Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les agriculteurs selon l'amour est dans le pré.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que l'image des agriculteurs dans l'émission est fidèle à la réalité ?
Oui mais c'est quand même un peu exagéré.
11%
 11%  [ 1 ]
Oui, c'est tout à fait ça.
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas trop.
0%
 0%  [ 0 ]
Non, pas vraiment.
11%
 11%  [ 1 ]
Non, pas du tout.
44%
 44%  [ 4 ]
On s'en fout, tant que c'est marrant.
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne regarde pas cette émission.
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 9:01 pm    Sujet du message: Les agriculteurs selon l'amour est dans le pré. Répondre en citant




L'amour est dans le pré est une émission du groupe M6 où des agriculteurs cherchent l'amour. Dit comme cela ça à l'air sympa, l'amour à la campagne, le chant des oiseaux au réveil et tout.


La réalité, c'est que cette émission se moque totalement des agriculteurs. Alors c'est vrai que les agriculteurs sont un peu renfermé et dans leur univers. Mais cette émission fais son casting pour faire passer les agriculteurs pour des gens associables et arrierés. Je ne dit pas que tous ceux du casting correspondent à ce profil du paysan qui ne connait rien à la vie mais une bonne de partie de ceux qui sont à l'émission ne représentent pas les agriculteurs.

Alors personnellement ça me fait bien rire quand je vois certains prétendants, mais en même temps je plains l'image que l'on donne aux agriculteurs. Rolling Eyes



Alors oui, l'émission présente aussi des agriculteurs qui sont des gens comme les autres. Mais il faut quand même avouer que dès qu'elle voit un "cas" dans son casting, elle le choisit et ça fait bien rire tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noireil No Sama
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 153

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dit, ils recherchent des " cas " pour faire grimper l'audimat. Mais tout cette emission n'est pas objective dans le fait que les agriculteurs sont, ma foi, des gens bien sympathiques.
Je parle de généralités.Certe il y a toujours les asociaux, rustres mais c'est une minorité.

En resumé je trouve cette emission assez stupide...

_________________

devenez mes élèves !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les agriculteurs sont dans une majorité des hommes ou des femmes super sympathique et je sais de quoi je parle, vu que je les côtoie au quotidien pour mon boulot.
Après oui il y a aussi des cas et c'est pas peu dire, mais ça reste une minorité.

Mais bon, est-ce que dans chaque branche il n'y a pas aussi des "cas", je pense que si.

Maintenant pourquoi parler des agriculteurs, car il est vrai que c'est sans doute la branche ou il se fait le moins de rencontre, surtout si la personne est un peu isolé géographiquement, couplé à cela la charge de travail et la personne sera peu enclin à sortir pour faire des rencontre.

Mais à la question est-ce que l'émission est un peu "péjorative", bien que je ne l'ai pas vu souvent, pour ce que j'en ai vu, j'aurai tendance à dire oui.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette émission, ils ont cherché les pires clichés possibles.
Une seule vérité : ça fait vendre. Les machos, les ringards, etc...
Tout ça fait de l'audience.

Le lendemain des émissions, des vidéos tournent sur toutes les plates-formes de streaming (youtube, dailymotion, ...) et contribuent au buzz.

Perso, je trouve que c'est vraiment dommage. La plupart des agriculteurs ne sont pas comme ceux qu'on voit sur cette pseudo télé-réalité. La plupart ont l'amour de la terre nourricière, la plupart sont des gens simples, avec des envies simples. La plupart ne veulent qu'une chose, qu'on reconnaisse leur travail.

Je le sais, lorsque je ne suis pas en ville pour les études, je suis chez mes parents, chez mes grands-parents, chez ma famille, ou celle de ma copine, dans un département très "paysan", la Dordogne. Et j'y suis heureux. Les personnes que je côtoie ne s'habillent pas en Kenzo, n'ont pas de sac Longchamp, mais ont une générosité et une gentillesse que beaucoup devraient copier.

Et puis, il ne faut pas se voiler la face, des gens hors norme, il n'y en a pas que chez les agriculteurs. Tous les ans, je fais un job d'été différent pour "voir le monde" comme je dis. J'ai été en camping, en abattoir de canard, en transformation du porc, en plomberie, en vente de fruits et légumes, etc... Et cette année, je bosse dans une carrière. Des personnes spéciales, j'en ai trouvé partout où je suis passé. Y'en a même un qui s'amusait à faire tous les casting de la nouvelle star pour passer dans les pires. Il y est arrivé une année, il était aux anges. Des personnes de ce genre, il en existe dans tous les corps de métier.

Mais avec cette émission, c'est les agriculteurs qui en pâtissent. ça donne une image erronée de la grande majorité d'entre eux. Je vois ça du même oeil que la stigmatisation des arabes et de toutes les minorités ethniques par Le Pen.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum