Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un peu de tennis - 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 français au 3 ème tour

simon rejoint Nadal au 3ème tour et PHM rejoint Federer l'avanture continuera t'elle?

si Gasquet et Monfils gagne leur prochain match il aura un français en quart de final

ps: félicitation a Gille Simon heureux papa de son 1er enfant

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de têtes tombent (Murray, Almagro)
Sinon grosse domination espagnole du tournoi côté Homme.


Hommes:

Spoil:


Femmes:

Spoil:

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:
Rafael Nadal domine Novak Djokovic (6-4, 5-7, 6-4, 6-2) et remporte son premier US Open. Il a désormais remporté tous les tournois du Grand Chelem.


Chapeau bas tout simplement, moi qui suis pas trop fan de son jeu ( bien qu'il soit nettement plus complet désormais ) ne peut que reconnaître son talent .
Hier il a rejoint les plus grand du tennis et ce n'est qu'un début . Je crois que le palmares de Federer risque de vaciller même si je pense que la carrière de Nadal au sommet sera moins longue car sollicite beaucoup plus son physique .

Et il avait pas gagné un seul titre lors de la tournée Américaine impressionnant .

Par contre Federer est sérieusement sur le déclin là , (enfin faut relativiser y en a beaucoup qui peuvent pas se vanter d'avoir gagner 1 titre du grand chelem, 1 masters, avec 1 demi et 2 quarts en gd chelem ) il gagnera des titres ici et là mais ca ne va plus durer très longtemps donc profitons en !

Felicitations à Kim chez les femmes ; le circuit WTA est un peu moribond ces derniers temps ( à l'image de la finale , la pauvre Zvonareva ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hang
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 62
Localisation: Perdu au milieu de nulle part

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La france mène 2 à 0 en demi finale contre l'argentine, il faut maintenant gagner un dernier match et c'est terminé!!

Llodra a hyper bien joué, c'est mon joueur de tennis français préféré parce lui au moins il fait le spectacle.

L'argentine est très mal en point vu que nalbandian s'est fait battre par Monfils....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est la france est en final, elle vient de battre l'argentine en double
France 3-0 Argentine

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ranking (11 Octobre 2010)

ATP

1 Nadal, Rafael (ESP) 12,390
2 Djokovic, Novak (SRB) 7,145
3 Federer, Roger (SUI) 6,735
4 Murray, Andy (GBR) 5,125
5 Soderling, Robin (SWE) 4,825
6 Davydenko, Nikolay (RUS) 3,945
7 Berdych, Tomas (CZE) 3,715
8 Youzhny, Mikhail (RUS) 3,345
9 Verdasco, Fernando (ESP) 3,330
10 Ferrer, David (ESP) 3,280

WTA

1 Wozniacki, Caroline DEN 7680
2 Williams, Serena USA 6855
3 Zvonareva, Vera RUS 6165
4 Williams, Venus USA 5715
5 Clijsters, Kim BEL 5325
6 Schiavone, Francesca ITA 5175
7 Jankovic, Jelena SRB 4855
8 Stosur, Samantha AUS 4772
9 Dementieva, Elena RUS 4335
10 Azarenka, Victoria BLR 3835

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jak'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 187
Localisation: I'M IN DA HOUSE.

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun réel rapport avec le Tennis et les choses énoncées précédemment, mais j'ai trouvé ça sympa. A noter les apparitions de Djokovic, Monfils et Bob Sinclar dans ce titre de Martin Solveig. Voilou.


_________________
.








[code:1]http://www.youtube.com/v/xpcUxwpOQ_A[/code:1]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Incroyable Kimiko Date Krumm ! A 40 ans, la Japonaise (n°6) s'est offert le scalp de Samantha Stosur (n°1), vendredi, en quarts de finale (5-7, 6-3, 7-6 [4] en 2h34').

Jusqu'où ira-t-elle ? Kimiko Date Krumm, qui a repris la raquette en mai 2008 pour faire plaisir à son mari, poursuit sa leçon d'histoire. Numéro 4 mondiale il y a près de quinze ans (en novembre 1995), la Japonaise, joueuse la plus âgée à battre une Top 10 depuis le dernier Roland-Garros (Dinara Safina, 9e), a encore amélioré son record personnel. Sa victime du jour, Samantha Stosur (n°8 mondiale), avait 12 ans lors de sa première retraite, en décembre 1996...

Quart de finaliste à Auckland et Séoul, la 56e mondiale a déjà accroché Maria Sharapova, Nadia Petrova, Daniela Hantuchova, Anastasia Pavlyuchenkova et Virginie Razzano à son tableau de chasse en 2010. Notamment. Opposée en demies à Shahar Peer (n°3), qui a étrillé (6-2, 6-0) Iveta Benesova (n°7), Kimiko Date Krumm n'est plus qu'à deux victoires d'un nouveau record. Celui d'une certaine Billie Jean King, qui reste la joueuse la plus âgée à avoir remporté un titre sous l'ère Open. C'était à Birmingham, en 1983. Elle avait "seulement" 39 ans, 7 mois et 23 jours... -


J'adore ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
finalfantasy
Civil


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 11:37 am    Sujet du message: Re: Un peu de tennis Répondre en citant

Natsu a écrit:
Voila je fais ce petit topic pour savoir :

Êtes vous fort au tennis ?

waip trop ^^ , non je rigole j'en fait de temps en temps avec les pots si non je suis un peu nul Very Happy

Citation:
Et aimez vous le regardez^^ ?

trop horrible je m'endort devant XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le masters Doha est finit avec une énième titre pour Kim apres un dur combat contre Wozniacki en finale!

TOP 10 final de la WTA 2010.

1 Wozniacki, Caroline 8035
2 Zvonareva, Vera 6785
3 Clijsters, Kim 6635
4 Williams, Serena 5355
5 Williams, Venus 4985
6 Stosur, Samantha 4982
7 Schiavone, Francesca 4935
8 Jankovic, Jelena 4445
9 Dementieva, Elena 4335
10 Azarenka, Victoria 4235

Le tournoi des champions Hommes aura lieu fin Novembre, ne le manquez pas !

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oep le master de Doha était sympa et hormis les tout premiers match il y a eu de belles empoignades. Félicitation à Kim qui montre qu'elle est vraiment une joueuse de grande classe et que les petites nouvelles ont encore du boulot.

Hommages à Elena Dementieva qui prend sa retraite à 29ans, j'ai pris un petit coup au moral car c'était l'une de mes joueuses préférées. Elle était talentueuse ( lui manque un grand chelem dommage); discrète, sympathique, souriante, ravissante et francophile !!

Par contre je suis déçu par la couverture médiatique de ce tournoi; il y avait quasi même pas un mot de dit même sur les chaînes de sport comme Infosport etc sur le cable ( même si Eurosport a couvert le tournoi ) et surtout par comparaison à ce qu'on aura droit pour le master homme.

Victoire de Monfils à Montpellier , il serait temps petit de gagner autre chose qu'un 250 hein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laarwine
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 173
Localisation: Au restaurant du coin

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aimez-vous dans le tennis (féminin/masculin) et pourquoi?
J'aime Roddick car je trouve que ses services extraordinaires (première fois que j'ai vu son service éclair j'ai halluciné) et Djokovich car il est vraiment très polyvalent.

Votre/vos tournois préféré du grand Chelem?
Rolland Garros of course Very Happy

Êtes vous fort au tennis?
Je pense, d'ailleurs mon prof me le dit Smile

Et aimez vous le regardez?
Ca dépend des matchs et du temps que j'ai.

_________________
Muhammad Saws a écrit:
L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien mais celuis qui sait dominer sa rage


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rafael Nadal a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy qui débute demain, samedi 6 novembre, au POPB. C'est un forfait pour raison médicale mais l'on n'en sait pas plus pour le moment. « Je suis très déçu de ne pas jouer à Paris-Bercy. Je me suis fait cette tendinite au bras gauche en forçant un peu trop à l’entraînement. Je dois me reposer six ou sept jours. Il n’y a pas matière à s’inquiéter » a tenu à rassurer l'Espagnol. « Ce n’est pas un coup très dur mais on perd un joueur charismatique » a déclaré Jean-François Caujolle, le directeur du tournoi, qui a appris le forfait de l’Espagnol en regardant le tableau. Nadal n'est plus apparu sur un court depuis une défaite au troisième tour à Shanghai face à Melzer. Son forfait intervient après celui de Jo-Wilfried Tsonga, touché à un genou.


Source: http://www.rmc.fr/editorial/133635/nadal-forfait-a-bercy/

A noter que le tenant du titre est Novak Đoković, qui avait vaincu Gaël Monfils.
(Nadal avait perdu en demi-finale).

--------------------

Pour le 500 séries de Valence, Marcel Granollers (Lucky Loser) affrontera le français Gilles Simon (qui à vaincu N. Davydenko et F. Verdasco) en demi finale.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'était qu'un rêve
Le rêve des Français est tombé sur la réalité serbe. Novak Djokovic contre Gaël Monfils et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra étaient simplement trop forts. La Serbie remporte sa première Coupe Davis. [...]Ce n'était donc qu'un rêve. La réalité du court était serbe : deux derniers matches, trois petits sets pour Novak Djokovic contre Gaël Monfils (6-2, 6-2, 6-4) et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra (6-2, 6-2, 6-3). En larmes, Michaël Llodra s'écroule sur sa chaise, tous ses coéquipiers l'entourent.[...]


http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20101205_181157_la-coupe-pour-la-serbie.html

Pas grand chose à dire car sur les deux match il y a pas photo, les serbes ont été plus fort. On pourra discuter le choix de Forget de faire jouer Llodra sur une surface assez lente et après avoir joué plus de quatre heures hier ( en ayant déjà pas été terrible , au service notamment).

Dommage les Clément et Llodra l'aurait mérité mais les Serbes aussi surtout quand on voit leur envie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boris1er
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez triste que les français n'aient pas gagné. Cela dit, Nole a gagné ses deux matchs je suis ravi Very Happy

Au niveau de l'organisation des rencontres je n'aurais personnellement pas fait les mêmes choix que Forget. Mettre Simon contre Djoko sous prétexte de garder l'énergie de Llodra pour le double...bof bof. Quand on sait ce qu'a fait Mika à Bercy, je l'aurais justement mis contre Novak et garder Simon pour l'éventuel 5eme match.

Par contre, dégouté du forfait de Tsonga qui aurait pu apporter un plus à cette équipe de France. (Mais il aurait p'tete battu Nole alors j'aurais été triste :p )

Bref c'est dommage...la France avait quand même fait une sacré coupe Davis...il a fallu d'un match à l'extérieur pour que tout s'écroule. Dans l'hypothèse que la finale se soit joué en France, l'issue aurait-elle été la même ? Hum... en réalité je ne sais pas...Djo a quand même sorti un superbe tennis avec très peu d'erreur...

Allez, l'année prochaine, Tsonga et Gasquet seront de la partie ! Vous aurez votre revanche Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Open d'Australie

Demi Hommes :

Federer (2)- Djokovic (3)

Murray (5)- Ferrer (7)

Demi femmes :


Li (9)- Wozniacki (1)

Zvonareva (2)- Clijsters(3)

Bon voilà les derniers carré !
Bon US open jusqu'à présent.

Chez les hommes défaites de Nadal aujourd'hui face à ferrer. Le N1 est encore blessé décidément c'est pas de bol mais son style de jeu veux ça !

Federer-Djokovic , la finale avant l'heure pour moi le vainqueur est là . Ca va être un match impressionnant ( et dire que je bosse snif )


Chez les femmes on a eu le droit à un Schiavone Kuznestova de toute beauté ! 4h44 !

Bref pas vraiment de surprises les 3 premières sont là mais la Danoise a été médiocre et la Belge a été laborieuse.
Perso je mise sur une finale inattendu Zvonareva-Li qui est impressionnante, avec victoire de la chinoise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kim a mangé Zvonareva 6/3 6/3, maintenant faudra qu'elle batte la chinoise qui est actuellement redoutable et qui l'a déjà battue cette année.

Du côté des hommes Djokovic continue son parcourt quasi sans fautes en battant 3 sets Roger Federer 7/6 7/6 6/4.
Son adversaire sera: Murray qui a éliminé Ferrer en 4 sets (4/6 7/6 6/1 7/6).

Ce qui nous donnera une finale sans Federer et sans Nadal, ce qui n'était plus arrivé depuis 2008 (Novak Djokovic Vs Jo-Wilfried Tsonga).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment qu'on avait pas commenté ce qu'il se passe sur le circuit !
(je donne que mon impression perso hein !!)

Fait marquant chez les hommes

Victoire de Djokovic sur Nadal a Indian Wells ( 4-6 / 6-3 / 6-2 ) et surtout sa 17ème victoire d'affilée soit 3 trois tournois gagnés : Open d'Australie, Dubai, et Indian Wells. Il reste invaincu en 2011 avec 3 victoires sur Federer ( qui pourtant ne jour pas trop pal malgré un nombre de fautes directes assez conséquent qui lui a couter la victoire cette semaine ) et sur Nadal maintenant.

Les Français sont totalement transparents hormis Gasquet qui revient au meilleur niveau ( quel Revers !!!!!!!!!!!!! on touche à quelque chose de magique là ! dommage qu'il est des jambes en carton patte ).

Fait marquant chez les femmes

Bartoli en finale a Indian Wells hormis ca ... on se retrouve avec un circuit qui a perdu toutes ses patronnes ( Dementieva, Les soeurs Williams( dont Serena qui vient de nous faire une embolie pulmonaire), Henin en retraite, une Clijsters blessé et qui se préserve sur le circuit, ) et sans relève forte ( Ivanovic / Jankovic dans le pâtée, Safina idem, Li on l'a pu revu depuis l'open d'australie puis bon elle a 29 piges, une Stosur bonne que pour le tennis de plage ...) .
Reste Wozniacki première mondiale qui accumule les titres (cette semaine a indian wells contre Bartoli ) avec un jeu de plus en plus plaisant.

Petite vidéo de gasquet roddick cette semaine a Indian Wells



Hallucinant Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Djokovic est tout simplement impressionnant en ce debut de saison,et le pire est qu´il donne l´impression de ne jamais se fouler.. Dejà cette semaine encore,il met des raclé incroyable en moins d´une heure de jeu,et même à James Blake Shocked ( malgré que ce dernier soit vraiment à son plus bas niveau depuis longtemps)..

Futur numero1?? Affaire à suivre..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà Djokovic a encore gagné à Miami !
Victoire sur Nadal en 3 sets 4-6 6-3 7-6 (7-4).
C'est impressionnant. J'ai vu quelques échanges de la 2ème manche, il y avait déjà un bon niveau de jeu entre les deux mais il semblerait que c'était encore plus élevé dans la 3ème manche. Je pense qu'on a nôtre nouveau duo pour les années à venir avec Del Potro.

Federer est indéniablement sur le déclin ( il pourra faire des coups d'éclats mais plus lutter pour la 1ère place mondiale), il s'est fait étriller en demi par Nadal 6-4 6-3 avec toujours cet incapacité à défendre en revers qui lui aura toutes ses défaites contre Nadal. Puis son service est beaucoup moins tranchant ses temps ci ....

Maintenant y a la terre battue , mon moment préféré de la saison , Monte Carlo, Madrid, Hambourg, Rome, Puis Rolland Garros Smile . Nadal va t-il refaire le Grand Chelem rouge ?? En tout cas Djoko a déjà fait demi a Rolland Garros, c'est pas une quille sur terre battue et il pourrait très bien se démerder.
Je le vois bien faire des belles perf' et venir titiller la 1ere place de Nadal qui a jusqu'à wimbledon beaucoup de point à défendre ( même si je vois pas Djoko sur gazon faire quelque chose .)

Côté femme victoire d"Azarenka sur Sharapova pour l'une des finales les plus sonores que j'ai jamais entendue !! J'espère que la russe va revenir au tout premier plan même si elle vaut pas Dementieva Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 28 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum