Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shi Ki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 6:52 pm    Sujet du message: Shi Ki Répondre en citant

- Shi Ki -




Titre: Shi Ki
Titre Original : 屍鬼
Année: Avril 2009 – en cours
Épisodes: 22/?
Tomes: 3 (France), 7 (Japon)
Genre: Shonen / Thriller, Horreur, Mystère
Éditeur (fr.): Kazé Manga, collection Shonen Up!
Éditeur (jap.): Shueisha
Auteur : - Dessin: Fujisaki Ryuu
- Histoire originale: Ono Fuyumi (roman)

__________

Personnage Principaux:

Yuuki Natsuno

Spoil:


Le jeune lycéen arrivé récemment de Tokyo, qui aurait préféré y rester. Malgré son dédain envers ce village, il a fini par ne pas y trouver que du mauvais : il y a quand même trouvé un grand ami, Tooru.
Il déteste son prénom, donné par son père, car il est beaucoup plus féminin que masculin. Tout le monde l'appelle donc généralement Yuuki.

Il ne laisse pas Megumi indifférente, mais est très froid face au sujet : il sait pertinemment qu'elle épie derrière des buissons devant sa fenêtre, et a l'habitude d'aller la fermer pour avoir la paix. Enfin, il l'avait, l'habitude ; il se rend compte que suite à la mystérieuse mort de Megumi, cela ne sera plus nécessaire ...

Shimizu Megumi


Spoil:


Sotoba, c'est trop nul. C'est plein de ringards ! Même pas un seul salon de thé ! (-_-) Ils ne se rendent pas compte que c'est Megumi qui est classe et eux qui sont ridicules. Elle a un sens de la mode, elle. Même son amie Kaori est trop mal habillée et finit par l'exaspérer.

Et comme elle n'est pas reconnue à sa juste valeur dans ce village, elle veut le quitter. Elle y voit quand même deux points positifs : Yuuki-kun (<3 il semble la haïr mais elle n'abandonnera pas !), et les Kirishiki, qui eux, doivent être classes ! Elle a d'ailleurs une imagination débordante, se voyant déjà épouser leur fils imaginaire ... les choses ne vont cependant pas exactement se passer de cette manière.

Oozaki Toshio

Spoil:


Le médecin de Sotoba. Mal rasé et cigarette au bec sont ses signes caractéristiques.
Il est à la tête d'une équipe de plusieurs infirmières, et va être confronté à des morts qui dépassent tout entendement : il sait diagnostiquer les cas par ce qui ressemble à de simples anémies. Il se rendra cependant vite compte que de minces heures après, il ne peut qu'assister à la dégradation de l'état des patients, puis à leur mort ... il est déterminé à résoudre le problème qui se cache derrière cette sorte d'épidémie. Il a de ce fait également un rôle de "personnage principal" dans la série.

Muroi Seishin

Spoil:


[center]Le jeune bonze qui officie à Sotoba. Son rôle au début de la série est souvent de rendre visite aux familles des décédés du village, et d'organiser les rites funéraires pour ces derniers.
Muroi est un ami d'enfance du docteur Oozaki. C'est également un écrivain à ses heures perdues : il a publié plusieurs nouvelles sur le village de Sotoba et son sombre caractère. Il ne connait pas un succès fou, mais compte cependant parmi ses lecteurs des personnages des plus surprenants ...

Kirishiki Sunako


Spoil:


La fille de la famille Kirishiki, qui emménage à Sotoba. Sa vraie apparence de poupée ne nous en dit pas long pour le moment, elle est entourée du même mystère que le reste de sa famille ...

Tatsumi


Spoil:


Le servant de la famille Kirishiki. Il semble avoir un caractère sympathique, prêt à aider les villageois (même s'il a un côté un peu maladroit). Son mystère tourne peut-être autour des kemono-mimi ... ?

Tanaka Kaori


Spoil:


L'amie de Megumi. Même si Megumi n'est pas toujours particulièrement gentille avec elle, elle compte quand même pour Kaori, qui est simple et gentille. Elle a aussi un chien rondouillet du nom de Love.

Tanaka Akira


Spoil:


Le petit frère de Kaori. Ce qui a l'air de l'intéresser, ce sont les scoops. Du coup, il a de quoi faire avec ce qui se trame à Sotoba en ce moment ! Il réagit tout de suite à ce qui se passe.


__________


Histoire:
L'intrigue se déroule dans le village de Sotoba. En quelque sorte coupé du monde, il n'a même pas de gare, et n'est relié au reste du pays que par une route nationale. C'est donc un endroit très rural, avec ses 1300 habitants qui sont pour la plupart de vieux campagnards.

Parmi ces habitants, on compte tout de même des personnages qui sortent du moule : c'est le cas de Megumi Shimizu, lycéenne qui ne se sent pas du tout à sa place dans ce village. Les gens se moquent même d'elle parce qu'elle sait s'habiller et pas eux ! Elle ne veut qu'une chose, quitter cet endroit dès la fin du lycée et s'épanouir dans une grande vie luxueuse.
C'est aussi le cas de Natsuno Yuuki, lycéen venu à Sotoba il y a peu à cause de ses parents en quête de campagne (auparavant résidents de Tokyo). On ne peut pas dire qu'il apprécie ce changement, lui.

Une dernière particularité de ce village est l'énorme château visible de tous les habitants. Les habitants de Sotoba lui donnent toujours le nom des anciens propriétaires, les Kanemasa, mais ce sont de nouveaux résidents qui arrivent au début de cette histoire : la famille Kirishiki. Leur arrivée se fait dans le plus grand des mystères, au beau milieu de la nuit ...

Simultanément à l'arrivée des Kirishiki, une série de morts débute à Sotoba, toutes particulièrement mystérieuses également. S'il on retrouve d'abord les cadavres de plusieurs personnes âgées, c'est ensuite au tour de Megumi ... Elle qui se réjouissait des nouveaux arrivants et s'apprêtait à aller les rencontrer, elle ne rentre pas chez elle le soir même, et on la retrouve inconsciente dans la fôret du village. S'en suit une dégénérescence graduelle de sa santé, qui s'apparente d'abord à une simple anémie, mais qui va se terminer par la mort de la jeune fille ... comment cela a-t-il pu arriver ? Aussi vite ?

Quelque chose se trame dans Sotoba, mais on ignore tout du pourquoi.

__________


Mon avis:

Un hécatombe qui ce met en place dès le premier tome ! Un suspens présent depuis le début de l'histoire, un mystère qui s'épaissit a chaque page, a lire absolument !
P.S.: Cette histoire est tirée d'un livre qui a fait fureur au Japon !


...

__________

Illustrations:


Spoil:








________________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, je le regarde moi aussi. ^^

Pas mal du tout cet anime, même si je déteste le personnage principal qui est vraiment un connard fini pour moi. XD
Enfin, c'est un anime où pas mal de personnages ont de l'importance et j'accroche plus avec le médecin et le bonze et puis avec les autres jeunes de l'histoire. =)

D'ailleurs...
Spoil:
J'étais un peu déçue quand Tooru a été mordu parce que lui, contrairement à Natsuno, il avait l'air bien sympathique.


La petite Sunako a l'air très classe quant à elle, plus encore que les parents.
J'adore ses rencontres avec le bonze la nuit... Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet un bon animé, j'ai vu que le premier épisode car j'avais vraiment la grosse flemme de regarder en animé comme j'ai commencé le manga je vais profiter des fournitures scolaire pour aller au magasin chopé le second Razz

Pour les épisode je met les liens en dl :

Héberger chez MegaUpload ! 250.00 MB (Moyenne - Poids des épisode). 25 Min. Et 22 Épisode de prévu !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai vu qu'un épisode mais le manga ça fait plusieurs mois (+d'un an?) que je le suis.

J'avais bien aimé les premiers tomes mais après ça perd un peu de son attrait quand on apprend tout et qu'on passe en mode résistance (enfin pour le vivant).

Et comme ça m'avait dégouté j'ai arrêté, je vais peut être reprendre dans un futur proche mais bon avec la rentrée...

L'anime en lui même n'ajoute pas vraiment grand chose au manga enfin le premier épisode, il n'améliore ni ne rabaisse l'ambiance formidable des premiers tomes.

Le fait que ce soit un anime du genre statique (l'animation) n'est surement pas mettre entre les mains de n'importe qui...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tomes sont moins bien après ? Je dois m'acheter le deux je verrais bien :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas une question de moins bien mais plutôt d'ambiance qui évolue légèrement et on 'aime ou pas.

Dans tout les oeuvre autours de revenant, vampires il y a toujours le passage du mystère, compréhension de la situation au passage de la résistance à plus ou moins long termes.

Par exemple dans Walking Dead, l'auteur pour la phase deux fait intervenir la monstruosité de l'être humain, les zombies et tout cela deviennent le background, c'est assez bien géré bien qu'il y aurait à redire.

Après pour Shiki, je ne sais pas si ça repart de plus belle car c'est normal d'avoir des phases moues mais comme j'ai fait une très longue pause, j'en sais pas plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plop

Je vous annonce la sortie du 5ème Episode en vostfr (avec du retard comme d'hab')

Donc je remet la liste a jour :

Héberger chez MegaUpload ! 250.00 MB (Moyenne - Poids des épisode). 25 Min. Et 22 Épisode de prévu !



Si vous avez un mot de passe demander c'est : AnimeServ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum