Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
Pine d'huitre
Civil

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais sinon vous pouvez arrêter tous les deux et considérer que chacun à raison. D'ailleurs c'est un forum qui dit échange de pensée. Donc chacun échange sa pensée ( qui de chaque côté est juste. ). Là c'est bon je crois non ? Bref la lignée uzumaki existe cela est un fait mais il n'est pas sur qu'elle possède comme caractéristique d'avoir un puissant chakra. Kushina avait un puissant chakra mais sa veut pas dire que tout le clan l'a.

j-naruto a écrit:
Donc je ne vois pas du tout comment le cadet pouvait rivaliser avec son frère. C'est la qu'intervient une troisième personne : la fille du rikudou. Ce serait elle qui serait a l'origine du clan Uzumaki.

Ensuite le seul truc qui me laisse penser que ce clan à vraiment u lien avec le rikudo c'est sa grande connaissance des sceaux ( kushina en à appris à Minato notamment le dieu de la mort ) Or les sceaux ont été inventé par rikudo.
Cela me fait penser dans ton sens, je pense que tu as raison les sceaux ont put être amené par une soeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non mais sinon vous pouvez arrêter tous les deux et considérer que chacun à raison. D'ailleurs c'est un forum qui dit échange de pensée. Donc chacun échange sa pensée ( qui de chaque côté est juste.

C'est ce que j'avais dit:
Citation:
Maintenant si tu n'es pas d'accord c'est ton choix, mais moi c'est ainsi que je vois la chose et tant que le manga ne me démontrera pas le contraire je ne changerai pas d'avis, mais ton hypothèse est également possible.

Citation:
Bref la lignée uzumaki existe cela est un fait mais il n'est pas sur qu'elle possède comme caractéristique d'avoir un puissant chakra. Kushina avait un puissant chakra mais sa veut pas dire que tout le clan l'a.

Il a été dit que les Uzumaki avait une grande force vitale, ce qui leur permettait de vivre vieux.
Or la force vitale est une des caractéristiques qu'avait reçu le fils cadet de Rikodou.

Moi ce qui m'interpelle avec les Uzumaki, c'est que d'une ils ont des capacités qui semblent découlé du frère cadet et de deux leur insigne, la spirale est exactement comme la forme des yeux du frère ainé.
Donc les Uzumaki seraient peut être un lien entre Senju et Uchiha?

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pour moi force vitale est différent de volonté, or toi quelle traduction tu privilégie?
Moi ce sont celles avec les mots force vitale, or de ce que j'ai lu, pour toi c'est la traduction qui dit volonté, me tromperai-je?

Je privilégie la traduction qui dit que le cadet a eu la volonté.

Citation:
Non mais sinon vous pouvez arrêter tous les deux et considérer que chacun à raison. D'ailleurs c'est un forum qui dit échange de pensée. Donc chacun échange sa pensée ( qui de chaque côté est juste. ). Là c'est bon je crois non ? Bref la lignée uzumaki existe cela est un fait mais il n'est pas sur qu'elle possède comme caractéristique d'avoir un puissant chakra. Kushina avait un puissant chakra mais sa veut pas dire que tout le clan l'a

Et si je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit je peux émettre des hypothèses et montrer pourquoi mon avis diverge non ?
Si Gensei ne veut pas répondre libre a lui du moment qu'on peut échangé

Voici ce dont je parle :

Quand tu parles qu’il ne reste qu’a sasuke de l’énergie vitale c’est simplement qu’il lui reste très peu de chakra, d’où le terme « vitale » pour dire simplement que cette quantité est critique s’il en dépense plus il meure, par exemple quand on dit « diagnostic vitale », c’est pour dire que l’état est critique, c’est pareil avec sasuke, la quantité de chakra lui restant est vitale pour sa survie,critique.

Dernière édition par Chibaku le Ven 08 Oct 2010, 10:37 pm; édité 1 fois
Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stamina veut aussi dire Endurance.

Genin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tendo a écrit:
Stamina veut aussi dire Endurance.

Ou veux tu en venir?

Stamina veux bien dire énergie physique pour les sources que j'ai eu.
Qu'est ce que ça change?
tu veux dire que pour effectuer un effort on a besoin d’endurance et non d'énergie physique?
Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou veux tu en venir?

Stamina veux bien dire énergie physique pour les sources que j'ai eu.
Qu'est ce que ça change?
tu veux dire que pour effectuer un effort on a besoin d’endurance et non d'énergie physique?

En faisant un effort on perd forcément en endurance.
Or, je ne sais pas s'il parle d'endurance ou d'énergie physique..

Genin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sans doute raison mais tu conviendra que les deux sont lié (endurance et énergie physique).

et que ce que je tente d'expliquer depuis le début n'est pas incohérent.

edit: en fait stamina s'emploi aussi pour le chakra dans sa globalité.
voila j'ai édité mon post pour ne pas poser de problèmes de compréhensions
Very Happy
Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
tu as sans doute raison mais tu conviendra que les deux sont lié (endurance et énergie physique).

Very Happy

Je ne pense pas vu que sur l'image, Naruto utilise la Stamina pour produire du chakra.

Genin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tendo a écrit:
Chibaku a écrit:

Very Happy

Je ne pense pas vu que sur l'image, Naruto utilise la Stamina pour produire du chakra.

La stamina=énergie physique +énergie spirituel,la seule différence avec le chakra est que ce dernier est malaxé , alors tu pense aussi qu'il y a de l'énergie vitale différente des deux première?je ne comprend pas ou tu n'es pas d'accord,explique moi.

voici:
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Ok donc je me répète : 1)dans naruto j'ai constaté que lorsque l'on parle d'âme c'est uniquement lorsque celle-ci interagi avec le monde des vivants. Or dans tous ces cas cette âme avait toujours une dose de chakra. Exemple: kushina et minato qui ont laissés leurs chakra en naruto c'est un bon exemple, ou [B]encore la technique du dieu de la mort qui est sensé agir sur l'âme, on a vu qu'elle agit sur le chakra. Cette technique semble permettre d'agir soit sur une des partie yin ou yang du chakra ou la globalité du chakra ou la totalité de l'âme (esprit + chakra).

Dans l'exemple de minato et kushina, tu pars du principe qu'ils ont laissé une part de leur ame en naruto (si j'ai compris ce que tu dis), de mon point de vue ils ont laissé un peu de leur esprit avec du chakra, jusque la ca ne diffère pas de ce que tu dis sauf que pour moi il ne s'agit pas de l'âme, celle ci étant ce que j'appelle la force vitale.
Chibaku a écrit:

Quand tu parles qu?il ne reste qu?a sasuke de l?énergie vitale c?est simplement qu?il lui reste très peu de chakra, d?où le terme « vitale » pour dire simplement que cette quantité est critiques?il en dépense plus il meure, par exemple quand on dit « diagnostic vitale », c?est pour dire que l?état est critique, c?est pareil avec sasuke, la quantité de chakra lui restant est vitalepour sa survie,critique

Pour moi il ne s'agit pas d'énergie mais de force vitale, cette force c'est ce qui permet de donner vie a de la matière, ce qui va faire qu'une cellule produira et consommera du chakra , se déveleppera et vieillira alors que d'autres cellules resteront inertes. En d'autre mot on pourrait dire le potentiel de vie.
Après si l'on a plus de chakra on meurt, je suis d'accord avec toi.

Dernière édition par mistkougan le Ven 08 Oct 2010, 11:40 pm; édité 1 fois
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans l'exemple de minato et kushina, tu pars du principe qu'ils ont laissé une part de leur ame en naruto (si j'ai compris ce que tu dis), de mon point de vue ils ont laissé un peu de leur esprit avec du chakra, jusque la ca ne diffère pas de ce que tu dis sauf que pour moi il ne s'agit pas de l'âme, celle ci étant ce que j'appelle la force vitale.

Si j'ai compris ce que tu dis,l'âme=force vitale?
Donc pour toi le cadet a eu l'âme de rikudou si on suit votre logique des partages.

Sinon peux tu me la montrer ( force vitale) dans naruto car j'ai bien montrer que pour les humains ont a uniquement de l'énergie physique et de l'énergie spirituel (en plus d''avoir un corps et un esprit bien sûre ). 

Citation:
Pour moi il ne s'agit pas d'énergie mais de force vitale, cette force c'est ce qui permet de donner vie a de la matière, ce qui va faire qu'une cellule produira et consommera du chakra , se déveleppera et vieillira alors que d'autres cellules resteront inertes. En d'autre mot on pourrait dire le potenciel de vie. 
Après si l'on a plus de chakra on meurt, je suis d'accord avec toi.

Explique moi pourquoi le rikudou utilise l'énergie physique pour insuffler la vie dans ce cas?et non ta force vitale?comment les dissocier?l'une est une quantité mesurable et l'autre un concept théorique. 

Pour moi c'est l'énergie spirituel qui est liée au changement de nature du chakra,c'est pour cela qui rikudou l'utilise pour créer des formes,s'il peut effectuer n'importe quel combinaison comme le font certains kekkei alors il peut obtenir n'importe qu'elle matériau.
L'énergie physique elle permet de donner la vie,c'est comme une télé,sans électricité elle est morte et branchée elle reçoit de l'énergie.
C'est simple non? 

Citation:
Moi ce qui m'interpelle avec les Uzumaki, c'est que d'une ils ont des capacités qui semblent découlé du frère cadet et de deux leur insigne, la spirale est exactement comme la forme des yeux du frère ainé. 
Donc les Uzumaki seraient peut être un lien entre Senju et

La spirale signifie aussi tourbillon,mais tu as raison il peut y avoir un autre sense, mais cette spirale est le complémentaire du yin dans les yeux de l'aine donc ça serait du yang,on reste donc du coté du cadet pour la filiation des uzumaki.
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Si j'ai compris ce que tu dis,l'âme=force vitale?
Donc pour toi le cadet a eu l'âme de rikudou si on suit votre logique des partages.

Je parle pour moi, mais oui le cadet a hérite de son ame.
Citation:

Sinon peux tu me la montrer ( force vitale) dans naruto car j'ai bien montrer que pour les humains ont a uniquement de l'énergie physique et de l'énergie spirituel (en plus d''avoir un corps et un esprit bien sûre ). 

Alors comme exemple je prendrai le sauvetage de gaara par chiyo, étant aidé par naruto, sa mort ne peut s'expliquer par le manque de chakra. De mon point de vue elle lui a transmis sa force vitale.

Citation:

Explique moi pourquoi le rikudou utilise l'énergie physique pour insuffler la vie dans ce cas?et non ta force vitale?comment les dissocier?l'une est une quantité mesurable et l'autre un concept théorique. 
Le rikudou utilise l'énergie physique et la force vitale pour insuffler la vie, enfin lui on ne l'a pas vu mais prend hashirama et son kekkai le mokuton, il crée quelque chose de vivant tandis que celui d'haku ou de la mizukage ne donne que de la matière sans vie: glace ou lave pourtant ils utilisent bien l'énergie physique eux aussi.

Genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors comme exemple je prendrai le sauvetage de gaara par chiyo, étant aidé par naruto, sa mort ne peut s'expliquer par le manque de chakra. De mon point de vue elle lui a transmis sa force vitale.

Explique moi ou tu vois la différence avec le fait de transférer son chakra a une autre personne?puisque sans chakra on meure.
Donc pour toi Chiyo a transférer son âme  a gaara?

Citation:
Le rikudou utilise l'énergie physique et la force vitale pour insuffler la vie, enfin lui on ne l'a pas vu mais prend hashirama et son kekkai le mokuton, il crée quelque chose de vivant tandis que celui d'haku ou de la mizukage ne donne que de la matière sans vie: glace ou lave pourtant ils utilisent bien l'énergie physique eux aussi.

Pourtant dans les traductions il est dit qu'il a maitriser la vitalité et l'énergie physique pour donner la vie. La vitalité ici est la technique  pas ce que tu entends par force vitale.

Le mokuton c'est la fusion de l'eau et de la terre ,haku utilise la fusion de l'eau et du vent,pourquoi veut tu que dans cette dernière ça donne quelque chose de vivant,ça donne de la glace et on n'y peut rien .

mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pour moi chiyo a transferé sa force vitale à gaara, après kankouro précise que l'on peut redonner vie a quelqu'un mais au prix de la sienne. Il ne s'agit pas uniquement d'un transfert de chakra autrement avec le chakra de naruto en complément du sien elle ne serait pas morte.

Pour donner la vie il est dit que le sage a manipulé la vitalité et l'énergie physique, il n'est pas précisé que la vitalité soit la technique.
Après tu penses que la vitalité c'est la technique libre à toi moi je pense a la force vitale.

L'exemple des kekkai tend a montrer qu'il ne suffit pas d'insuffler de l'énergie physique pour créer quelque chose de vivant, a ma connaissance le mokuton est le seul exemple dans tout le manga ou l'utilisation de doton katon suiton raiton futon même combinés crée quelque chose de vivant. Le mokuton crée la vie du moins végétale en manipulant la vitalité (force vitale) et l'énergie physique. C'est pourquoi madara voulait ces cellules, il était sans doute le seul a pouvoir reproduire du moins sur cette technique ce que faisait le sage.

Genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet pour moi chiyo a transferé sa force vitale à gaara, après kankouro précise que l'on peut redonner vie a quelqu'un mais au prix de la sienne. Il ne s'agit pas uniquement d'un transfert de chakra autrement avec le chakra de naruto en complément du sien elle ne serait pas morte.

Pourquoi naruto l'aurait fais?tout le monde n'est pas en mesure d'utiliser un teinsei ninjutsu ,c'est comme les techniques médicales tout le monde ne les maitrise pas.

Citation:
L'exemple des kekkai tend a montrer qu'il ne suffit pas d'insuffler de l'énergie physique pour créer quelque chose de vivant, a ma connaissance le mokuton est le seul exemple dans tout le manga ou l'utilisation de doton katon suiton raiton futon même combinés crée quelque chose de vivant. Le mokuton crée la vie du moins végétale en manipulant la vitalité (force vitale) et l'énergie physique. C'est pourquoi madara voulait ces cellules, il était sans doute le seul a pouvoir reproduire du moins sur cette technique ce que faisait le sage.

Donc tu n'as pas compris que la définition du bois c'est terre+eau et que l'on y peut rien si la glace=vent+eau? 
Madara veut les cellules de hashirama pour deux raisons très simples:
1) elles produisent énormément d'énergies physique.
2) elles lui permettent un bon contrôle sur cette énergie physique ( yang).
Après que ce soit pour le mokuton pourquoi pas.

Tu définis l'âme comme étant la force vitale donc les vegeteaux on une âme?
Et reçoivent l'âme de hashirama pour vivre?
Rien ne colle dans tes explications  
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les végétaux n'auraient pas d'âme? Il arrive que l'on dise même qu'une montagne a une âme, donc pourquoi pas les végétaux?

Moi je comprends parfaitement ce que veux dire mistkougan et sa logique est bonne.
Maintenant pour toi ce n'est pas bon comme logique, mais est-ce que ta vision des choses est forcément la bonne, est meilleur qu'une autre?

Quand tu dis que un transfert de chakra permet de faire revivre, non, car prenons les corps de Pain, ils reçoivent du chakra, or ils restent des corps mort.

Citation:
Explique moi ou tu vois la différence avec le fait de transférer son chakra a une autre personne?puisque sans chakra on meure.
Donc pour toi Chiyo a transférer son âme a gaara?

L'âme est le lien entre énergie physique et énergie spirituelle, c'est elle qui permet aux deux de se combiner et de faire du chakra. Donc retire l'âme à un individu, il aura beau avoir de l'énergie physique et spirituelle, il ne pourra rien faire, c'est exactement ce qui est arrivé à Oro quand Sandaime lui prend ses bras.
Le sannin avait son énergie spirituelle, son énergie physique, mais une partie de son âme a été retiré, donc la partie manquante a fait que Oro ne puisse plus faire de chakra avec la partie manquante, ne puisse plus utiliser ses bras.

Citation:
Pourtant dans les traductions il est dit qu'il a maitriser la vitalité et l'énergie physique pour donner la vie. La vitalité ici est la technique pas ce que tu entends par force vitale.

Pourquoi la vitalité serait la technique? La technique c'est l'utilisation du yin et du yang, la vitalité ici est comme l'énergie physique, la vitalité est un autre terme désignant la force vitale, je ne vois pas pourquoi se serait la technique.
De plus la trad dit qu'en manipulant la vitalité ainsi que la force physique, donc il manipule les deux énergies, donc je ne vois pas la vitalité être la technique, non la technique c'est l'utilisation du yang.
Cela pourrait l'être, comme ça ne pourrait pas.

Citation:

Non les humains ont tous l'énergie physique, spirituelle et la force vitale, la différence c'est que les ninjas arrivent à se servir des énergie et pas les humains.

Citation:
Explique moi pourquoi le rikudou utilise l'énergie physique pour insuffler la vie dans ce cas?et non ta force vitale?

Le manga dit bien que Rikodou utilisait la vitalité (force vitale) ainsi que la force physique, donc le scan dit qu'il utilisait les deux, pour ainsi utiliser le yang.
Là moi je comprend qu'il utilise deux force, la physique et la vitale, c'est bien qu'il y a une différence, sinon pourquoi ajouter à la phrase: "ainsi que"?

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi les végétaux n'auraient pas d'âme? Il arrive que l'on dise même qu'une montagne a une âme, donc pourquoi pas les végétaux?

Ou ça dans naruto??ou dit-on que les montagnes ont une âme?? On n'est pas dans narnia. 

Citation:
Quand tu dis que un transfert de chakra permet de faire revivre, non, car prenons les corps de Pain, ils reçoivent du chakra, or ils restent des corps mort.

Il n'ont plus leur esprit.
Il sont déjà mort depuis longtemps donc leurs esprits n'est plus disponible. Donc il n'a pas reconstitué leur âme,C'est simple.

Citation:

L'âme est le lien entre énergie physique et énergie spirituelle, c'est elle qui permet aux deux de se combiner et de faire du chakra. Donc retire l'âme à un individu, il aura beau avoir de l'énergie physique et spirituelle, il ne pourra rien faire, c'est exactement ce qui est arrivé à Oro quand Sandaime lui prend ses bras. 
Le sannin avait son énergie spirituelle, son énergie physique, mais une partie de son âme a été retiré, donc la partie manquante a fait que Oro ne puisse plus faire de chakra avec la partie manquante, ne puisse plus utiliser ses bras. 

La différence avec ma définition est que la tienne ignore l'esprit,la conscience.

Je m'auto-cite:
Citation:

J'ai écrit âme=chakra+esprit,tu comprend que si tu isole le chakra c'est de l'énergie "désorganisée ",lorsqu'il (le chakra) est lié a l'esprit il est "organisée et lié " (système de circulation du chakra),donc ça fait comme une aura,une empreinte.  
Le Dieu de la mort a simplement coupé cette liaison entre le chakra dans les bras d'oro et le reste de son corps et emporté le chakra correspondant a cette partie de l'empreinte donc les cellules se sont vues privée d'énergie (chakra) et n'ont plus de moyen d'en recevoir du reste du corps.

Et donc?le cadet a reçu l'âme du rikudou pour vous?.donc l'âme n'a pas d'identité propre a chaque individu?puisqu'on peut la transférer dans ton cas.
Exemple remarquable= la technique de transfert d'âme d'orochimaru,s'il n'y avait pas son esprit dans son âme a quoi cela servirait?
Chiyo transfert de l'énergie donc elle en meurt. 
Oro transfert tout (esprit+chakra). 

Citation:

Non les humains ont tous l'énergie physique, spirituelle et la force vitale, la différence c'est que les ninjas arrivent à se servir des énergie et pas les humains.

c'est trop simple de dire non,mais elle n'est définit nul part dans le manga. Or j'ai prouver tous ce que je dis par rapport a naruto.
Je te met au défi de me trouver sa définition (âme=force vitale) dans naruto.

Mais a quoi ça sert de débattre si vous remettez en cause ce qui est définit dans naruto comme les image expliquant l'utilisation du  chakra. Puisque le mieux qu'un participant puisse faire c'est de trouver des defintions tirée du manga. Tu n'as pas répondu aux choses postée plus hauts. 

Voici ce que j'ai dis:
Spoil:
 Quand tu parles qu’il ne reste qu’a sasuke de l’énergie vitale c’est simplement qu’il lui reste très peu de chakra, d’où le terme « vitale » pour dire simplement que cette quantité est critique s’il en dépense plus il meure, par exemple quand on dit « diagnostic vitale », c’est pour dire que l’état est critique, c’est pareil avec sasuke, la quantité de chakra lui restant est vitale pour sa survie,critique.

Édit:
Citation:
Pourquoi la vitalité serait la technique? La technique c'est l'utilisation du yin et du yang, la vitalité ici est comme l'énergie physique, la vitalité est un autre terme désignant la force vitale, je ne vois pas pourquoi se serait la technique. 
De plus la trad dit qu'en manipulant la vitalité ainsi que la force physique, donc il manipule les deux énergies, donc je ne vois pas la vitalité être la technique, non la technique c'est l'utilisation du yang.

Donc c'est quoi pour toi l'imagination?une autre force?
La vitalité est le processus d'utilisation de l'énergie physique grâce auquel le  rikudou donne la vie. Donc une technique.
L'imagination est également la technique liée a l'énergie spirituel.
Il est clairement dit que la base du pouvoir du yang est la maitrise de la vitalité et de l'énergie physique.
On comprend bien que la vitalité est a l'imagination ce que l'énergie physique est a l'énergie spirituel.

mistkougan pourquoi avoir retiré ton post ou tu dis que les végetaux ont une âme car pour toi c'est la force vitale?

Dernière édition par Chibaku le Sam 09 Oct 2010, 2:39 pm; édité 1 fois
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Citation:

Il n'ont plus leur esprit.
Il sont déjà mort depuis longtemps donc leurs esprits n'est plus disponible. Donc il n'a pas reconstitué leur âme,C'est simple.

Donc pour toi sans esprit on est mort, dans ce cas comment font les végétaux pour vivre?
Citation:

Dans ce cas lorsque oro transfère son âme a qui il manque cette partie (les bras) dans un autre corp, il ne devrait pas récupérer l'usage des bras puisque cette partie a été oté de son âme.

Citation:

Et donc?le cadet a reçu l'âme du rikudou pour vous?.donc l'âme n'a pas d'identité propre a chaque individu?puisqu'on peut la transférer dans ton cas.
Exemple remarquable= la technique de transfert d'âme d'orochimaru,s'il n'y avait pas son esprit dans son âme a quoi cela servirait?
Chiyo transfert de l'énergie donc elle en meurt. 
Oro transfert tout (esprit+chakra). 

Le cadet a recu l'ame (force vitale) de même que l'ainé a recu les yeux pourtant l'ainé ne lui a pas pris ses yeux.
Après tu parles de la technique d'orochimaru comme d'un transfert d'ame mais ca n'a jamais été dit (sauf erreur de ma part), le seul exemple que l'on ait de transfert d'ame dans le manga c'est le rinnegan aussi appelé l'oeil de la métempyscose qui consiste a transvaser une ame dans un autre corp, Ce que fait nagato, poutant les pains n'ont pas d'identités.
Ce qui tend a dire que dans le manga l'ame n'a pas d'identité propre comme tu dis.
Il faut voir les chose d'un point de vue oriental, la réincarnation pronée par les bouddistes sous entend rien que de par son nom l'absence d'identité au niveau de l'ame. L'identité étant elle définit par l'esprit qui de leur point de vue sont 2 choses dissociés.

Genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc pour toi sans esprit on est mort, dans ce cas comment font les végétaux pour vivre?

,n'as tu jamais entendu l'expression :" il est devenu un légume"???c'est quand les fonctions vitales sont intact et l'esprit est mort,.
Pourquoi poser de tel question?
Je ne suis pas la pour discuter de biologie,on est dans naruto,je te demande une preuve que les végétaux ont une âme par rapport a naruto.
Il est évident que les végétaux n'ont pas de cerveau et ne réfléchissent pas.

Citation:
Après tu parles de la technique d'orochimaru comme d'un transfert d'ame mais ca n'a jamais été dit (sauf erreur de ma part), le seul exemple que l'on ait de transfert d'ame dans le manga c'est le rinnegan aussi appelé l'oeil de la métempyscose qui consiste a transvaser une ame dans un autre corp, Ce que fait nagato, poutant les pains n'ont pas d'identités.

La technique d'oro c'est quand meme une technique de reincarnation, alors tu utilises des exemples mais il faut savoir de quoi tu parles, s'il ne transfert pas son âme explique nous ?
donc pour toi nagato transfert son âme aux pain?quand dans tous le manga il est clairement écrit qu'il reçoivent son chakra.
D'ailleurs cela rejoint plus ce que je dis puisque c'est l'esprit de nagato qui s'exprime au travers des pain,c'est lui qui parle.
enfin tu t'es piégé tout seul:si pour toi nagato transfert son âme au pain donc sa force vitale pourquoi les pain sont-ils toujours mort?( voir ibiki dans la cage des souffrance) tu vois bien que vos idées ne colles pas.

Citation:
Il faut voir les chose d'un point de vue oriental, la réincarnation pronée par les bouddistes sous entend rien que de par son nom l'absence d'identité au niveau de l'ame. L'identité étant elle définit par l'esprit qui de leur point de vue sont 2 choses dissociés.

Pour les techniques kishi a quand même expliqué qu'il lui fallait une théorie plausible,et il ne s'inspire pas que du bouddhisme . Pour ma par je préfère me contenter de ce que dis le manga,car si on suit ta logique chakra ne serait pas l'énergie que l'on voit dans naruto mais le chakra bouddhiste.

Very Happy
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'admet que mon exemple des pains est mauvais, nagato ne leur transmettait sans doute que du chakra. Mais pour revenir sur la technique d'orochimaru et ce que tu dis:

Pour moi la technique d'oro consiste a transférer son esprit et du chakra dans un corp qui précisons le est vivant, de ce fait il prend la force vitale de se corp.
Alors que dans le cas de la technique edo tensei on ramène les ames dans des corps qui ont été sacrifié, donc qui sont morts, c'est ce qui diffère de la technique d'oro

Dernière édition par mistkougan le Sam 09 Oct 2010, 5:34 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 34 sur 64

Sauter vers: