Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concertation membres-modos : comment améliorer la section ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuet a écrit:
mais une de mes plus grande frustration c'est le silence des autres modos.


Le silence des modérateurs est justifié puisque pour répondre à votre question, tous les modérateurs se sont concertés. Tu voulais une réponse (et c'est légitime), la voici.

--

Kotetsu a écrit:
"On attend une semaine pour pouvoir cadrer le nouveau topic avec quelques anciennes théories/analyses intéressantes, après on supprime, ça te va comme ça ?"


C'était le 26 Août, il avait été décidé de laisser le topic ouvert une semaine puis de le supprimer. Plus de deux mois plus tard, le topic a été supprimé. Seulement, le problème c'est que Kotetsu n'a pas prévenu les membres de récolter leurs théories. Donc le problème vient de là. Cependant, je ne suis pas en train de rendre Kotetsu' responsable de cette erreur, très loin de là ! Je viens au contraire vous annoncer que l'équipe modératrice assume entièrement la responsabilité de cette erreur.

Le topic a été supprimé, il est impossible de faire un Backup pour revenir avant la suppression du topic. Il avait été prévu de laisser le topic ouvert pour que les membres récupèrent leurs théories et de le supprimer par la suite (ce qui a été fait, il est resté ouvert un long moment). Seulement, Kotetsu semble avoir oublié de prévenir les membres (et nous l'en excusons, nous étions également là pour prévenir. Surtout que, il faut le souligner, Kotetsu, "à cause" de ses études, n'a pu être très présent) donc c'est une erreur mais que nous assumons pleinement !

Enfin, je le précise, c'est d'ailleurs en raison des études très prenantes pour Kotetsu que ce dernier s'est retiré de la modération. Ainsi, ce n'est nullement pour une erreur que le grade de modérateur de Kotetsu aurait été retiré, Isumi n'est en rien remplaçante d'un modérateur défaillant, mais d'un modérateur compétent pris par ses études.

Voilà, j'espère que vous comprenez donc ce message et qu'il répondra à vos questions/attentes. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, tout le monde

Ssk je viens de lire ton post, merci de nous avoir expliqué l'erreur, c'est bien dommage de ne pas pouvoir récupérer nos données sur le topic, car comme tu l'as dit nous n'avons pas était prévenus de la suppression du topic.

Citation:
"On attend une semaine pour pouvoir cadrer le nouveau topic avec quelques anciennes théories/analyses intéressantes, après on supprime, ça te va comme ça ?"

Je n'ai jamais vue cette information est pourtant le 26 aout j'étais présente sur le fofo.

Bref, ce qui est fait est fait, j'aimerais seulement qu'a l'avenir ce genre d'erreur soit éviter, parce que c'est quand même dommage pour le forum, et pour son ambiance général.
Après je sais que les modo ont tous des vies privées, et que s'occuper d'un fofo ça demande du boulot.

Maintenant juste une petite chose est ce moi ou bien le topic couples semble selon certain ne pas avoir sa place dans le forum ?
Alors que personnellement, (et je sais que c'est aussi le cas d'autres membres) c'est à cause de la présence du topic couples, que je me suis inscrite ici, et que j'ai découvert par la suite d'autre sujet. J'en viens donc à la notion défendue par Bleuet le respect des membres qui aiment discuter couples dans Naruto.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
est ce moi ou bien le topic couples semble selon certain ne pas avoir sa place dans le forum ?
Alors que personnellement, (et je sais que c'est aussi le cas d'autres membres) c'est à cause de la présence du topic couples, que je me suis inscrite ici, et que j'ai découvert par la suite d'autre sujet. J'en viens donc à la notion défendue par Bleuet le respect des membres qui aiment discuter couples dans Naruto.


Un membre à le droit de penser que ce topic n'a pas sa place, parce qu'il n'aime pas le sujet ou pour une autre raison. Mais quelle que soit la raison, ce topic à sa place dans la section et donc sur le forum, alors il n'y a aucun risque de voir ce topic disparaître.

Le respect des membres, on y veille et les règles de ce forum vont en ce sens. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuet
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux Ssk que tu réponde à mon interrogation. N'empêche que je ne trouve pas la réponse entièrement satsisfaisante.

Ssk a écrit:
Le silence des modérateurs est justifié puisque pour répondre à votre question, tous les modérateurs se sont concertés. Tu voulais une réponse (et c'est légitime), la voici.

Donc il y a eu concertation des modos, pour ma part ça ne rend pas la fermeture du topic acceptable.

vash a écrit:
vous allez encore pleurer combien de temps ? Mon dieu un topic de flood euh de couple a disparu , oulalalala , vous voulez que je previennes le 20h de claire chazal ?

Normalement un des modo de la section devais récupérer les message "important" votre message n a pas été récupérer c est qu il n était pas important.

Alors comme c est MOI qui a refait ce topic si vous avez des insulte ou des menace a me faire (oui comme bleuet qui m a menacer ) venez me voir je vous accorderai un peu de mon temps libre si precieux vu que l avenir du monde ce joue sur ce topic

Pourquoi en lisant ce message de vash j'ai l'impression qu'il en réclame l'entière responsabilité. Encore aujourd'hui en lisant ce message je me sens insulté personnellement. Il me semblerait normal que vash s'en excuses auprès des membres qui auraient pu éprouvé le même sentiment.

Que des membres ne trouve pas important les histoires de couples je veux bien. D'ailleurs régulièrement plusieurs ont fait des interventions sur le topic pour nous dire que l'on perdait notre temps. À force de fréquenter le topic on prenait ses interventions avec un certain stoîcisme.

Mais quand un modo vient nous dire que l'ancien topic des couples était un topic de flood, ce n'est pas la même chose. Habituellement quand un modo parle, il le fait au nom de la direction du site, et en plus exprimé son désaccord envers l'opinion d'un modo c'est dangereux.

Si ça vous prend 400 pages pour vous rendre compte qu'un topic est un topic de flood, c'est qu'il y a quelqu'un qui ne fait pas respecter les règlements.

Maintenant c'était quoi la nécessité de fermer l'ancien topic des couples. Sur ce point vash nous a donné un critère pour justifier sa fermeture:

vash a écrit:
le respect se fait dans les deux sens mais desolé je ne voit que reproche a son sujet car j ai fait que je fait pour d autre topic de plus de 100 pages .
Désolé mais les esprits les plus obtus je suis en train de leur repondre


ps bon vous avez tous deversé votre trop plein de haine envers le mechant vash alors rendez à la 100 eme page et je lockerai .

Vash dans son style provocateur, nous apprend que lorsqu'un topic atteint 100 pages il peut subir une épuration. Il y a peut-être des justifications technologiques pour le faire, au moins on a un critère empirique sur lequel on peut discuter.

Je n'ai pas fait le tour de tous le forum, mais je sais que le topic du FC Sakura a au dessus de 400 pages et celui du FC Hinata au dessus de 300. Est-ce que ces FC peuvent-être sujet à une fermeture/réouverture comme le topic des couples, faudrait peut-être les prévenir.

Mais si vous permettez à ces FC d'avoir plus de 100 pages, pourquoi ne pas l'avoir toléré pour le topic des couples. Car sur le topic des couples nous avions une certaine fierté à être le topic le plus volumineux de la section Hypothèse. Comme nous avions une certaine fierté à être le topic le plus ancien, pour ma part, il m'est arrivé de prendre 2 jours pour relire tous les messages d'une seule journée. Je n'y répondais pas toujours mais il m'arrivait d'essayer d'apporter un élément qui enrichissait la discussion.

Je crois que l'ancien topic des couples avait une certaine valeur historique et contenait de nombreuse référence à des événements du manga. Plusieurs membres ont mis beaucoup d'effort dans les interventions et que de les voir disparaître parce que ce n'était pas important les a déçu.

Tant qu'à parler de critère de fermeture, je comprend qu'un topic qui n'est pas actif puisse être sujet à épuration. Ce n'était pas le cas du topic des couples. Comme certain topic peuvent perdre de leurs pertinences, par exemple un topic qui discutait des origines de Naruto pouvait devenir inutile puisque le manga y a répondu.

Ssk tu nous a expliqué le processus de la décision sans nous en donné la réel justification. Déjà que l'impossibilité de le ramener, j'ai beaucoup de difficulté à y croire, le fournisseur de service qui héberge le forum doive faire des backup et si vous leurs demandiez je crois qu'il serait en mesure de vous le retrouvez. Je ne veux pas présumer de rien, mais je m'interroge si ce: on ne peut pas, ne masque pas on ne veut pas.

On est sur un topic de concertation, et selon moi la concertation suppose que les parties qui se concertent puisse s'influencer. Jusqu'ici la concertation n'a rien changé le topic est perdu et l'on peut rien y faire me semble-t-il.

Lorsque le topic fut fermé, j'étais complètement en désaccord avec cette décision et j'ai réclamé la fusion du nouveau topic avec l'ancien. Mon opinion n'a pas changé et je crois que si vous le faisiez les membres qui fréquentent le topic y verraient une marque de respect à leurs égard. Je ne cois pas qu'il y verrait une quelconque faiblesse de votre part.

En terminant je voudrais mentionner que je n'ai pas apprécier que l'on déplace mes messages sans ma permission. Quand je me suis rendu compte que le message de vash qui a suscité des commentaires avait été déplacé j'ai eu l'impression que l'on cherchait a caché une bourde d'un modo.

Toute cette affaire aura eu pour conséquence de tuer un des topic le plus fréquenté de la section. Il y a aussi la façon dont ça c'est fait qui fut particulièrement odieuse. La manière dont on fait les choses à son importance, fermé le topic en pleine période des vacances c'était douteux. Le faire disparaître sans aucun avertissement ce n'était pas très délicat.

Je n'ai pas accès à vos statistiques de fréquentation, mais il me semble que depuis ce rafraîchissement du topic des couples. Les discussions ont diminué même sur le topic des chapitres. Il y a des membres que l'on ne voit plus. Je ne peut rien affirmer mais il me semble que cet incident peut avoir refroidit certain membre. Si le topic revenait je crois que les membres comprendraient le message.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprise de voir qu’on suggère à des modos de demander l’autorisation pour déplacer des messages au bon endroit.

J’explique toutefois.

Je suis intervenue en topic couple 2 le 5 novembre pour demander de bien vouloir recentrer sur les seuls couples (dans l’intention, justement, que ce sujet ne souffre pas, reste centré sur son propos et que les joutes y fleurissant n’aient pas plutôt un effet dissuasif pour les autres membres), et d’ailleurs je pensais préférable de porter les revendications en concertation membres modo.
Puis Verbal a voulu créer un sujet HS Topic couple peu après, avec tous les messages comportant vos réaction dedans.
Nous avons juste décidé de mettre ce contenu à sa juste place, c’est-à-dire ici, en concertation membre/modo. C’est une décision qui nous appartient.
Et en plus j’ai prévenu publiquement les membres de cette décision de la modération.


Je précise aussi que déplacer le débat des méandres d’un topic jusqu’à un outil de concertation globale de la section lui offre une visibilité et que plutôt que d'avoir l'impression que nous avons caché une bourde, il faut plutôt considérer que l’ensemble de la modération de la section a proposé par ce faire une démarche de transparence (et ce pas seulement pour les users du sujet sur les couples).


Il ne s’agit pas non plus de vous prendre pour des imbéciles.
Le on ne veut pas, pour trouver une solution concertée, serait vraiment un procès d’intention...

Deux éléments doivent attirer votre attention:

1) Les possibles techniques de récupération dans les back up: il faut aussi considérer que recueillir le topic nécessitera une opération lourde et à risques de plantage.
Si c'est possible et décidé d'être fait, il ne faudra pas pour autant concevoir trop d'espoir de succès ou dire qu'on l'a fait exprès...

2) Le delai : il faut d'abord s'exhorter à la patience, car il faut savoir que l’ artisan possible de cette opération doit d'abord remplir ses obligations scolaires, qui sont prioritaires ! Aucun modo ne peut intervenir sur la manipulation que vous demandez à sa place.

Pour finir, et au non de l’équipe, je dirais que si un forum se doit de tendre vers le confort de ses membres, il apparaît aussi que les membres ne peuvent et ne doivent oublier que certaines choses ne ressortissent pas de la décision des membres mais de celle des administrateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalishtar
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk, merci pour ces éclaircissements. Enfin une réponse digne d'un modo ! Maintenant nous savons le "comment", mais le "pouquoi" reste encore obscur.

Concernant la disparition du topic "couples", je partage l'avis de Bleuet et je rajouterai que ce topic n'était pas seulement populaire sur ce forum mais aussi sur d'autres forums. Etait-ce alors notre soi-disant flood qui faisait de ce topic sa popularité et qui participait ainsi à la popularité du forum entier ? Ou était-ce l'application et le plaisir que nous mettions dans la rédaction de nos théories, plus ou moins farfelues, qui donnaient envie à certaines personnes de venir flâner sur notre forum et de faire partie de notre petite communauté ? Car, tout comme Phoenixe, c'était cette recette-là qui m'avait décidé à m'inscrire... à l'époque.

Mais cette époque est-elle aussi révolue qu'elle en a l'air lorsqu'on constate que même nos participations les plus paufinées ne méritent plus aucun respect sur notre propre forum ?

Car le malaise est bien là. Et quelle image renvoyons-nous à présent aux autres ? Voici ce que j'ai lu sur Manga.fr suite à la suppression du topic : "Au fait, vous avez vu sur CN ? C'est la merde en ce moment." Et c'est peu dire vu la réaction excessive et déplacée d'un des membres de la modération dont l'insolence rime si bien avec silence - et pas besoin de photos pour que vous compreniez ce à quoi je fais allusion.

Entre nous, je ne sais pas si cette recette-là va plaire à de futurs membres potentiels ... Déjà qu'elle ne plaît pas aux anciens.

Pour ma part, j'ai eu tort de penser que le premier topic resterait en post-it et qu'il ne serait donc plus menacé de suppression, "sinon pourquoi l'avoir déplacé au lieu de le supprimer tout de suite" me suis-je dit alors. J'apprends seulement aujourd'hui le but de ce déplacement qui était de nous permettre de récupérer nos petites et grandes théories avant leur suppression, laquelle n'aurait pu attendre une semaine de plus.

Mais voilà, il y a eu un hic ! qui, en fin de compte, n'a rien à voir avec Kotetsu chargé de nous prévenir et qui n'a pu le faire (chose que tout le monde comprend). Non, à mon humble avis, le hic viendrait plutôt de celui qui a appuyé sur la touche "Delete" : n'a-t-il pas eu la présence d'esprit de se demander si l'information a été transmise aux membres avant de supprimer le topic ?

Est-ce que cela voudrait donc dire que cette personne se serait levée du mauvais pied un bon matin en se disant "Allez, je vais supprimer tout ça maintenant, il est temps !" alors qu'il n'a vu aucun message nous prévenant de sauvegarder nos théories .... Mouais, c'est un peu gros mais mettons cela sur le compte de l'erreur humaine.

Bref.. L'autre point obscur concerne l'explication plus ou moins officielle, ou du moins la plus fondée, de la subite disparition du topic qui serait la conséquence d'une "simple" épuration du forum par la suppression nécessaire des topics volumineux. Soit ! Cette raison ne m'avait jamais totalement convaincue mais j'avais fini par l'accepter étant donné que je ne connais pas les contraintes inhérentes au bon fonctionnement d'un forum. Donc Eusa_silenced

Hélas, il semble également que je me suis fourvoyée à ce sujet car dans son dernier post, Vash - qui se présente toujours comme le fer de lance de ce nettoyage inopiné ^^ - s'est finalement désavoué en prétendant qu'il aurait - bien volontiers - délocké le topic SI (et je le cite) on lui avait donné des arguments pour sa sauvegarde, arguments que lui seul aurait jugé valables ... bien entendu. Ainsi, la suppression n'aurait plus été si nécessaire ?

Vash attendait donc, sans nous le dire, des arguments que nous étions censés lui apporter. Ce qui voudrait dire ni plus ni moins que nos arguments à eux-seuls, bien que je trouve abusé de devoir lutter pour un topic aussi populaire, auraient donc pu triompher de sa suppression urgente, suppression que l'on nous a pourtant présenté comme nécessaire et irrévocable au bon fonctionnement du forum. Soit !

Mais quelle incohérence tout de même lorsqu'on voit que des topics tout aussi volumineux ont eu plus de chance que le sujet qui nous concerne ! En fin de compte, je retiendrais des propos emportés de Vash que si la conservation du topic "Couples" était alors soumise à condition, elle était donc tout de même possible avec un peu de bonne volonté, la sienne en l'occurence, contrairement à ce qu'on nous laisse entendre.

Alors, concernant le "pourquoi", qui dit vrai et qui dit faux ? Et surtout qui nous prend pour des benêts ?

Car le doute demeure, Vash, lorsqu'on voit le mépris que tu affiches fièrement au sujet du topic de flood euh des couples. A t'entendre, il semblerait même que son sort était déjà scellé lorsque tu as décidé de le fermer. Mais pouvions-nous seulement te faire changer d'avis ? J'en doute car pour utiliser la souffrance bien réelle d'un enfant et ce, d'une façon qui se voulait plus provocante que moralisatrice, afin de faire taire toute contestation sur un forum aussi dérisoire que celui d'un manga et où tu aimes pourtant perdre un peu de temps libre (comme nous tous), il fallait un manque certain de bon sens compensé par un certain culot. Mais passons et revenons à notre sujet qui, je le sais, est futile comme le manga en lui-même d'ailleurs, et qui pourtant captive notre attention depuis des années.

Tu invoques sans cesse le flood, et oui c'est vrai il y en avait. Mais figures toi une chose : c'était justement ceux qui pensaient que les intrigues amoureuses étaient inexistantes, qui venaient flooder sur le topic pour bien nous le faire comprendre et ce, tout en nous charriant. Combien de fois avions-nous dû défendre l'intérêt même de ce topic (fait singulier qui ne concerne que ce sujet, soit dit en passant) face à des personnes qui voulaient seulement y foutre la ******* ? Ce petit jeu divertissant d'un côté et lassant de l'autre s'était d'ailleurs fait plus fréquent ces derniers temps, et plus particulièrement durant les vacances d'été. Si bien que les interventions se sont faites plus rares. Ou est-ce moi qui me fait une fausse impression ? Au final, ce flood estival aura eu raison du topic entier.

Mais passons, chacun son avis.... Que tu fasses partie de ceux qui considérent les couples dans Naruto comme étant du flood, c'est ton droit le plus absolu. Mais Kishi ne semble pas être de ton avis ! Sinon, quelle idée saugrenue a bien pu lui traverser l'esprit pour ainsi flooder - oui, oui flooder, puisque c'est le mot - en nous parlant du couple du papa et de la maman de Naruto lorsque ce petit blondinet écervelé a posé une question aussi idiote à sa mère : "Comment toi et Papa êtes vous tombés amoureux ?"

L'amour dans un manga, c'est du flood grotesque ?? De ce point vue, il peut donc te sembler absurde qu'en seulement trois chapitres (469,470 et 474), on a eu 25 pages de flood sentimental rien qu'avec la rose alors que le Susanoo - le grand, le divin, le puissant - en occupe moins sur tout le manga. Bon je ne sais pas où veut en venir Kishi si ce n'est pour construire une intrigue amoureuse. Or c'est, semble-t-il, impossible car nous sommes dans un SHONEN !! Pas dans un shojo !!! Pas d'amour et donc pas de couples à l'horizon !!! Il n'y a donc pas lieu d'en parler même si paradoxalement c'est montré par l'auteur, sinon c'est du FLOOD.

Dans ce cas, devons-nous rajouter à la clause "flood" du réglement de ce forum qu'il faille en plus parler de sujets suscitant ton intérêt personnel à défaut du nôtre ? Devons-nous aussi rajouter que la valeur d'un sujet, aussi ancien et populaire fût-il, dépend d'une minorité et non de la majorité ?

Malgré les sages paroles de Ssk, j'ai ce doute amer et persistant quand je vois la réaction désinvolte d'un membre de la modération ainsi que la différence de traitement - assez flagrante - entre le topic des couples et d'autres topics tout aussi volumineux, comme l'a dit Bleuet. Sincèrement, ça ne donne plus trop envie de s'investir de nouveau sur le forum. Ce qui est dommage car ce sont les participations des différents membres qui font la vie d'un forum, sa qualité ainsi que sa popularité.

_____________________________________

EDIT : @ Isumi

Pour ma part, je trouve la décision de transférer le débat ici tout à fait appropriée. Il est vrai aussi que les grandes décisions reviennent aux administrateurs, mais il est tout aussi vrai que certaines décisions doivent être prises en concertation avec les simples utilisateurs qui font vivre le forum. Ce qui éviterait d'éventuelles mésententes, aussi désagréables pour vous que pour nous. Mais je me suis déjà assez exprimée là-dessus.

Merci en tout cas pour ces précisions.

_________________
Où est la Réalité ? Où est l'Illusion ?
"De tout temps, les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela la réalité. Mais la connaissance et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion."

******


Dernière édition par Kalishtar le Mer 10 Nov 2010, 12:46 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le topic des couples de loin et j'avoue que je le lis quand je n'ai pas trop de chose a faire (non pas que c'est inintéressant mais que souvent ce sont des pavés qui y sont pondu et faut avoir le temps et l'esprit pour lire tout ça).

Je me permet donc de prendre la parole non pas en tant que membre actif de ce topic mais en tant que membre de CN.
C'est vrai que ce topic, ou plutôt les actifs de ce topic, ont fait une excellente promotion a ce forum.
C'est d'ailleurs après un lien que j'avais lu sur les couples que je me suis inscrit sur le forum.

Je ne pense pas que le problème de fond soit la suppression du topic. C'est dommage mais l'erreur est humaine et les bourdes ça arrivent. Si ce n'était que ça il y aurait eu un petit coup de gueule pendant quelques jours et la vie aurait repris son cours.
Le problème vient surtout de la manière de Vash de traiter cette affaire.
J'ai trouvé ça honteux de poster la photo d'un enfant souffrant de famine uniquement dans le but de se foutre de la gueule des users. C'est absolument inadmissible.

De mon point de vue le problème vient de Vash. Je trouve sa façon de traiter les choses très mesquines. C'est petit de sa part.

C'est dommage de le dire mais je pense qu'il n'y a aucune solution et qu'à terme ce sont les membres qui vont partir. En définitif c'est le forum tout entier ainsi que l'équipe de modération qui va pâtir de la petitesse d'un seul homme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé également parfois de lire et de posté quelque fois sur le fameux topic des couples par contre je n'étais pas au courant de la renommé de ce topic c'étais plus pour la fameuse section Débats qui selon moi était pendant un temps la grande raison de l'inscription en masse sur le fofo.

Pour se penché sur le problême actuel de l'épuration du topic couples,bon pour dire la vérité j'ai du mal à cerné le véritable problêmes,pas mal de topic d'hypothéses,et de versus ont été fermés dans cette section ou j'ai moi aussi fait de gros pavés,je me souvient du topic de relation de puissance entre une centaine de pages bah j'ai pas le souvenir qu'on ait prévenu les membres,de mêmes que d'autres topic d'hypothése comportant un nombres important de pages peut'être pas 300 pages mais quands on commence à atteindre la cinquantaine ou la centaine de page ça commence à faire lourd et suite à la fermeture il y a parfois une interdiction de refaire ce genre de topic sous peine de lock pur et simple,bref on aime ou pas mais c'est comme ça que fonctionne le forum

Mais dans le cas ici présent le topic de couple est toujours présent les anciens membres qui discutaient sur l'ancien topic couples peuvent toujours discuté sur ce nouveau topic on est pas dans l'impossibilité de discussion et de reconstruire un topic neuf,personne s'est fait bannir


Alors oui c'est regrettable que l'ancien topic couple se soit fait effacer de la sorte mais faut relativisé et prendre le bon coté de la chose la discussion est possible et c'est pas l'effacement de mon pavé d'il y a 60 pages qui va changé quelque chose ,bref de la à prendre la décision radicale de partir du forum alors qu'on peut reconstruire le topic sur de nouvelles bases et faire comme si de rien n'était pour moi c'est clairement pas la bonne décision à prendre car vraiment si la discussion du topic couple aurait été exclus de la section alors oui la y aurait vraiment eu de quoi faire la gueule

Donc faut relativisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi Sparsker mais pour moi il faut dissocier le problème du topic des couples qui est apparrament une erreur (ce qui arrive a tout le monde) et ça : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=965871#965871

C'est intolérable de se servir du malheur des autres uniquement pour décrédibiliser les autres !

Il aurait été tellement plus simple de dire, désolé on a fait une erreur et ensuite laisser couler pour que tout le monde se calme.

Mais non, il a fallu qu'une photo qui n'avait aucun rapport avec le sujet soit posté dans un but mesquin. Et ça c'est vraiment pas beau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ralez parce que ce topic a été effacé et d'autres topics volumineux non?
Mais alors là les mecs y'a pas de problèmes, je vais même vous dire vous avez raison !

Et ça serait avec joie que j'effacerais le Fc Sasuke et le Fc Sakura (qui sont les plus gros topics de la section FC).
Mais je pense que là y aurait encore plus pleurnicheries, voir de menaces!

La seule erreur c'est qu'un modo ne vous a pas prévenu pour récupérer les théories. Pour ce qui est de décider si oui ou non un topic doit rester ce droit nous est réservé, bien que cela semble échapper a certains. Topic populaire ou non je recycle, surtout quand il y a la possibilité de continuer sur un autre topic. Ça marche pour tous les topics celui ci ne fait pas exception.

Pour ce qui est de la mesquinerie il suffit de lire certains post de bleuet notamment qui est particulièrement doué dans le style. Donc faut pas croire que les modérateurs vont vous répondre tout sucre tout miel si vous les prenez de haut.

Et pour finir comme j'ai effacé ce topic comme pratiquement tous les gros topics du forum depuis plus de 4 ans, plaignez vous en mp sur ma boite si cela vous semble tellement nécessaire. Ca me fera de la lecture. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalishtar
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Critiquer à longueur de temps les choix scénaristisques irrévocables de l'auteur, c'est s'exprimer.
Critiquer de temps en temps les choix logistiques irrévocables de l'administration, c'est pleurnicher.

J'ai bien appris la leçon, surtout que nous ne sommes plus à une tentative près pour décrédibiliser des interlocuteurs mécontents.

@ Sparsker

L'origine du problème vient surtout du mépris affiché non seulement sur le sujet en lui-même (mais ça on en avait l'habitude) et qui rend sa suppression douteuse, mais aussi sur les "pleurnicheurs" que nous sommes. Il suffit de voir les différentes réactions qui ont suivi la suppression totale du topic. J'ai encore relu sur la page précédente les posts de Bleuet et de Myû qui n'ont fait que s'exprimer sur ce sujet en quelques lignes et je n'y ai vu aucun propos pouvant expliquer la réaction excessive et déplacée de Vash. Mais qu'importe car à notre mécontentement subséquent qui semble incompréhensible et illégitime pour certains, on nous rétorque le pouvoir absolu des modérateurs. Donc tout est normal.

Au fond, le problème n'est pas tant la décision en elle-même que la façon dont elle fut amenée. Et voilà où nous en sommes maintenant.

Quoi qu'il en soit, je vois que chacune des parties restera campée sur ses positions, la conception de certaines choses nous semble différente. Une concertation sur ce sujet me paraît donc impossible et, même si elle l'était, n'aboutirait à rien, d'autant plus que cela risque de dégénérer en pugilat vu les menaces de suppression de certains FC.

Mais ne nous emportons pas pour si peu comme on nous l'a bien fait comprendre.

Sur ce, je tire ma révérence.

_________________
Où est la Réalité ? Où est l'Illusion ?
"De tout temps, les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela la réalité. Mais la connaissance et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion."

******
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalishtar a écrit:
Critiquer à longueur de temps les choix scénaristisques irrévocables de l'auteur, c'est s'exprimer.
Critiquer de temps en temps les choix logistiques irrévocables de l'administration, c'est pleurnicher.


Kishimoto vous lit-il? S'occupe t'il de gérer ce forum?
Car sinon je ne comprends pas la comparaison.

Sinon pour les FC, je réponds en lisant la critique objective: Si ce topic est effacé pour quoi pas les gros topics de Fanclub. Je réponds juste que personnellement ça me dérange absolument pas.
Mais apparemment ça c'est une menace, comme quoi les interprétations, elles tombent toujours dans le sens dont elles nous arrangent.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite proposition toute simple, est-ce qu'à l'avenir pour de "gros" topic, il ne serait pas possible de signaler quelques jours à l'avance qu'il y aura épuration ou simplement ouverture d'un nouveau topic pour repartir du bon pieds, ce qui laisserait un peu de temps à ceux qui le désire de sauvegarder les messages qu'ils considèrent comme important?

Donc ce que je propose n'est pas de demander s'il y aura fermeture ou non, mais plutôt un message du genre: Dans deux jours le topic fermera pour en rouvrir un nouveau, donc pour ceux qui le souhaitent, sauvegarder vos messages...

Après libre à chacun de sauvegarder ou non ce qu'il veut, mais de ce que j'ai compris des messages de certains, c'est surtout la façon dont a été fermé le topic qui pause problème, plus que la cause.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Gensei tu as tout a fait raison, d'ailleurs les modérateurs Naruto se sont arrangés pour que ce soit fait à l'avenir.
Pour ne pas prendre de court les gens comme tu l'as expliqué.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de la mesquinerie il suffit de lire certains post de bleuet notamment qui est particulièrement doué dans le style. Donc faut pas croire que les modérateurs vont vous répondre tout sucre tout miel si vous les prenez de haut.


Je suis choqué.
En gros tu dis que parce que certains ont eu des propos excessifs alors la mesquinerie du post de Vash est justifié ?!
Je considère ça comme une pure gaminerie, c'est du même niveau que le "c'est lui qui a commencé, c'est pas moi, madame".

Personellement je ne reste pas bloqué sur le suppression du topic, les épurations c'est dans le cour des choses.

Ce qui me gêne c'est utiliser une image humiliante afin de décrédibiliser sont qui sont contre. A la limite j'aurais pu comprendre qu'il poste ça sur un coup de nerf mais la le post est toujours la et aucune excuse n'a été faite !

Franchement c'est inadmissible d'utiliser des moyens aussi petit pour justifier la fermeture d'un TOPIC c'est même pas un truc une usine ou un atelier mais un topic sur un manga. Honteux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalishtar
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Kishimoto vous lit-il? S'occupe t'il de gérer ce forum?
Car sinon je ne comprends pas la comparaison.


S'il nous lit, j'espère que non. ^^ Car t'imagines-tu découvrir un jour dans un scan de Naruto la photo (cherchée pour l'occasion) d'un enfant affamé en lieu et place des aventures futiles du blondinet avec pour phrase "Maintenant arrêtez de pleurnicher parce que je fais comme-ci, je fais comme-ça" ?

Si cela ne pose pas un problème en soit, je m'excuse alors d'avoir trouvé cela inconvenant et d'avoir mal interprété. Sinon, il est vrai que les interprétations tombent toujours dans le sens dont elles nous arrangent.

Je comprends parfaitement que s'occuper d'un forum soit une tâche ardue, et encore plus si des membres s'en mêlent un peu comme c'est le cas ici. Cette situation est aussi désagréable pour vous que pour nous. Mais doit-on pour autant ménager la susceptibilité de ceux qui nous lisent lorsqu'on nous provoque avec mépris ?

Qu'il ne faille pas s'attendre à du respect de la part des modérateurs si on ne les respecte pas nous-même, c'est vrai mais la réciproque est tout aussi vrai.

Finalement, une chose entraînant une autre, cette affaire a pris des proportions telles que tu as dû intervenir. Et qu'on en soit arrivé là, je suis la première à le regretter.

Pour ce qui est des FC, j'ai peut-être mal interprété ce qui m'avait semblé être une mise en garde implicite si on s'évertuait à encore pleurnicher, un peu du style "vous râlez toujours et bien pour mettre tout le monde d'accord, je vais les supprimer aussi ! comme ça pas de jaloux.." Vu l'état actuel des choses, entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, j'avoue avoir craint qu'on aille jusqu'à cette extrémité, une chose entraînant une autre ... mais si tu n'as pas eu une seule fois cette idée, alors tant mieux.

Enfin bref, passons. Maintenant, c'est fait c'est fait.

Notre contestation à l'allure de petite guérilla aura eu en fin de compte un point positif puisque la décison a été prise au sein de la modération de prendre certaines précautions afin qu'il n'y ait plus de brouilles à l'avenir. Restons-en là.

J'espère donc que la bonne entente reviendra assez vite.

Bonne continuation à tous. Smile

EDIT : Grillée par j-naruto ^^

_________________
Où est la Réalité ? Où est l'Illusion ?
"De tout temps, les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela la réalité. Mais la connaissance et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion."

******


Dernière édition par Kalishtar le Mer 10 Nov 2010, 8:52 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto a écrit:

Je suis choqué.
En gros tu dis que parce que certains ont eu des propos excessifs alors la mesquinerie du post de Vash est justifié ?!
Je considère ça comme une pure gaminerie, c'est du même niveau que le "c'est lui qui a commencé, c'est pas moi, madame".


Je justifie rien du tout j'explique un fait, qui marche aussi IRL.
Vous êtes désagréable avec quelqu'un il vous le rend généralement (sauf s'il la personne est extrêmement gentille et serviable mais j'ai rarement vu de gens qui tendaient l'autre joue).

D'ailleurs je rejoins ce point de vue de Kalishtar:

Kalishtar a écrit:
Mais doit-on pour autant ménager la susceptibilité de ceux qui nous lisent lorsqu'on nous provoque avec mépris ?


Je suis d'accord car:

Kalishtar a écrit:
Il est vrai aussi qu'il ne faut pas s'attendre à du respect de la part des modérateurs si on ne les respecte pas nous-même, mais la réciproque est tout aussi vrai.


_____

Sinon si Kishimoto lisait le nombre de critiques ils pourraient également être content qu'autant de personnes sont prêtes à s'acharner bec et oncle sur son manga.
Ou alors bien sur il pourrait le prendre mal, je sais pas s'il est susceptible. Mr. Green

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuet
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a toujours pas avancé. Pourquoi avoir épurer particulièrement le topic des couples pendant qu'il y en a des aussi volumineux qui sont conservés.

Les seules réponses que l'on a eu, on épure parce qu'on a toujours épurer, ceux qui proteste sont et je cite:

Natsu a écrit:
Vous ralez parce que ce topic a été effacé et d'autres topics volumineux non?
Mais alors là les mecs y'a pas de problèmes, je vais même vous dire vous avez raison !

Et ça serait avec joie que j'effacerais le Fc Sasuke et le Fc Sakura (qui sont les plus gros topics de la section FC).
Mais je pense que là y aurait encore plus pleurnicheries, voir de menaces!

Je ne sais pas si j'ai le goût de me soumettre à l'arbitraire de Vash et Natsu. Ceux qui ne sont pas d'accord sont des râleurs et des pleurnicheurs. Le manque de respect envers l'opinion et le travail des membres me sidèrent.

Ce qui a déclenché toute cette discussion c'est le message haineux de Vash. Nous avons commis l'odieux crimes de protesté. Nous avons été invité à une concertation, et au bout du compte, les modos ne concède rien. Ils n'ont aucun compte à rendre, nous devrions nous incliner devant leur travail et chanter leur louange.

À demi mot, je crois comprendre que ce serait de ma faute parce que je n'aurait pas été assez gentil avec Vash. Quand il a locké le topic des couples je n'étais pas d'accord et je l'ai écrit. Le reste c'est de l'histoire.

Je me demande toujours ce qui peut menacé quelqu'un d'assis derrière un clavier. Je crois toujours que d'avoir locké le topic des couples c'était irrespectueux pour les membres qui y ont investi beaucoup de temps. La justification que j'ai eu c'était le flood et la non importance de ce sujet, et je suis en désaccord avec ces 2 raisons.

Ces histoires qu'à l'avenir les membres seront prévenus et pas consulté avant qu'un topic ne soit détruit c'est de la poudre aux yeux. Le message est clair, c'est les modos qui décident et les membres n'ont rien à dire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuet a écrit:
On a toujours pas avancé. Pourquoi avoir épurer particulièrement le topic des couples pendant qu'il y en a des aussi volumineux qui sont conservés.


Comme le dit Sparsker, il y a déjà eu l'épuration d'autres gros topics dans cette section pendant que celui des Couples restait encore et bien d'autres. Son tour est venu et le tour des autres viendra. Il faut rester objectif et se rendre compte que le topic couples n'est pas le seul à subir cette épuration.

Citation:
Ces histoires qu'à l'avenir les membres seront prévenus et pas consulté avant qu'un topic ne soit détruit c'est de la poudre aux yeux. Le message est clair, c'est les modos qui décident et les membres n'ont rien à dire.


Quand ton professeur te dit/disait que tu auras une interro', les élèves s'autorisaient-ils à refuser celle-ci ? Ils l'a faisait. Wink
On ne dit pas que la modération est la dictature du forum et à ce titre, les membres peuvent s'exprimer, proposer, etc. Mais pour certaines décisions, la décision revient à la modération, tout comme certaines décisions reviennent à l'administration et non à la modération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais:

Bleuet a écrit:
Pourquoi avoir épurer particulièrement le topic des couples pendant qu'il y en a des aussi volumineux qui sont conservés.


Je ne vois pas d'autres topics aussi gros (excepté en section Fanclub ou j'ai déjà demandé mais les modérateurs ont refusés mais je continuerais d'essayer d'avoir l'autorisation). D'ailleurs sur l'ensemble du forum il n'y a que 3 topic qui excèdent les 200 pages, ce sont le FC Sasuke, Hinata et Sakura.

Dans Toutes les autres sections il n'y a aucun Topic excédant les 200 pages. Tu peux vérifier si tu ne me crois pas section par section.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum