Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rave Master

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 9:48 pm    Sujet du message: Rave Master Répondre en citant

Rave Master

Sur la version française des tomes, vous aurez "Rave" et non "Rave Master" contrairement a la version japonaise.

Ca va faire un bout de temps que j'ai terminé cette série, mais n'ayant pas vu de topic sur cn à l'époque, je n'en ai jamais donné mon avis sur ce forum.

Une seule chose à dire : N'hésitez pas a lire Rave, si vous aimez les grandes épopées et les univers fantastiques ! Wink

Si vous étes intéressé par un site pour acheter les tomes de ce manga, MP moi Smile



Auteur : Hiro Mashima
Nombre de volumes : 35

Haru, un garçon simple et naïf vit sur l'Ile Garage, un lieu paisible. Mais sa vie bascule le jour où il fait la rencontre de Shiba, un vieil homme à la vie mouvementée qui lui annonce qu'il est le successeur de Rave, le seul à pouvoir détruire les Darks Brings, des pierres maléfiques capables de mettre à feu et à sang la planète. Haru est accompagné de Plue, le porteur de Rave et de son énorme épée, la Ten Commandments. Il quitte l'Ile Garage pour aller trouver les Rave restants et anéantir Demon Card, l'organisation qui veut s'approprier les Darks Brings pour avoir le pouvoir. Mais Haru arrivera-t-il à triompher?


Personnages principaux :

-Haru Glory
-Plue
-Élie
-Hamélio Musica
-Shiba
-Let
-Tantimo
-Griffon Kato
-Sieg Hart
-Gale "King" Leagrove
-Lucio Leagrove


L'épée légendaire Ten Commandments peut prendre, comme son nom l'indique, 10 formes différentes :

Forme 1 - Explosion : la première forme de T.C. donnée par le Rave de Shiba. Elle fait exploser tout ce qu'elle touche mais blesse également gravement son utilisateur.
Forme 2 - Silfarion : pouvoir du Rave de la connaissance, reçue de BearHound, le guerrier Rave de la Terre. Moins puissante que la forme Explosion, elle décuple toutefois énormément la rapidité de l'épéiste. Son pouvoir de Silfarion peut être combiné avec Explosion pour lancer des attaques éclairs dévastatrices comme une rafale de 12 explosions lancées à la vitesse du son.
Forme 3 - Runesave : cette forme est un annulateur de magie. Elle peut annihiler toutes les formes de pouvoirs. Même les sorts les plus puissants comme l'Aethérion d'Élie sont sans effet contre elle. Les entités matérielles comme les êtres vivants ne sont pas affectés par Runesave qui ne fait que les traverser sans les blesser. Elle ne coupe que ce qui ne pas être coupé (feu, eau, foudre ...)
Forme 4 - Eisenmeteor : rend la T.C. aussi dure que de l'acier trempée, lui conférant une quasi indestructibilité. Sous cette forme, T.C. ne dégage plus aucune aura magique et ne peut donc être affectée par un sort quelconque.
Forme 5 - Blue Crimson : la seule forme de T.C. en double lame. La lame de feu dans la main droite et celle de glace dans la main gauche. C'est une forme idéale pour un excellent compromis attaque/défense, avec, en plus, l'appui des dégâts élémentaux. C'est aussi l'une des formes les plus puissantes de T.C.
Forme 6 - Mel Force : l'épée du vide. Elle peut renvoyer les attaques ennemies sous la forme d'ondes de choc spectaculaires.
Forme 7 - Gravity Core : l'épée destructrice. Cette épée est la plus puissante forme de Ten Commandements car elle peut couper les objets les plus durs. En contrepartie, son utilisation est très ardue car elle est incroyablement lourde.
Forme 8 - Million sun : l'épée du soleil. Cette épée a comme particularité de pouvoir être tenue comme une dague et émet une immense lumière aveuglante lorsque son utilisateur attaque avec.
Forme 9 - Sacrifar : l'épée du Rasetsu, le démon guerrier. Cette forme est la plus dangereuse de toutes. Son pouvoir est de pousser le potentiel humain à son maximum, en scellant tous les sentiments de l'utilisateur, ce dernier ne pensant alors plus qu'à la bataille et voit sa force décupler. Mais elle a un effet secondaire dévastateur : en échange de sa force, l'arme prend petit à petit possession de son maître en envahissant son corps et ce processus peut devenir irréversible si le guerrier n'est pas ramené à la raison à temps. En gros c'est une épée qui prend l'âme de son utilisateur.
Forme 10 - Rawelt l'épée sacrée : Il était dit que Haru ne pourrait utiliser la dixième forme que lorsqu'il pourrait utiliser la puissance de tous les RAVE combiné à l'Aethérion, Mais il n'y parvient pas, car la Ten Commandments qu'il utilise fut construite pour Shiba, le premier Rave Master. C'est pourquoi Haru s'était laissé contrôler par Sacrifar alors que Shiba la contrôlait. Alors, pour pouvoir utiliser la dixième forme, Musica, avec son pouvoir de Silver Claimer, construisit une nouvelle épée avec le même métal que la première TC (Ten Commandements), il donna naissance à Rawelt qui, en portant Rave, pouvait se transformer en toutes les autres formes. Ainsi Haru obtient sa propre épée, le vieux Musica reprit TC et lui donna un choc qui la détruisit, car son âme devait rejoindre Shiba. Il lui expliqua que tant que Haru n'avait pas sa propre épée, TC continuerait de l'aider, mais maintenant que Rawelt existe elle n'a plus raison d'être.

Rawelt, l'épée sacrée, est la plus puissante épée ayant jamais existé.


Animé

L'anime ne retrace que 11 des 35 tomes du manga.


Studio : Mirroring
Adaptation : Laurence Duseyaua
Directeur de plateau : Julie Basecqz


Opening



Ending

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 27 Juil 2012, 8:24 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rave Master, j'ai vu l'anime est j'ai plutot bien aimé.
Du coup j'ai un peu feuilleté le manga, que je comptait m'acheter, mais j'ai été freiner par les graphismes, ce qui est dommage car je suis sur qu'il doit etre bien. Mais si les graphismes me plaise pas je ne peux pas lire.
Je trouve que les graphisme de l'anime sont plus sympas a voir, que ce du manga. Mais bon tant pis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le graphisme de la version papier ne me déplait pas à moi personnellement, mais une chose...on s'habitue avec le temps et on commence vraiment a apprécier les dessins. Surtout que tome après tome, on remarque très vite que l'auteur s'améliore au niveau du dessin . Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi kikoopeacelove que Fairy Tail ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mehdi' a écrit:
C'est aussi kikoopeacelove que Fairy Tail ?

Non.

"Rave est une aventure épique très bien orchestrée par des combats tous plus impressionnants les uns que les autres, avec des personnages charismatiques aussi bien niveau héros que méchants, un scénario bien travaillé et des graphismes basiques mais attachants. Bref, un réel divertissement qui ravira les fans d'aventure heroic fantasy, un cadre propice au développement de l'imagination grandissante dans un monde féerique plein de rebondissements…"

Jette toi dessus.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mashima aurait donc changé de direction avec FT ?
Ça m'étonne.

J'voulais me lancer dans Rave mais série licencié..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire de Rave, c'est en effet déjà bien moins Kikoo que Fairy Tail ( qui reste une bonne série pour quelques arcs )

Pas moyen de trouver les scans jusqu'à la fin par contre, et la série est bien trop longue pour que je me permette vraiment de l'entamer en licencié. Il doit juste me manquer les derniers tomes, ce qui est assez rageant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire de Rave, c'est en effet déjà bien moins Kikoo que Fairy Tail ( qui reste une bonne série pour quelques arcs )

Pas moyen de trouver les scans jusqu'à la fin par contre, et la série est bien trop longue pour que je me permette vraiment de l'entamer en licencié. Il doit juste me manquer les derniers tomes, ce qui est assez rageant.

Sur Onemanga ils sont pas jusqu'a la fin les scans? Enfin si le site n'est pas encore fermé vu que ça ne saurait tardé (hier c'était encore bon) C'est la que j'ai "lu" le dernier scan, enfin ce qui me semblait etre le dernier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Pas moyen de trouver les scans jusqu'à la fin par contre, et la série est bien trop longue pour que je me permette vraiment de l'entamer en licencié. Il doit juste me manquer les derniers tomes, ce qui est assez rageant.

Il y a une solution pour ça.
J'ai un site ou tu pourras trouver les tomes de rave, tu achètes ceux que tu n'a pas lu. Smile Si sa t'intéresse, mp moi :p

Mais je suis assez étonné que tu ne trouve pas les tomes de rave près de chez toi. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, depuis deux ans que je fréquente des boutiques de mangas, je n'ai vu qu'un seul tome dans un magasin, et le dernier évidement, histoire de ne pas pouvoir commencer par le début.

je pense que je vais lire le manga en scan Fr puis scans anglais ensuite si je les trouve, mais il est très haut placé dans le listing de mes prochaines lectures.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
C'est simple, depuis deux ans que je fréquente des boutiques de mangas, je n'ai vu qu'un seul tome dans un magasin, et le dernier évidement, histoire de ne pas pouvoir commencer par le début.

Mais à la fnac normalement ils s'y sont. Tu devrais les trouver assez facilement.


Petite parenthèse sur les personnages de rave dont j'ai pas assez parlé dans la présentation. Quand on voit des personnages tel que let l'homme-dragon, shuda, ou encore sieg hart qui reste un de mes personnages préférés tout magna confondu, je peux te dire qu'il y a du niveau du côté des personnages.


(Sieg hart c'est celui qui se trouve sur cette couverture avec les cheveux bleu)



Let, pour éviter de spoiler...

Spoil:
Quand il se bat contre Jegan l'oration seis, et qu'il se transforme...juste énormissime. On aurait dit un vrai sayen avec la coupe et l'électricité tout autour de son corp. *_*

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Mais à la fnac normalement ils s'y sont. Tu devrais les trouver assez facilement.

Ouais il me semble aussi, même dans plusieurs boutique, je les trouves très facilement.

Citation:
Mashima aurait donc changé de direction avec FT ?
Ça m'étonne.

Ou peut etre que le scénario pendra un virage, et deviendra moins "kikoupeacelçove" comme tu dis. Comme dans Tsubasa Reservoir Chronicle (de CLAMP)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:
Daichi a écrit:
Mais à la fnac normalement ils s'y sont. Tu devrais les trouver assez facilement.

Ouais il me semble aussi, même dans plusieurs boutique, je les trouves très facilement.

J'avoue avoir été en grande difficulté pour pouvoir trouver certains tomes.
Mais kaengel, tu devrais te rendre dans une fnac (il doit surement en avoir une près de chez toi) et la tu trouvera ton bonheur. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un lien pour ceux qui serait intéressé par l'animé :

Rave-Animé

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, c'est à la fnac que j'ai trouvé l'unique dernier tome, y'avait rien d'autres. ( Ah c'était la crise ). De plus j'ai les trois premiers tomes qui sont en commande depuis presque 6 mois, j'attends toujours Very Happy

Mais j'ai trouvé les 32 premiers tomes en téléchargement, et je me ferais les derniers en anglais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as trouvé qu'un seul tome à la fnac. Je te crois pas Surprised
C'est pas croyable. Et bah.

Citation:
Mais j'ai trouvé les 32 premiers tomes en téléchargement, et je me ferais les derniers en anglais.

Ah bah alors c'est bon. L'affaire est réglé. Very Happy

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aucun problème de mon coté, ils sont tous à la Fnac. J'ai largement préféré Rave à Fairy Tail, il y avait une histoire, une directive et une vraie progression des personnages, Mashima savait où il allait alors que là... Et entre Haru Glory et Natsu Dragnir, y'a vraiment pas photo pour ma part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu ton post, choca. Enfin quelqu'un avec le même avis que moi.

Oui et puis là, ou les gens font blocage, sont les dessins. Je vais prendre l'exemple de One Piece, au tout début, on a vraiment du mal avec les dessins, mais après un certains moment, on s'y habitue, et on commence même à les apprécier jusqu'à dire qu'ils sont très bien faits. Puis bon, tout au long du manga, les dessins s'améliore. Donc ça va.

Et c'était les débuts de mashima, hein. Si on passe outre les dessins qu'on peut ne pas particulièrement aimer, le manga, est génial du début jusqu'à la fin.

Une personne, qui vient de commencer Rave, plusieurs années après la fin du manga, n'aura pas la même vision de Rave qu'une personne qui comme moi à commencé Rave dès sa venue en france, et qui à vu la progression de l'auteur à travers ses oeuvres. Voilà c'est dit.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord, c'est vrai que le style Mashima n'était pas encore ancré dans le début de Rave, c'est au fur et à mesure qu'on reconnait son style actuel moi qui est commencé par Fairy Tail, à la fin Elie avait beaucoup de ressemblance avec Lucy dans les premiers tomes de FT.
Qq part je t'envie d'avoir pu suivre Rave avec 1 chapitre par semaine, ça fait partie de ces séries avec Samurai Dumper Kyo que j'aurais bien voulu connaître auparavant et suivre hebdomadairement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà, tu as parfaitement compris mon point de vue, choca.
Et, oui en effet, rave est une ressource considérable pour mashima, certains personnages de FT ont la même psychologie que des personnages de rave, et se ressemble beaucoup au niveau du physique, normal j'ai envie de dire, puisque c'est le même auteur qui est à l'origine de ces deux mangas, donc bon. Ce qui me dégoûte un peu, c'est que FT est un manga bien plus commercial et plus connu en france que son ainé, Rave, ce qui fait que les fans de Fairy tail auront plus de mal avec Rave, car au niveau des dessins, ils auront vu beaucoup mieux de la part de Mashima, et ils en oublient le reste (scénario, personnage ...) et c'est là où je reviens sur ce que j'ai dis, un peu plus haut. (cf. mon post précédent)

Sinon, je voulais vous faire part d'un site sur Rave, avec de nombreuses informations sur le manga. C'est le seul site sur Rave en france, je crois, donc voilà, pour ceux qui sont intéressés par le manga, vous pourez y retrouver pas mal d'info's.

Par ici, suivez moi ...

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum