Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le niveau de Gai comparé aux grands du monde shinobi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Mais qui est le vainqueur ?
Kakuzu, Nukenin de Taki no kuni.
36%
 36%  [ 45 ]
Gai Maito, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha.
64%
 64%  [ 80 ]
Total des votes : 125

Auteur Message
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1402

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hulk a écrit:
Je suis le débat sans trop intervenir depuis début mais je comprends pas que personne n'ait fait remarquer (involontairement ou volontairement) que Kakuzu peut grâce à sa technique doton, se rendre invulnérable au taijutsu (il le dit).


au taijutsu basique mais avec les portes on arrive au plus haut niveau dans cette matiéres ce n'est clairement plus une assurance


Licran a écrit:
Tu confonds les deux techniques, les requins du suicides sont des invocations de véritable requin tandis que les requins face à Gai sont des requins aqueux aussi consistant qu'un clone aqueux sans doute.



permets moi d'en douter Very Happy

dans tous les cas vu le nombre de requins acqueu autant dire que c'est aussi puissant qu'un raz de marrée,moi quands je voit déjà ce que peut faire un suitonbunshin explosif de itachi je me dit qu'une armée de requin acqueu gai aurait du recevoir du dégats hors il disperce toute cette armée
sans mal qu'est'ce qui l'empêcherai de faire la même chose avec du vents ou des flammes ? car bon une invock fait d'un élement on arrêtte pas ça à main nue

Licran a écrit:
Quant à la résistance de Gai je pense qu'il faut bien faire la différence entre la fatigue qui fait baisser l'endurance et le contre coup d'une technique interdite. De mon point de vu il faut être résistant pour passer à 6 porte est au delà, de ce fait Gai utilise déjà sa résistance lors de cette technique car on sait que ses muscles se déchirent avec juste une utilisation donc c'est pas parce que le bonhomme semble en forme qu'il est réellement et qu'il pourra enchainer.


ouaip quands je voit lee qui n'a que 2 en endurance et qui nous ouvre 5 portes je commence à me dire que l'évaluation de l'endurance de gai n'est pas vraiment faites par rapport aux portes mais ailleurs et quands je voit le manque de manifestation de douleur pendant les portes je me dit que le fait qu'il tienne en portes avec les 7 portes sans signe de fatigue est du à son endurance vu qu'il atteinds le maximun dans cette matiére ce ne serait pas abusé de pensé que le gars peut en refaire une autre.

foufou'kun a écrit:
il y a un truc qui me gène, tu dis que kakuzu se fera péter des coeurs/corps mais j'imagine que dans ton cas déjà tu parles des portes ? Car si c'est avec du konoha senpou déjà ça me parait très sous estimé les corps, et il me semble qu'ils ont encaissé un chou harite de chogi. D'ailleurs si tu ne parlais pas des portes, je vois pas non plus ce qui empêcherait kakuzu de terminer gai avant aussi.


j'ai déjà dit plusieurs fois que je ne voyait en aucun cas gai prendre l'ascendant sur kakuzu hors porte et même sans qu'il sorte ses coeurs c'est pour ça que je vois bien gai pouvoir gagné en créant l'effet de surprise sans que kakuzu est le temps de sortir ses coeurs,faut avoué que l'attaque est peu prévisible mais des 2 celui qui à le plus de chance de vaincre l'autre au premier round est bien gai.



foufou'kun a écrit:
Alors partant du principe que tu parles des dégâts occasionnés grâce aux portes, je vois mal gai faire ça aussi sans conséquences,et non de stop. Après ça sera pas la première fois qu'on verrai kakuzu encerclait un ninja avec ses corps ou les utiliser à bonne escient donc non kakuzu ne sera pas non plus à la merci de gai.



Comme Gai aura déjà fait du dégats avec les portes le temps que kakuzu s'adapte un encerclement avec les coeurs me parait impossible,il restera au mieu 2 coeur pour tenté une stratégies gai aura pas besoin de faire un combos paon matinal pour explosé un coeur mais juste de brisé un masque avec un coups puissant on est loin de la complexité d'un pain

c'est pour ça que je dit que de la joué bourrin comme face à naruto est la meilleure des stratégies pour kakuzu et même dans cette configuration rien n'est sur


Slain a écrit:
Pourquoi un gros coup de poing bien puissant de Gai ne surpasserait pas l'armure (je ne parle pas des techniques lorsqu'il ouvre ses portes) ?

Je me souviens qu'en regardant les statistiques de Gai il avait 100% en Taijutsu, Endurance, vitesse et force



et sans les portes Cool

Slain a écrit:
Mais face au tigre du midi et le paon matinal. Je reste sceptique quant à la survie de Kakuzu. Enfin soyons plus objectif, Kakuzu perdra peut-être 3 cœurs contre ces attaques, mais on s'en fiche un peu du nombre de coeurs qui tombent : Kakuzu sera alors sérieusement blessé. En plus on voit très bien que Gai est toujours en forme après son ultime attaque car ce dernier s'est retenu.


ça on ne peut pas en être sur mais le fait qu'il reste debout est peut'être du à l'endurance de gai qui est bien supérieure à celle de lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 905

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais le coup du gai se débarrasse des éléments comme tu le présente j'y crois pas vraiment. Je me demande même s'il faut j'argumente en ce sens. En tous cas ça mets bien gai à l'abri de tous s'il fait à chaque fois ça, il est immunisé quasiment au ninjustu de ce genre.


sparsker a écrit:

au taijutsu basique mais avec les portes on arrive au plus haut niveau dans cette matiéres ce n'est clairement plus une assurance


En même temps kakuzu n'a pas fait du renforcement sur des coups de pieds de kakashi. Donc bon. Pourquoi les portes aurait l'ascendant surtout, faut aussi voir qu'une technique censé se montrer efficace au moins a plus de chance d'empêcher gai entrer dans le gars comme dans du beurre. C'est marrent que le taijutsu des portes puisse se révéler déterminant par rapport à d'autre jutsus mais quand ilest question du taijutsu rien ne peut l'ébranler.

Ensuite gai quand je vois lee et ses portes combattre gaara le gars reçoit des coup terrible et sans sors avec son sable protecteur.

Quand je vois kisame qui n'a pas ce côté là survivre on me dit c'est plus probable que gai le finisse.

sparsker a écrit:

mais des 2 celui qui à le plus de chance de vaincre l'autre au premier round est bien gai.


Eh pour le second round ? Et désolé mais dans ta configuration même il n'est pas certain que le gars soit pas en difficulté face au corps principal de kakuzu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Jounin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 809

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sparsker]
Citation:

Gai aura pas besoin de faire un combos paon matinal pour explosé un coeur mais juste de brisé un masque avec un coups puissant on est loin de la complexité d'un pain


Permets moi serieusement d´en douter,..car si c´etait facile pourquoi Kakashi lui n´explose-t-il pas directement les coeurs. Même les coeurs ont leur propre resistance,..car on a vu qu´ils sont constitués de fils,et peuvent se de´lier( à l´exemple du raiton qui les traverse comme si de rien était ),..en plus quand tu dis que Gai detruirai les masques,tu parles comme si Gai connaitrait dejà les techniques de kakuzu,ce qui n´est pas le cas. Dejà que même Kakashi qui est plus intelligent que lui,n´a pas vu comme toi que la solution serait de detruire directement les masques,permets-moi de douter que Gai y arrive,..surtout que je ne suis même pas sûr que detruire un masque reglerai le probleme.

J´estime que Gai en porte est extrement rapide,mais à ta maniere de la comparer,tu lui donnes tous les attributs du monde,comme s´il connaissait dejà son adversaire. On parle de Kakuzu là,..rien quand matière d´experience de combat je le mets dejà devant Gai. En plus comme le disent les autres Gai n´utilise que le Taijutsu ce qui est inutile face à kakuzu,..donc honnetement je vois 0pourcent de chance qu´il gagne ce combat.

Gai est fort,mais il a des limites,et il faut les voir, Il ne possede pas de justsu de soutien comme un Kakashi par exemple qui pourrait l´aider à retarder l´avancer d´un katon avec un mur d´eau,..et surtout il ne possede pas le sharingan.
Lors de la 1ere attaque d´Hidan et Kakuzu,c´est le Sharingan qui permets à kakashi de s´en sortir. Bien qu´un Gai en porte est hyper-rapide s´il ne prevoit pas l´attaque,il est difficile pour lui de s´en sortir,..donc je doute que même un Gai en porte puisse survivre à cette attaque combiné. Il ya une chose que tu confonds dans le fait que Gai soit en porte,..c´est que bien qu´il soit plus rapide que les autres,il ne les voit quand même pas au ralentit Laughing ,sinon Kisame n´aurait pas eu le temps de lancer son attaque.

Bref pour moi kakuzu sort largement vainqueur,sans compter son immortalité.

C´est dans ces circonstances que le truc de A<B<C ne marche pas,..car je vois par contre Kisame battre kakusu


Dernière édition par KTB le Mer 27 Oct 2010, 11:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que à part Naruto (dont cela a été fait de manière lamentable) qui aurait pu battre kakuzu?
C'est certainement le ninja le plus complexe à affronter parmi akatsuki (pain et tobi not included). Donc la comparaison n'a pas beaucoup de sens. Néanmoins je pense qu'il serait capable de se débarasser des masques à défauts de ses coeur (quand ils sortent de son corps). Ensuite on ne connait pas les capacités de gai au ninjutsu et le fait qu'il puisse faire des invocations montre qu'il peut malaxer son chacra contrairement à Lee. On connait son taijutsu des portes et il faut dire que jusque là dans le manga on à vu aucun expert en taijutsu a part lui le raikage et killer bee.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 537
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C´est dans ces circonstances que le truc de A<B<C ne marche pas,..car je vois par contre Kisame battre kakusu


C'est tout à fait ça. Etant un spécialiste, Gai peut être un adversaire hyper redoutable à condition que son adversaire est un certain profil (comme kisame). En effet, sa non polyvalence lui empêche de s'adapter à n'importe quel adversaire. Kakuzu possède toutes sortes de jutsus longue et moyenne portée qui handicapera fortement Gai. Celui ci voudra sans cesse rechercher le corps à corps. En considérant l'armure doton et les cinq coeurs, il sera surement obligé d'être au moins à 6 portes (vu que le FRS déja super puissant n'enlève que 2 coeurs). Le tigre du midi pourrait elle en enlever plus ? Peut être, mais c'est un pari risqué. Je dis pas que c'est impossible pour gai, mais il devra en finir vite une fois la 6e porte ouverte...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1402

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
Désolé mais le coup du gai se débarrasse des éléments comme tu le présnte j'y crois pas vraiment. Je me demande même s'il faut j'argumente en ce sens. En tous cas ça mets bien gai à l'abri de tous s'il fait à chaque fois ça, il est immunisé quasiment au ninjustu de ce genre.



bah il s'est bien débarrassé des requins acqueux non ? Very Happy

foufou'kun a écrit:
C'est marrent que le taijutsu des portes puisse se révéler déterminant par rapport à d'autre jutsus mais quand ilest question du taijutsu rien ne peut l'ébranler.



il est quands même recevable de pensé que l'armure doton serait moin efficace sur un gai en portes faut voir la force et la cadence de l'enchainement.

foufou'kun a écrit:
Ensuite gai quand je vois lee et ses portes combattre gaara le gars reçoit des coup terrible et sans sors avec son sable protecteur.


sauf qu'il y a quands même la gourde de sable pour l'empêché de se prendre le coups de la 5 eme porte,tous l'enchainement disparition non stop c'est de la 4 eme porte

hors ce que fait gai n'a rien à voir c'est un combos de la 6 eme porte qui a pour finition la 7 eme porte faut quands même voir que l'étendu des dégats n'a rien à voir,mais quands je voit que les poing de feu peuvent exploser du suiton (alors que ça aurait du être le contraire) je certifierai pas que le doton de kakuzu soit une assurance


kakashithebest a écrit:
car si c´etait facile pourquoi Kakashi lui n´explose-t-il pas directement les coeurs.


peut'être parce qu'il volait que kakashi n'avait pas la vitesse nécessaire pour le faire sans que kakuzu le voit venir ?

enfin la situation de kakashi est complétements différenttes il a des boulets du chakra gaspillé ailleurs si kakashi n'a pas tenté détruire les coeurs peut'être que c'est parce qu'il n'en a pas eu l'occasion hors pour gai il s'agit d'un duel ou le gars n'aura aucun handicap


kakashithebest a écrit:
),..en plus quand tu dis que Gai detruirai les masques,tu parles comme si Gai connaitrait dejà les techniques de kakuzu,ce qui n´est pas le cas


bah dans la config qu'on me sort depuis un moment on fait comme si kakuzu allait sortit ses coeurs dés le départ avec une stratégies 360 ° donc forcément dans ce point de vu la j'suis obligé de pensé que gai sera déjà de quoi les coeurs sont capables avant de passé les portes.

kakashithebest a écrit:
permets-moi de douter que Gai y arrive,..surtout que je ne suis même pas sûr que detruire un masque reglerai le probleme.


il s'agit d'un coeur ouvert hein je voit pas la résistance que ça peut avoir surtout face à un gai en portes tu me dirait le gai normal ok mais la...

kakashithebest a écrit:
On parle de Kakuzu là,..rien quand matière d´experience de combat je le mets dejà devant Gai


Moi aussi sauf que des ninjas extrêmement rapide en 90 ans je pense pas qu'il en ait vu des tonnes à partir de la l'argument de l'expérience tombe à l'eau.

kakashithebest a écrit:
Gai est fort,mais il a des limites,et il faut les voir, Il ne possede pas de justsu de soutien comme un Kakashi


et inversement kakashi ne posséde pas une vitesse vertigineuse,une force phénoménale et une bonne endurance

kakashithebest a écrit:
J´estime que Gai en porte est extrement rapide,mais à ta maniere de la comparer,tu lui donnes tous les attributs du monde,comme s´il connaissait dejà son adversaire


c'est surtout que peu de ninjas ont montré une adaptation solide face à un ninja plus rapide qu'eux dés le départ donc forcément offensivement je lui donne un avantage considérable

kakashithebest a écrit:
En plus comme le disent les autres Gai n´utilise que le Taijutsu ce qui est inutile face à kakuzu,


vu le calibre de la 6 eme et 7 eme porte ça reste à déterminer Very Happy

kakashithebest a écrit:
.c´est que bien qu´il soit plus rapide que les autres,il ne les voit quand même pas au ralentit ,sinon Kisame n´aurait pas eu le temps de lancer son attaque


kisame à eu le temps de lancé son attaque car gai ne se déplacait pas.

non le problême c'est pas ce que peut voir gai c'est plutôt ce que les autres peuvent voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 905

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:


bah il s'est bien débarrassé des requins acqueux non ? Very Happy


D'où il est immunisé ? Perso je le vois très mal faire ça face à tous jutsus et quand je vois le raiton et les combinaisons vent/feu ça me parait quand même facile aussi de faire un dégagement d'aura pour tout dissiper.

Sparsker a écrit:

il est quands même recevable de pensé que l'armure doton serait moin efficace sur un gai en portes faut voir la force et la cadence de l'enchainement.


Oui tout comme penser que le gars peut aussi faire un durcissement suffisant pour inquiéter gai Razz Mais voilà kakuzu a en plus des roues de secours. Bref les portes face à ce niveau de ninja n'est pas tant une assurance non plus.

En plus quand je vois le frs qui prend deux coeurs alors je ne peut difficilement voir un jutsu face à kakuzu principal lui piquer deux cœurs quand ils sont dedans.


Sparsker a écrit:

sauf qu'il y a quands même la gourde de sable pour l'empêché de se prendre le coups de la 5 eme porte,tous l'enchainement disparition non stop c'est de la 4 eme porte


Non la gourde de sable ne l'empêche pas de recevoir la fleur de lotus verso mais plutôt de se cracher au sol sans limiter la casse.

Et de plus, lee avait déjà donné un coup de plein fouet à la 5ème porte avant l'histoire de la gourde.

Donc rien n'empêche théoriquement que cette défense de kakuzu est un minimum d'efficacité elle aussi (même si elle pourrait amener gai au fond ses ressources pour la dépasser). En tous cas pas sur une histoire de perception visuels de "l'après attaque".

Sparsker a écrit:
je certifierai pas que le doton de kakuzu soit une assurance


Encore moins qu'un anti taijutsu ne le soit pas. Là où on a vu d'autres ascendants se montrer déterminant et il n'y a pas que le cas kisame.

Sparsker a écrit:

non le problême c'est pas ce que peut voir gai c'est plutôt ce que les autres peuvent voir.


Pas sur que lee serait d'accord avec ça.

Je trouve quand même que les assurances sont davantage chez kakuzu. En fait plus je lis vos arguments plus vous me donner l'impression que pour gai c'est du quitte ou double et là se situe un vrai problème face à l'immortalité de kakuzu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crisis
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
Localisation: Moresnet

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gaï est mon préféré du Manga... Mon avis ne peut donc être que tres subjectif...
Ok c'est un bourrin, mais il a une volonté résistante à toute épreuve... De plus n'est-ce pas la le fil conducteur du Manga... La volonté?

Ok si le combat devient technique, si..., si..., si...

Naruto est une vraie brêle, mais grâce à sa volonté, il évolue et se sort de toutes situations difficiles.

Donc pour moi, Gaï c'est de la bombe! Ses combats sont explosifs, rage, force envie, il y a tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1402

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
Et de plus, lee avait déjà donné un coup de plein fouet à la 5ème porte avant l'histoire de la gourde.



il n'a pas reçu les effets de la chute

foufou'kun a écrit:
D'où il est immunisé ? Perso je le vois très mal faire ça face à tous jutsus et quand je vois le raiton et les combinaisons vent/feu ça me parait quand même facile aussi de faire un dégagement d'aura pour tout dissiper.



bah le dégagement d'aura empêche quands même les requins de l'attaquer donc rien n'est sur

foufou'kun a écrit:
Oui tout comme penser que le gars peut aussi faire un durcissement suffisant pour inquiéter gai


non et désolé entre un nikudan sensha de rang C Very Happy et les portes permet moi sérieusement de douté de la à faire un paralléle avec gaara qui a déjà une résistance peu commune qui est aussi du à son bijus il y a un fossé à ne pas franchir,et à ce niveau la gaara à prouvé qu'il pouvait être trés résistant c'est pas seulement du à l'armure de sable sa résistance mais aussi à son endurance venant de son statut de jinchuriki

foufou'kun a écrit:
En plus quand je vois le frs qui prend deux coeurs alors je ne peut difficilement voir un jutsu face à kakuzu principal lui piquer deux cœurs quand ils sont dedans.



non mais la technique de gai est faite pour brisé l'endurance de l'adversaire,il peut lui rester 5 coeurs il peut trés bien être hors combat son ninjutsu est la pour le ressuciter c'est pas des réserves d'endurances sinon le gars aurait 5 dans cette matiére ce qui n'est pas le cas donc faut voir les limites de ce qui peut encaisser le gars,on voit bien qu'il lui reste un coeurs aprét FRS mais le gars ne peut plus rien faire aprét mais la face à gai il va recevoir l'enchainement de la 6 eme et de la 7 eme porte à partir de la je ne peut pas dire que le gars sera en état de combattre aprét faut voir les dégats physiques qu'il va recevoir.


foufou'kun a écrit:
Je trouve quand même que les assurances sont davantage chez kakuzu. En fait plus je lis vos arguments plus vous me donner l'impression que pour gai c'est du quitte ou double et là se situe un vrai problème face à l'immortalité de kakuzu.


le problême c'est que dans team shika il n'y avait personnes qui pouvait faire autant de dégats physiques que gai l'immortalité de kakuzu est à relativisé dans ce contexte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker : Ok imaginons que Gai met hs Kakuzu sans lui détruire auparavant 4 cœurs, après avoir enchainé les portes 6 et 7 Gai sera vraiment dans un état critique et la il se fait latter par les autres corps de Kakuzu. Même si lui n'est plus capable de bouger (bras, jambes, épaules etc cassés) il peut toujours ordonner a ses corps de taper Gai et a ce moment le fauve de jade sera sans défense.

Pour moi ça se joue au moment ou Kakuzu sépare ses corps. La Gai peut en avoir 2 minimum 1. Comme je l'ai dit pour moi les portes augmentent la résistance donc Kakuzu devra toucher plusieurs fois Gai et ce n'est pas chose facile.
Ensuite le deuxième moment clé c'est lorsque Kakuzu va rappeler ses corps et fusionner avec. Les deux qui sont sur ces épaules peuvent très bien se faire désintégrer par un tigre du midi.

Reste plus qu'un cœur a Kakuzu qui aura déjà encaissé un tigre du midi. Dans le pire des cas Gai ouvre la 8 eme porte et gagne contre Kakuzu.

Même en envisageant le pire des scénario il est impossible que Kakuzu réussisse a vaincre Gai.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quintin816
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 6
Localisation: Bogotà

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant il faut prendre en compte la vitesse car plus on avance dans le manga plus on se rend compte que la vitesse est facteur essentiel pour etre fort.

Gai est très rapide meme si il est inférieur a naruto minato et raikage sasuke il doit etre assez bien classé niveau vitesse.

Après je ne suis pas forcément d'accord quand on place kakuzu comme un adversaire a battre car si gai bat kisame il bat forcément kakuzu qui n'a pas du tout le meme niveau.
A mon avis si gai fait son enchainement de coups de poings supersoniques puis l'attaque huit portes tous les coeurs de kakuzu sont détruits. Après meme si il y a un désavantage pour gai il battra kakuzu a cause de la différence de niveau.
Avant on ne pouvait pas dire que si A>B et que B>C alors A>C
Mais vu comment le manga avance je suis tenté de le dire.

Avec ce que j'ai dit avant on pourrait peut etre conclure que gai est plus fort que kakashi parce que je ne vois pas kakashi battre KB et vu que KB a eu beaucoup de mal a battre kisame et avec la petite propriété mathématique on peut conclure que Gai est plus fort que kakashi.
Mais il y a un gros bémol que je mettrai dans cette histoire on peut aussi conclure que gai est plus fort que KB qui est jinchurriki 8 queues ce qui n'est pas rien. Comment un simple jounin peut il battre ça?
Je trouve ça totalement illogique meme si j'aime bien gai.

Avec ça je fais un mini classement des mecs encore vivants du plus fort au moins fort

1 Tobi
2 Naruto
3 Zetsu
4 Sasuke
5 Raikage
6 Tsuchikage
7 Mizukage
8 Gaara
9 Kabuto
10 Gai
11 KB
12Kakashi (je sais pas)

Gai fait un peu tache dans ce classement vous ne trouvez pas?

_________________
SI T'AS PAS DE PAIN!!! C'EST QUE T'AS PAS DE BLE!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 905

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

il n'a pas reçu les effets de la chute


Et qui te dis ici qu'il en fera une. Evil or Very Mad

Sparsker a écrit:

bah le dégagement d'aura empêche quands même les requins de l'attaquer donc rien n'est sur


Donc gai est immunisé au ninjutsu aussi. Autant dire que pour gai kakashi ça risque d'être du menu fretin et pas que lui d'ailleurs. Laughing

En tous cas avec l'accumulation de tous ça je me demande finalment où penses tu que kakuzu pourra faire quelque chose ?

Sparsker a écrit:

non et désolé entre un nikudan sensha de rang C Very Happy et les portes permet moi sérieusement de douté de la à faire un paralléle avec gaara qui a déjà une résistance peu commune qui est aussi du à son bijus


Non ? Mais que sais tu véritablement de cette capacité ? Pas beaucoup mis à part son rang et que jusqu'à présent toute attaque physique n'a pas était l'exception qui confirme la règle. Gai pourrait l'être mais ce n'est pas une certitude et rien n'empêcherait même dans le cas que capacité soit franchie de minimiser bonnement l'attaque.

Au fond tu mets une barrière à cette capacité sur un seul adversaire digne de ce nom et qui n'avait ni cette capacité et plus encore une parties des siennes étaient pas adéquates pour le taijutsu, c'est pas de bol.

Le jutsu utilisé de chougi (nikudan hari sensha) est une amélioration du nikudan sensha même s'il sont logé au même rang. Ensuite j'ai aussi vu les bêtes encaisser un jutsus de rang B comme le chou harite (d'ailleurs il faut un jutsu de décuplement en prime), je vois pas pourquoi le corps principal serait à la merci du taijutsu de gai. Il peut aussi très lourdement affaiblir son efficacité habituelle.

J'ai pas vraiment ce point de vu sur le combat lee vs gaara. Pour moi si lee a pu passer à travers la défense de gaara, c'est avant tout au niveau de sa vitesse car il a complètement dépassé la vitesse d'exécution de la défense de bouclier de gaara et heureusement que celui si avait une amure de sable en plus dont le concept ressemble étrangement au durcissement du corps.

Mais bon là dessus gai complète lee et vice et versa au vu de ce qu'ils ont montré chacun. Même si on pourrait en faire une base similaire se dira-t-on.

Sparsker a écrit:

non mais la technique de gai est faite pour brisé l'endurance de l'adversaire,il peut lui rester 5 coeurs il peut trés bien être hors combat son ninjutsu est la pour le ressuciter c'est pas des réserves d'endurances sinon le gars aurait 5 dans cette matiére


Ces derniers temps tu te fies souvent au data ça ne te ressemble pas Razz Quoi qu'il en soit le jutsu de gai est dit aussi fait pour tuer en une patate. Mais je suppose que ça doit différer de l'adversaire aussi. Ce qui est sur c'est que kisame n'a pas d'ascendance spécifique au taijutsu et il en est pas mort. Son endurance oui, il en a beaucoup mais vaut elle une protection anti taijusu, pas sur car kakuzu a une bonne endurance et une protection qui minimise le taijutsu.

En tous cas au delà de savoir s'il aurait perdu ou gagner, ce qui estsûre c'est que kisame a fait une erreur dans ce combat qui lui a était fatale.

D'ailleurs je me dis si c'était une autre type d'attaque qu'est-ce qu'il en serait. Et pour le lier au combat en question si kakuzu avait fait affronter des combinaisons face au tigre ?

De toute manière gai c'est un ninja de haut vol mais qui présente aussi des limites.

Je ne vois pas ce qui serait difficile à accepter qu'un gai avec ses portes ne soit pas une assurance tout ? Je vois bien que tu dis qu'il est la limite de beaucoup de chose pour sa vitesse et sa puissance mais à un moment je me demande aussi si tu lui vois aussi ses limites liés notamment à son profil qui ne tirent pas que des avantages aussi.

Sparsker a écrit:

le problême c'est que dans team shika il n'y avait personnes qui pouvait faire autant de dégats physiques que gai l'immortalité de kakuzu est à relativisé dans ce contexte


Ils ont plus ou moins abandonné ce côté physique voyant les capacités de kakuzu. Après voilà l'armure de kakuzu ne minimise pas plus le ninjutsu.


J-Naruto a écrit:

Même en envisageant le pire des scénario il est impossible que Kakuzu réussisse a vaincre Gai.


T'as envisagé le scénario ou gai perd ? Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 396

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
1° As-tu vu TOUS les ninjas de konoha se battre ? Jusqu'à peut on ne savait pas que l'un deux maitriser le mokuton ou qu'un vieillard (enfin..) avait plein de sharingan greffé sur son bras et une technique incroyable (Izanagi) + des cellules du Shodaime.

Et sa fait de Yamato quelqu'un de supérieur à Gaï? Quand à Danzô, nous avons vu qu'il était dans l'équipe du nindaime et qu'il postulait depuis bien longtemps pour le poste d'Hokage et il se le disputait pas avec Tsunade, mais avec un ninja de la trempe de Sarutobi.
Ensuite Gaï passe aussi pour un des tous meilleurs ninja de Konoha.


Tu n'as pas compris pourquoi je disais cela. C'était pour te montrer que comme on est loin d'avoir vu tout les ninjas de Konoha, tu est loin de pouvoir affirmer que seulement 2 peuvent surpasser Kakuzu. J'appuyer ensuite cette argument par des exemples: Yamato que l'on a découvert il y a peu et qui a un pouvoir incroyable et Danzo que l'on connait depuis plus longtemps mais qui continuer à nous cacher des choses.

Citation:
2° Pourquoi 2 ? Tu laches un nombre, comme ça... Pourquoi pas 12 ou 13 (j'aime bien 13). Ou peut etre que c'est moi qui ne comprend pas la subtilité de la phrase: dans ce cas là je m'incline et te demande de m'expliquer.

Gensei Noir a écrit:
Il me semble que pour beaucoup, Kakashi est supérieur à Kakuzu, donc déjà un qui le bat, ensuite le manga nous montre que Naruto aussi, donc ça fait deux.
Je ne mets pas Tsunade, car apparemment les gars qui sont spécialisé en taijutsu ne peuvent gagner contre Kakuzu.
Voilà pourquoi deux, sinon j'attends les 12 ou 13 Laughing


Dans ce cas là c'est au moins 2 et pas 2. Ce qui change tout car tu considère que seulement les ninjas que tu viens de citer sont égaux ou supérieur à Gai. Mais juste en haut, je viens de dire que l'on a pas vu TOUS les ninjas de Konoha, donc comment est-ce que tu peux dire 2 très précisément. Ca parait absurde mais qu'est-ce qui empêche qu'il y en ait 12 ou 13 ? Donc là, sur quoi se base tes propos ?

Citation:
Et enfin, je ne savait pas que s'appuyer sur ce que semble être quelqu'un était un argument.

Gensei Noir a écrit:
Car le gars arrive à arrêter une technique sans doute de rang A voir S de Kisame avec ses poings, alors il n'a pas de puissance? C'est pas mal comme point de vu.


Si Gai EST puissant. Masi ce n'est pas ce que tu avait dis. Tu as dis Gai SEMBLE puissant, et là ca change du tout au tout. Depuis quand se baser sur ce que semble être un perso est un argument. Pour paraphraser Liberty: C'est comme s'appuyer sur un doute... c'est bancal. Il semble fort donc il doit tous les taper. Pour ca y'a Dragon ball... (Et encore dans DB sangoku parait ridicule alors que...)

Citation:
Donc là encore sur quoi repose ton argumentation.

Gensei Noir a écrit:
D'une mon point de vu repose sur un sentiment personnel, comme tous le monde ici, ou alors tous le monde serait d'accord si chacun n'avait pas sa propre vision et le débat serait clos.


Ah bon ? Juste au dessus j'avais très clairement l'idée que ton point de vue (et toi même tu ne dis pas "mon argumentation" mais bien "mon point de vue") ne repose pas sur "un sentiment personnel" mais une impression personnelle.cf tu le dis plus bas. Hors une impression n'est rien de solide et donc bâtir quelque chose là-dessus...

Gensei Noir a écrit:
Ensuite s'il ne dégage pas de puissance quand il combat Kisame, alors comment a-t-il pu arrêter la technique de ce dernier et surtout comment il a pu le battre?


Mais Gai dégage de la puissance, je ne l'ai jamais nié. Toi tu as dis qu'il semble être puissant et c'est pas du tout la même chose. J'ai expliquer plus haut: Dans le premier cas c'est quelque chose de sur, certain et fondé. Dans l'autre c'est une impression, chose qui n'as rien de concret.

Gensei Noir a écrit:
Car que tu le veuilles ou non, à un moment donné la puissance est presque essentiel.


Ais-je dis le contraire ?

Gensei Noir a écrit:
De plus si toi tu vois Kakuzu vainqueur face à Gaï, sur quoi t'appuies-tu? Tu le fais sur une impression personnelle, car qui nous dit que les techniques de l'akamen fonctionneraient?


Primo, je n'ai jamais dis que je voyais Kakuzu vainqueur face à Gai.
Segundo, lorsque j'argumente sur un combat, je ne le fais pas sur une impression personnelle mais sur un sentiment personnel basé sur des faits concrets.

Citation:
Naruto n'est pas un manga arithmétique dc A>B et B>C ne signifie pas A>C. Loin de là.

Gensei Noir a écrit:
C'était valable au début, mais plus le manga avance et plus il démontre le contraire.


C'est une règle de base. Si tu la conteste, j'aimerai bien savoir pourquoi car je ne vois pas.

Citation:
Et c'est pourquoi,dans ce combat par ex, les gens avencent l'argument que Kakuzu est en quelque sorte le talon d'Achille de Gai.

Gensei Noir a écrit:
Tu dis que mon argumentation n'est pas valable ou pas du tout présente, mais en quoi la tienne ou celle d'un autre est plus valable? L'auteur vous donne raison?


Là encore tu interprète mal. Je n'ai pas dis que ton "argumentation n'est pas valable ou pas du tout présente". J'ai dis que les propos que tu tiens ne peuvent pas d'après moi etre considéré comme de l'argumentation ce que j'ai ensuite argumenté.
Mon argumentation ou celle d'un autre ne peut pas être plus valable que la tienne puisque je part du fait que ce que tu as dis n'est même pas de l'argumentation. Tu comprends ?

Gensei Noir a écrit:
Par exemple en suivant une simple logique, Gaï n'aurait jamais du gagner face à Kisame, car ce dernier avait l'avantage du terrain, or quel est le résultat?


Ca c'est TA logique. Mais il est vrai que la façon dont Gai a gagner est surprenante car on ne lui connaissait pa scette technique. Mais qu'est ce que ca vient foutre là dedans en fait ? Very Happy J'ai du loupé une étape Rolling Eyes

Gensei Noir a écrit:
Moi ce que je trouve affligeant c'est de pouvoir juger l'argumentation de quelqu'un comme valable ou non, je trouve cela vraiment oser, car la personne qui juge passe pour celui qui connait mieux le manga que l'auteur.


Bon dieu, tu me fais me répéter Smile Ce n'est pas que je juge ton argumentation comme valable ou non. C'est que je trouves que tes propos ne peuvent même pas être considéré comme de l'argumentation. A partir de là, que vient faire l'auteur là dedans ? Rolling Eyes

Gensei Noir a écrit:
Que quelqu'un ne soit pas d'accord est une chose tout à fait logique, mais de là à juger si c'est valable ou non, si c'est de l'argumentation ou non, c'est limite se prendre pour omnipotent.


Jamais deux sans trois. La question n'est pas de savoir si je suis ou non d'accord. Mais est-ce que c'est de l'argumentation.
Quand à me prendre pour omnipotent, eh ben... non. Si je me prenais pour tel, je ne prendrais même pas la peine d'argumenter pour défendre mes propos. Preuve que je me siue sur le même plan que toi ou que n'importe quel forumeur de CN.

Gensei Noir a écrit:
D'ailleurs un bel exemple:
Citation:
D'ailleurs on ne peut meme pas qualifié cela de H.S. c'était dans le sujet c'est juste que c'était pas des arguments.

Mais alors qu'est-ce que c'est? Des mots dans le vide, du néant?


Mais parce qu'en fait tu avais compris !
Quest-ce que c'est ? En voilà une bonne question. Mon dictionnaire définit le terme "argumentation" (et je suis d'accord avec lui Razz) par : Action d'argumenter; ensemble d'arguments.
Vient naturellement la question de savoir ce que signifie "argumenter" : Présenter des arguments sur, contre qqn, qqch.
Finissons par le terme "argument": Preuve, raison qui vient à l'appui d'une affirmation, d'une thèse, d'une demande.

Maintenant que l'on sais cela, je ne voit pas comment on peut continuer à affirmer que ce que tu as dis tais de l'argumentation.. Mais j'attends voir.
Donc pour répondre à ta question, pour moi c'étais simplement des propos laché sans réel fondement et basé sur une impression personnelle mais non argumenté. Le but étant d'essayer de laisser ses sentiments perso de côté pour faire une argumentation la plus objective possible (c'est impossible de le faire totalement mais quand bien même on est pas objectif il faut appuyer ses dires par quelque chose de concret).
___________________________________
C'était King*, pour Captainaruto ! chapeau bas

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foufou'kun a écrit:



J-Naruto a écrit:

Même en envisageant le pire des scénario il est impossible que Kakuzu réussisse a vaincre Gai.


T'as envisagé le scénario ou gai perd ? Rolling Eyes


Ce scénario n'existe pas, c'est comme si que tu me disais que Kakashi perd contre Gai Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1402

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto a écrit:
Ok imaginons que Gai met hs Kakuzu sans lui détruire auparavant 4 cœurs, après avoir enchainé les portes 6 et 7 Gai sera vraiment dans un état critique et la il se fait latter par les autres corps de Kakuzu. Même si lui n'est plus capable de bouger (bras, jambes, épaules etc cassés) il peut toujours ordonner a ses corps de taper Gai et a ce moment le fauve de jade sera sans défense


j'en doutte si l'endurance de kakuzu est HS à cause des portes ses possibilités d'attaques et son chakra le seront certainement aussi la frontiere est mince entre le chakra et l'endurance


foufou'kun a écrit:
Et qui te dis ici qu'il en fera une


Non mais on peut aisément tablé que si gaara n'aurait pas fait son sable c'est tous l'étage du batiment qui s'écroulait Very Happy



foufou'kun a écrit:
Donc gai est immunisé au ninjutsu aussi. Autant dire que pour gai kakashi ça risque d'être du menu fretin et pas que lui d'ailleurs.


peut'être mais pour le suiton c'est sur qu'il est immunisé je voit pas ce qu'un dragon acqueu ou une chute d'eau peut faire contre un gai en portes.


foufou'kun a écrit:
En tous cas avec l'accumulation de tous ça je me demande finalment où penses tu que kakuzu pourra faire quelque chose ?



en début de combat aprét comme pour kakashi et consort dés que gai enclenchera les portes ce sera du sens unique,j en'exclut pas que kakuzu peut faire un peu d'esbrouffe pour le spectacle comme pour kisame mais il ne terminera pas ce combat debout.




Ensuite pour continué le débats sur l'armure doton faut bien faire la différence entre l'armure de sable de gaara qui reste en permanence sur lui et l'armure de kakuzu qu'il doit enclenché manuellement de la à tablé que le gars parviendrait à faire perduré son doton pendant l'enchainement d'un gai il ne faut pas abusé ça consomme pas mal de chakra et avec l'attaque qu'il va se prendre son chakra il va descendre en fléche il pourra duré quelque seconde grands maximun et encore il n'est pas sur qu'il ne recevra aucun dégats,on parle pas d'un doton qui peut resté en permanence sur lui comme le raikage ou le manteau d'un bijus résistance à relativisé donc


foufou'kun a écrit:
Son endurance oui, il en a beaucoup mais vaut elle une protection anti taijusu, pas sur car kakuzu a une bonne endurance et une protection qui minimise le taijutsu.



mais est'ce que kisame s'est bouffé le paon matinal et le tigre du midi dans un même combat ?

foufou'kun a écrit:
D'ailleurs je me dis si c'était une autre type d'attaque qu'est-ce qu'il en serait. Et pour le lier au combat en question si kakuzu avait fait affronter des combinaisons face au tigre ?


vu que gai explose sans difficulttés une pluie de requin de kisame je voit vraiment pas ce que il aurait pu faire pour prendre l'ascendant ensuite pour kakuzu ça reste à voir y a la probabilité que comme kisame ça passe à travers ou que ça fasse front

foufou'kun a écrit:
Je ne vois pas ce qui serait difficile à accepter qu'un gai avec ses portes ne soit pas une assurance tout ? Je vois bien que tu dis qu'il est la limite de beaucoup de chose pour sa vitesse et sa puissance mais à un moment je me demande aussi si tu lui vois aussi ses limites liés notamment à son profil qui ne tirent pas que des avantages aussi.



j'ai déjà établit la liste des ninjas pouvant le battre dans les premiere pages le gars arrive sur le top 20 je ne pense pas que je surestime le personnage de ce coté la au contraire même je pense avoir fait un juste bilan objectif de ses capacités Very Happy

enfin on peut dire exactement la même chose dans le cas de kakuzu le fait qu'il stoppe une attaque de forte puisance l'espace d'un instant ne signifie qu'il peut stopper un combos surpuissant de gai dont la durée est beaucoup plus longue qu'un seul coup.

je sait pas j'ai l'impression que toi aussi tu apporte des capacités à cette armure qu'elle n'a pas vraiment montré,comme le temps que kakuzu peut la tenir et sa résistante on dit qu'il y a que le raiton qui peut surpassé cette armure mais face à amaterasu tu certifirait que ce jutsu n'aurait aucun effet sur kakuzu ?

donc bon comme je l'ai dit quands on parle de jutsu extrême l'armure de kakuzu est tous sauf une assurance

foufou'kun a écrit:
Ces derniers temps tu te fies souvent au data ça ne te ressemble pas


ah ça c'est parce que on me disait il n'y a pas si longtemps que je racontait des choses basé sur du vent notament la force de gai maintenant je commence à rapporté des sources fiables Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 905

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-Naruto a écrit:

Ce scénario n'existe pas, c'est comme si que tu me disais que Kakashi perd contre Gai Mr. Green


Oui bien joué j'naruto en tous cas le scénario que tu évoques est plus en lien avec le manga que celui de kakuzu vs gai.

Sparsker a écrit:

que gai enclenchera les portes ce sera du sens unique,j en'exclut pas que kakuzu peut faire un peu d'esbrouffe pour le spectacle comme pour kisame mais il ne terminera pas ce combat debout.


Pas que pour le spectacle car un retournement de situation c'est pas que pour de l'esbroufe et lee a bien failli y gouter après sa petite démonstration qui a épaté tout le monde mais au fond si on intervient pas au troisième round il se fait tuer par gaara.

Et à se demander si kakuzu a de quoi créer un retournement de situation, j'ai envie de dire il n'a essentiellement que ça, c'est un créateur dans le domaine Mr. Green

Sparsker a écrit:

faut bien faire la différence entre l'armure de sable de gaara qui reste en permanence sur lui et l'armure de kakuzu qu'il doit enclenché manuellement de la à tablé que le gars parviendrait à faire perduré son doton pendant l'enchainement d'un gai il ne faut pas abusé


Abusé ? Parce que gai met beaucoup de temps à enchaîner ? Ensuite que sais tu des propriétés du durcissement car tu as l'air bien affirmatif aussi.

Cette technique semble être aussi dur que de l'acier, on sait juste que kakuzu s'en sert soit sur une partie de son corps notamment en attaque soit sur tout son corps après dire sa consommation de chacra ça reste très évasif.

Si on conviendra que l'utiliser sur une petite surface demande moins de chacra, ça reste très abstrait que de dire que ça lui bouffe plein de chacra. Et de toute façon les attaques de gai ne sont pas au ralenti,t'es bien placé pour le savoir.

Et tu sembles oubliez aussi les effets des portes.

Sparsker a écrit:

mais est'ce que kisame s'est bouffé le paon matinal et le tigre du midi dans un même combat ?


Il a obligé Gai a utiliser les deux dans un même combat donc ça devient forcément là aussi difficile question effets secondaires.

Les requins qui se font balader c'est bien beau de prendre ça comme arguments pour faire gagner gai face à son adversaire mais kakuzu aussi a les moyens de les envoyer balader, d'autres de les contourner, d'autres d'atteindre directement kisame, bref la méthode gai n'est pas la seule qui marche.

Quand tu vois aussi la capacité destructrice des corps de kakuzu ça pourrait calmer les requins.

Sparsker a écrit:

j'ai déjà établit la liste des ninjas pouvant le battre dans les premiere pages le gars arrive sur le top 20 je ne pense pas que je surestime le personnage de ce coté la au contraire même je pense avoir fait un juste bilan objectif de ses capacités


Quand je vois ce que pense kakashi de kakuzu, je me demande s'il ne fut pas plus impressionné par l'akaman que son rival, en tous cas dans ton top 20 tu peux rajouté ces deux là devant en ce qui me concerne Twisted Evil

Sparsker a écrit:

enfin on peut dire exactement la même chose dans le cas de kakuzu le fait qu'il stoppe une attaque de forte puisance l'espace d'un instant ne signifie qu'il peut stopper un combos surpuissant de gai dont la durée est beaucoup plus longue qu'un seul coup.


Tu penses que sa consommation en chacra ne pourrait pas survivre au temps d'un paon matinal ou un tigre du midi ? Moi je trouve que l'enchainement ne dure pas une éternité non plus. le gars n'a jamais crié à son manque de chacra quand il fait le jutsu donc ça restera très dur à vérifier.

Sparsker a écrit:

je sait pas j'ai l'impression que toi aussi tu apporte des capacités à cette armure qu'elle n'a pas vraiment montré,comme le temps que kakuzu peut la tenir et sa résistante on dit qu'il y a que le raiton qui peut surpassé cette armure mais face à amaterasu tu certifirait que ce jutsu n'aurait aucun effet sur kakuzu ?


J'apporte des capacités supplémentaires à l'armure ? Non je dis simplement qu'il m'est plus logique qu'une arme anti taijutsu se montre gênant face à un gars qui en fait et si tu m'a bien lu, je dis même que dans le cars où gai passerai cette armure son attaque pourrait être affaibli car il y aurait quand même une atténuation.

C'est en mon sens bien moins aléatoire que de dire que ça va passez à coup sur et prendre deux coeurs minimum, là où c'est du ninjutsu de rang S et supérieur qui le font.

Donc là ça semble typiquement lié à une perception visuelle sur laquelle tu te reposes comme le souffle de l'attaque (je ne dis pas qu'elle est insensée, illogique) , mais pour bien comprendre mon point de vu le raikiri fait bien moins de raffut que le tigre du midi mais si je devais choisir entre les deux pour percer cette armure il est plus logique de se pencher sur le raikiri car c'est un ninjutsu et d'élément raiton.

Quand on a un temps soit peu des jutsus prenant en compte la cours de ninja dont on parle comme gai et kakuzu,tu comprendras aussi qu'il m'est plus logique de choisir le frs (ninjutsu) au tigre du midi ou paon matinal (taijutsu) ici. Et c'est dans cette optique des chose que je te dis que tu t'accaparais les effets du frs et raikiri ici.

Donc certifier que amaterasu n'aurait aucun effet ? Certainement pas, je te dirais jutse déjà que théoriquement il ne subit pas forcément les même barrières que les jutsus de gai qui sont du taijutsu après il ne tiens qu'à toi de penser (et je trouve pas ça venu de nulle part) que le tigre de midi pourrait avoir de l'effet au max, mais en logique son attaque peut tout aussi se montrer bien moins efficace qu'à son habitude au vu de cette capacité.

Et en parallèle la technique de la mort qui tue de gai n'a pas était plus convaincant question efficacité que d'autres. Bon ok ça fait du souffle autour, d'autres jutsu le font, mais ce que je retiens c'est aussi que kisame n'était pas fini.

Etil n'avait rien de cet aspect "anti-taijutsu" au contraire c'est plutôt lui qui montra un jutsu inefficace face au taijutsu.

Alors on peut supposer comme toi qu'il s'est retenu et tout mais il y a des faits aussi qui ne vont pas que pour l'avantager, il pourrait m'être a genou du monde certainement je n'en doute pas. Et si je pensais que kakuzu mettrais une raclée à gai je ne mettrai pas un 55/45 voire un 50/50 avec un kakuzu favori.

Je vois seulement des éléments qui sont plus probables de se montrer déterminants face à gai que kakuzu dans ce vs.

Sparsker a écrit:

ah ça c'est parce que on me disait il n'y a pas si longtemps que je racontait des choses basé sur du vent notament la force de gai maintenant je commence à rapporté des sources fiables Cool


poubelle Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 447
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la consommation de chakra, n'oublions pas que Kakuzu à cinq source de chakra donc il est loin d'être à court sur ce domaine.

Pour moi Gai peut vaincre Kakuzu à coup sûr (contrairement à Kakashi) si celui ci n'a pas son corps doton.

Kakuzu avec son expérience s'est construit un corps, des capacités pour pouvoir combattre tout type d'ennemis et le type de Gai ce qui bloque est bien évidement le doton et les cœurs multiple. Pour se débarrasser des cœurs, il faut commencer par le doton et pour se débarrasser du doton, il faut se débarrasser des cinq cœurs, dans le cas de Gai qui allie Taijutsu et vitesse.

Les coeurs contre le caractère explosif de Gai en restant dans Kakuzu mais tout en ayant la possibilité d'attaquer (comme face à Naruto où il n'y avait que 3 )de n'importe quel angle ce qui offre une seul ouverture et c'est le cœurs doton qui lui serra défensive. Une vrai forteresse vivante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je restais sceptique sur le résultat que je donnais, donc j'vais pas donner de pronostics mais seulement donner un point de vue.

Dès le départ je voyais Gaï vainqueur, toutes les prouesses qu'il avait montré lors de son dernier combat contre Kisame démontrait qu'il pouvait très bien attaqué même étant viser par une technique à longue portée, du moins si Kakuzu n'aurait pas déployé ses monstres, je n'aurais pas donné cher de sa peau.

Si celui-ci les déployés, je l'aurais plutôt vu gagnant, déjà par le nombre, par la densité des éléments qu'il utilise et par le fait qu'il puisse regrouper plusieurs éléments en un et ainsi en changer la nature, un tout qui peut tout à fait clouer Gaï si le tout est bien utilisé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 525
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:

C'est ce qu'on dit depuis un moment Mr. Green



Bah, j'avais pas lu la page 2 Laughing

Citation:
Les coeurs contre le caractère explosif de Gai en restant dans Kakuzu mais tout en ayant la possibilité d'attaquer (comme face à Naruto où il n'y avait que 3 )de n'importe quel angle ce qui offre une seul ouverture et c'est le cœurs doton qui lui serra défensive. Une vrai forteresse vivante.


Faudrait déja que Gaï soit au courant pour les coeurs, si Kakashi l'avait été il aurait plié le combat.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slain
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:

Pas que pour le spectacle car un retournement de situation c'est pas que pour de l'esbroufe et lee a bien failli y gouter après sa petite démonstration qui a épaté tout le monde mais au fond si on intervient pas au troisième round il se fait tuer par gaara.

Et à se demander si kakuzu a de quoi créer un retournement de situation, j'ai envie de dire il n'a essentiellement que ça, c'est un créateur dans le domaine Mr. Green


Gai est plus rapide, les techniques avec les autres masques peuvent être évitées par Gai je pense. Esbroufe ou pas, Gai a de quoi les éviter aisément.

Mais alors que serait ce retournement de situation ?

foufou'kun a écrit:
Abusé ? Parce que gai met beaucoup de temps à enchaîner ? Ensuite que sais tu des propriétés du durcissement car tu as l'air bien affirmatif aussi.

Cette technique semble être aussi dur que de l'acier, on sait juste que kakuzu s'en sert soit sur une partie de son corps notamment en attaque soit sur tout son corps après dire sa consommation de chacra ça reste très évasif.

Si on conviendra que l'utiliser sur une petite surface demande moins de chacra, ça reste très abstrait que de dire que ça lui bouffe plein de chacra. Et de toute façon les attaques de gai ne sont pas au ralenti,t'es bien placé pour le savoir.

Et tu sembles oubliez aussi les effets des portes.


On sait que le durcissement n'a pas duré plus de 20 secondes (à peu près). De plus il semble qu'il doit être figé pour pouvoir se durcir (en effet je le vois mal bouger alors qu'il est dure comme du fer). Donc Gai peut très bien enchainé des attaques plutôt moyennes lorsqu'il est dure et dès que la technique se désactive il envoie un gros coup.

Notons que le durcissement s'est désactivé lorsque Kakashi l'a transpercé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 6 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum