Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. KEN Fist of The Blue Sky

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NarutoDeus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Au Paradis Deus !!!

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 6:41 pm    Sujet du message: KEN Fist of The Blue Sky Répondre en citant

Je vous présente l'un de mes mangas préférés :

KEN Fist of The Blue Sky (Soten no Ken 蒼天の拳)





Titre original : KEN Fist of The Blue Sky (Soten no Ken 蒼天の拳)
Dessin : Tetsuo Hara
Scénario : Buronson
Editeur original : Shinchosha
Editeur français : Génération Comics
Nombre de volumes parus au Japon : 14
Nombre de volumes parus en France : 13
Genre : Combats


L'Histoire :

KASUMI Kenshirô (deux générations avant celui de Hokuto No ken (Ken le survivant pour la France)), 62ème grand maître du Hokuto Shinken ("Poing divin de la Grande Ourse"), l'art martial qui permet de faire exploser un ennemi par simple pression des doigts sur les tsubo (les points d'acupuncture), est professeur à l'université pour filles de Towa. Nous sommes au Japon, en 1935, et l'Empereur de la Chine voisine est en visite à Tôkyô, alors que le climat diplomatique est particulièrement agité. Un de ses objectifs, pour échapper aux tentatives d'assassinat, est d'engager comme garde du corps un combattant redoutable surnommé à Shanghai : Yan-Wang, le roi des enfers (Shanghai étant occupée et divisée par les Français, les Américains, les Anglais et les Japonais, la ville est devenue très dangereuse et contrôlée plus ou moins ouvertement par les divers clans mafieux, d'où la comparaison emphatique avec les enfers et le surnom de "ville du mal"). Yan-Wang n'est autre que Ken(shirô), qui a émigré au Japon pour d'obscures raisons. N'étant décidé à reconnaître comme loi que le code d'honneur, il a toujours rechigné à rejoindre un clan de yakuza, même s'il a des amis (des "ponyo", comme on dit dans le milieu...) au sein du clan Qing Bang. Seulement ces derniers se sont fait massacrer pendant son absence par le Hong Hua Hui, un clan rival sans foi ni loi. Li, un vieil assassin du Qing Bang et ponyo de Ken, a pu rejoindre Tôkyô en se faisant embaucher comme goûteur auprès de l'Empereur de Chine. En apprenant ce qui s'est passé, Ken retourne à Shanghai... ça va faire mal !!

L'histoire du Hokuto Shinken :



Depuis des temps immémoriaux, le secret du poing meurtrier de l'ultime carnage est transmis de génération en génération. Son nom est Hokuto Shinken, Le poing divin de la Grande Ourse !!!
La création de cette technique de combat remonte au temps de l'histoire des trois royaumes (ouvrage historique relatant l'histoire de la Corée ancienne à l'époque des trois royaumes de Silla, Paekche et Koguryo), il y a 1800 ans.
Cette technique secrète fut inventée par les bouddhistes du Nord, dont l'influence était trés faible dans cette époque troublée par les rivalités entre seigneurs, afin de protéger leur enseignement et de survivre.
Mais cette technique secrète était tellement terrible qu'une fois la paix revenue, elle fut condamnée comme étant la technique du poing de la Mort.

La technique secrète de pression des points d'énergie :

Dans le corps humain, il existe 708 points où se concentre l'énergie, "les Tsubo" (points d'aculpuncture où se concentre l'énergie). La quintessence du Hokuto Shinken est d'envoyer de l'énergie dans ces points et ainsi, de provoquer la destruction du corps, non pas à la surface de la chair, mais de l'intérieur.
Il n'y a aucune blessure extérieure sur le corps ainsi détruit. C'est ce qu'on appelle le point meurtrier ultime.



Les Tomes :

Vol 1 :



1935, le port de Yokohama accueille le dernier empereur de la Mandchourie, Puyi qui n’est en fait qu’une marionnette à la solde de l’armée. Obnubilé par la peur d’être assassiné, celui-ci est à la recherche de Yang Wang, surnommé le "Roi des Enfers". Cet homme est l’héritier de la technique secrète du Hokuto Shinken, sous ce pseudonyme, il faisait trembler tout Shanghai...


Vol 2 :



Shanghaï, ville corrompue peuplée de démons. Après trois ans d’absence, Kenshiro y revient, poussé par sa soif de vengeance. Il ne montrera aucune pitié : ses ennemis sont déjà morts !!!


Vol 3 :



Pan Guang-Lin est toujours en vie ! Kenshiro est prêt à tout pour sauver son ami, mais pour cela, il devra affronter un autre disciple de l’école du Hokuto...


Vol 4 :



Pan Guang-Lin est sauvé ! Pour Ken et ses amis, c’est un grand soulagement... Mais qui sera de courte durée car Mang Kuang-Yun/Ling-Wang, provoque Kenshiro/Yan-Wang, en combat singulier ! Quelle sera l’issue de ce combat entre les deux Grands Maîtres du Hokuto...


Vol 5 :



Le Qing Bang est de retour avec Pan Guang-Lin à sa tête, bien décidé à redevenir maître de Shanghaï !! Mais le Hong Hua Hui est loin de s’avouer vaincu, cette fois, Pan et Kenshiro devront affronter le leader numéro deux : Zhang Tai-Yan !! L’affrontement entre les deux écoles du Hokuto, le Hokuto Shinken et le Hokuto Sonkaken, ne fait que commencer...


Vol 6 :



Quelle sera l’issue du combat titanesque entre Kenshiro et Zhang Tai-Yan ? Le Qing Bang survivra-t-il à l’arrivée du parrain du Hong Hua Hui, le sanguinaire Zhang Lie-Shan ? Les flammes de l’enfer menacent d’engloutir Shanghai, la Ville du Mal...


Vol 7 :



Face aux attaques meurtrières de Zhang Tai-Yan, Kenshiro est forcé d’utiliser sa technique secrète...
Conclusion du combat apocalyptique entre le Hokuto Shinken et le Hokuto Sokaken...


Vol 8 :



Après la défaite de Zhang Tai-Yan, Zhang Lie-Shan, le numéro du Hong Hua Hui arrive à Shanghaï assoiffé de vengeance ! Intriguée par les émotions qui l’assaillent, Li Xiu-Bao se lance à la recherche de sa mémoire perdue, alors que son frère Pan Guang-lin est victime d’une tentative d’assassinat ! La guerre entre le Hong Hua Hui et le Qing Bang arrive à son point de non retour ! Kenshiro saura-t-il protéger Shanghaï ?


Vol 9 :



Alors que Pan Guang-Lin oscille entre la vie et la mort, sa sœur Yu-Ling, qui a retrouvé la mémoire, décide de prendre sa place à la tête du Qing Bang. Kenshiro est prêt à tout pour protéger sa bien-aimée... Mais pour cela, il devra affronter le terrifiant géant Zhang Lie-Shan et l’infâme Shôgun Luo !!


Vol 10 :



Zhang Lie-Shan est bien décidé à en finir avec le Qing Bang. Mais c’est sans compter sur Kenshiro. L’heure du combat final a sonné. Cependant, un homme est attaqué par des brigands. Sur sa main, le tatouage de la Croix du Sud ! Un tournant décisif dans l’histoire du Hokuten Shinken...


Vol 11 :



Liu Fei-Yan et Biao-Fang du Kyoku Jûji Seiken sont les traces de Kenshiro et de ses amis ! Le sang de ces hommes, prêts à mourir pour ce en quoi ils croient , se mêle sur les pavés des rues de Shangaï !!!


Vol 12 :



Shanghai est à feu et à sang ! Les Nazis sont prêts à tout pour retrouver la Liste de l’Espoir. Mais Liu Fei-Yan, alias Si-Niao-Gui, l’Oiseau de Mort, ne reculera devant rien pour protéger Erika, pas même la mort. Il ne confiera la jeunne fille qu’à un homme plus fort que lui. Le combat s’engage entre Kenshirô, l’héritier du Hokuto Shinken, et Liu Fei-Yan, Grand Maître du Kyoku Jûji Seiken.


Vol 13 :



Le duel à mort entre Kenshirô et Liu Fei-Yan s’achève enfin ! Mais un nouvel adversaire se dresse devant Kenshirô, Liu Zong-Wu, le prodige du Hokuto Ryûkaken. Shanghai, sinon le monde entier, risque de sombrer dans la violence totale...



PS : J'espère que cette petite présentation de ce merveilleux manga qu'est Ken Fist Of The Blue Sky vous plaira et qu'il deviendra une nouvelle série dans votre bibliothèque !!!

_________________
FC : Naruto, Anti-Sasuke, Jiraiya, Death Note, Prison Break


Dernière édition par NarutoDeus le Sam 18 Mar 2006, 2:47 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O_O
Alors la NarutoDeus ... alors la ... mais LA ... BRAVO Laughing
Magnifique résumer que tu as fait sur ce manga si connue !
Bravo ! Et en plus tu t'est donner du mal donc triple bravo Mr. Green

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bravo, mais même si c'est le dernier manga sur terre je le lirai pas Very Happy
quoique y a pire comme pokémon...
bref, ta présentationest super bien faite, tellement que....raaah, rien à faire je le lirais pas Confused
désoléeeeeeeeee

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kenshiro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tort, car c'est un manga vraiment passionant. Il y'a une bonne intrigue, des personnages charismatiques et puis des techniques terribles.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tous les tomes sortis en France, le héros est terrible, alors par moment il se la pète grave (Sasuke pourrait presque se rabhiller) mais juste après il démontre toute sa classe, ensuite les dessins malgré la maladie d'Hara sont tous simplement magnifique, et comme Kenshiro l'a dit les techniques sont terribles.
D'ailleur petit délire mais si Naruto apprenanait le Hokuto Shinken et le maitriserait alors il serait imbattable, car en plus il lui suffirait de voir une technique une fois pour l'assimiler, lui trouver son ou ses défaux et la refaire.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshiro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le Nanton Seiken. Les Ninjas de Naruto ont beau être terriblement puissant, un seul coup du Hokuto Shinken ou du Nanto Seiken et s'en est fin.

Pour en revenir au manga, personnellement, je péfere Hokuto no Ken. Dommage qu'il n'ya pas de FC pour pouvoir en parle plus profondément, bien que peu de gens s'y inscriraient.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahbel
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 30
Localisation: Roche, VD, Suisse

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hokuto No Ken était quand meme un bien meilleur manga.. Fort et puissant...

Mais Ken se laisse lire, malheureusement il manque la froideur de la première version.

Les combats sont magnifiques, les persos et l'histoire est vraiment bien faite. Dans une chine détruite et attaquée par le japon et les Européens le scénario se laisse pousser dans un fond de mafia et de Hokuto...

Bref, les fans regretterons les scènes violente du Hokuto, mais se divertirons quand même dans le manga.... Smile

J'achète la série depuis la sortie du tome 1. (suis moins decus que la série des st. sayas version deux)

_________________
I love Mangas, I love Animes, I love everything from Japan!


JE VEUX ALLER AU JAPON... ET JE DETESTE MA COUSINE CAR ELLE Y EST DEJA ALLE... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus nous parler des origines du Hokuto Shinken est pas mal, le dernier gars qui apparait du Seito Gekken parait fort bien. Dommage que le rythme de parution soit très lent Sad .

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark'
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 208
Localisation: Entrain De Garder Mes Moutons!

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga et magnifique Ken quitte le Japon pour Shangai pour vengeais son pengyou et Yu-ling sa bien aimer Il doit faire face a plusieurs membre du Hokuto qui sont les uns plus fort que les autres!
Sa passe tous les jours sur KZTV (pour ce qu'ils l'ont)

_________________




Un Grand Merci a Apaer pour ce kit superbe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum