Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'informatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youness76140
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 4
Localisation: Derrière toi ...

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 6:21 pm    Sujet du message: L'informatique Répondre en citant

Bonjour, je suis en 4eme et je me demande en quelle matière dois être bien sue pour travaillé dans les recherches de nouvelles technologies d'ordinateur ou de TV (comme la 3D par exemple)
Pouvez-vous me dire quel est le nom du métier que je recherche ? car moi je pense que c'est ingenieur informatique sa mais j'ai peur de me tromper .

Merci D'avance

_________________
Sasuke... tu seras ma nouvelle lumière !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la bonne section, ce genre de question se pose en Etude/Vie active, je te laisse voir ce message et je déplace dans une vingtaine de minute^^

Il est déjà dans la bonne section... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Larnak
Civil


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Le mieux c'est d'être bon dans les matières scientifiques... pour éventuellement faire par la suite une filière scientifique au lycée. Donc les maths, la physique, la SVT.... Mais il ne faut pas négliger les autres matières ^^ en particulier l'anglais.
Donc les filière à s'orienter au lycée c'est plutot S ou STI.
Les matières comme la SVT ou la physique chimie ne sont réellement utile dans la suite de tes études, mais indispensables pour le lycée, voir la prépa ( si tu choisi cette voie dans ce cas la faut être vraiment bon !!) .

Après pour ce qui concerne les métiers de l'informatique, de la TV...Les métiers sont nombreux ^^ et les moyens pour y parvenir tout autant...
Tu peux passer par les IUT, ou par la fac, ou plus prestigieux ^^ les écoles privée ou école d'ingénieur.

Mais bon tu as encore le temps pour tout ca ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum