Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tokyo Magnitude 8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 12:23 pm    Sujet du message: Tokyo Magnitude 8 Répondre en citant

Tokyo Magnitude 8


Type: Seinen
Genre: Action, Science-fiction
Nombres de volume(s): 5 (Terminé)
Nombres de volume(s) vo: 5 (Terminé)

Synopsis : Ce seinen évoque un phénomène de société au japon : la peur du Big One, un tremblement de terre inéluctable qui ravagera le pays dans quelques décennies. La terre grondera plus fort que d’habitude, sa colère sera plus destructrice que celle de 1923, plus meurtrière que celle de 1995 lors du séisme de Kobe. Cette oeuvre véhicule cette angoisse à travers Jin Mishima et sa camarade Nanako Okano. La terrible expérience qu’ils vont vivre nous permet de ressentir l’angoisse de ce peuple : comment réagir lorsque le sol se dérobe ? Comment protéger les personnes qui vous sont chères ? Ce pays qui est le vôtre réussira-t-il à réchapper à la fureur des éléments ? Dans ce premier volume commence la longue agonie de Tokyo et le début de la pire expérience imaginable pour des millions de Japonais.

Mon avis personnel:

Que voilà, une très bonne série. Lecture agréable, on plonge dans un univers apocalyptique, en plein japon. Une Ambiance, sombre et ou la terreur, est de mise. On attendra pas longtemps pour que les choses sérieuses commencent.

L'inquiétude, de mourir, et de ne rien pouvoir faire face un ces catastrophe naturelles. La mort, voilà de quoi craigne les personnages, impuissants, ils doivent survivre, dans un pays bouleversé.

Les graphismes du manga, m'ont plutôt bien plu, et s'accorde parfaitement avec l'univers du manga, les dessins apporte même un plus, à l'ambiance.

Une très bonne série à découvrir, de seulement 5 volumes, donc, qu'est-ce que vous attendez ? Very Happy


Les couvertures:

Tome 1 :
Spoil:


Tome 2 :
Spoil:


Tome 3 :
Spoil:


Tome 4 :
Spoil:


Tome 5 :
Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 10 Nov 2010, 5:39 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme je l'ai dis en BAF, je ne connaissais pas du tout ce manga. Heureusement, Daichi est là Razz Le synopsis m'a vraiment donné envie de lire ce manga, le sujet à l'air intéressant, j'aime le dessin et les couvertures claquent ! Je donnerai mes impressions, une fois que j'aurai commencé, c'est à dire après le bac Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remonte le topic.
On dirait bien, que je suis le seul à lire cette série ...

Bref. D'puis le temps, le tome 5 est sorti chez nous !!
Et dernièrement, j'ai réussi à le trouver, à ma fnac.

Je vous montre la couverture de ce tome 5 (qui est d'ailleurs, aussi, dans la présentation)


Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais ça ne devrait pas tarder.
Dès que c'est fait, j'éditerai pour mettre, mon avis. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympa mais il est aussi cher que 20th Century Boys (à savoir 8€90) vu que c'est le même éditeur ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne autour de 8,95 euros, donc oui, le même prix, que 20th Century Boys.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum