Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Conception d'un t-shirt pour une inté étudiante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 2:34 pm    Sujet du message: Conception d'un t-shirt pour une inté étudiante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous ne le savez sûrement pas, je fais partie du Bureau des Elèves de mon école, Supélec (campus de Metz).

Pour la rentrée prochaine, on désire réaliser des t-shirts pour les Première Année. On cherche donc une illustration simple, unie, constituée de quelques éléments évoquant les vacances, la plage, le soleil... Avec marqué : "Supélec" et "WEI 2010". L'illustration sera sur l'arrière du t-shirt.

Ce qui a été fait les années précédentes : fleur, lunettes, palmier, mer...

Pouvez-vous me faire des propositions d'illustrations? Je sais que vous êtes nombreux à être très doués, et j'espère que cela vous inspirera !

Merci d'avance !! Very Happy


NB : Bien entendu, les t-shirts seront offerts aux Première Année, pas vendus !

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!


Dernière édition par Adrien le Mer 14 Juil 2010, 8:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien de bizuter les nouveaux.. Pas bien.. Mr. Green
J'ai une petite idée, je vais tenter de faire ça avant Dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black*Star
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 85
Localisation: Metz, (57)

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okay je vais voir ce que jpeux faire avec illustrator ^^
entre messins, logique qu'on s'entraide :p

_________________
venez voir mes dessins sur mon topic et lachez vos coms : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=21721
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah très interressant, je vais voir si je trouve une idée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Mr. Green

En fait, c'est pas "WEI 2010", mais "Inté 2010" qui doit apparaître.

Merci pour votre aide !

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était moi qui avait fait celui de mon IUT Very Happy
Pour la section rugby.

J'veux bien essayer de faire un petit truc.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelque chose. Je ne sais pas si ça convient.

Sinon, je trouve que c'est trop mignon ce que vous faites dans votre école, pour les nouveaux arrivants. C'est très différent des moeurs qui étaient de mises dans la mienne, où les 1er années étaient conditionnés, à acheter les bobines de fils pour toutes les autres années.

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pupanne !

Tout d'abord MERCI pour cette proposition ! Very Happy
J'adore ce style de dessin, et l'idée est vraiment chouette, seulement ça ne correspond pas à l'esprit de l'inté à Supélec (plage, soleil, fête, jeux, soirées, ...). Ton illustration me fait plus penser à quelque chose de posé, à un apéro Pastis... en bref, à l'atmosphère des fins d'année à Supélec quand le soleil est de retour, mais pas à une Inté malheureusement !
C'est très gentil de ta part, en tout cas.

Sinon, ça n'a pas vraiment de rapport, mais à la vue de ton illustration, je suis allé farfouiller dans le forum pour voir si tu tenais un topic d'exposition de tes dessins. Je n'en ai pas trouvé, mais je suis tombé sur deux superbes dessins d'Itachi (je suis particulièrement fan des couleurs *_*). Tu devrais vraiment ouvrir un topic d'exposition en GFX Gallery Wink

Edit :


Voilà ce qui s'est fait en 2009 pour le weekend d'intégration, si ça donne des idées à certains, qu'ils n'hésitent pas ..!

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que ce soit que noir et blanc, ou bien les couleurs sont autorisées ?
Et faut-il une taille minimale ou bien ..?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que c'est uni, il n'y a pas de contraintes de couleur.

Pour la taille, plus c'est gros, mieux c'est. Si c'est du vectoriel, c'est l'idéal. L'illustration doit être floquée au dos d'un t-shirt, donc ça te donne à peu près la taille minimale qu'il faut !

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que ma première proposition et mes Itachi, t'es plu. Smile

Au fait, c'est réellement une scène d'apéro qui est représentée dessus. Je me suis appuyée sur ce que font beaucoup d'étudiants dans ma ville pour se détendre lors des beaux jours, c'est à dire boire un verre à la terasse d'un bar.


Sinon, le modèle de 2009 met vraiment la barre haute. Je ne m'attendais pas, à une illustration aussi belle et sophistiquée.

Personnellement, je trouve ce que je fais, bien en dessous, de ce que vous avez déjà eu.
En création, il est plutôt difficile d'être critique et claivoyant envers soi-même. La preuve est que tu trouves mes Itachi superbes, alors que de mon côté, je ne les trouve pas très réussis. Dans mon imaginaire, Itachi est bien plus beau que cela. L'inverse aussi m'est déjà arrivé, que je pense qu'un dessin va avoir du succès, alors qu'au final, il ne fait réagir personne. C'est pourquoi, je vais comme même poster mon truc.
J'en ai refait un autre.

Spoil:


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste à dire que tu es très douée ! Very Happy

Je préfère la version avec le masque derrière. A ce propos justement, serait-il possible de le remplacer par des lunettes de soleil un peu tendance ?
Aussi, pour la fille, est-il possible de lui faire une taille un peu plus fine ? Razz

Merci beaucoup en tout cas !!

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelque chose de spécial, ça risque de ne pas plaire. A toi de me dire.
De toute façon, je l'ai au format psd, je peux modifier.

Spoil:

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa Jergal !

Pourrais-tu faire moins de "dents" au niveau du creux de la vague ? Elle a l'air de vouloir nous manger là x)
Aussi, c'est "Inté 2010" à la place de "Wei 2010".
Enfin, j'aimerais essayer avec certaines de mes polices, pourrais-tu me passer le psd ? Je te montrerai mes essais.

Merci beaucoup !! Very Happy

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme merci Jerg' !!

Voilà ce qu'on a retenu : http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/21/100821085935507680.png

Je me suis permis d'enlever les dauphins, c'est un peu plus sobre comme ça.

Merci encore ! Et merci Pupanne pour ta proposition, c'était très gentil.

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pouvais faire ce que tu voulais, à partir du moment où je te l'ai passé, ce n'était plus mon oeuvre Wink

C'est sûr, c'est pris?

Si oui, ça fera la deuxième fois qu'un de mes dessins/graph se retrouve sur un tee-shirt étudiant. Peut-être un filon à explorer Very Happy

Bref, content d'avoir pu t'aider Very Happy

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, c'est pris Razz

J'espère juste qu'il n'est pas trop tard du côté du partenaire qui nous imprime les t-shirts :/ Je croise les doigts !

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passes la porte sur la pointe des pieds...

Je suis rentrée de vcances hier, et aujourd'hui j'ai fait les rectifications. Razz

nouvelle version
Spoil:


ancienne version (parce que l'hébergeur d'image ne garde pas longtemps les images)
Spoil:


Mais, a ce que je vois, c'est trop tard. Confused Sad
Citation:
C'est sûr, c'est pris


Citation:
J'espère juste qu'il n'est pas trop tard du côté du partenaire qui nous imprime les t-shirts :/ Je croise les doigts !

Je te rassure, il y a très peu de risque, qu'un partenaire avec lequel tu es client, te colle un lapin. C'est comme si un magasin refusait qu'on lui achète ses produits. C'est très peu probable.

Mais qui sait, peut être, qu'il va refusé, pretextant qu'il trouve la sérigraphie trop vilaine, et qu'ainsi qu'il réclame une autre image à sérigraphier. Smile (scenario totalement irréaliste)

Et toutes mes félicitations à Jerga!!!
vainqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum