Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Avatar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Resident-Evil
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 391
Localisation: Sur ta gauche ou sur ta droite

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

romainl08 a écrit:
comment j le sais ??? les informations a la TV, ma mère regardais les infos et ma dit que avatr était passer 1er, je ne l'invente pas


Soit c'est que Avatar qui explose de succès d'un coup sec ou bien ils ont calculé le nombre de spectateurs et ils ont calculé le nombre de spectateurs dans 2, 3 mois etc...

J'ignorais que Avatar avait un tel succès Rolling Eyes

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
romainl08
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 288
Localisation: avec neytiri dans son hamak sur la planète pandora

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Resident-Evil a écrit:
romainl08 a écrit:
comment j le sais ??? les informations a la TV, ma mère regardais les infos et ma dit que avatr était passer 1er, je ne l'invente pas


Soit c'est que Avatar qui explose de succès d'un coup sec ou bien ils ont calculé le nombre de spectateurs et ils ont calculé le nombre de spectateurs dans 2, 3 mois etc...

J'ignorais que Avatar avait un tel succès Rolling Eyes


je l'ais vu moi-même au infos il y a quelques minutes en mangeant, avatar est bien passer devant titanic au bout de 6 semaines de sortie dans les salles du monde entier

_________________


Spoil:
fc BLEACH, fc NUKENNIN, fc KAKASHI, fc ANTI-SASUKE, fc SUPER PERVERS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai vu le film hier (7 ans après, je sais Rolling Eyes sur freebox TV en plus, mais ça va j'ai une assez bonne télé ... ^^)

Bon bah j'ai trouver le film tout simplement magnifique.
L'histoire est vraiment bien trouvée, c'est vraiment accrochant et on a envie de savoir la fin. Les Omaticaya, ce peuple est vraiment ce pourquoi j'ai aimé le film, ils sont en symbioses avec la nature et ne font qu'un avec elle. Le coup du 'j'ai une clé USB dans les cheveux' ... bah c'est vraiment bien trouvé, et elle n'est pas là pour rien car elle sert beaucoup. Les humains, ça reflète vraiment ce qui se passe ici, quand on veux quelque chose (pas tout l'monde bien sur) bah on s'en fou d'savoir a qui appartient cette chose, on se l'approprie et si les anciens propriétaires ne sont pas d'accord, bah on les tues.Rolling Eyes

Les effets spéciaux, vraiment bien faits, le peuple, les animaux et les décors .... c'est bluffant Shocked
Et le coup a la fin, quand Jack' attaque Toruk, et réussi a le dompter pour regagner le respect des Omaticaya, j'ai adoré j'aime trop Mais même si ce n'est pas son corps, sa culture ... il a réussi a faire ce que seulement 5 personnes ont réussi a faire avant lui.

J'lui mettrais la note max' au film. Bravo James Cameron

_________________


Dernière édition par Maki' le Dim 06 Juin 2010, 7:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire en elle-même n'est pas non plus extraordinaire. Je dirais même que c'est déjà vu. L'originalité, c'est l'harmonie avec la nature, la faune de Pandora, les armes humaines du futurs, ... Mais franchement le scénario casse pas 3 pattes à un canard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DU romeo et Juliette.. deux clan opposées, dont deux personnes de clan adverse qui s'aime mais leur amour est "impossible" seul la fin change quoi...
mais bon c'ets un petit peu ça ^^

j'ai retenue aucun prénom comme je l'ai dit.. meme celui du héros.. moi je regadais juste les décors ^^

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naruto11
Civil


Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
DU romeo et Juliette.. deux clan opposées, dont deux personnes de clan adverse qui s'aime mais leur amour est "impossible" seul la fin change quoi...
moi je regadais juste les décors ^^


Là, je suis d'accord avec toi sur la plan de l'histoire. On voit très bien que c'est une histoire d'amour impossible. C'est un peu les thèmes de base du cinéma hollywoodien, mais bon, le film est pas mal.

Je me souviens quand même de quelques noms, faut pas pousser, mais c'est clair que les paysages sont vraiment magnifiques, tout simplement. L'histoire est un peu simple, et ca pourrait faire style répétitif, mais bon, les paysages sont là pour rehausser la qualité du film !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'en dis.

Le film de tous les records pour Cameron.Celui qui explosa son Titanic (en même temps, pas dur de faire mieux que ce truc dont le seul mérite fut de révéler définitivement Leonardo DiCaprio et Kate Winslet), et entra dans l'Histoire comme le film le plus rentable de tous les temps (du moins, selon la vision de base, parce que si on va dans les détails, il est loin ^^).

On a dit beaucoup de choses au sujet d'Avatar, à tort ou à raison.
Qu'importe, je ne viens parler que du film lui-même.Peu importe la 3D, le coût, et que sais-je encore.Seul compte le résultat final.

Avec Avatar, Cameron revient à ses premières amours, la science-fiction, et dans un univers qu'il a créé.
La forme est absolument magnifique.Le Canadien s'amuse avec les images de synthèse et les mouvements de caméra, offrant sans nul doute ce qui restera comme les plus beaux décors jamais vus au cinéma.
C'est juste sublime et réaliste, on a envie d'y aller, tellement c'est beau.Et l'édition vidéo n'existe actuellement qu'en 2D.J'ose pas imaginer avec la 3D, ce que ça donnait au cinéma et donnera avec la 2e édition vidéo en 3D (cela dit, ça ne m'intéresse pas du tout).

Quant au fond, heu...
Un beau patchwork de Roméo et Juliette et Pocahontas pour la romance Jake/Ney'Tiri, du Retour du Jedi (oui, oui) pour le côté lutte d'une tribu primitive et de la nature contre l'Humain destructeur et technologique, peut-être une pointe de Blade Runner pour la petite réflexion sur l'Humain à travers les Avatars...

On repassera pour l'originalité.
Alors, certes, ce n'est pas original, mais bon sang, ce que c'est efficace.Des décors incroyables, des séquences d'action à couper le souffle, et au moins 2 acteurs absolument impériaux, en l'occurrence Stephen Lang et Sigourney Weaver, le premier étant un salopard de première catégorie et la seconde toujours à l'aise dans à peu près n'importe quel rôle.
Petite mention à Michelle Rodriguez, aussi, que j'attendais pas vraiment, mais qui est plutôt convaincante de par sa sobriété.

Par contre, Sam Worthington et Zoe Saldana, là...On peut pas dire qu'ils soient très expressifs, tous les 2.Cela dit, leur duo, paradoxalement, est efficace.Même si on prête plus attention, donc, aux personnages de Lang et Weaver.

Bref, au final, Avatar, c'est quoi?
Un film de science-fiction efficace, mais aussi très classique, et dont je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'aurait jamais eu un aussi large succès sans tout le tapage médiatique et le fait qu'il soit le premier à utiliser la 3D.
Il aurait sans doute été un succès, oui, parce qu'il a tout ce qu'il faut pour ça.Mais sûrement pas aussi imposant et rapide.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Minuit
Civil


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 16
Localisation: ...?

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé qu'on y était presque. Les effets spéciaux et tout le graphisme est super, mais l'histoire c'est du déjà vu.......

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, un up.

Alors, les news sur Avatar, et la confirmation de la pompe à fric selon Cameron.

Premièrement, il est ressorti au cinéma aujourd'hui pour une "version longue" augmentée de...8_9 minutes.Et uniquement en 3D.

Mais ça, ça fait longtemps qu'on le savait.

Ce qu'on ne sait pas si on est au courant, c'est que cette ressortie est une vaste arnaque.Ca se voyait un peu, mais là, c'est flagrant, avec les dernières nouvelles.

En effet, l'édition collector DVD/Blu Ray, en novembre, proposera une version longue agrémentée de...16 minutes.Dont les 8-9 de la ressortie, évidemment.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18597198.html

D'ici à ce qu'il fasse la version super longue après la version longue V2...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Un film de science-fiction efficace, mais aussi très classique, et dont je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'aurait jamais eu un aussi large succès sans tout le tapage médiatique et le fait qu'il soit le premier à utiliser la 3D.

Le premier à avoir été pensé pour la 3D sur chaque plan et dès le premier stade de sa conception, plutôt (j'dis ça parce que ça fait grosso modo 50 ans que les films en 3D ont été inventé, sauf qu'à l'époque c'était avec les lunettes vert/rouge, c'était donc laid et ça a fait plouf).

Sinon, AVATAR étant essentiellement basé (du propre aveu de son réalisateur) sur une expérience cinématographique, j'ai profité de l'avant-première de l'édition spéciale vendredi dernier pour le voir en IMAX (dans la seule salle de France qui le permet, on était vingt, o rly wtf ect.) et j'aime toujours autant le film. D'autant plus que vu la taille de l'écran et la puissance des basses, t'en prends largement pour ton grade pendant 2H50. Mais ça constitue aussi le gros bémol du "format ultime" de Cameron, à savoir que l'image est tellement immense et détaillée (truc de fou furieux, on voit même les moucherons) qu'on ne peut pas l'embrasser d'un seul regard et on passe son temps à bouger ses globes oculaires. Ca fatigue. Beaucoup. D'autant plus quand on sait que le film étant en 3D, seule la partie fixée par la caméra est très précisément nette, le reste jouant sur l'effet de profondeur avec des variations de flous.
Les scènes ajoutées par contre, inutile d'aller voir le film rien que pour ça, elles m'ont semblé très superficiel et pas nécessaire au récit. J'y ai plus été pour l'IMAX que pour ça en tout cas.

Mais bon, ça reste clairement l'une des expériences cinématographiques les plus puissants qu'on ait pu voir, non pas pour son scénario (qui n'est pas nul, mais simple et dans sa simplicité, il ne se gauffre pas) mais pour le sentiment d'entrer dans un autre univers, ce qui est la principale ambition du film en fait. Puis pour un script vieux d'une dizaine d'années, voir toutes les thématiques actuelles ressortir et être synthétisées de la sorte, c'est vraiment que Cameron est un bon réalisateur.
Clairement, l'homme qui adaptera GUNNM me donne confiance en lui, tant son prochain film (dans 50 ans si on est chanceux) promet d'être une adaptation fantasmagorique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son prochain film, y aura pas longtemps à attendre, ce sera 2 d'un coup, en 2014 et 2015.

Et ça s'appelle Avatar 2 et 3.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18598871.html

Bon, à voir, hein.
J'attends surtout d'en savoir plus sur Pandora et, surtout, un scénario un peu moins cousu de fil blanc ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il annonce la trilogie m'a vraiment déçu.

Le film aurait pu être encore plus marquant par son unicité mais bon, quand on voit le raz de marée financier qu'a été le premier, il n'y a pas à réfléchir.

Au niveau de l'univers, j'ai bien apprécié. Les scénario à la Pocahontas ne sont pas pour me déplaire, et j'ai été satisfait de l'histoire.

Le seule point négatif concerne le général Quaritch, un peu trop caricatural à mon goût.

C'est sans doute le film qui a amorcé le phénomène 3D, le cinéma en avait bien besoin !

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum