Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Gimp/autres] Tuto créé un Render

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naruz2
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 201

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 12:27 pm    Sujet du message: [Gimp/autres] Tuto créé un Render Répondre en citant

Salut,
Alors voici mon premier tuto désolé pour les fautes d'ortho' est si vous comprenez pas demandé moi.
Postez vos rendus aussi ça serai sympa ^^

1ere Etape :

Ouvrez votre logiciel ( gimp pour moi )
Puis Ouvrez votre Image ou vous voulez extraire votre render

Comme ceci :

Spoil:


2e Etape :

Selectionnez l'outil plume

Celui ci :

Etape 3 :

Spoil:


Etape 4 :Quand vous aurez dezoomé comme le montre l'étape 4 vous devriez obtenir quelle que chose comme ça :

Spoil:


Puis vous créerez un masque de calque comme expliqué sur le screen si dessus.

Etape 5 :Suivez les etapes dans l'ordre sur le screen :

Spoil:


Etape 6 :Vous devriez obtenir cela : ( encore une fois suivez les etapes du screen ^^ )

Spoil:


Etape 7 :Suivez les etapes sur le screen

Spoil:



Etape 8 :Avant de realiser la derniere etape cliquez sur cette outil : puis faites un cadre autour du render le plus grand possible toute la fenetre si il le faut puis faites entrer.

Puis suivez les instuctions sur le screen :

Spoil:


Conseils : Pour le remplissage si votre render est plutot sombres (pour les contours) optez pour une couleur du genre : Vert bleu / fluo car noir sur noir vous ne verrez pas les defauts

_________________

«Oh. Je comprends... Le voici dans mes mains... Le coeur...» Ulquiorra Shiffer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta technique est sympa mais longue.

pour des images avec un fond uni comme ça, un coup de l'outil "baguette magique" sur le fond suffit amplement. suffit de bien régler la tolérance, et s'il y a toujours des "blancs", suffit de faire un agrandissement de la sélection de 1 ou 2 pixels.

pour les images à fond moins uni, un bon coup de gomme bien placé.
_____________________________________________________

par contre tu as oublier de préciser un point très important. toujours travailler en HD. c'est à dire que quand tu agrandit l'image, tu ne fais pas qu'un zoom, mais bien un agrandissement (en général 4 fois plus gros) puis un zoom. une fois les différentes techniques appliquées, s'il y a quelques blancs c'est pas grave. suffit souvent de redonner sa taille d'origine à l'image pour que ces "blancs" disparaissent. ça permet un travail de meilleure qualité.
_____________________________________________________

il y a un autre point important qu'il faut souligner. bien souvent, en utilisant ta technique ou la mienne, quand tu supprimes le fond, tu te retrouve avec du blanc, et non le "vide". perso, si je veut faire un render ou autre technique utilisant ce "vide", je fait un ctrl+A, puis ctrl+C (X ça marche aussi), ctrl+Maj+N, ctrl+V, ctrl+H

- ctrl+A = sélectionnez toute l'image
- ctrl+C = copie l'image dans le presse papier
- ctrl+Maj+N = créez un nouveau calque aux mêmes dimensions de l'image
- ctrl+V = fait un calque "flottant" de l'image dans le presse papier
- ctrl+H = ancrage du calque flottant sur un calque permanent (le nouveau que l'on vient de faire)

suffit juste de supprimer le calque d'origine pour avoir une image "renderisable"

je vous donne la méthode avec raccourcis. mais vous pouvez toujours appliquer cette méthode en vous baladant dans les menus (et perdre du temps). mais l'idée est de créer un nouveau calque avec votre image dessus.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour se tuto sa va bien m'aider !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum