Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Head

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 10:21 pm    Sujet du message: Dragon Head Répondre en citant

Bon.
La recherche précise que le topic n'a pas été créé, donc j'vais essayé de vous présenter Dragon Head.

Nan, nan, chut.
C'est cadeau.



Dragon Head, donc.
C'est pas beau.
Oui.
Le mec, il est bleu.
Oui.
Mais j'sais pas pourquoi. Le manga est en noir et blanc, et j'vois pas d'explication à la pigmentation du môme, si ce n'est une honteuse tentative de plagiat des Schtroumpf.
Bref.

Dragon Head, qu'est ce que c'est?
Un manga.

Alors, the history : (oui, ça en jette)

Les premières minutes de la lecture nous montre un attroupement de mômes geignards, se racontant leurs tristes vies, affairés à foutre le souk dans un train.
Le dît train les ramène à Tokyo. Ils vont tous pouvoir revoir leurs mômans. =)
Mais comme faut bien un événement déclencheur, ben s'passe un truc pas cool, et ça tous pars en couille.

Le train entre dans un tunnel, juste au moment où la terre se met à trembler.
La secousse est violente et l'engin déraille.
Les enfants pleurs.
Tous le monde meurt.

Évidemment, il y a des survivants, sinon le manga aurait du mal à se lancer.
Teru, jeune étudiant, ouvre doucement les paupières, avec un sacré mal de crâne. Il ne sait pas où il est, et découvre peu à peu l'horreur de sa situation.
Devant ses yeux tous ses amis sont morts, ses professeurs sont morts, il se retrouve au milieu de ruines et d'une obscurité stressante qui l'empêche de raisonner clairement. Le pauv' gamin refusant se qui lui arrive.
Y r'ssemble à ça :

[img=http://img100.imageshack.us/img100/7818/teruaokiuh8.gif]

(oui c'est le mec en bleu).

Très vite il découvrira deux autres survivants.



Ako, une jeune étudiante, qui sera d'abord inconsciente, annonçant son rôle de boulet.

et




Nobuo (là il s'est mis de la peinture sur la tête, le rebelle), un garçon bien étrange qui part très vite en couille.
Il va tous simplement perdre la boule. L'accident a un fort impact sur lui, et il se prend a imaginer un ennemi dans le noir. Complétement j'tté j'vous dit.
Mais j'l'aime bien x)

Voilà.
Y a qu'eux. Les autres ont tous péris dans l'accident. *violon*

Les trois jeunes gens devront donc s'adapter à leur environnement, coexister, et essayer de s'en sortir pour rester en vie.
Se posant sans cesse les mêmes questions :
- que c'est il passé?
- pourquoi personne ne vient les aider?
- est ce que ça vaut la peine de continuer à vivre?

Très vite l'enfer.
Entre crise de nerfs, déprime, peur, surprises, les marmots tenteront de fuir le tunnel...

Mais pour trouver quoi?

Edit : J'précise que j'ai pas trouvé de lien pour la lecture en ligne. (vous pouvez les trouver en dl)
Et je sais pas du tout si le manga connait un support animé.

_________________


Dernière édition par fabest le Dim 04 Nov 2007, 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ai pas les liens pour une lecture en ligne car perso cela m'aurait permis de savoir si je voulais me lancer ou pas.


Mais la présentation semble rendre le truc intéressant.

donc oui si je trouve en lecture en ligne sinon pas sur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon manga.
Haletant, poisseux, prenant et angoissant.
Génial Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Entre crise de nerfs, déprime, peur, surprises, les marmots tenteront de fuir le tunnel...

Mais pour trouver quoi?

La sortie ? Rolling Eyes


Présentation sympa mais le truc ne m'attire pas, allez savoir pourquoi.
Oui d'ailleurs, pourquoi ?

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les deux premiers tomes et je meurt d'envie de trouver le suivant... Sauf que le manga n'est pas réédité pour le moment, et c'est bien dommage.

L'ambiance glauque qui suinte de chaque page est délicieusement claustrophobique, paranoïaque et tout simplement terrifiante. Trois survivant d'un cataclysme dont on ignore tout, un train rempli de cadavres, un dangereux psychopate qui croit voir un monstre dans l'ombre. Tout ce qu'il faut pour foutre en l'air toutes règles de société, de communauté... On revient avec horreur dans le primaire, la survie ou la mort. L'espoir ou le meurtre...

Même si je n'ai pas énormément lu de manga différents, je peux quand même dire sans trop me mouiller que Dragon Head est unique. Mieux, incontournable ! (et toc :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez, je peux mettre les dix premiers tomes... Wink
Je mets sur rapidshare et hop, c'est mon cadeau de Noël.

Inutile de dire que j'aime ce manga. Mais ça part quand même en sucette... Pire que le début.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rAsEn-ChIdOrI
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut je c'est que sa n'à pas de rapport mais quels sont les mangas qui ressemble à NARUTO et à BLEACH ?!? svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a en effet aucun rapport.

Ils sont également disponible sur Scan ddl.
Pour les intéressés.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air pas mal,moi je suis intéressé par ce manga...

EDIT:je viens de lire le Tome 1,c'est vraiment bien fait,c'est prénnant et
ça donne envie de tout de suite savoir ce qui se passe aprés!!!

Je remercie toute ma famille,mes amis,sans qui je ne serais jamais là...
Nah,je deconne en fait Very Happy ,merci à Jerg' pour m'avoir donné les liens pour
telecharger les tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le tome 1, l'ambiance est super et le manga est prenant.

J'vais tous les télécharger car je trouve ça super ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, Fabounet, j'ai adoré ta présentation XD

Ca donne envie de lire ... j'verrai si je peux pas trouver ca dans une boutique de mangas, autrement dit un lieu de receuillement pour nous, drogués que nous sommes.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 10 tomes telechargés,même si je les aient trouver à la fnac,mais ça coutait trop chér pour moi (7€) et en plus j'ai d'autres mangas à acheter...
sinon,j'ai hâte de lire le tome 2,qui s'annonce superbe Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 2 et il est superbe *_*

Je vais pas lire le tome 3 tout de suite, j'vais laisser le suspense =)


(©<==t'as vu ça pauvre quiche !!!)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu le tome 2,c'est vraiment excellent comme scenario ce manga,et puis le style de dessin me plaît pas mal... Very Happy
©
J'ai les 10 tomes,comme je l'ai signalé plus haut,mais j'ai pas envie de tout terminer d'un coup,ce serait dommage... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère les acheter.
Je les avait tous lu à dans une médiathèque il y a longtemps mais maintenant que je tente de faire la collection c'est dur...Ben oui c'est pas aussi connu que d'autre manga et comme c'est pas un truc pour les petits cons qui rapportent du fric ...il est plus réedité, résultat le tome 3 par exemple est introuvable (à Strasbourg en tout cas)

Tout ça pour souligner que certains bon titres (très bon même) passent à la trappe parce que ça rapportent pas et ca m'enerve beaucoup Evil or Very Mad

Tant mieux si vous arrivez à lire en ddl mais bon moi je suis mal barré pour la collec.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors a la librairie se manga a l'air alléchant comme un os de mouton, n'est pas disponible, mais la libraire m'aime bien ( oui je suis sympa dans la vie de tout les jours et surtout, je dis bien surtout pour obtenir quelque choses ) va se procurer le tome 1 ! par contre je vais essayer dans les boutiques de mangas d'occasions ( je préfère nettement sentir l'odeur du livre neuf mais bon ).

très bonne présentation fab!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen passe à Mulhouse,il y a touts les tomes a la Fnac ici,chose rare,mais
qui fait plaisir Very Happy
Sinon,moi aussi ça me ferait plaisir de les acheter,mais mon budget manga est trés limité,surtout que je suis les claymore que je dois ratrapper,les Naruto et que je compte me mettre au Bleach.Donc,l'opportunité d'une fois lire un manga en ddl,je ne la réfuserais pas,notamment à cause de ce que j'ai evoqué un peu plus haut...
Ce soir le tome 3 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce manga il y a quelques temps, les 10 tomes donc. Sous les conseils du gars au dessus de moi dans le sujet.

J'avais bien accroché au début quand ils étaient pris au piège dans le tunnel. Surtout Nobuo, complètement dingue celui la. Il avait vraiment bien pété les plombs.

Par contre j'ai vraiment été déçu du bordel que c'est devenu quand ils arrivent à sortir, je préférais largement l'ambiance du début. Je vais pas entrer détail pour éviter de spoil mais j'aime vachement moins :/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d´accord avec toi, Kaengel, mais je ne serais pas aussi radicale.
Je dirais que le début est excellent, le reste du manga très très bon et qu´à la fin (mais vraiment la toute fin) ça se dégrade vraiment.
Spoil:
La plongée en hélico dans le volcan est un grand moment, non?
Et l´arc des médicaments est chouette, c´est rare qu´une fille éclipse le héros dans un manga.
Par contre toute l´histoire des dragon heads à Tokyo, c´est du grand n´importe quoi, j´ai détesté ça. Dire que cette histoire à dormir debout donne son titre au manga!

Mais globalement, cela reste quand même un très bon manga, amplement recommandable, surtout si on aime les ambiances apocalyptiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum