Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Pacific

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 2:01 pm    Sujet du message: The Pacific Répondre en citant



Création
Comme pour Band of Brothers, the Pacific est une série en 10 épisodes crée et produit par Tom Hanks et Steven Spielberg se déroulant pendant la seconde guerre mondial, série qui est adpter de 2 livres "With the Old Breed: At Peleliu and Okinawa" de Eugene Sledge et "Helmet for My Pillow" de Robert Leckie.
Elle est actuellement diffusée sur la chaine americaine HBO et sera également diffusée sur canal+ cette année mais aucune date préçise pour le moment.
Le budget initiale de la série était de 100 millions $ mais elle a fini par atteindre 200 millions $.


Synopsis
Les parcours de 3 Marines américains (Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge), depuis l'attaque de Pearl Harbor en passant par les batailles de Guadalcanal, Pelelui, Iwo jima et Okinawa jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.

Casting

James Badge Dale: Robert Leckie

Joseph Mazzello: Caporal Eugene "Sledgehammer" Sledge


Jon Seda:Sgt. John Basilone

Bande annonce


_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 80
Localisation: Lille, Nord, France.

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement autant j'ai adorer Band Of Brathers, autant là sa passe pas. On passe sévèrement a coté de l'essentiel, on passe la moitié du temps a regarder les marines faire les cons a Melbourne, discuter, etc...

Mais ou sont les scène de combats, c'est pas sensé être une série de guerre, faudrait recadrer un peu sur plus d'action et moins de psychologie, chacun son créneau.

_________________

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi tu creuses.
Haagon: Menbre de l'alliance "Dragon Skwal" sur le serveur Kappa à Ikariam
Fan Club: FC WWE, et FC Bakuman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec toi c'est vrai que les épisodes 3 et 4 sont nettement accentué sur la psychologie des soldats en particulier l'épisode 4.
Mais dès l'épisode 5 les choses changent,la scène du déparquement sur Pelelui est particulièrement réussi.

Et puis t'en a eu des scènes de combat dans l'épisodes 1 et 2 Wink

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais sérieux je suis choqué par le post d'angelus.
Je viens de me terminer cette série et justement s'il y a bien une chose que je retiendrais c'est que ce n'est pas simplement une série qui traite de la guerre du pacifique.
Cette série ne vaudrait rien sans son côté travaillé des personnages.

Au début j'avais très peur que l'on parte dans un délire patriotique, mais je ne suis absolument pas déçu.
Les combats sont vraiment beaux (le débarquement qu'ils font dans je ne sais plus quel épisode où l'on voit les début de Sledge, c'était juste wahou!)

Bref une superbe série courte mais efficace avec ses épisodes de 50 min. Le tout sur une bande son par Hans Zimmer! Que demander de plus?

Un gros coup de coeur pour ma part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum