Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos jeux préférés.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 9:16 pm    Sujet du message: Vos jeux préférés. Répondre en citant

Je ne crois pas avoir vu de topic de ce genre là.

Tout est dans le titre, donc. Faites un classement de vos jeux vidéo préférés qui vous ont marqués (que ce soit un top 5, top 10 ou top 20, peu importe, je peux comprendre que ce soit difficile de départager certains jeux ^^)! Des justifications sont les bienvenues, afin d'expliquer pourquoi vous avez mis tel ou tel jeu dans votre liste, mais évidemment, rien ne vous y oblige.

Alors, pour ma part :


1-/ Silent Hill - La série, sur Playstation 1 & 2

Spoil:


Par quoi pourrais-je bien commencer ? Là je vais parler de ce que je considère comme la meilleure série de jeux vidéo.
Déjà, commençons par l'ambiance. Alors l'ambiance... elle ext extrêmement poussée, un vrai plaisir, et d'une intensité explosive ! Par moment je pouvais chialer de peur ou bien être excité comme pas possible. Déjà sur ce point là, les développeurs ont fait un très très bon boulot. Des frissons de plaisir, accompagnés d'une bande-son plus qu'honorable.
Ensuite, les graphismes, une vraie réussite rien que pour le plaisir de nos yeux.
Ils sont justes hallucinants (surtout en sachant que le jeu est sorti dans les années 90) la aussi les développeurs ont fait un boulot de titan. Bref, je love cette série.


2-/ Xenogears - Playstation
Spoil:


Sans conteste, mon rpg péféré avec vagrant story.
Un scénario complexe, et prenant, xenogears, peut se vanter d'avoir un scénario digne de ce nom. Des personnages extrênement intéressants et attachants. Un gameplay orignal et plaisant, des graphismes très agréable, une durée de vie plus que correct, le tout accompagné d'une bande-son exceptionnel.
Quand chef-d'oeuvre rime avec xenogears...A ne surtout pas raté pour tous rpgistes qui se respectent.


3-/ Final Fantasy IX - Playstation

Spoil:


J'ai vraiment adoré ce jeu, j'en garde de très bons souvenirs (avec mon-frère, on s'faisait des pierres feuilles ciseaux pour savoir qui allait jouer en premier lol ^^). L'un des jeux à ne pas manquer pour tout joueurs qui se respectent. Des décors magiques et enchanteurs, une durée de vie plus que raisonnable. Des personnages attachants, et une très bonne bande-son. Ce que je retiendrais le plus de ce jeu, c'est ces graphismes 2D qui ont vraiment été réussis ! Une aventure palpitante, accompagnée de musiques mélodieuse et entrainantes. Squaresoft nous offre là un jeu de rôle plus qu'excellent ! La belle époque...


4-/ Vagrant Story - Playstation

Spoil:


Vagrant Story est sans conteste l'un des tous meilleurs jeux de la PS1, tout y est parfaitement dosé, soigné, du système de combat au caracère design, de la musique à la mise en scène. Une aventure épique, une durée de vie phénoménale, entre le fait de vouloir revoir le scénario pour mieux le comprendre, et de perfectionner ses armes jusqu'à l'équipement ultime. Tout le monde se doit de posséder ce jeu, un méga hit dont on a pas assez parlé...Le seul regret que j'ai pu avoir, c'est qu'il n'y est pas eu de suite. . .ahh monde cruel.


5-/ The Legend of Zelda - NES

Spoil:


J'aurai pu mettre l'épisode Majora's Mask, qui est pour moi l'épisode le plus étonnant. Mais allons-y pour le tout premier jeu sur NES, qui est mythique, tout simplement.
Un incontournable de la Nes, de par sa très bonne durée de vie, de par son gameplay pour l'époque ou le jeu est sorti. Des graphismes plus que plaisant, ils sont franchement réussi, que du plaisir. Le fait de pouvoir avoir un jeu ouvert comme celui-ci, me permettait d'aller ou bon me semble, une totale liberté sur une console qui ne le permettait pas en apparence, et ils ont su prendre des risques. J'ai plus qu'adoré. Un jeu marquant de ma jeunesse ! Un chef-d'oeuvre, qui a sans aucun doute sa place dans les incontournables de ces 20 dernières années et pour très longtemps encore, voir pour toujours.


6-/ Chrono Tigger - Nintendo DS

Spoil:


Franchement que dire, après avoir jouer à un tel jeu !
J'en suis vraiment époustouflé ! Je commence déjà par les graphismes qui sont justes époustouflants.. Une vrai réussite visuel pour l'époque. Une durée de vie assez bonne, sans doute le petit point faible de ce jeu, oui je trouve dommage que cela ne dure plus longtemps, mais bon, on ne s'en mordra pas les doigts. Une bande-son signé Nobuo Uematsu et Yasunori mitsuda...là y'a vraiment rien à dire apart : Superbe, un vrai régale pour nos oreilles, des musiques travaillés et qui m'ont vraiment plu, il y a par exemple frog's theme, je l'écoute sans cesse et je m'en lasse jamais.
Certains regretterons (et c'est normal) que la version française du jeu soit arrivé il n'y a qu'a peine 1 ans et quelque, mais on ferme les yeux sur le fait qu'il y a eut pas mal d'ajouts pour ce portage sur la DS. Chrono trigger est sans aucun doute une référence du jeu de rôle japonais.


7-/ Super Mario 64 - Nintendo 64

Spoil:


Un jeu de plate-forme plus que réussi, que nous signe là Nintendo. Il n'aura décidément pas pris de rides, toujours autant de plaisir à y rejouer. Les graphismes (LE point fort du jeu, faut le précisez Razz), un vrai régale pour les yeux. Des mondes diversifiés, j'étais toujours excité à l'idée de savoir à quoi aller ressembler le monde que je venais de débloqué ! La bande-son est l'un des points forts de ce magnifique jeu ! Une référence du jeu vidéo, ca c'est sûr et certain !

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mar 30 Oct 2012, 2:23 pm; édité 19 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça sera le classement suivant.

1-Dawn of war 2 avec le mods "wrath of the blood raven".
Je prend un pied énorme sur se jeux,car j'adore l'univers de warhammer 40000.

2-Conflict desert storm 1 et 2.
Que de bon souvenir en mode coop sur xbox avec mon cousin.

3-gears of war 1 et 2.
Le mode coop et multi;

4-dead space.
La trouille de ma vie.

5-Naruto shippuden ultimate ninja storm 2,même si il n'est pas encore sortis,je suis sûre qu'il me plaira énormément, Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va dépasser les 5, hein Very Happy

1 Vagrant Story
Que peut-on dire sur cette merveille?
Si la perfection n'est pas de ce monde, Vagrant Story est sans doute ce qui s'en rapproche le plus en matière de jeux vidéos, et plus précisément de RPG.
Le scénario à charge et particulièrement prenant, bourré de références (notamment à Shakespeare et son Hamlet), et empli d'une certaine philosophie de Yasumi Matsuno est sans aucun doute ce que j'ai vu de mieux dans le domaine pour un seu et unique jeu.Il n'y a que les grandes sagas comme Metal Gear pour prétendre faire mieux, et encore, sur leur ensemble.
Le chara design de Akihiko Yoshida est inspiré et offre des personnages charismatiques, qui alternent sans cesse entre des nuances de gris.
Quant à la musique de Sakimoto, alors là...Sa meilleure prestation, il vous scotche dès son thème d'intro.
Le seul petit détail qui pourrait gêner est le gameplay.Mais dès que vous l'avez apprivoisé, le jeu vous offre des richesses infinies dans tous les domaines (sans oublier qu'il a un New Game +).
LE chef-d'oeuvre absolu du trio Matsuno/Yoshida/Sakimoto, tout simplement, et une date dans l'Histoire du genre.Il y a pour moi un avant et un après Vagrant Story.

2 Metal Gear Solid 3 Snake Eater
Difficile de choisir un seul épisode dans cette fabuleuse saga dont je resterai un fan jusqu'au bout, je crois ^^
Mais si ça doit être un seul, ce sera MGS 3.Le vrai début de la saga, là où tout a commencé, dans un contexte prenant (les années 60 et la Guerre Froide), soutenu par d'excellents personnages, et où nombre de questions trouvent une réponse.
Oui, disons-le, Hideo Kojima est un dieu Very Happy

3 Yakuza
Un jeu très peu connu en Occident.
Jeu de niche en Occident, la saga est un véritable phénomène au Japon, et se prépare déjà à son 5e épisode sur PS3 (les 2 premiers étant sur PS2), et un à 6e, spin off, sur PSP.
Et pourtant, SEGA avait mis les moyens pour que Yakuza s'installe en Europe.Traduction française et doublage assuré par des stars américaines, pub dans certains magazines et sites...
Mais non, rien n'y a fait, le public n'a pas suivi (d'où des épisodes 2 et 3 restés en japonais sous titré anglais, et ce sera sûrement le cas du 4), à l'exception d'une poignée dont je fais partie, et qui ont été immédiatement conquis.
Yakuza, c'est une plongée dans la vie japonaise, dans le milieu yakuza.Quelque part entre Takeshi Kitano et Takashi Miike, on a les aventures de Kazuma Kiryu.
Mise en scène, personnages, scénario...Et même de l'humour.Si vous aimez le style yakuza et le thriller bien sombre et nihiliste, ne cherchez pas plus loin.Yakuza vous comblera.

4 Final Fantasy IX
Oui, Final Fantasy VII est marquant pour plusieurs points, on est d'accord.
Mais Final Fantasy IX...C'est, après Final Fantasy VI, le 2e apogée (oui, apogée, c'est masculin Very Happy) du trio fondateur Hironobu Sakaguchi/Yoshitaka Amano/Nobuo Uematsu.
Et leur dernière collaboration sur la saga.Croyez-moi, c'est une sortie en beauté.
Les graphismes sont sublimes, et cachent, sous leur côté mignon et naïf, un scénario qui est tout simplement une synthèse des peurs humaines durant une vie.
Les personnages et situations sont marquants, tout comme la musique, comme, par exemple, le thème de Beate.Ou même la musique de l'attaque sur Alexandrie.

Spoil:
Et qui n'a pas au moins été sur le point de verser sa petite larme quand le Valseur massacre littéralement les Mages Noirs sur l'aérocargo?
La séquence, le ralenti, la musique lancinante de Uematsu...


Final Fantasy IX est une perle de scénario et de réalisation.
Il n'aura sans doute jamais l'aura d'un FF VII, mais est peut-être au-dessus...

5 God of War
Devil May Cry a réinventé le beat them all et restera un très bon souvenir.
Mais, en 2005, on voit débarquer de nulle part le Fantôme de Sparte, Kratos.Et là, tout a changé.
Plus mature, mieux scénarisé et aux allures de tragédie grecque, dans un background de mythologie qui parle à tous, soutenu par un héros charismatique et dont la rage déborde à travers la violence de ses coups, et une mise en scène sans faille...
God of War a transcendé le beat them all, et la saga de Kratos est assurément particulièrement marquante.

6 Super Mario World
Super Mario World, c'est l'occasion pour Shigeru Miyamoto, en passant de la NES à la Super NES, de magnifier les aventures de Mario en restant sur les même bases.
Pour faire simple, Super Mario World, c'est la somme des 3 épisodes NES à la puissance 1000.
96 niveaux, une carte immense qu'on peut traverser à peu près comme on veut, l'arrivée de Yoshi, des nouveaux pouvoirs en pagaille...Et une technique au top pour l'époque.
Super Mario World était tout simplement un chef-d'oeuvre, qui annonçait avec de l'avance l'énormité de Super Mario 64.

7 Sonic The Hedgehog
Nostalgie, là Very Happy
Sonic et Mario.SEGA et Nintendo.2 icônes qui ont marqué la jeunesse de pas mal de gamers, dont moi ^^
Sonic, en soi, n'était pas original.Il reprenait les bases d'un Mario.Mais en intégrant un élément qui faisait tout le sel du jeu.La vitesse.
Et ça, ça changeait tout.La plate forme devenait secondaire, on essayait de faire le meilleur temps, voire de finir le niveau sans jamais s'arrêter une seule fois.
C'était d'autant plus génial que le jeu ne pardonnait vraiment pas la moindre petite erreur.
Sans Sonic et Mario, on aurait pas Jak, Ratchet, Sly, et d'autres encore...

8 The Legend of Zelda Ocarina of Time
Une claque.Y a rien d'autre à dire.
Zelda définissait les bases et nous assommait déjà.Zelda II changeait tout, mais restait un excellent jeu.A Link To The Past était, comme Super Mario World, une démonstration de maîtrise de la Super NES de la part de Miyamoto.
Comment imaginer qu'il pouvait faire mieux?Hé bien, comme avec Hideo Kojima, c'était simple, et c'était la même chose.Donnez-lui la 3D, et il transcendera son concept.
Et c'est exactement ce que fut Ocarina of Time.L'immensité des plaines d'Hyrule se trouva décuplée par la 3D.
La quête de Link s'en trouva étoffée et magnifiquement scénarisée.Et que dire de la sensation de puissance que délivre Ganondorf à chaque apparition?Sensation encore magnifiée par son thème et la mise en scène.
Si on ne devait retenir qu'un épisode dans la saga, ça serait lui.

9 Comix Zone
Oui, le jeu est un beat them all classique.Oui, le scénario est anecdotique.Oui, les combats ne font pas grand chose de plus que dans les autres représentants du genre de l'époque.
Mais il y a des graphismes au top et une belle exploitation de la MegaDrive.Un héros atypique et plutôt charismatique, tout comme son ennemi.
Mais surtout, il y a le trip "auteur absorbé dans sa BD" et les niveaux qui sont donc tout simplement des planches de comics, chaque stage étant une planche de la BD, découpée en cases, avec différents chemins.
Certes, Comix Zone ne parlera sans doute pas aux plus jeunes, et peut-être pas non plus à pas mal de ma génération (le beat them all était quand même dominé par Double Dragon et Streets of Rage), mais quiconque y a joué ne peut que se souvenir de cette petite perle originale et atypique, et injustement oubliée.
On ne peut que remercier SEGA de l'avoir inclus dans ses différentes éditions de sa SEGA MegaDrive Collection Very Happy

10 Secret of Mana
De son titre japonais Seiken No Densetsu II, reconnu comme LE chef-d'oeuvre de la saga, et il le mérite.
Secret of Mana nous plonge dans une aventure épique, tragique, et marquante, et cela dès le départ du jeu.
SquareSoft signait là l'un des meilleurs Action-RPG de tous les temps, qui reste encore parfaitement valable aujourd'hui.

Et un top 10 suffira ^^
Je pense pouvoir en rajouter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de faire mon top 5, aussi.

Alors alors :

1- Duck Hunt - NES


J'ai passé mes premières heures de jeux vidéos la dessus. Shooter ces putains de canard avec le flingue de la Nes était vraiment jouissif pour le petit gamin que j'étais. Mon seul grand regret dans ce jeu c'est qu'on ne pouvait pas shooter le chien qui allait ramasser les corps de ces canards, mais excellent jeu.


2- Rose Online - PC


Un bon petit MMORPG qui se prend pas la tête. J'aime le décor et le design des personnages, et on fonce dans le tas pour aller dégommer des monstres plus colorés les uns que les autres. J'aime encore recommencer des persos juste pour aller prendre mon pied a dégommer ces petits haricots sauteurs en début de jeu Very Happy

Plusieurs planètes a explorer, des classes pas super équilibré, mais au moins la dedans t'as un mage qui fonce dans le tas et qui t'éclate à coup de bâton. J'ai jamais pu retrouver une façon de jouer aussi bourrinne dans d'autres mmo, pas faute d'avoir chercher.

3 - Pokémon HeartGold/SoulSilver - Nintendo DS

La perfection des versions Or et Argent remise au niveau de la nintendo DS. Que demander de plus bordel ? Voila a quoi ressemble un vrai bon jeu Pokémon, sur lequel tu n'hésites pas à passer des heures, des heures et encore des heures sans même t'en rendre compte.

4 - LFP Manager 2003 - PC

Ce jeu marquait mes débuts dans ce genre de simulation de manager de foot, et je dois avouer que je l'avais adoré, bien plus que les versions suivantes. Pas grand chose à dire dessus, on connait le concept.

5 - Dragon Ball Budokai 3 - Playstation 2

Aujourd'hui encore, bien des jeux de Dragon ball ont de quoi être jaloux de celui-la. Beaucoup de personnage, un gameplay riche et en plus de ça pas trop chiant à prendre en mains, des effets spéciaux qui tuent, une cinématique au début du jeu qui arrache tout !



On demande rien d'autre à un jeu Dragon Ball.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en fait un petit vite fait sans trop argumenter sur les jeux, car je sais pas faire

1: Kingdom Hearts 2 PS2

Voila, on pourra dire n'importe quoi sur ce jeu, je changerais pas d'avis, c'est une merveille, le seul jeu auquel je joue encore alors que je l'ai totalement fini une fois
Bon faut aimer Disney c'est sur, l'histoire met un petit moment a se mettre en route, et on comprend rien au début, mais après et si on sais réfléchir, sa deviens franc excelent

2: Metal Gear Solid 3: Snake Eater PS2

Lui aussi, le scénar' est mou au début, le temps de prise en main et après, une fois lancé, on ne peut pas dire que c'est chiant, impochib', c'est impossible a dire du mal la dessus, bon ok on aurais aimer plusieurs mouvements de Snake en plus, et une camera un chouilla moins conne a certains endroits, mais merde quoi, c'est MGS3

3: Super Smash Bros Brawl Wii

Bien ba la, je laisse un peu le mode scénar' de coté, c'ets la seule exeption a ma règle, un jeu de "baston" du genre, c'est franc génial, j'ai jamais autant fendu ma gueule sur un jeu je crois, avec les Lapins Cretin (mais c'est un cas a par sa)
jeu plus que connu, je dirais pas grand chose dessus, totu le monde sais pourquoi il gère

4: Pokémon V. Argent SoulSilver DS

Bon la par contre je mens un peu, je dirais que les jeux Pokémon en général sont très bon, le principe est banal en plus, un con qui choppe des bêbêtes super zarb avec plein de pouvoir pour tailler le Maitre du coin, mais c’est tellement bon x_x C'est un RPG, mon premier RPG, mon dernier RPG en date, je me marie avec ^^

5: Crash Bandicoot 3 Warped PS1

J'allais l'oublier celui la, mon premier héro de jeu (mon 1er jeu c'est Crash Bandicoot 2) c'est bête ce genre de truc, un bandicoot en short qui sauve le monde avec des cristaux de puissance, mais c'est un énorme jeu de plate formes, c'est dommage qu'il l'on tué avec leur nouveaux jeux merdique T_T

RIP Crash B. *minute de silence*


Ouais bon, j'en ai des meilleurs, style les Zelda sur N64, ou les Mario, mais histoire de changer un peu, voila quoi, j'oublie pas Chrono Trigger aussi, ni tetris (y m'a sauvé la vie plusieurs fois d'un ennui mortel Mr. Green mais qu'il est vieu la :/ ) et les Fire Emblem, mais c’est tellement méconnu sa

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux les plus marquants ? Bon

N°1 : Pokémon Bleu - Gameboy

C'était il y a bieeen longtemps, mais à l'époque, 150 heures passées dessus, posters, couette, anime, cartes, goodies... tellement bien que ça m'a obnubilé l'esprit pendant mon une bonne partie de mon enfance <3 Donc ouais, n°1.

N°2 : Super Smash Bros Melee - Gamecube

J'ai du passer presque autant d'heures sur ce jeux que sur Pokémon Bleu, j'y jouais chez mon meilleur pote de l'époque chez qui j'allais tout les soirs après les cours, et à 2, ce jeux est in-la-ssable (bon probablement peut-être après 300-400h)

N°3 : Ratchet et Clank 1/2/3 - PS2

Un univers captivant avec un excellent gameplay, très bons graphismes, petite touche d'humour, des armes excellentes, supers jeux.

N°4 : GTA San Andreas - PS2

J'avais déjà joué au III, j'attendais celui la avec impatience et j'ai pas étais déçu =D Pas besoin d'expliquer en quoi GTA SA est géniale, donc en seulement 2 mots : liberté totale.

N°5 : Mass Effect 1/2 - PC

J'ai joué au premier il y a environ un an seulement, je l'ai enchaîné avec le 2, mais malgré que j'y ai joué "récemment", j'ai rarement étais autant à fond dans un jeux ces dernières années. Excellence à l'état brut, recommandé à tout le monde.

La c'est le top "Jeux marquants", j'en ai cité que 8 mais bon, je vais pas passer ma soirée sur ce post. Il y a aussi entre autre les Mario (Gameboy/SNES), Zelda (Gameboy, Gamecube), Kirby (Gameboy), ... Gameboy, la console de toute mon enfance.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un top 5?
C'est tellement limitant, on devrait plutôt faire un top 5 par plate-forme: tout dépend de la culture vidéo ludique du joueur, par exemple je n'ai jamais eu de console Sony, je n'ai jamais été attiré par leur catalogue de jeu, sauf pour la série des God of War, mais j'ai pas les thunes pour me payer une Ps3 pour acheter 3 jeux...
bref.
Je vais faire plusieurs top, histoire d'être le plus complet possible.

PC:
1°-Tous jeux Blizzard sauf World of Warcraft, jeux auquel je n'ai pas joué, étant donné qu'il faut payer un abonnement.
Tous les autres jeux sont des perles.
-Starcraft modernise le RTS de manière grandiose, son extension se paye le luxe de sublimer le jeu par tous ses ajouts, trop nombreux pour les détailler. Le deuxième Opus subit une refonte graphique qui fait plaisir, et rend le jeux encore plus fourbe et nerveux que ne l'était le premier.
-Diablo. Diablo 2. (Diablo 3?) What else? Sérieusement, il y vraiment besoin de développer? Bon d'accord, le jeux qui m'a le plus fait tenir devant mon écran, c'est Diablo 2. D'une difficulté tip top, une histoire assez bien foutue, et un univers accrocheur, que demander de plus pour un Hack and Slash dont le Game Play touche à la perfection.
-Warcraft I, II, III, le RTS qui a réussi a populariser le genre et à faire de Blizzard le leader du RTS. (tellement de fans de Warcraft, qu'ils en sont venus à créer "le Monde de Warcraft").

2°-Mass Effect I, II: le meilleur (seul, aussi) RPG/Action/Shoot auquel j'ai joué. Un Space Opéra de toute beauté avec un Game Play qui à su se renouveler (bonne ou mauvaise chose? qui sait, en tout cas, contrairement à d'autre la série ne s’enlisera pas dans un Game Play qui sera vu et revu), et un scénario de toute beauté, d'ailleurs j'attends le 3 avec impatience.

3°- Battlefield: Bad Company 1 et 2: Tout simplement le meilleur multi fps auquel j'ai joué. le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais le mode multi *__O.
Vraiment dommage pour le scénario, car avec un bon il aurait facilement pu passer deuxième., j'ai failli oublié de parler du GP, jouissif au possible. Décor destructible, système d'escouade efficace, rien à dire.

4°- Left Dead 2: Le Multi en coop, le Multi en versus, le Multi en survival, le Multi tout seul, voilà à quoi se résume ce jeu.
Oui mais un multi de qualité, qui se renouvelle toutes le semaines, et avec en prime sur PC un DLC gratuit, que demander de plus?

5°- Gears of War: certes, c'est un portage de la 360, mais que voulez-vous, un bon jeu ne se refuse pas.


Nintendo (de la 64 à la Wii, sans les consoles potables)

1°- la série des Super Smash Bross: Mon dieux, j'avais 8 ans quand j'ai vu la pub où Yoshi met une torgnole à Mario., Cette série est l'incarnation de mes fantasmes de fan de Nintendo: Pikachu se faire démonter par Bowser, Les plombier mettre leurs matos sur Peach et Zelda, Link embrocher DK... bref j'en ai plein des comme ça.

2°-Mario 64: jeus de lancement de la première console 3D de Nintendo. Que du bonheur: chercher toutes les étoiles dans des tableaux au level disign plus que bien foutu et un Game Play réussi.

3°- la série des Mario Kart: que dire, c'est tellement bon de carapacer bleu son meilleur pote avant de le griller sur la ligne d'arriver.

4°- Résident Evil 4 (GC): le plus beaux jeu de la Game Cube, plus beaux même que pas mal de jeux Xbox de l'époque.
Le renouvellement tant attendu de la série, et pas des moindres, car il change carrément de style de jeu, on passe d'un survival, à un jeu d'action, et ça c'est bon pour la série qui commençait à s'essoufler. D'ailleurs le Game Play est parfait, (j'ai arrêté de jouer à la GC après RE4... sauf à SSBB), le scénario et la mise en scène des cinématiques... que du bonheur.

5°- Zelda Ocarina of Time (64)/Second Sight (GC)/Metroid Prime 1 (GC):
Alors pourquoi ces trois jeux?
Tout d'abord car OoT, est le meilleur Zelda jamais sortit (d'ailleurs ils vont le ressortir sur leur 3DS).
Second Sight: Ce jeu possède un séario à vous retourner l'esprit, tout le long du jeu vous ne comprenez absolument rien à ce qui vous arrive, et tout s'éclair à la fin. le Game Play mélange le tir, l'action, la plate-forme et les pouvoirs Psychiques, que du bon.
Metroid Prime: Et oui, ce jeu est le Metroid à posséder, magnifique, GP proche de la perfection.

Ceux qui aurait pu paraitre dans mon classemet sont Killer 7 (GC)et (Time Splitter 3) qui sont d'excellent jeu, mais 5 jeux en cinquième position, ça fait beaucoup...

Xbox 360
1°-Gears of War 2: même pas j'développe.
2°-Borderalnds: Tenté de faire pareil que pour GoW2, mais ce jeu est moins connu, donc:
Univers de Pandora (planète où se déroule le jeu) juste Amazing, le solo peut se faire en multi à 4, en ligne ou à 2 en local, possibilité de provoquer en duel ses co-équpier en multi. Seul reproche à ce jeu c'est scénario, ils auraient pu faire un effort.
3°-GTA 4 LOL qui a besoin d'un description?
4°-Ninja Gaiden 2 Beat Them All ultra nerveux, et ultra difficile, j'ai jamais réussi à le finir en mode difficile XD., si vous aimez la difficulté, je vous le recommande.
5°-Devil May Cry 4: Non mais vous-avez vu les cinématiques de ce jeu? Elles sont justes grandioses. Encore un beat them all, mais celui ci s'ouvre à plus de monde car la difficulté est présente mais uniquement en mode "Dante must die" et "enfer ou enfer".

Voili voilou, j'ai fait le tour de mes consoles, et des jeux qui m'avait marqué et que j'ai apprécier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baka neko baka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 81
Localisation: Univers, Sys. Sol, Planéte Terre.

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 1 : Planescape torment. (non négociable, on ne peut pas avoir jouer aux jeux vidéo sans y avoir jouer)

Ensuite dans un ordre quelconque :
Ultima 7 part 1 & 2.
Ultima underworld.
Civilisation 2
Xcom : ennemy unknow / Zelda / Maniac Mansion 1 ou 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah liberty, je pense que sa dépend de chacun des membres.
Libre au membre de faire ce qu'il veut.
Le "top 5" c'est juste le nombres minimum de jeux qu'on doit mettre dans notre top. Si vous dépassez ce quota, y'a aucun problème. Et libre a vous de classer vos jeux préférés par genre. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comprends_moi
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1-Half-life 2 Épisode 1 et 2:UN TRÈS BON JEU,JE VOUS LE CONSEILLE POUR CEUX QUI NE L'AURAI PAS ENCORE ACHÈTE.L'HISTOIRE CAPTIVANTE DU DÉBUT A LA FIN,ET ON S'EN LAISSE PAS DE REJOUER AU JEU 1FOIS 2 FOIS 3FOIS ET MÊME 4FOIS!

Spoil:


2-Far cry 2:Chercher vous un jeu qui frôle le réalisme?!

Spoil:


3-Assasin Creed 1/2 Brother hood:Nouveau modèle d'étude,étudie en jouant,même votre prof d'histoire vous le conseillerait.

Spoil:


4-Pokemon toute les versions:Sincèrement qui n'a jamais jouer a pokemon?!Je vous le demande.



5-Modern Warfare:Révolution du shooting gameplay.Ne me dites pas non!

Spoil:


Voila pour l'instant

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur de faire un classement, j'ai passé tellement de temps devant des jeux videos Mr. Green

1 - Pokemon Rouge - GameBoy

Comme beaucoup, les premiers jeux Pokemon ont bouleversés mon enfance. Alors moi j'ai commencé avec Pokemon Rouge sur la bonne vieille game boy, c'etait comme les tamagochi mais en mieux les Pokémons ^^. J'ai passé toute mon enfance la dessus, faut dire que c'etait genial cet univers rempli de petites bestioles ( j'adorais les moments ou ils evoluaient ) enfin bref, que de nostalgie ! Parfois j'ai carrément envie d'y rejouer, mais je ne connais rien aux nouveaux ( rubis, platine etc ^^ )

2 - Final Fantasy XII - PS2

Un jeu auquel j'ai mis beaucoup de temps avant d'y jouer. Genre y'a 2 ans je m'y suis mis. Le gros truc qui me derangeait c'etait le mode de combat que je trouvais bidon... Mais l'univers immense, le scenario, les monstres pleins de styles, tout comme les persos ( les juges Cool ) et les éons me plaisaient enormement. Et finalement un pote m'a prete le jeu et je me suis jamais arreté Laughing. C'est le seul FF auquel j'ai joué mais sa a été excellent, j'y ai passé des heures et des heures.

3 - God Of War - PS2

Aaaah sa c'est le plus grand coup de foudre que j'ai eu pour un jeu. J'avais vu le trailer sur le net et sa me donnait super envie, en plus l'ambiance grecque avec les minotaure et tout j'adorais. J'ai acheté le jeu sans trop savoir a quoi m'attendre, meme en ayant vu le trailer. Bah j'ai pris une claque. Ce jeu est fabuleux, je me suis eclaté devant ma télé. Le perso hyper charismatique qu'est Kratos, trop bon quoi Cool son style de combat, le gore présent dans le jeu, et surtout ce qui fait du 1er opus le meilleur, c'est les nombreuses enigmes et défis au temple de Pandore, j'ai adoré ! Et les apres midi passé chez mon pote a faire les défis des Dieux, vraiment excellent. Je suis un grand fan, meme si il me manque le III ( faute de PS3 malheureusement )

4 - Unreal Tournament 99 - PC

Un des tout premier FPS futuriste auquel j'ai joué, et auquel je joue encore d'ailleurs. Ce jeu est sans doute le jeu que j'ai le plus joué dans ma vie ^^ je peux pas m'en passé, et je prefere carrément passé mes soirées a joué a ce bon vieux UT plutot qu'a Call Of Duty MW2 Smile
En gros ma vie a été marqué par Pokemon dans un premier temps, et par UT 99. Malgré les graphismes un peu vieux, l'ambiance ne sera jamais égalé, enfin pour moi. Si vous avez joué au 2003 ou III, alors essayez cet UT 99, il est a part.

5 - Fallout 3

Acheté ce jeu sur une envie, et j'ai pas du tout été déçu. Depuis le temps que je cherchais un jeu avec une ambiance post- apocalyptique, j'ai pas été déçu. La aussi j'ai passé mes heures dessus, avec le nombres hallucinant de quetes qu'il y a c'est obligé. Les graphismes sont pas top pour un jeu quand meme recent, mais l'univers est tellement génial ! Voyagé a pied dans les terres dévastés, faire de nombreuses rencontres, et j'en passe. Pour ceux qui aiment, je le conseille vraiment ( il est au dessus de Fallout New Vegas qui est sorti il n'y a pas longtemps, avis personnel Wink )

6 - Soldier of fortune - PC

Le jeu qui m'a lancé dans les FPS ( call of duty, medal of honor..) je l'avais fini assez vite mais il y a une sequence de jeu qui m'a marqué a vie, c'est le passage dans le métro (pour ceux qui connaisse. une des 1ere missions non ? ) j'avais meme un peu peur au début. Puis une fois lancé on s'arrete plus. ( ah et je me souviens du boss de fin, me faisait peur aussi, il etait imbattable Mad )

7 - Super Mario Galaxy - Wii

Un jeu un peu plus drole et coloré que les autres. Et tres bon jeu sur la wii en tout cas. J'ai bien pris mon temps pour le finir, parce que j'adore vraiment ce jeu. Il est vraiment fun, on rigole bien devant sa téloch. Le 2 est sorti et apparement il a l'air tout aussi bien Very Happy

8 - New Super Mario bros - Wii

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur la Wii. Dès le début on sent que le jeu est enorme, sa rapelle le mario sur la game boy, mais les nouveautés tel que les champignons helicos etc m'ont vraiment amusé. Mais le mieux reste les parties a plusieurs, de très bons moments avec mon pote ( toujours le meme Mr. Green ) a jouer a ce jeu. On s'etait fixé de finir le jeu a 100% pendant les vacances d'été, bah on est pas trop sorti dehors ^^ mais on s'est vraiment bien éclaté. Je le conseil a tous, il est vraiment bon.

Voila, c'est plutot une liste des jeux qui m'ont marqué et fait passé de bons moments. Après il y a DBZ budokai 3 et DBZ budokai tenkaichi bien sur. Naruto narultimate accel 2, Enter the Matrix, Worms ( les vers de terre qui se tire sur laggle x') énorme aussi ) et d'autre que j'oublie surement.

EDIT : Oulala j'ai completement oublié de mettre Assassin's Creed dans mon classement. J'ai plus trop le temps aujourd'hui de dire pourquoi ce jeu est formidable, mais je pense que vous savez tous pourquoi. J'ai trouvé ce jeu vraiment extra, unique, enfin voila quoi, sa ballader tranquille au dessus des toits, les saut du haut des immeubles, les assassinats etc etc

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darui
Civil


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Resident evil 4 :
J'ai d'abord découvert le jeu sur Playstation 2, et je dois dire que je l'ai de suite kiffé, un jeu vraiment bien, qui fait sursauté quelques fois. Puis j'ai joué à la version Wii et là ca à été le gros coup de foudre d'ou sa position de N°1 Smile

2- DBZ Budokai 3 :
Surement le jeu ou j'ai passé le plus d'heures, je m'éclate à chaque fois que j'y rejoue et cette version reste pour moi la plus fidèle et celle qui retranscris le mieux l'univers de Dragon Ball.

3- Pure :
Un jeu de quad sur 360 que je ne connaissais pas et que j'ai acheté sur un coup de tête et franchement j'ai direct accroché. Le fait de pouvoir créer son propre quad, des graphismes très beau, le systeme de figures, etc .. un très bon jeu pour moi.

4- Dynasty Warriors 5 :
Moi qui adore les beat them all et plus particulièrement les Dynasty Warriors, celui là reste mon favori, le choix des persos est large, on peut refaire n'importe quel niveau bref, c'est pour moi logique qu'il fasse parti des mon top 5 Smile

5- God of war :
Voilà, c'est God of war quoi, graphismes magnifiques, système de combat magnifique, giclées de sang magnifiques ( Twisted Evil ), jeu magnifique.

Bien sûr, il y a plein d'autre jeu que j'adore comme la série des Onimusha, Kingdom Hearts, presque tout les GTA, le dernier Tomb raider, etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un Top 10, c'est assez difficile vu les nombreux jeux auxquels j'ai joué mais je vais essayer .. .

Final Fantasy X (Playstation II) : Une histoire très accrochante dès les début, j'ai tout de suite été pris dans le jeux, surement l'un des meilleurs de sa génération.

God Of War III (Playstation III) : La fin d'une série très belle, le meilleur Beat them all de tout les temps, avec l'un des anti-héros les plus charismatique des tout les temps.

Grand Theft Auto IV (Playstation III) : J'ai bien aimé la série GTA, mais celui là, a été très bien fait, j'ai bien aimé son histoire, et l'univers dans lequel on évolue.

Metal Gear Solid IV (Playstation III) : Ici aussi c'est la fin d'une belle série qu'est Metal Gear Solid, avec un Snake vraiment bien réussi même si affaibli, sa a été un plaisir de le finir.

Resident Evil (Playstation) : Un pur jeux de Survival Horror, on a des frissons en y jouant et c'est vraiment plaisant, c'est l'un des seuls jeux qui procurent des angoissent en y jouant et j'aime ça ! Very Happy

Et pour finir les Pro Evolution Soccer avec lesquels je passe des bonne soirées entre amis, même si les derniers se ressemble tous.

Voila, je ne met que ceux là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce sera:

1/ Diablo I (PC)

Spoil:


Le jeux le plus prenant que j'ai jamais joué, le hack'n slash à l'état brute et sans doute la meilleure franchise de Blizzard. Un jeu avec une histoire, un scénario tout aussi intéréssant, hé oui c'est pas seulement un jeu où on frappe du monstre à tout bout de champ ^^. Je l'ai commencé sur Playstation quand je n'était pas plus haut que 3 pommes et je l'ai fini plus tard sur PC avec en prime Battle net où j'ai passé de nombreuse heures. Que de souvenir Crying or Very sad


2/ Diablo II & L'expansion Lord of Destruction (PC)

Spoil:


La suite du I, pas aussi prenant que son prédécésseur mais beaucoup plus efficace, long et jouissif. J'y joue toujours à l'heure actuelle et je ne m'en lasse pas ^^. Et bien evidement j'attend le 3 avec impatience Twisted Evil


3/ Baldur's gate I & L'expansion Tales of the Sword Coast (PC)

Spoil:


Le meilleur jeu de rôle de Bioware jamais réalisé et il reste encore aujourd'hui le meilleur avec la deuxieme franchise. Jeu qui suit les regles de Dongeons & Dragons. Environement 2D superbement réalisé à tel point qu'on est plongé dans le jeu. Une histoire et une intrigue prenante. Un choix et un mélange de classe très diversifié (jumelage, multiclasse). Un système de jeu qui repose sur la gestion d'un groupe de plusieurs personnages, sa vue aérienne tactique et son système de pause active. Des personnages charismatiques (plus ceux d'alignement mauvais ^^): Minsc est son fameux hamster (dont le nom est Bouh) venue d'une certaine autre dimension, exelent!! Bref un des jeux les plus mythique sur PC


4/ Baldur's gate 2: Shadow of Amn & L'expansion Throne of Baal (PC)

Spoil:


Suite du premier, qui est tout aussi marquant. Le choix des classes est énorme et est nettement plus diversifié que dans le premier opus. Toute les qualité du premier mais en mieux. On combat des dragons pour la premiere fois. Mais je met tout de même le premier un cran au dessus pour la nostalgie ^^


5/ Dragon Age: Origins (PC)

Spoil:


Jeu récent, c'est Le digne succésseur de Baldur's Gate. Parfait mélange de vieille école et de modernité, il suit parfaitement les trait de ses ainées sauf qu'il est malheuresement moins riche et moins long. Le gros point fort ce sont les combats qui figurent parmi les plus tactiques, les plus exigeants et les plus épiques jamais vus dans le genre. L'immersion est toujours présente avec ses personnages, son univers, l'histoire etc... Bref un jeu que je conseille à tous Wink


6/ Star Wars: Knights of the Old Republic (Xbox & PC)

Spoil:


Bioware encore et toujours les maitres d'oeuvres du jeux de rôles. Et celui là en fait parti. Il est sans doute le meilleur jeu de l'univers Star Wars. Jamais l'univers de Lucas n'aura été aussi bien utilisé dans un jeu, que ce soit en termes d'immersion ou de gameplay (via la dualité de la Force notamment ^^). Bref très très bon RPG dont je garde de très bon souvenir


7/ Baldur's Gate: Dark Alliance II (Playstation 2)

Spoil:


Le meilleur Hack'n slash et peut être même le plus beau jeu sur Playstation 2. Couplée evidement de l'univers de Baldur's gate, Dark alliance 2 propose une immersion presque aussi bonne qu'un Diablo: un gameplay hyper jouissif, un univers prenant etc...(je me répète ^^, mais pour moi l'immersion est la plus importante pour un jeu) J'ai moins aimé le 1 pour certaines raisons. Bref un des incontounables sur PS2.


8/ Fable I (Xbox)

Spoil:


Un mythe tout comme Halo sur Xbox. Superbe RPG qui révolutionna le genre d'un point de vue immersion, où nos actions ont des conséquences bien visibles au cours du jeu ^^. Bref je vais pas m'éternisé (trop la flemme ^^) dessus car tout le monde ici le connait sachant que personellement le 1er reste meilleur que le 2 et le 3.


9/ Soulcalibur 4 (PS3)

Spoil:


Il y a un autre genre que j'aime particulierement, c'est les jeux de combat. Et Soulcalibur 4 est l'un des meilleurs à l'heure actuelle. J'hésitait de mettre le tout premier du nom sur playstation (=> Soulblade) par nostalgie. Mais ce n'est pas le cas ^^ car c'est le genre de jeu qui évolue toujours au fil du temps: combo, graphisme... Je ne peut que mettre les jeux les plus récents dans cette liste. J'en fini pour dire: Zazalamel power <3


10/ Tekken 6 (PS3)

Spoil:


Tout joueur digne de ce nom connait la série des Tekken. Et celui là est une perle dans le genre bien mieux qu'un Street Fighter 4. J'y joue en ce moment donc j'invite tout ceux dans le forum qui veulent faire une partie en réseau contre moi Wink => Jin power <3

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour beaucoup je vais mettre des noms de franchise parce uqe ia aucun interet de mettre fifa 11 en 1er et fifa 10 en 4eme..

donc:

1- La franchise Madden:
Juste parce que je suis un fan de football américain et que c'est le meilleur jeu sur le sujet quoi. Foot US for Life!


2-Fifa:
Parce que c'est des compétitions qui durent toutes la nuit avec les potes et que meme si je suis fan de foot us, le sport de mon enfance reste le football =)


3- La Franchise Call of Duty:
Là aussi c'est des heures et des après midi de jeu à 4 sur un tout petit écran. Les délires, les coups de chance, les parties de sniper bien stressante ^^

4- GTA
Tout simplement car c'est des grosses barres ce jeu.

5-Need For speed: Hot pursiut
je l'ai essayé et j'ai tout de suite adhéré, me manque plus que de l'acheter et de tester le online contre mes potes.


6- Conflict desert storm:
De grands souvenirs aussi avec mon papa et mon frere les missions qu'on recommencait car on perdait où les pétages de plomb où à la fin on s'entretuait. Perso j'étais connor quoi <3


7-Burnout 1, 2, 3
Gros Délire aussi. Et un des premiers jeu auquel j'ai joué, c'était sur la ps2

8- Star wars: je sais plus le nom du titre ^^
Idem que pour burnout (sauf que c'est pas un de mes premiers jeu)

9-Time splitter
je le mets que 9eme car je viens de m'en rappeler et que j'ai pas envie de refaire tout les classement car sinon il serait bien plus haut.
Donc TS2 et TS3 avec les parties de chat dans le monde "gouffre". Le sergent Cortes, bonhomme pain d'épice, le dinosaure, l'homme canard xD
Que de bons souvenirs.


10-Smash bros:
Idem qu'au dessus, des délires. Avec mon personnage favori: Kirby ^^


Bon vous l'aurez compris la majeur partie de mon classement est composé de je qui me rappele des souvenirs et des bons moments passés entre amis, car sans ça je ne suis pas un gros dévoreur de jeu vidéo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monster Hunter Freedom Unite PsP
Mon jeu preferé sur ma seul console pendant un long moment, pas de scenario mais l'univers, mais surtout le decors et le gameplay sont exelent.

Resident Evil 4 Wii
Jeu terminer 3x, gros coup de foudre, il est parfais, rien a redire, mis a par que sur le PC il soit nul a ch*er, et qu'il a pas encore ete porté sur Xbox Sad
je peut plus y jouer a cose des conection nunchuck peter --

Pokemon Or GBA
Le meilleur d'entre tous

Halo Combat Evolved PC
Celui la par se que j'ai pas encore les autres ^^'

et en dernier Fable 1 PC

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Wrath
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 205

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

World of Warcraft - PC
La découverte d'un autre monde

Halo 2-3 & Reach - Xbox/Xbox 360
Un des rares jeu futuriste qui m'a charmé

Mario Kart - Wii
La base

Fable I - Xbox
Surtout pour le concept

Soulcalibur -Dreamcast

Street fighter II - Super Nitendo

Virtua tennis - Dreamcast

La série des PES

Dead or Alive - Dreamcast/Xbox

Age of Mythology - PC

Voila c'est a peu pret tout, comme vous pouvez voir il y en a pour tout les goûts.
PS: Si il y a des amateur de MK sur Wii donnez moi vos codes Wink

_________________

L'imagination est plus importante que le savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Pokemon Gameboy

Spoil:


Pour quoi ce justifier devant un jeu aussi mythique.

2/ Mario 64

Spoil:


Tout simplement mon premier jeu est qu'elle premier jeu j'comprend mieux pour quoi jeux video.com la élu meilleur jeux de toute l'histoire

3/ Resident evil 4

Spoil:


Le meilleur resident evil c'est celui qui pour moi offre le meilleur gameplay la meilleur ambiance bon bref vous avait compris.

4/ God Of War 3

Spoil:


Pour moi c'est le meilleur jeux sur console next gen qui comme un titan (très belle allusion au jeux) écrase littéralement la concurrence. Des graphismes magnifique un des gameplay les plus aboutit que j'ai vue une tuerie Twisted Evil

5/ Ratchet Gladiator

Spoil:


Il y à des jeux comme ça ont c'est pas pour quoi ont les aime mais ceux qui est sur c'est qu'ont les aime. C'est un peu l'histoire de ceux jeux qui j'avait acheter pour rigoler car jamais bien la tète du hero est nous voila dans le futur à se retrouvé dans mon top 5.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad c'est duuuur ! ! ! snif

Heu....Bon.

1) Perfect Dark (nintendo 64)

A l'epoque, sorti apres Goldneye, ce FPS a été une veritable revolution, encore aujourd'hui, des jeux n'exploites pas son systeme et son gameplay tout simplement génial. Tellement de modes, d'armes, de maps, de challenges, definir Perfect Dark est impossible, car ce jeu est le first personn shooter le plus mémorable qu'il m'ait été donné de jouer, a la bonne epoque nintendo...La capacité de creer son perso, jouer avec 8 bots (sim) au debut des années 2000, y'a quand meme bien 11 ans les mecs Wink Et les armes avaient toutes un tir secondaire (TOUTES !) la possibilité d'ordonner aux bots dans notre equipes de prendre une position, garder une position, suivre, proteger ou assassiner un enfoiré ou un collegue avec qui on jouais, et qui nous revenais pas dans le mode multi, tout simplement enorme. La vue brouillé quand on se prenait des coups de poings, et les fameuse grenades qui font des cyclones ! wtf !!! La possibilité de desarmer un adversaire, nan mais, ce jeu est tout simplement le "pere" des FPS. LE tournant en matiere de...Bien plus tard, certains suivrons la traces de cet ainé insondable, comme Times splitters par exemple....


2) Half life 1, episode 2, etc...

La definition meme du FPS, c'est lorsque l'ont plonge aveuglement dans son univers, et qu'en regardant le flingue a l'ecran, on s'imagine le tenir, oui oui. Entrer dans l'univers, la peau du heros, je croit que HALF life a tout compris a ce niveau la. Deja, le scenario est riche et incroyablement bien pensés, une diversification d'ennemis et d'armes alléchantes ! Et puis surtout, des enigmes, oui, dans un jeu de shoot ! La ou certains vous dirais qu'il n'y a pas de FPS fait pour les amateurs de reflexion, NON messieurs, c'est faux ! Etre bourrins, c'est pas forcement foncer dans le tas, y'a d'ça, certes, mais on aime se retrouver a exploiter tout les casses-tête du jeu. De plus, les maps offraient une liberté impressionnantes, et les missions pouvaient être coriaces et durer en durée...C'est surtout en terme d'immersion, qu'il est inégalé.


3) Gears of war 1, 2 et sans doute le 3 ahah

Bah, je sais que je met que des jeux PAN PAN, mais que voulez vous, j'aime. Gears, c'est un peu le jeu qui m'a redonné le gout du FPS, quand dans ma vie, apres la 1ere xbox, les Times splitters disparaissaient peu a peu, laissant place a un amas de shoots-time sans histoire, ou bancals, ou lassants. Mais voila, une troupes de gars bien d'la bas se sont ramenés avec leurs lanzors aiguisés, et la, j'accroche grave ! Ouais, gears et moi c'est une histoire d'amour signée dans un bain d'sang. LE jeu du live auquel je joue le +, et y'a meme pas a expliquer pourquoi. J'suis accroc...


4) Times splitters 2 et 3

Lorsque j'eut ma premiere xbox, j'ai ramassé des bonnes vieilles merdes, severe...Mais un jour, j'ai acheté un jeu, contenant alors une chose qui m'interpellait ! (Les voyages temporels !) En plus, y'avait un chauve ressemblant a Vin diesel, portant des lunettes ultra-classes et des references a des aliens chelous, j'ai pris, j'ai pas regretté, nan.
Un jeu qui a l'epoque, me prenait tout mon temps (sans live) et un plaisir que j'avait plus éprouvé depuis perfect dark. Des bots a en pleuvoir, un scenar déjantés (tout comme ses perso ou son design) apres, on aime ou pas, perso, je me suis regalé. J'ai suivit la faille dans laquelle je m'etait engouffré, sans jamais regretté, et a present voyez, je prie pour voir sortir Times splitters 4 Wink
Mais free radical ayant coulé....


5) Halo

1er du nom, avec reach aussi allez...
Ouais, Halo c'est un FPS qui m'a beaucoup plus pour son histoire, son bourrinage alien, son voyage et comme half life, l'immersion et sans doute aussi, le charisme du master chief ! Pour reach, c'est le live...
Oooh je pourrait en parler plus longuement, mais je pense qu'un classique se respecte comme il se doit.


- - -

Bien sur, je pourrais citer des jeux de baston, comme street fighter, Mk, ou KOF

Ou encore des tueries qui eclatent, comme worms ou GTA

Mais a quoi bon, y'a pas la place t'facon muhahaha

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je dévoile mon top 10.

-1=Suikoden 2=Playstation 1

-2=Wild arms 1=Playstation 1

-3=Résident évil 2=Game Cube

-4=Métal Gear The Twin Snakes=Game Cube

-5=Final Fantasy 8=Playstation 1

-6=Tales Of Symphonia=Game cube

-7=Ikaruga=Dreamcast

-8=Tales Of Graces F=Playstation 3

-9=Tales Of Vesperia=Xbox 360

-10=Dragon Quest 8=Playstation 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum