Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Artelier Collection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 1:42 pm    Sujet du message: Artelier Collection Répondre en citant


Shonen - Fantastique, Action, Comédie
Fr. 4 tomes - Jap. 10 tomes - Série en cours au japon.


Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !
Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !






Avis personnel: Artelier Collection. Voilà un manga bien divertissant!! Des personnages attachants et marrant, des scènes de combats ardent et dynamique.
Un premier tome très bon. C'est tout d'abord l'idée des MasterPièce qui m'a fortement attiré, les pouvoirs qu'ils peuvent offrir à leur possesseurs.

Un univers que j'ai beaucoupé aimé, tout s'enchaine assez vite, l'auteur se cherche encore, je ne pense pas qu'il est montrer encore tout son talent, que sa soit graphiquement ou scénaristiquement, je pense qu'il peut encore faire mieux, c'est le genre d'auteur qui pourra nous étonné chapitre après chapitre.

Il y a de quoi faire. L'idée est là, il ne reste plus qu'a l'appronfondir encore plus, pour nous offrir un manga vraiment excellent.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 12 Déc 2010, 12:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les tomes 1 à 3, je ne prendrais a mon avis pas la suite. Pas que j'aime pas, mais qu'il y a mieux.

Artelier Collection est sympa. Un shonen pur et dur, qui plaira surement aux fans du genre, c'est assez classique dans son déroulement sur les trois premiers tomes. Et d'après ce que j'ai feuilleté du 4eme ça reste aussi très classique.

Par contre l'originalité vient de la source des pouvoirs des héros. Les Masterpieces sont un concept assez intéressant.

Graphiquement je trouve ça sympa mais pas terrible non plus. C'est un bon Shonen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum