Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Ball Multiverse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 11:15 pm    Sujet du message: Dragon Ball Multiverse Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour parler de Dragon Ball Multiverse !
Spoil:

Il s'agit en fait d'une suite de Dragon Ball Z, un scénario assez bien construit et surtout un design et des dessins très proche de ceux d'Akira Toriyama (vous verrez, c'est très bien fichu). Il s'agit d'une BD en ligne gratuite, faite par deux fans, Gogeta Jr et Salagir.
Donc Dragon Ball Multiverse c'est la suite de DBZ, 20 ans plus tard un énorme tournoi est organisé rassemblant divers "univers". Le but de DBM étant de faire combattre divers combattants qui ne se sont jamais affrontés, ni même vus.
Chaque univers correspondant a une dimension parallèle ou certaines histoires ou combats ne se sont pas déroulés et surtout pas terminés de la manière que l'on connait.

Il y a une nouvelle page tous les mercredis, vendredis & dimanches ici:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant moi-même un très vieux fan de Dragon Ball, je ne peux que saluer cette initiative.

j'ai également découvert ce Fan Manga très réussi, il y a un an à peu près, et j'ai rattrapé la centaine de pages existante à toute vitesse. La qualité graphique est indéniable et tient la comparaison avec l'auteur.
De même, l'idée de départ du scénario est très astucieuse en misant sur des chronologies alternatives et des évolutions parallèles des personnages.

Le combat Vegetto / Broly en met plein la vue!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aie découvert dbm il y a 1 ou 2 mois et en deux jours j'aie put rattraper mon retard, l'histoire tient la route, le design est comparable a celui de Toriyama ce qui aide beaucoup a se plonger dans cet univers purement inventif fait par deux seulement 2fans, j'attends d'ailleurs la suite avec impatience Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Suigetsu-Hozuki
Civil


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y jetter un oeil.

Merci à toi de l'avoir partagé ici. :]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lennyod71
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 69
Localisation: tournus

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit c'es géant ^^ et surtout ces 2 fans réalise les plus gros délires de certains fan

_________________
[img]http://mabul.org/[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dattebane a écrit:
j'aie découvert dbm il y a 1 ou 2 mois et en deux jours j'aie put rattraper mon retard, l'histoire tient la route, le design est comparable a celui de Toriyama ce qui aide beaucoup a se plonger dans cet univers purement inventif fait par deux seulement 2fans, j'attends d'ailleurs la suite avec impatience Very Happy


Le travail réalisé est effectivement remarquable, étant des fans le auteurs ont sans doute voulu réaliser leur délires en termes d'oppositions.
En avancant dans l'histoire on remarque des personnages d'akira toriyama qui n'appartiennent pas au monde de dragon ball, clin d'oeil sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert ce site samedi quand j'avais vue sur render graphique une image de Bra en sayan Very Happy et les commentaire porté sur DBM ce qui ma intrigué bien évidament.
Du coup je suis vite aller sur google et j'ai tapé DBM ce qui ma conduit tout droit sur leur site j'ai donc lus tous les chapitres.
La qualité des dessins ce rapproche vraiment de celui Toriyama c'est vraiment impressionnant le scénario tiens la route et le combat Vegeto VS Broly était fantastique !

Bref moi j'attends la suite !

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois que y'avait déjà un sujet la dessus, mais on s'en fout au pire.

Je connais ça depuis très longtemps maintenant ( le temps pase vite ). C'est franchement sympa même si j'ai été un peu déçu du traitement de Broly Vs Vegeto par exemple, ou ça part un peu trop à la surpuissance.

Mais l'univers avec vegetto est très interessant ( dommage que la fic soit aux arrêts ) et les autres univers ont tous leur particularité ce qui donne un excellent résultat, avec de très très bon dessins, en prime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information et le lien vers cette création originale mistkougan. J'ai débuté la lecture et pour le moment, c'est très positif : un début de manga qui nous propose Broly contre Vegeto (un de mes rêves après avoir lu Dragon Ball et vu les vidéos) et qui justifie de manière astucieuse la présence de différents personnages comme cela a pu être noté dans les messages précédents.

Juste une petite question : quand Kaengel parle d'un arrêt, est-il temporaire ou... définitif ?


Edit : Merci pour ton développement Kaen'. Wink Pas cool cette disparition. Sad


Dernière édition par Mat le Sam 02 Oct 2010, 12:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a des fictions qui vont avec les univers, et j'ai lu celle qui parle de l'univers d'ou vient Vegeto, mais l'auteur de cette fiction, en cours, a disparu sans laisser la moindre trace.
Donc Salagir a posté le dernier chapitre qu'elle avait fait, et devrait "normalement" terminer le tout à sa sauce.
Quand ? Peut-être jamais, et avec le changement d'auteur, même si Salagir devait donner les grandes lignes, ce n'est plus la même chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement kaengel a raison, j'espère néanmoins que ca n'affectera pas trop la fin, les bases du scénario étant posées il est tout a fait possible de terminer cette fanfiction sans , même si comme il l'a dit ca ne sera plus tout à fait la même chose.

Petit avis sur le chap 14 en cours:
Spoil:
J'adhère pas trop aux dessins de TOF, même si c'est loin d'être mauvais , quand a la partie sur les prénoms comme bra ou trunk , ils devraient rajouter une explication pour les non anglophones.

_________________


Dernière édition par mistkougan le Sam 02 Oct 2010, 5:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également débuté la lecture, bientôt finis et je suis stupéfait du niveau des dessins. On croirait presque à du DBZ, c'est vraiment bien fait. Niveau scénario, cette réunion est un bon prétexte, on pourra voir tous les combats qu'on à toujours rêvé de voir.

Maintenant, quand je viens sur ce topic, j'apprends une bonne nouvelle (DBZ Multiverse) mais également une mauvaise (l'arrêt). Une joie qui sera de courte durée. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi, kaengel ne parlait pas de la bd mais de la fanfic qui se rattache à l'univers 16
que tu peux voir ici:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_u16_fr/chapter-1.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour annoncer que Dragon Ball Multiverse : C'est terminé. Du moins pour le dessinateur.

On le sentait venir quelque part ces derniers temps. Les spéciaux fait par d'autres dessinateurs étaient là de plus en plus souvent, et même après leur publication Gogeta Jr ne semblait jamais avoir vraiment pris d'avance alors qu'il tenait le rythme au début. J'avais pris ça comme un manque de motivation voire de la lassitude de sa part, il semblerait que ce soit le cas. Ce n'est réellement pas une surprise de voir la série s'arrêter là.

On aura la fin du chapitre, au moins cela. Puis un nouveau spécial qui va être sans doute très long avant de pourquoi pas retrouver la série avec un autre dessinateur, n'empêche que le coup de crayon incroyable de Gogeta Jr va manquer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour appuyer sur le message de Kaengel, voici sa déclaration sur son départ :
Citation:
Yo !

Comme annoncé, j'arrête donc DBM pour plusieurs raisons. La principale est que j'avais perdu ma motivation et que ce n'était plus un plaisir pour moi, et j'ai continué malgré tout pour ne décevoir personne. Mais dessiner sans plaisir devenait extrêmement difficile d'où les retards et baisses de niveau.

J'arrête aussi parce que je dois me concentrer sur la recherche d'un travail car je suis au chômage depuis plus d'un mois.

Donc pour ceux qui pensent que j'arrête pour me consacrer à hémisphère et amilova, malheureusement je ne fais plus partie de ces projets.

Je dois repartir de zéro et trouver des projets rémunérés qui me permettront de vivre et ceci me prend beaucoup de temps.

Voilà, mes raisons.

Pour ceux que ça intéresse, voici ma page facebook http://www.facebook.com/pages/Gog%C3%A9 ... 5613937780 où vous pourrez suivre mon évolution.

Merci pour vos messages et à bientôt !
Triste nouvelle mais ça se voyait qu'il n'avait plus de passion dans ce qu'il faisait, ça s'est ressenti sur la qualité du dessin. Tans pis, en espérant que Salagir retrouve un dessinateur aussi talentueux que Gogéta Jr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit la qualité des différents spéciaux, on peut je pense faire d'ores et déjà une croix sur des dessins de cette qualité. D'autant plus que les gars qui ont fait les spéciaux ne l'ont pas fait sur un rythme très important, ils ont fait leur truc de leur côté et ont tout livré d'un coup.

M'enfin on verra bien. On a encore la fin du chapitre et le prochain spécial qui est censé être long.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut des dessinateurs dans le style de Gogéta Jr/Dragon Ball, Kira ou Albertocubatas voire ShenronMeteor pourrait prendre la relève mais je ne pense pas que ce sera du même niveau que Gogéta Jr (j'ai entendu dire que le concours des minicomics devait aider à trouver un successeur ... ça semble raté).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max94
Civil


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir cette suite de DBZ , et je la trouve vraiment excellente ! C'est vraiment dommage que les auteurs n'aient pas les droits pour la vendre , ils pourraient gagner pas mal d'argent , ce qui serait mériter vu le boulot qu'ils ont fait...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu ce topic...

Ça fait un très long moment maintenant que lis cette BD (y'avait que 2 chapitres quand j'ai commencé je crois...) et, tout comme Kaen', je suis peu surpris de la tournure des choses.

Même si je suis conscient du temps énorme que ça prend, je n'ai jamais aimé cette façon de publier (page par page). Quitte à attendre, j'aurais préféré du chapitre par chapitre...

La série était quand même géniale, surtout grâce au trait de maître de Gogeta Jr. Pour ce qui est du scénario, il est très bon aussi, malgré certaines décisions de Salagir qui restent parfois à débattre (Buu qui absorbe tout le monde alors qu'il n'est pas spécialement plus faible...?).
Pour moi, l'idéal serait de terminer l'histoire sous forme de roman, la qualité de Gogeta Jr. étant quasi introuvable, et cela permettrait une parution plus agréable.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, ils ont arrêté db multiverse?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum