Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. March Story

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 7:43 pm    Sujet du message: March Story Répondre en citant


Titre: March Story
Auteur: Kim Hyang-min et Yang Kyung-Il
Edition original: Shogakukan
Publié dans: Sunday Gx
Edition Française: Panini Manga
Tomes: Volume 1 sortie en France le 13 octobre, deux tomes au Japon
Série en Cours depuis 2008
Prix public: 8.95 €

Classé Seinen (J'aurais plus dit Dark Shonen mais bon..)

Synopsis:

L’action se déroule en Europe au XvIIIe siècle. Certains objets ont une vie propre, et aussi magnifiques soient-ils, ils n’en sont pas moins maléfiques. S’ils sont possédés par un humain envieux ou cupide, l’esprit de la chose nommé “Il” s’anime et dévore le cœur de son propriétaire. March est un chasseur de reliques. Il traque ces objets possédés pour sauver les âmes humaines, mais au cours de ses recherches, une étrange voix l’appelle.


avant gout:
Spoil:


Ou tout simplement les 3 premiers chapitres en anglais pour se faire une idée


Avis Personnel:

Conseillé par mon libraire, je l'ai lu dans la mâtiné. Il vient tout juste de sortir en France. dans un premier lieu, comme l'a dit le libraire "c'est le graphisme coréen avec le cadrage japonais. Un super bon dosage" en effet les auteurs sont deux Coréens installés au Japon.
Bref, outres la réalisation: Il me fut conseiller au vu de mon amour pour D.Gray Man.

Le premier chapitre fait d'ailleurs très pensé à ce shonen. Chasseurs d'"Il", March se proclame et possède une arme superbe. Les premiers chapitres ont un style simple, qui s'améliore au fur et à mesure. Je n'ai lu que le tome 1 (après tout c'est tout ce qui est disponible) mais on accroche facilement à l'histoire et on a bien envie de continuer.

Comme dit plus haut, le début est assez ressemblant à DGM, mais en dévie bien vite (pas de congrégation et une entré d'autres types de magie que les Ils)

Pour ma part, j'ai bien accroché l'univers et attend de lire le tome 2 pour avoir plus de confirmation sur mon impression. Mais surement un bon espoir.
Le seul hic, ce serait le prix. Un peu cher pour ce que c'est, mais bon manga.

Il est encore trop tôt pour donner le nom des personnages principaux mais en voici quelques uns. Sachant que leurs noms ne vont pas donner d'image, je donnerais juste leurs patronyme: March, Jayque et Rodin. après, il y a de forte chance que je me trompe x) comment dire les perso principaux quand on a lu que le tome 1?

Néanmoins, en ne serait-ce qu'un tome, je suis assez charmée et le conseil vivement.

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Alors...

Je retrouve le talentueux dessinateur du génialissime manga "Shin Angyo Onshi", ce qui à été un élément important pour me pousser à acheter march story, encore faut-il que côté scénario ça soit aussi bon ?!

Un titre attirant pour son style graphique, ainsi que pour le thème qu'il propose, ce premier tome ne sera pas que centrer sur l'action comme on pourrait le penser; l'auteur préfère cependant donner plus de fermeté à ses personnages.

Premier tome composé de 4 chapitres. Chacun des chapitres racontent plus ou moins un évènement différent, mais qui ont toujours un rapport entre eux. On accroche sans problème à l'ambiance "vieille Europe".

Je reviens sur ce qui est sans aucun doute un des plus gros points forts du manga, c'est-à-dire le graphisme du manga. Nous avons donc droit à des dessins plus que magnifiques, et les scènes d'actions sont tout bonnement réjouissantes.

Une série qui débute bien, même très bien. Nous proposant des trames avec une certaine dureté, bien que cela reste corrélatif, et ne terminant pas toujours par une fin heureuse. Donc, un premier tome accrochant, qui propose une histoire assez originale et qui comporte des idées très intéressantes, qui ne demande qu'à être approfondies par la suite, Bref, une trame qui j'espère s'épanouira plus au prochain tome et qu'on en apprendra plus sur le personnage principal, March.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum