Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noob, la série

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 4:16 am    Sujet du message: Noob, la série Répondre en citant

Noob




Lien vers le site : Noob TV

Noob est une shortcom française créée par Fabien Fournier et diffusée depuis 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife disponible sur les bouquets de télévision par ADSL français.

De quoi ça parle ?
Devant son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle du MMORPG Horizon 1.0.

Immédiatement captivé par la réalité virtuelle que propose l'univers du jeu baptisé Olydri, elle achète le jeu et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu propose surtout des quêtes à faire en équipe, et, le jeu ayant déjà plusieurs mois d'existence, les personnages de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la guilde Noob.

Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).

Qui sont les personnages principaux ?

Arthéon le Guerrier

Spoil:




Interprète : Jonathan Fourcade
Classe : Guerrier
Signe particulier : Chef de la Guilde Noob
Caractère : Arthéon est le chef "par défaut" de la Guilde Noob. En effet, après qu'on lui ait supprimer son premier personnage beaucoup plus puissant pour cause de pratique illégale, Arthéon s'est retrouvé à en recréer un nouveau, ce qui l'obligea à entrer et diriger la seule Guilde qui l'accepta : La Guilde Noob. Il est donc d'une nature assez désabusée face aux réactions de certaines personnes de sa Guilde.

Sparadrap le Prêtre

Spoil:




Interprète : Frédéric Zolfanelli
Classe : Prêtre
Signe particulier : Membre de la Guilde Noob
Caractère : Sparadrap est l'archétype du gentil joueur un peu boulet sur les bords qui est toujours là pour venir en aide à tout le monde. En effet, même si il n'est pas le meilleur prêtre d'Horizon 1.0, il est toujours partant pour aider à terminer une Instance, aider les novices ou soigner ses semblables, voire même les ennemis... Il a aussi un grand respect pour les grands pontes de sa Guilde comme Arthéon ou Omega Zell.

Gaea l'invocatrice

Spoil:




Interprète : Anne-Laure Jarnet
Classe : Invocatrice
Signe particulier : Membre de la Guilde Noob
Caractère : Gaea apparait comme une joueuse novice dans Horizon 1.0, mais elle a l'habitude des mmorpg. Elle découvre donc le monde d'Olydri et s'engage dans la Guilde Noob puisque c'est la seule à accepter les joueurs bas niveaux.

Omega Zell

Spoil:




Interprète : Julien Guellerin
Classe : Assassin
Signe particulier : Membre de la Guilde Noob
Caractère : Omega Zell rêve d'intégrer la Guilde Justice, la plus puissante d'Horizon 1.0 avec sa vedette, Fantöm, le plus grand joueur de tous les temps. Il ne supporte pas l'idée de s'afficher avec des noobs comme Sparadrap ou des filles comme Gaea, mais il n'a pas le choix. Tant qu'il sera bas niveau, il devra faire avec cette équipe pour essayer de franchir les étapes jusqu'à ce qu'il puisse postuler ailleurs. En attendant, il prend un malin plaisir à mépriser et rabaisser ceux qu'il considère comme des noobs.

Et les autres ?

Aux quatres personnages principaux viennent s'ajouter:
Fantöm, Dark Avenger, Tenshirock, Ash, Golgotha, et bien d'autres aux fur et à mesure des épisodes !

Ce que j'en pense ?

J'ai découvert cette série il y a deux ans, suite aux conseils d'une Fan et je ne l'ai pas regretté! On est dans un univers de jeu où tout est tournés de façon comique. Les épisodes n'étant pas long, on n'est pas lassé. On s'attaque plutôt facilement aux personnages et donc on est sûr de rigoler, et d'être prit dedans. On s'est tous senti Noob un jour, et bien là on voit ce que ça donne. Bref mattez la !

Où se fournir ?

Tous les épîsodes sont disponibles en streaming sur leur site et donc rien d'illégal. ICI

Voici l'episode 1:
http://www.wat.tv/video/noob-s01-ep01-funglisoft-19kx2_2ey3x_.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu je n'aime pas du tout.
Déjà c'était mal parti, mais le son, la vidéo et enfin le jeu d'acteur ne valent rien.

Pourtant je suis assez geek, et j'aime les jeux vidéos et les séries. Mais là nan franchement j'accroche absolument pas. :x
Je dois pas être assez geek, et finalement ça me soulage xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ce que j'ai oublié de préciser c'est que ce sont des amateurs, donc ils n'ont pas le budgets de breaking bad ou d'Inception. Ils ne sont pas comédiens, ce ne sont pas des pros, juste des fans de MMORPG qui veulent s'amuser :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'ai vu ça ^^
En fait au début je m'attendais a une série avec un budget disons "normal" pas du lourd genre lost quoi :p
Mais meme en me disant que c'est amateur j'ai du mal ^^'

Mais je trouve ça vraiment cool sinon le principe! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore cette série et Temi, les informations que tu nous donnes datent de trop longtemps ...
Maintenant, ils ont tous dépassé le niveau 20 à la fin de la saison 2, on attend une éventuel saison 3.
Et celui qui critique le jeu des acteurs, moi je trouve que c'est très bien fait, surtout sparadrap et Gaëa !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon , je me suis tapé les videos dispo' , jen'ai qu'un truc a dire ^^

Moi qui n'avait jamais rien compris aux rpg , (malgres les explications de khs) , j'ai tout compris aujourd'hui ^^

je sais ce qu'est une guilde now xD Ca ma meme donné envie d'essayer !xD

pour le coté amateur des premieres videos, ils sont subventionnés par un jeu aujourd'hui , et la qualité augmente d'un cran !
fin voila , moi j'apprecie , et ca me donne envie de me mettre au jeux de roles

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Enp'
Tu as tout compris à cette magnifique série !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Life-User certes les informations ne sont pas récentes, mais la plupart des gens ne connaissant pas, je ne vais pas leur spoiler la suite n_n'
Ça serait vraiment dommage de gager la série comme ça, enfin c'est mon avis.

Enpluslili, oui ça peut paraitre compliqué un MMORPG aux premiers abords, mais c'est vraiment passionnant par la suite :p
Tant mieux si la série a pu t'aider a mieux comprendre et te donne envie d'y jouer!
Les noobs pensent d'ailleurs créer un véritable jeu, ça serait une bonne idée non?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Titanesque
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 59
Localisation: Paname Land

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso' j'ai pas trop aimé Embarassed
Je m'imagine bien que c'est parti d'un délire à la base et que les mecs ne sont pas des pros, mais j'ai vu pas mal de web séries amateur qui étaient vraiment bien plus réussies. En fait le concept est pas si mal, mais j'adhère pas à l'humour dedans...
(Ne me tapez pas hein)

_________________
Schrute Rulz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non on tape pas xD
T'as le droit de ne pas aimer. C'est vrai que l'humour est spécial et que l'on y adhère ou pas.

Après je ne sais pas ou tu t'en es arrêté, mais il ne faut pas se fier aux premiers épisodes. Toutes les citations, les musiques, et les scènes provenant d'autres œuvres ne sont pas dés le début.

Merci de ton avis o/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite série assez sympathique.
Avec un humour plaisant.
Puis les épisodes ne dures pas longtemps, donc sa se regarde assez facilement. Bref, à voir !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum