Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Left 4 Dead 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 1:23 pm    Sujet du message: Left 4 Dead 2 Répondre en citant

Left 4 Dead 2




Synopsis

Spoil:
Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis, et cet étrange virus a transformé une partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, et la majeure partie de la population non infectée est massacrée.

Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de l'infection, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent à être lancés par l'USAF sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l'espoir de localiser des survivants. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Coach, Nick, Rochelle et Ellis, se retrouvent piégés en plein centre de Savannah, en Géorgie. Leur but sera alors de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l'armée, située non loin de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à l'issue d'un voyage en plusieurs étapes.




Les Personnages :

Les Survivants :

Même s'ils sont toujours quatre, les protagonistes survivants sont différents de ceux du premier opus, Left 4 Dead. On incarne désormais Rochelle, Nick, Ellis ou Coach.

Rochelle :

29 ans. Reconnaissable à son tee-shirt rose avec les visages des membres du groupe Depeche Mode, c'est une assistante pour une chaîne de télévision.
Spoil:



Nick :

35 ans. Habillé en costume blanc, c'est un féru de jeu d'argent
Spoil:



Ellis :

23 ans. Le personnage le plus bavard des survivants est aussi le plus jeune. Il exerce la profession de mécanicien.
Spoil:



Coach :

44 ans. Après une blessure au genou, il a dû abandonner sa carrière sportive. Il est devenu professeur d'éducation physique.
Spoil:





Les Infectés :

Infectés de base

De nouveaux infectés de base, sans pouvoirs spéciaux mais dotés de caractéristiques particulières, ont été ajoutés. Il existe ainsi :

Le Riot, muni d'un gilet pare-balles et d'un casque, il peut être éliminé rapidement en lui tirant dans le dos (campagne La paroisse) ;

Le Hazmat est vêtu d'une combinaison de protection NBC ignifugée qui lui permet de traverser les flammes (campagne Centre de la mort) ;

Le Mudman peut se déplacer discrètement. Accroupi dans l'eau des marais, il inflige à chaque coup une sorte de boue gênant la vue du survivant (campagne Marais infectés) ;

Le Worker est doté d'un casque anti-bruit : il est donc insensible au bruit de la pipe bomb et aux headshots (Campagne Pluies diluviennes) ;

Le Clown, que l'on entend arriver grâce au bruit de ses chaussures : le bruit attire auprès de lui des groupes d'infectés de base (campagne Lugubre Carnaval).


Les Infectés Spéciaux

La Spitter

La Spitter (« Cracheuse » en anglais) est une infectée féminine grande et mince, au cou agrandi et dont le physique n'est pas sans rappeler celui du monstre de [●REC]. Cette infectée est rapide et crache une substance verte semblable à de l'acide que les personnages appellent morve, qui s'étend sur une zone de plusieurs mètres de diamètre. Les personnages qui restent ou traversent cette zone sont affectés et subissent des dommages au fil du temps, en plus d'avoir la vision altérée pendant un instant.
Infecté assez chétif, comme le laisse penser son allure, elle répand à sa mort sa morve, sur une zone plus restreinte que lors de ses attaques.
Spoil:



Le Jockey

Le Jockey est un infecté pouvant sauter sur le dos des personnages joueurs pour les diriger vers une horde de zombies, leur infligeant lui-même peu de dégâts, mais laissant le soin aux autres infectés de s'en charger. Une fois un personnage atteint, il se place sur ses épaules et déplace celui-ci vers d'autres infectés. La seule façon de s'en débarrasser est qu'un autre personnage joueur arrive à abattre le Jockey, ou à le faire tomber grâce à un coup de crosse avant qu'il ne soit hors de portée, ce qui n'est pas toujours aisé étant donné les mouvements incertains du Jockey. Si le personnage chevauché tombe à terre (fin de la barre de vie), le Jockey le laisse aux autres infectés et cherche une nouvelle cible. Sa présence est annoncée par des cris et des rires reconnaissables, et lorsqu'il monte sur un joueur, une musique particulière est jouée.
Spoil:



Le Charger

Le Charger (« Chargeur ») est un infecté dont l'un des bras est devenu très massif et dont il se sert pour cogner au sol et au plafond, si il y en a un, le personnage impuissant qu'il a saisi, jusqu'à ce que mort s'ensuive si personne n'intervient pour l'arrêter. Son nom vient de sa seconde capacité, qui apparait en premier lors d'une rencontre avec ce type d'infecté : sa capacité à effectuer une charge rapide et sur une longue distance (jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle ou un personnage). Il renverse alors les personnages, et c'est à ce moment qu'il peut en attraper un afin de le frapper. Néanmoins, ses charges sont linéaires, il suffit donc de s'écarter de sa trajectoire pour ne pas être projeté et saisi. Jouable en mode Versus, si sur la trajectoire de la charge il y a un obstacle le Charger ne fera rien pour l'écarter et rentrera dedans en perdant des points de vie. Il s'apparente au Tank dans sa façon de combattre mais est bien moins résistant ; quelques dizaines de balles au maximum suffiront à s'en défaire.
Spoil:



Wandering Witch

Nouvelle version de la Witch, la Wandering Witch (« sorcière errante ») vient en complément de la première mais se tient debout et peut déambuler parmi les infectés de base. Même en mode expert, cette Witch est moins sensible que la Witch immobile et peut ainsi être facilement contournée.
Spoil:



Le boomer

Le boomer (littéralement, « exploseur ») est un infecté très corpulent, lent et mou, et est, comme les autres infectés spéciaux, aisément repérable à ses bruitages caractéristiques. Sa particularité consiste à vomir sur les survivants afin que sa bile attire les infectés de base. Lorsqu'il meurt, il projette également sa bile dans toutes les directions sur un petit périmètre.



Boomer femelle

Le Boomer est maintenant accompagné du Boomer femelle, dotées des mêmes capacités mais d'une apparence et de bruitages différents. Elle possède 50 points de vie tout comme le Boomer mâle. Jouable dans le mode Versus.




Le hunter
Le hunter (« chasseur ») est l'infecté le plus agile du jeu. Il saute sur ses proies pour les plaquer au sol, et les bloque jusqu'à ce qu'un autre survivant vienne les sauver. En se jetant d'une grande hauteur, il peut enlever au survivant visé jusqu'à 25% de ses points de vie d'un seul coup.
Spoil:



Le smoker

Le smoker (« fumeur ») dégage une fumée ainsi que des particules verdâtres ; il est donc assez visible et doit rester caché pour attaquer. Lors de sa mort, il explose en un nuage de fumée qui, bien que non-nocif sur la plupart des serveurs de jeux, fait tousser les survivants, les empêche de communiquer, et réduit considérablement leur champ de vision.Il peut également utiliser sa langue pour attraper les survivants et les tirer sur de longues distances, tout en les étranglant. Lorsque le smoker utilise la langue, il ne peut alors plus bouger, ce qui en fait une cible très facile.La langue du smoker n'est pas indestructible et quelques tirs ou coups de crosse en viendront à bout.



Le tank

Contrairement aux autres classes d'infectés, qui doivent choisir le meilleur moment pour attaquer, le Tank fonce tout simplement sur ses cibles. Son incarnation est aléatoire au cours d'une partie. Le tank possède un nombre important de points de vie et chaque attaque réussie inflige beaucoup de dégâts. D'un coup de poing, le tank peut projeter sur les survivants certains objets de l'environnement comme des voitures, des chariots élévateurs ou encore des bottes de foin. Pour le joueur incarnant le tank ce type d'objet est entouré d'une aura rouge. Tout survivant touché par ce type d'attaque est instantanément mis à terre. Le tank dispose aussi de la possibilité d'arracher puis de jeter des blocs de sol avec son attaque secondaire.
En mode versus, une fois qu'un joueur en a le contrôle, soit il trouve le plus rapidement possible les survivants, soit la barre de frustration de son HUD arrive à son maximum et il est alors impossible de contrôler la bête. Un autre joueur en prend alors le contrôle. Cependant s'il met à son tour trop de temps à attaquer, la tank se retrouve contrôlé par l'ordinateur. Néanmoins lorsque le tank est en feu, attaqué par un cocktail Molotov ou un jerricane, sa vitesse de déplacement diminue (excepté en mode campagne où il devient extrêmement rapide), il est donc plus facile de le tuer car sa barre de vie diminue elle aussi au cours du temps.
Spoil:



Les campagnes

En solo ou en multijoueurs, Left 4 Dead 2 se compose de cinq campagnes, elles-mêmes divisées en plusieurs chapitres. Bien qu'elles se suivent chronologiquement, les campagnes peuvent se jouer indépendamment les unes des autres. A la différence de Left 4 Dead, trois campagnes se déroulent dans la journée.

Centre de la mort :

La première campagne a lieu en plein jour dans la ville. Il faut néanmoins traverser un incendie et des espaces fermés et sombres. Les chapitres : hôtel, rue, centre commercial et atrium.
Spoil:



Lugubre Carnaval :

Elle se déroule de nuit. Les héros vont notamment traverser une fête foraine. Les chapitres : autoroute, parc d'attractions, grand 8, étables et concert.
Spoil:



Marais infectés :

La troisième campagne se passe la nuit, dans la nature, dans ce qui ressemble aux bayous de la Lousiane. Les chapitres : pays des planches, marais, cabanes et plantation.
Spoil:



Pluies diluviennes :

Elle se déroule de jour. Mais l'obscurité va tomber en raison d'un grand orage, comme le titre de la campagne l'indique. Les chapitres : ville ouvrière, sucrerie, fuite de la sucrerie, retour en ville et fuite de la ville.
Spoil:



La paroisse :

La dernière campagne a lieu entièrement de jour. Le pont du dernier chapitre évoque le Lake Pontchartrain Causeway, qui dessert notamment la banlieue de La Nouvelle-Orléans. Les chapitres : front de mer, parc, cimetière, quartier français et pont.
Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu est un hit en puissance à découvrir avec des amis en jouant à plusieurs sinon c'est pas drole Smile


Mon personnage fétiche c'est Nick, son allure, son costume, il a tout pour plaire Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeaaah!
ce jeu est une bombe en multi!
petit problème dans la présentation:
l'image pour le boomer mâle est la même que pour le boomer femelle...
Moi je préfère Coach... Réfléchie pas trop...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ganori
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 353

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis amplement d'accord avec Chewi et Liberty. Ce jeux est monstrueux en multi.

Mon personnage préféré restera à jamais Ellis qui me fait marrer à chaque partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précision;
Sans le multi, donc en solo, les IA des alliés sont de vrais ânes... et j'ai jamais réussi à finir une partie avec eux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
Yeeaaah!
ce jeu est une bombe en multi!
petit problème dans la présentation:
l'image pour le boomer mâle est la même que pour le boomer femelle...
Moi je préfère Coach... Réfléchie pas trop...


Je le sais, c'est fait exprès car j'ai pas trouvé d'image de Boomer Femme, c'est juste pour montrer un peu à quoi y ressemble Smile

liberty a écrit:
Précision;
Sans le multi, donc en solo, les IA des alliés sont de vrais ânes... et j'ai jamais réussi à finir une partie avec eux.


Les Bots sont un peu débilos ouais, mais bon..
Je trouve qui sont bien utilise quand un infectés spécials nous chope de loin y sont plus rapide et precis pour l'avoir, ou des fois.. bah y branle rien Laughing


Quand, à moi je suis amplement d'accrd avec vous 3, le jeu est une tuerie surtout à 4, quand tu joue avec 4 potes c'est bien marrant surtout pour Dark Carnival avec le Nain xDD
Chewi et moi on a trop galeré.

Quant à moi mon perso' à toujours etait, Ellis Very Happy
Je l'ai toujours pris depuis que je l'ai et que je joue en live, vu que mon fidèl collègue père Nick (Chewi)


Pour savoir Ganori & Liberty vous avez le live ? Vous y jouez ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu, ma religion a changé je suis devenu PCiste... j'ai délaissé ma Xbox360 au profit d'un PC, mais bon tu peux toujours me rajouter sur le Live: ArcLiberty

Donc je jouais au premier sur 360, mais le second fut mon premier jeu sur PC...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haa c'est dommage.. Je suis pas du tout jeu PC, ça fait 3 ans quand j'ai le Xbox live je te rajouterais moi c'est SLA I Sasuke. et Chewi c'est : AuraYannis.

Et je remarque à ton avatar que tu aimes Gears of War vu que tu as un Garde Theron dessus Very Happy

Chewi & Moi aussi grand fan de Gears. On etait trop no-life on est passé à L4D2 maintenant.
Je joueai depuis 4 ans à Gears, depuis le 1er opus, avec ma team on etait arrivé 12éme de France. Jusqu'a ce qu'on se sépare Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabo_o
Chuunin


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 641
Localisation: Asia

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu est vraiment excellent, jl'ai tester sur steam, j'ai vraiment adore, puis jlai achter et jle regrète pas Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, bon hit, bon jeu !
Tres fendart a plusieurs, mais, je trouve qu'il saoule vite une fois qu'on en fait le tour.

Perso, quand j'ai decouvert L4D le 1er, j'ai adoré et courut acheter le 2 lorsqu'il est sorti ! Pas deçus, loin de la...

Mais, franchement, c'est un jeu qui aurait merité pas mal de modif et de +

Niveau multi, y'avais de quoi faire, pourtant ça reste simple, dommage.
Ce qu'il manque aux L4D, ce sont les contenus ! (et encore, le 2 y'a eu de l'amélioration)

Mais, c'est poilant a plusieurs, surtout entre potes. Mais, je me suis surpris a me marrer avec les ricains, pendant parfois de longue minutes. En meme temps, quand un jockey saute sur un mec, en faisant semble de le sodomiser, pendant qu'un autre lui balance un cocktail molotov, et brule son collegue, y'a de quoi se marrer ^^

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganori
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 353

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai le live, j'ai jouer une fois ou deux en on-ligne avec Mitani-kun. Mon Gamertag c'est Globe Drinks. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gouki t'façon rien te va toi. Toi y te faut du jeu solo on peut pas compter sur toi xD
Ganori et Liberty je vais vuos ajouter sur le live moi c'est : SLA I Sasuke.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baird a écrit:
Gouki t'façon rien te va toi. Toi y te faut du jeu solo on peut pas compter sur toi xD



moi aussi, il me faut du solo.
j'ai vite laché l4d2 à cause de son solo qui donne pas trop envie de faire du multi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui l'on sur PC :



C'est une team que des amis et moi avons fonder, les "Rien à Zombifié" ne se contente pas seulement de L4D (1 et 2), tout les jeux où l'on tape du zombie et quasi tout les jeux steam sont à l'honneur ^^

On compte faire des tournois en tout genre mais surtout joué dans le fun Wink

Passer faire un tour Very Happy

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up!
Pour annoncé la sortie d'un DLC!
Intitulé The Passing, il constitue en une nouvelle campagne: il y sera l'occasion de retrouvé les 4 guss du premier volet (je pense pas qu'on les joue, mais plutôt qu'on les croise) et de voir apparaitre un nouveau zombie spécial: The Fallen Survivor qui une fois abattue lâchera du matos pour nos survivants. Egalement présence d'une nouvelle arme.
Et tout ça pour le 22/04/2010... C'est à dire aujourd'hui.

Dernière précision (et de taille):
Gratuit sur PC et Payant sur 360... Merci Microsoft. Eusa_clap

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par hasard !

payant sur 360 mais gratuit sur pc pff >>

je sais pas si je vais me le prendre perso ... seulement une campagne : /

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Passing, nouveau chapitre de L4D2, pour la campagne est disponible. Coute : 540-560 points sur le live.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement jouer à un FPS au pad c'est tellement naze... J'ai testé the passing c'est sympa mais clairement dispensable. Les maps ne sont pas spécialement originales, y a juste le final qui est chouette je dirais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Comprends_moi
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Bon j'avoue que le est bon mais ce n'est pas un chef-d'œuvre surtout quand on joue seul.L'histoire répétitive ennuyante au bout de 1 heure d'après moi.C'est un JCD(jeu a court durée)pour avoir du fun a jouer se jeu il faut laisser décanter le plaisir pendant 2 a 7 jour pour retrouver le fun a le jouer d'après moi.

-Mise a part ca mon personnage préfère est Ellis,ferveur de la jeunesse et coach,je l'adore.

La lettre:-Wait for official instruction...

Coach:-Wait my ass...

MDR Laughing http://www.youtube.com/v/sByyd5M2vYk&feature=related

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum