et de Beck(quand même)...

je vais essayer d'en dl un peu pour voir si c'est vraiment bien, même si ça me dit pas trop, mais comme MOI je n'ai pas l'espri FERME, je vais me lancer (comment ça message subliminal?^^ meuh non)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Renegad
Civil


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Village caché de Bajo

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LoL ... Je t'assures que tu ne seras pas deçu Smile

_________________


L'art ne nous écarterait-elle pas de la réalité quotidienne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayahh
Civil


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est génial, je n'ai vue que la premiere saison mais je vous le conseille également Very Happy et si quelques personnes découvrent ce manga grace a ce poste je crois que ca vaut le coup de se casser le cul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai téléchargé le premier épisode et effectivement le dessin n'est pas top et les musiques pas transcendantes, mais il y a un petit quelque chose
L'histoire est réaliste et les sentiments aussi.
C'est très humain.
A suivre donc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kyubi
Genin


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 320
Localisation: Elysion

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Major, excellent anime de sport, l'histoire est bien mis en place, les 3er saison se suive parfaitement, en attente de la 4eme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kakashi-uchiha
Civil


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up!comment cette anime à pu tombé dans la trappe?Tous simplement le meilleur manga de sport!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, meilleur anime de sport.
Surpasse de loin Eyeshield21+Prince of tennis réunis.

Il est vraiment génial cet anime *_*

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi-uchiha
Civil


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai est la 6eme saison *_*

Spoil:
Meme si un peut relou sont yps à force mais tous s'arrange grace à gibson et ses tous simplement énorme quand il est de retour <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAAAAAAAAAAAN !

Allez tous mater cet animé ! !

Peut-être pas excellent niveau graphisme mais très très touchant. Le petit Goro est à croquer.

J'ai bientôt fini la saison 1, hâte de commencer les autres. =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau graphisme ça devient bon après Smile
(Normal, au fil des années)

Je plussoie Mash: Allez regarder le meilleur anime de sport !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum