Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Taitei no Ken

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 3:49 pm    Sujet du message: Taitei no Ken Répondre en citant


Seinen - Action, Aventure.
Pour le moment 5 tomes sont sorties au japon, et 4 en france, la série est toujours en cours, au japon.


Yorozu Genkurou, guerrier errant, possède une épée immense qui le rend redoutable à ses ennemis. Alors qu’il traverse une forêt sombre, il aperçoit soudain la chute de ce qui ressemble bien à un vaisseau spatial. Depuis il n’a de cesse d’être attaqué par d’étranges ninjas et combattants ambitieux. En effet, il se rendra vite compte que ses assaillants ne sont autres que des aliens débarqués sur Terre pour retrouver 3 artefacts fabriqués en Orichalque, une matière extraterrestre aux puissantes vertus mystiques. Et l’un des artefacts est l’épée qu’il porte. La chasse commence.

Avis personnel:


Bon je reste assez sceptique sur ce premier tome.
Tout d'abord, je vais m'avancé sur les dessins.
Des dessins, soignés, et qui se veulent réaliste. Sur ce point, rien à dire, c'est tout bon pour ma part.
En plus de ça, il colle parfaitement avec l'ambiance, et la fortifie même.

Le scénario se fait absent, les lignes directrices, ne sont pas encore vraiment encrées, dans ce tome 1, et je pense qu'il faudra attendre, les prochains tomes pour que l'intrigue se pose vraiment.

Je reviens, sur ce que j'ai dis plus haut, sur le fait que j'étais assez septique, tout simplement, parceque, il n'y a pas assez d'éléméments, pour vraiment pouvoir donné une critique poussé. Les dialogues, se font rare. Tout repose et se rédise, sur l'ambiance et les dessins.


Taitei no ken, se veut être un manga dynamique. Une ambiance et des dessins prenant.
Je reste un peu sur ma fin, mais j'attendrais de lire la suite, pour vramiment donné une critique plus poussé que celle-ci.


A lire ! ^^


Les couvertures des tomes :


Tome 2
Spoil:



Tome 3
Spoil:



Tome 4
Spoil:



Tome 5 (version jap.)
Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté de manière assez poussée le premier tome et survolé les suivants et je suis aussi sceptique. Quand j'ai vu la mention "épée immense" je me suis dit qu'un nouveau Guts était (enfin) arrivé. Raté.

Le dessin est, en effet, plutôt bien adapté mais l'absence de repères scénaristiques m'a donné l'impression d'une grande confusion, même si cela peut s'expliquer par le peu de paroles présentes dans ce premier volume (vu la "boucherie" qui a lieu). L'auteur déliera-t-il la langue des personnages par la suite ? Conclusion : Dépêche-toi de lire les suivants pour nous en dire plus ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum