Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Ven 10 Sep 2010, 8:00 am Sujet du message:
Il est sortit *__*
Pour une bonne nouvelle, s'en est une! J'vais courir de ce pas à mon magasin... (p'tête à la fin des cours)
Angous a écrit:
Dedans y'a un extrait d'un autre manga de Arakawa: Hero Tales. Kurokawa editera ce manga a partir de Novembre 2010!
Maiiiiis, moi je voulais relire Fray Dog, une nouvelle bien sympatique qu'ils auraient pu mettre à la fin d'un tome >.<
Juunshi Enbu (nom original de Hero Tales que j'ai l'hab d'utiliser) est.. marrant, mais bon... e sais pas, moi il m'a laissé de marbre, le style bourrin et complexe qui me correspondait pas vraiment. Après, niveau fluidité des scènes, graphisme des perso, c'est du bon.
Tome 25 prochainement donc, et demain, sortit du chapitre au Japon. What else? *_*
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 7:09 am Sujet du message:
Malheureusement...
ah, si, pour les adeptes des DVD, le coffret 3 est sortit, avec l'arc à Briggs et la guerre d'Ishbal.
Au Japon, le dernier DVD sortit, c'est le combat Greed VD Wrath (je ne mets pas en spoil vu que le tome 24 parle de ça)
au sujet donc du tome 24: Ils ne l'avaient pas à la fnac quand j'y suis allé, mais mon magasin préféré l'avait =D J'avais beau connaitre l'histoire, je me suis reprise d'une angoisse.. Je suis vraiment trop influançable >//>
Coté scénario, rien à redire, pour moi, c'est un passage assez éprouvant vu que ça l'est aussi pour Ling.
Coté traduction, c'est assez bien. Enfin, je veux dire, je connais la version de Shamballa Alchemist Traduction, qui ont fait des petites merveilles. Autant le tome 23 je le trouve naze à coté de ce qu'à fait cette team (certains propos d'Envy, comme le fameux "merci" qui est présent en anglais, sur la SAT mais pas sur le manga), autant là, ça va. Le seul changement important que j'ai pu lire, c'est l'échange Buccaneer/Falman et l'arrivé de Greed, qui change un peu, mais ne perd pas de classe.
Donc? Très bon de ce coté là.
Le coté de couverture est illustré par la Vérité.
au sujet de Juunshi Enbu : j'avais totalement oublié que ça commençait comme ça... Je viens de me souvenir que le chapitre 3 était top =D Un bon truc, le pote du héros est vraiment pas mal (et ça, je l'avais totaelement oublié) Ca m'a donné envie de relire Juushin Enbu. Mais j'ai surtout envie de reregarder Stray Dog (qui, depuis le temps que j'ai pas vu, en ai presque oublié le nom) ou Raiden-18.
D'ailleurs, je crois qu'elle va faire encore un ou deux chap pour Raiden-18 (qui rappellons le, n'est qu'un manga à la con genre limite "OAV" versions Papier, donc, pas une série comme Juushin Enbu ou FMA)
Après, niveau Bonus, assez pauvre. Même si le dessous de couverture m'a bien fait rire, comme dans le tome précédent, il n'y a qu'un seul Omake à la fin. Dommage, mais vu le coté tragique du manga, normal.
Enfin, un nouvel extrais du Prince de l'Aube à la fin de ce tome. Pas mal frustrant, surtout quand on sait qu'on aura pas ce eu avant longtemps (si ce n'est qu'on ne l'ai jamais).
Spoil:
Envy, Wrath et Greed qui complotent, Riza qui doit tuer le prince et Edo qui se met entre la balle et le prince? Je vais les détester à force de nous mettre en bouche comme ça ==
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 4:53 pm Sujet du message:
Citation:
ah, si, pour les adeptes des DVD, le coffret 3 est sortit
Est-ce que par hasard tu aurais une date pour la sortie de l'intégrale ? Je compte bien me la faire offrir.
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Sam 11 Sep 2010, 4:57 pm Sujet du message:
Kotetsu Hagane a écrit:
Citation:
ah, si, pour les adeptes des DVD, le coffret 3 est sortit
Est-ce que par hasard tu aurais une date pour la sortie de l'intégrale ? Je compte bien me la faire offrir.
Pas de date prévu pour l'intégrale... il me semble que le premier anime (qui avait fait ça) avait attendu d'avoir tous les DVD de sortit. hors, ne serait-ce qu'au Japon, ils n'en sont pas encore à là (mais presque).
Pas de date précise, donc, car il faudra enchainer sortit de DVD à sortit des coffrets; D'ici quelques mois peut être, mais aucune date =)
Posté le: Mer 15 Sep 2010, 1:17 pm Sujet du message:
Je n’ai même pas encore eu le temps d’acheter le tome 24 O.O
Je crois que je vais y courir cet après-midi. Mais en attendant, quelques modestes nouvelles du chapitre spécial (109).
Il y a des pages couleurs comme prévu, mais rien de bien affriolant sur le contenu prévu. Je vous laisse vous faire un avis avec le peu que nous savons encore.
Posté le: Ven 17 Sep 2010, 2:54 pm Sujet du message:
Merci pour ce lien et ce qu'il contient.
D'après le résumé qu'en a fait Ultrapanda, le chapitre a l'air court (14 pages) et ne rien révéler de fondamental. Une conclusion centrée sur les deux frères, Winry et Pinako (la "cellule de base") qui évacue, par conséquent, tout ce qui a pu être mentionné dans les commentaires qui traitaient du chapitre 108.
Spoil:
En passant je remarque juste deux choses : 1) brûler une armure ce n'est pas très écologique et 2) sauf erreur de ma part, Ed' n'a pas remboursé l'argent qu'il devait à Roy Mustang.
Posté le: Ven 17 Sep 2010, 5:02 pm Sujet du message:
Ouais, donc, en gros, c'est encore un Gaiden.
Ce qui est rassurant avec ce lien, c'est que je vois que je suis pas la seule à avoir lu ces gaiden >.>
Là, je crois qu'on a donc le droit à un dérivé de la Nuit sombre ou je sais-plus-quel-titre-il-a. Mouais. J'en ai aimé que 2 vraiment de Gaiden (même si les autres sont superbes) c'est le Gaiden in blue (?) qui raconte l'histoire de Izumi (Tales of Master), et le Gaiden in red qui raconte la guerre du point de vue de Roy et Maes (Son champ de bataille continue)
Là, ce n'est pas vraiment un chapitre à transition pour un film
Spoil:
A moins que la destruction de l'armure d'Al provoque uen catastrophe écologique qui rennomera le manga Fullmetal écolo, donnant alors à Roy le partie vert pour la course présidentiel. Great.
Enfin, on verra bien donc. Pour l'instant, je suis pas plus convaincue que ça
Je veux dire c'est toujours pareil "oui c'est nul ça fini" mais vous semblez oublier que les séries qui durent encore et encore sont voués a devenir n'importe quoi.
C'est pour ça que meme etant fan je suis intimement convaincu que Dexter va au fur et a mesure devenir a chier (je vais pas me faire des amis là)...
Je veux dire Arakawa n'a jamais parlé d'un chapitre 109 mais d'un GAIDEN. Il fallait vous attendre a cela.
Après Arakawa n'a maintenant plus aucun projet si ce n'est de (esperons) faire la plus belle couverture pour le tome 27.
Donc bon on verra la suite de ce qu'elle va faire mais j'ai hate
Posté le: Mer 22 Sep 2010, 3:40 pm Sujet du message:
Arakawa n'a peut etre parlé que d'un Gaiden, mais les rumeurs sont parvenus pour nous dire un chap spécial; c'est pas le premier Gaiden qu'elle fait, mais le fait qu'elle l'ai écrit après la fin de FMA à laisser une rumeur courir.
On a comprit que c'était fini, on attends pas à ce que des faux Homonculus se raplique et nous démontre par x et y qu'il ya un truc qu'on a pas apprit. on sait très bien que c'est fini; Mais les bonus comme ces Gaiden sont toujours agréables à lire (la preuve, je me suis dévorés tous ces Gaiden).
C'est pas parce que le manga est fini qu'il ne faut plus apprécié les petits plus qu'on peut avoir; On demande pas une suite! et même ça, ces bonus, on le demande pas forcément; Mais quand on peut en avoir, pourquoi s'en plaindre? ces bonus n'ont Jamais influancé quoique ce soit.
Par ailleurs, je pense qu'on est tous très heureux de la fin, et qu'on ne veut pas la changer; Comme j'ai dit, c'est juste qu'on refuse pas les bonus. Faudrait pas aller trop vite quand on lit les posts..
sur ce.
Posté le: Ven 24 Sep 2010, 6:19 pm Sujet du message:
Le chapitre spécial est disponible sur Mangastream.
Bon, il sert vraiment pas à grande chose...
Spoil:
On apprends juste la destinée de l'ancien corps de Al, genre de symbole de la série. Bref, c'est un chapitre qui est disons sympa à voir, mais on aurait aimé voir d'autres choses laissées en suspens.
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 6:38 am Sujet du message:
Oh my god.
J'adore la couverture.
Je dirais même que je suis plus que fan! Ca spoil sans spoiler, ça gère! Je veuuux *.*
on a la date de sortie au Japon?
Bien le bonjour tous le monde, je m'incruste, vue que j'ai commencer y'a pas longtemps à regarder les animes fma, (j'avais un peu vut ce que ça donné à la tv, puis comme ça avait l'aire de qualité j'ai fait la vostfr) puis les musques sont très bien.
Donc j'ai déjà terminé fma le 1er anime, et là j'ai commencé brotherhood.
C'est vraiment très bon comme manga, ça me change de Naruto et One Piece, même si on n'a quand même des moments bien comiques, l'ensemble reste assez tragique je trouve (comme la fin de la 1er version anime).
J'ai aussi vue le film shambala conqueror mais je l'ai trouvé très moyen j'ai pas émet les mélanges avec notre monde de toute façon les films comme ceux là ne sont jamais extra. Je crois qu'un autre est en préparation ?
Il me tarde de voir ce que tu penses de Brotherhood.
Mais si tu n'as pas lu les scans alors ça risque d'être déconcertant, puisque BH est la seule séries des deux anim' à s'appuyer réellement sur le manga.
Pour moi c'était plus que souhaitable, car je surkiffe le manga, mais certains te diront que l'anim' un avait plus de charme.
Ce qui n'est pas mon cas ^^
BH est au plus près du vrai travail d'Arakawa et même si adapter un manga en toute liberté comme l'anim' 1 l'a fait est artistiquement défendable, je ne peux m'empêcher de privilégier BH.
Et graphiquement il est supérieur (enfin je trouve).
Il y a en effet un second film en préparation.
D'ailleurs, je n'ai pas pris d'info depuis très longtemps.
La conclusion à laquelle on arrive après ces quelques images c'est que le film ne prendra pas place à la fin de Brotherhood. C'est maigre mais il n'y a pas vraiment d'autres informations disponibles pour le moment.
Ya, Phoenixe! C'est le grand atout de FMA D'ailleurs, tu as bien fait: même si BH est une bombe, le FA est tout de même pas mal. Mais une fois avoir vu BH, il est impossible d'accroché le FA, t'as regardé dans le bon ordre! Après, pour le film du FA, c'est vrai qu'il était pas top, mais on y peu rien^^
Alors, j'ai vu la teaster.
Les 35secondes (dont surement la moitié montre seulement quelque chose) je suis pas bien emballée, le graphisme n'est pas grandioses, certaines choses me tracasses. c'est là que je regrette de ne parler japonais que dans mon sub-conscient et même pas dans mon conscient vraiment...
Le fait que ce n'est pas une fin à BH peut faire penser à un de ces nombreux OAV mais a titre de film. Peut être ont-il décidé de faire comme tous ces manga à succès (Naruto, One Piece, Bleach pour n'en citer que quelques un) et faire des films HS dont la qualités graphique est souvent au même niveau que le scénario (je parle surtout en comparaison à Naruto, vu que je n'ai jamais vu de films des autres).
Bref? Je regarderais ce film, mais à moins d'une forte surprise qui surpasse les images, si les studios ont fait du free style, je crain qu'on ait un film au même niveau que celui du FA (quoique, Shambala avant l'avantage d'être bien gaulé graphiquement).
So, Wait and See.
En effet c'est bien pour ça que j'ai décider de faire dans cet ordre
d'abord l'anime qui ne suit plus l'histoire du manga au bout d'un certain moment mais qui d'après les commentaires que j'avais lus valait quand même la peine, maintenant je pense aussi que je vais préférer BH (surtout qu'on aura plus de détail sur mes 2 perso préférés et puis la présence du prince de je sais plus quoi et la petite au panda c'est cool)
J'ai déjà vue quelque épisode en vf de BH mais j'ai essayé d'en voir le moins possible sur la fin même si je sais déjà 2,3 trucs.
Par contre je crois que la ou fma et bh ce valent c'est sur les génériques qui sont tous très bien.
Posté le: Mar 21 Déc 2010, 10:42 pm Sujet du message:
Salut tous, j'ai vu la premiere et deuxieme saison des FMA. Pour moi c'est le meilleur Manga enfin animé ( BH bien sur ) vu que que je n'est pas lu entierement les scans.
J'ai d'abord commencé avec la premiere saison j'avais accroché mais a la fin bah j'ai pas compris l'histoire du film qui était la suite donc pas de fin pour moi
Et puis j'ai commencé les BH et la que dire ? GRANDIOSE, niveau intrigue, dénouement, le côté sombre du manga mais avec sa grande touche d'humour et surtout que les revirement de situation on les anticipe jamais et que l'on peut prédir se qu'il va se passer.
D'accord avec toi Phoenixe que les génériques sont vraiment bien surtout le 1er BH et les deux derniers BH aussi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum