Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rosario+Vampire.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 8:34 pm    Sujet du message: Rosario+Vampire. Répondre en citant

Présentation initiale
Spoil:
Bon cette fois je vous présente le manga et anime Rosario+Vampire (l'image déforme la page):
Spoil:

Image tiré de l'anime.


Le manga:
Ce manga est réalisé par Akihisa Ikeda. Il est édité chez nous aux editions Tonkam.
Le manga est en deux partie. La première de 10 tomes, la seconde encore en cours de 6 tomes pour l'instant.
Dans les premiers tomes les graphismes peuvent semblé bizarre, surtout quand on a vu l'anime avant, mais ils s'améliorent dès le second tome.
Le manga est du genre, action, fantastique, romance, ecchi.

L'anime:
L'anime comporte quand à lui 2 saisons de 13 épisodes, et a été licencié récemment. La première saison regroupe les 4-5 premier tomes, mais avec des variantes (le cas Mizore notemment ou elle apparaît plus tot que dans le manga).
Cet anime est clairement tourné vers le fan service.

L'histoire:
Aono Tsukune ayant raté ses examens se voit fermer les portes de tous les lycées. Heureusement son père trouvé un papier disant que le lycée Youkai acceptait tout le monde.
Seulement il ne sait pas vraiment dans quoi il est tombé, car le lycée porte très bien son nom.

Personnages:
Aono Tsukune:
Spoil:

Jeune homme tout à fait banal, qui a raté tous ses examens d'entré en lycée... Il arrive donc au lycée Yokai entièrement peuplé de monstres. Et c'est pas les ennuis qui lui manque.

Akashiya Moka:
Spoil:

Moka normal/ Moka vampire surpuissant

Sa rencontre avec Tsukune se fait lorsqu'elle lui rentre dedans à vélo. Tsukune tombe sous son charme, car c'est la plus belle fille du lycée. Moka est aussi attiré par lui pour 2 raisons, la première la plus banal, la seconde car il sent très bon... Et que c'est une vampire.
Car en effet quand on lui enlève le rosaire qu'elle porte autour du coup Moka se révèle sous sa véritable apparence une redoutable vampire de sans pur.

Kurono Kurumu:
Spoil:

La fille la plus sexy du lycée, elle vois d'un très mauvaise oeil Moka, car elle fait baisser sa cote de popularité... Elle veut donc lui prendre Tsukune, qu'elle séduira dans un premier temps par ses pouvoirs hypnotique. Car Kurumu est en fait une succube.

Sendo Yukari:
Spoil:

La fille la plus jeune et la plus intelligente du lycée. Elle a tendance à être seule du au rejet des autres a cause de son intelligence. Par conséquent elle joue quelques petits tours. Elle se révèle en fait être une sorcière.

Shirayuki Mizore:
Spoil:

Elle n'est pas venu en cours de tout le premier trimestre. Elle est en fait une grande fan des articles qu'écrit Tsukune avec le club. Comme son nom l'indique elle est une femme des neige, et contrôle la glace.

Ruby:
Spoil:

Tsukune et le reste la rencontre sur la colline aux sorcières qu'elle tient tant à protéger dans le monde des humains. Ceci lui tient énormément à coeur car elle est elle même une sorcière.

Morioka Ginrei:
Spoil:

(Qui est plus classe dans le manga...)

Il est le président du club de journalisme, c'est aussi un pervers né. Dans un premier temps il voudra Moka, ce qu'il essayera d'avoir en faisant passé Tsukune pour un pervers. Mais cela va vite tombé à l'eau. Ses pouvoirs sont à leur apogée a la pleine lune, car c'est un loup-garou.

Touts ces personnages ont en commun un chose (hormis le fait qu'ils soient des montres), ils détestent les humains, et c'est le cas de tout le lycée. Ce qui est un des problème majeur pour Tsukune simple humain.

Mon avis:
J'ai commencé par l'anime, que j'ai trouvé plutôt sympathique, bien que le ecchi ne soit pas vraiment mon truc, le fan service est beaucoup trop présent, marre des petites culottes quoi! A cause de ce fan service trop présent, le scénario est "perdu".
Mais à côté je trouve le manga tout simplement excellent, un scénario, de l'action (et pas des combats chronométré de 1min) bon un peu de ecchi mais ça va.

Opening:
Saison 1:


Saison 2:


Edit du 5/01/13
 
Rosario + Vampire




Synopsis:

Aono Tsukune, ayant raté ses examens, il se voit fermer les portes de tous les lycées. Heureusement son père trouve un papier disant que le lycée Youkai acceptait tout le monde.
Seulement, il ne sait pas vraiment dans quoi il est tombé, car le lycée porte très bien son nom.


Infos pratiques:

Auteur : Akihisa Ikeda
Réalisateur : Takayuki Inagaki
Studio d'animation : Gonzo
Genre : comédie, action, fantasy, romance, ecchi, harem
Editeur DVD / Editeur manga : Pour l'anime: Black Box, pour le manga Tonkam
Nombre de tomes: 10 pour la première partie du manga, en cours pour Rosario + Vampire II
Episodes : Saison 1: 13, Saison 2: 13
OAV : non
Licencié : oui
Film : non


Avis:


Alors on va commencer par l'anime, c'est avec l'anime que je me suis mise au manga.

Anime:

Avec cet anime qu'avons-nous ? De l'ecchi, de l'ecchi et de l'ecchi, c'est uniquement ça qui compose la base de cet anime, et malheureusement. En fait, le scénario se retrouve complètement bouffé par l'ecchi.
Ce qui est malheureux aussi dans cet anime, c'est que les combats sont chronométrés et ça c'est franchement dommage parce que, en gros, l'anime se résume à : un méchant, Moka devient Moka vampire car Tsukune a enlevé le rosaire, et en même pas une minute et un coup de pied le combat est fini... N'oublions pas entre deux, le moment flash culotte et la "transformation" de Moka, genre poitrine qui grossit et fesses aussi, et le gros plan qui va avec évidemment.
 


Ici, on ne se gène pas, on est à fond dans la caricature, pour les personnages comme pour les contextes. Imaginons une scène "romantique" entre le héros, et la principale protagoniste féminine, et bien nous avons le droit à au moins une minute, et ce sans exagérer, d'un échange de dialogue très très constructif qui se compose de :

"Moka-sana
-Tsukune
-Moka-san
-Tsukune"
 


Donc vous vous imaginez ça pendant plus d'une minute c'est looooooong ! Comment essayer de gagner des minutes dans un épisode....

Dans les généralités, images et son, c'est bien, les graphismes sont beaux. Quand il y a de l'action, c'est tellement rapide que bon voilà quoi... La musique est bien sympa, les deux ops et deux end sont vachement cool, Nana Mizuki est de la partie en plus je crois bien, je crois qu'elle double Mizore en plus, ah bah non elle double Moka. Genre c'est Kugimiya Rie qui double Mizore, c'est pour ça que j'avais retenu Mizore pour le doublage. Hum pardon je m'égare.



Quand j'avais vu l'anime, ce qui m'avait beaucoup plu c'était le principe, en plus mélangé à différents monstres et tout, je trouvais l'idée très intéressante. Sauf que cette trame est juste complètement bouffée par le ecchi, les gags plus qu'à gogo, n'importe quelle occasion est bonne pour nous mettre un plan culotte, poitrine rebondissante, ou foutre la tronche du héros dans la poitrine d'une des héroïnes.



Concernant l'adaptation, je n'avais pas lu le manga avant, mais maintenant que je l'ai lu et continue de le lire, je peux dire que c'est mauvais. On a déjà les gros défauts d'apparition des personnages, qui ne sont pas correspondant avec le manga, notamment pour Mizore. Une seconde saison qu'a juste rien à voir. Le sérieux de la première saison manga a été vu à la trappe. Bref, c'est vraiment une mauvaise adaptation. L'anime en lui même, je me souviens avoir aimé certaines choses, notamment la trame de fond qui m'intéressait bien mais comme je l'ai dit, c'est bouffé par les gags ecchi, et c'est vraiment le gros moins de cet anime, il y en a beaucoup mais beaucoup trop. Des gags ecchi par-ci par-là, ok pourquoi pas, un peu de fan service, c'est blasant mais ça passe, mais là, c'est beaucoup beaucoup trop, n'importe quelle occasion est bonne pour nous en coller...

Bon, passons au manga.


Manga :

Bon, là, je vais parler un peu des personnages etc... Mais on commence par les généralités. Au niveau des dessins, au début franchement c'est pas trop ça je trouve, mais ça va en s'améliorant (et ça continue, là dans les derniers chapitres on est très loin du niveau du premier chapitre). J'aime beaucoup le style de dessin, perso. Exemple tout simple, voici deux premières pages des chapitres 1 et 40 (40 correspondant au dernière chapitre de la première "série").

Cover chapitre 1 :


Cover chapitre 40 :


Il y a comme qui dirait une nette différence.
Dans le manga, il y a toujours un peu d'ecchi, mais c'est carrément moins envahissant que dans l'anime, et c'est un gros plus.

La trame de fond, évolue au fur et à mesure du manga, avec un "problème" d'ampleur plus importante à chaque arc. Au début ça commence simplement, on enchaîne les combats avec des nouveaux monstres. Chose intéressante aussi, c'est que pour chaque monstre on a un petit "lexique" expliquant dans les grandes lignes la spécificité de ce monstre. Exemple :


J'ai pas choisi le plus beau....

L'histoire de base donc, Tsukune entre donc dans une école entièrement peuplée de monstres, où les humains ne sont pas les bienvenus, au contraire. Tsukune va donc devoir passer inaperçu, et va réussir à s'entourer d'amis, de filles évidemment, qui sont évidemment comme par hasard toutes amoureuse de lui hein... Mais bon soit, ça donne lieu à quelques gags, mais c'est loin d'être lourd (à l'inverse de l'anime). Les premiers chapitres sont quant même au début pour introduire les personnages, chaque fille entourant Tsukune aura son ou ses chapitre(s) pour l'introduire à l'histoire.
Malgré ce harem, l'histoire en fond a plus de place, les liens d'amitié malgré les différences et rivalités. La place des humains, etc... Une histoire qui se développe au fur et à mesure du manga.
Manga qui je rappelle à deux "saisons" Rosario + Vampire et Rosario + Vampire II qui est la suite donc. La première partie fait 10 tomes, la seconde est en cours.
Concernant la seconde partie du manga, je ne saurais trop dire, j'ai commencé à lire les scan à un certain moment mais pas au début de la "saison"., vers les chapitres 20-30 par là, faudrait que je rattrape ça.

Par contre, ce que je peux dire sur ce que j'ai lu, c'est qu'on en apprend plus sur Moka, les "méchants" se révèlent. On découvre la famille de Moka aussi, et Tsukune subit une belle évolution, passant du gros boulet au personnages assez intéressant, je pense que malgré sa "boulétitude", au fur et à mesure du manga, il évolue et je dirais même qu'il devient un homme. Il a toujours ses convictions, mais sa mentalité fait plus homme, et c'est intéressant de voir ça. Même dans le design il y a l'évolution nette entre l'ado et le futur homme (qui va de paire avec l'évolution du design je pense).

Tsukune au début du manga :


Tsukune dans la seconde saison du manga (hé ouais c'est bien le même perso dont on parle à droite) :


Tsukune va se révéler avoir beaucoup de classe dans certaines situations particulières du manga, mais je ne révèlerai pas pourquoi surprise surprise.

Parlons un peu de la protagoniste féminine, Moka. Elle reste assez fidèle à elle même tout au long du manga, mais certaines facettes d'elle se révèlent au fur et à mesure, ce qui nous donne un personnage qui peut se montrer assez tourmenté. Mais en général, c'est une jeune fille enjouée, et surtout amoureuse de Tsukune.
 


Mais il ne faudrait pas oublier le point le plus important : la personnalité latente de Moka, celle qui est scellée, le vampire (non cela ne relève pas du spoil, c'est quelque chose que l'ont sait dans mes souvenirs dès le premier chapitre). Cette personnalité est la personnalité vampire sanguinaire, qui sait se battre, et qui ne fait pas de cadeau. Elle te dit gentiment d'apprendre à rester à ta place, à grands coups de pied dans la tronche, une telle arrogance lui vient du fait que c'est un véritable vampire, un véritable monstre, du plus haut rang. Elle offre des combats de plus en plus intéressants, et plus "véridiques" si on veut. Pas le combat expédié en moins de deux.
 


(Ouah en relisant les scan, les dessins au début c'était pas totalement ça...)
Ensuite, nous avons Kurumu, une jeune femme qui dans un premier temps misera beaucoup sur son énorme poitrine pour tenter de séduire. Comme nous sommes ici dans un manga harem, elle va elle aussi tomber amoureuse de Tsukune (évidemment). Dans un premier temps, elle fait assez "idiote" et veut à tout prix Tsukune et ce à n'importe quel prix, mais au fil du temps elle va évoluer et se montrer plus mature.
 


Mizore une staulkeuse. Elle se veut très discrète, mais elle est du genre à épier dans n'importe quel recoin Tsukune dont elle aussi est amoureuse. Pour le moment, je dois dire que c'est celle qui a l'évolution la moins marquée dans le manga en fait. J'apprécie assez le personnage, mais elle est assez discrète comme sa personnalité dans le manga. Son changement se fera juste après sa rencontre avec Tsukune, mais j'ai peut-être un manque d'information quant à son évolution dans le manga (du fait que j'ai pas rattrapé le vide que j'ai dans ma lecture je pense).
 


Yukari, c'est la plus jeune du lot en fait, par conséquent elle est la moins mature du groupe, malgré que la question se pose quand même quelques fois. Elle a une personnalité assez enfantine, et du fait qu'elle est jeune, elle est plate, ce qui donne un sujet de discorde avec Kurumu qui est bien fournie côté poitrine.

Nous avons aussi Ruby, que l'on voit assez rarement, mais en général quand elle est là c'est pas pour rien. Notamment ce qu'elle va nous montrer lors des derniers chapitres sortis.

Toutes ces filles avec leurs sentiments pour Tsukune l'aideront à se cacher aux yeux des autres monstres, bah oui il est humain, et les humains ne sont pas autorisés dans cette école.

Enfin, un petit personnage masculin quand même, Ginrei, malheureusement un personnage assez effacé que l'on voit peu. Il est pervers, mais pas seulement. Il a un certain charisme je trouve, bien qu'au début, dans le manga, il était un peu bête. Notamment dans le chapitre de son introduction. Mais après, on découvre qu'il peut être aussi sérieux. Ce qui fait un peu le charme du personnage.

Je vous donne sous spoil, les monstres que sont ces personnages. Sous spoil, libre à vous donc de lire ou non.
Spoil:
Moka, un vampire donc, et pas des moindres.
Kurumu, il s'agit d'une succube, elle a des pouvoirs hypnotiques et peut aussi voler grâce à ses ailes.
Mizore, il s'agit d'une femme des neiges, elle peut contrôler la glace.
Yukari, c'est une sorcière, ses tours sont au début assez enfantins.
Ruby, il s'agit aussi d'une sorcière mais d'un tout autre niveau que Yukari.
Ginrei, c'est un loup-garou, un de ces monstres mis sur le même plan que les vampires.


Voilà, j'ai passé en gros les personnages centraux du manga.
Qu'est-ce que j'aurais oublié de dire sur ce manga ? Je sais pas trop, je pense avoir dit l'essentiel. C'est un manga que j'apprécie beaucoup (pas pour rien que je l'achète) vu qu'il y a du fantastique, et que cela introduit pas mal de monstres, côté que je trouve intéressant. Puis comme je l'ai dit l'histoire se développe au fur et à mesure, là où au début on a un ou deux chapitres par monstre méchant, les arcs "sérieux" se font plus longs, et les combats plus épiques.
 
 

_________________



Dernière édition par Kaze le Ven 15 Fév 2013, 3:38 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai commencé par l'anime, que j'ai trouvé plutôt sympathique, bien que le ecchi ne soit pas vraiment mon truc, le fan service est beaucoup trop présent, marre des petites culottes quoi! A cause de ce fan service trop présent, le scénario est "perdu".
Mais à côté je trouve le manga tout simplement excellent, un scénario, de l'action (et pas des combats chronométré de 1min) bon un peu de ecchi mais ça va.


Idem x) . C'est effectivement un très bon manga en papier .
Citation:
Dans les premiers tomes les graphismes peuvent semblé bizarre, surtout quand on a vu l'anime avant, mais ils s'améliorent dès le second tome

Et encore après car les progrès ne sont pas vraiment visible si tôt .

J'ai d'ailleurs le lien de la team qui s'occupe des scans . Le dernier sorti est le 31 ( en FR , en Anglais ils sont au chap 35 je crois ), parution mensuelle .
Est ce que je peux mettre le lien de leur forum ? ( une fois inscrit et ayant un minimum de message dessus on devient membre et on obtient les chapitres une semaine en avance par rapport aux autres qui ne sont pas inscrit )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour le liens je ne sais pas trop, je pense que oui...
Mais après si c'est considéré comme de la pub tu peux pas avant 40 messages, comme c'est un forum que tu dis, vaux peut etre mieux pas prendre de risque..
Nan peche el dernier scan que j'ai lu était plutôt très interessant, mais one manga a fermé -_- un peu la haine quoi. Je vais devoir me contenter de suivre les tomes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 10:46 am    Sujet du message: Lecture en ligne Répondre en citant

Manga Reader est encore dispo, lui ^^

Pour Rosario + Vampire...

http://www.mangareader.net/index.php?q=search&w=rosario

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool, merci KHS. J'avais 2 chapitres de retard, juste au moment ou ça devenait intéressant en plus.
En tout cas les chapitres nous apprennent pas mal de choses.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime ma dégouté, mais bon manga c'était mon premier manga avec histoire d'amour, je sais pas pourquoi j'ai été choqué de l'étrangeté des rapports avec les meufs.

Sinon conseillé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 53:
Spoil:
sa fait un moment que la franchise nous donne quelque combat épique et bien sanglant, mais là nous arrivons à un point tournant. Mizore et kurumu, après un vaillant combat, se font simplement démolirent par Akua. Se faisant, Moka tombe dans une crise.... dont nous connaîtrons le résultat au prochain chapitre. Bien que classique dans sa forme ( comme d'habitude, un vois une suite de duel plutôt qu'un combat sur plusieur front), l'arc actuel est glablement bien réussit et réussit à mettre un sentiment de danger bien mieux que certains shonens plus populaire...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 53:
Spoil:
un bon chapitre que l'on a la, encore une fois. On a un arc avec beaucoup d'action et j'aime ça. Des combats magnifique, j'ai adoré lorsque Ruby nous a donner tout ce qu'elle avait dans un des précédent chap.
Mizore et Kurumu face à Akua, Akua un vampire sanglant et tout, je ne suis pas surprise qu'elles se soient faite démonter.
Je trouve que les combats et tout, nous tiennent bien en haleine, j'attend avec impatience ce que sera la suite.
Moka qui pète un cable, ça va donner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosario to Vampire 59.2 :

Spoil:
Bon Tsukune est apparemment condamné à devenir une bête sous les ordres de Gyokuro... Elle connaît le secret pour le délivrer mais préfère jouer la sadique envers Moka.

En tout cas, ça pète!
Tsukune veut en terminer avant la fin de sa transformation et les dernières pages sont sublimes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 60:

Spoil:
Tsukune devient une ghoule, mais réussit à vaincre Gyokuro. Beau combat, bien que j'ai trouver la ''puissance de l'amour'' un peu trop déterminante (dans le style: Gyokuro monte d'un niveau et Tsukune réussit à la suivre côté puissance seulement grâce à son amour pour Moka...

J'ai hâte de voir la suite: fin pour Tsukune? Il redevient ''encore'' humain? Et qu'arrive-t-il d'Alucard?


chapitre 62:
Spoil:
bon, on a un classique ''le groupe se divise pour permettre à Moka d'affronter le boss final'' Très peu à dire au final sur ce chapitre, si ce n'est que Moka passe en grande vitesse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça craint l'enchaînement scénaristique. Sans le dessin ce manga vaudrait rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas dire autrement.

Si l'intrigue globale du manga est plutôt bonne, avec quelques bon renversement et une profondeur plutôt bonne, la gestion est... moyenne. Il me semble que ce schéma du '' équipe se sépare pour laisser le héros battre le grand méchant'' a été utiliser beaucoup trop souvent.... J'ai l'impression d'être face au ''Jour de la marmotte''. Mais bon, les dessins sont beaux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 66 :

Spoil:
Moka et Tsukune qui s'embrassent enfin... Il aura fallu qu'elle meurt pour en arriver là. =p

Le directeur passe à l'action, ça va envoyer le mois prochain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, manga terminé.
Spoil:
La fin du manga a été globalement réussit, avec des combats assez flamboyant et plusieurs retournement de situation. Même l'intrigue n'est pas négliger, la fin bouclant assez bien l'ensemble du manga.


Mais le dernier chapitre est.... simpliste? Rapide? On colle le rosario sur Alucard et Bingo? Ce chapitre me donne l'impression d'un chanteur qui coupe une note par manque de souffle...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin, si ça peut te rassurer, il va y avoir un chapitre épilogue qui devrait sortir au mois d'avril.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-02-01/rosario+vampire-season-ii-manga-will-get-epilogue-chapter

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le dernier chapitre et le chapitre after story tout à l'heure.

Le dernier chapitre, du bon gros combat, avec un peu d'émotion et tout, mais la finalité de ce combat est hyper décevante en fait. Tout au début c'était du combat bien classe, explosif et tout, nickel quoi. Puis après...
Spoil:
Ok donc, Alucard n'est pas mort parce que c'est un gros balèze se la mort qui tue, alors Moka et Tsukune ne sont pas assez puissant, malgré l'avoir foutu en miette (un peu facile ça aussi)

Mais alors le coup de Moka et surtout de sa mère qui arrive comme une fleur et fait disparaître le tout heu... nan quoi. Ah oui c'est vrai on lui colle le rosaire... Autant l'intrigue n'a pas été lésiné, on a en plus un héros qui dans le harem a réellement fait son choix, et ça c'est cool. Autant le côté "voilà la forte puissance qui déboule et qui règle tout" j'en suis carrément resté sur ma faim quoi.

Et l'after story ne change rien à cela. On voit juste que Tsukune continu sa vie, et que Moka a son âme qui fusionne avec celle de sa mère (qui du coup était la Moka gentille), ce qui arrangera sans doute Tsukune part la suite, après tout il aime Moka. Mais ce chapitre n'apporte rien, vite fait une "conclusion" pour Moka. Mais sinon on l'aurait pas eu ça serait pareil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum