Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Largo Winch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11:37 pm    Sujet du message: Largo Winch Répondre en citant

Largo Winch




A la fois traitant de sujet sérieux, d'actualité et bien sur réaliste la série Largo Winch incarne pour moi un savoureux mélange entre le charme, la classe, l'action, l'émotion et le monde tordu et vicieux de l'économie.

Résumé bref de l'histoire
Wiki a écrit:
Nerio Winch, un vieil homme d'affaire à la tête d'un empire financier de dix milliards de dollars, n'a ni enfants, ni héritiers potentiels. Il adopte alors un orphelin yougoslave du nom de Largo Winczlav.

Ce dernier, fugueur invétéré d'orphelinats, se révèlera aussi habile avec les femmes que dans la vie de vagabond.

À vingt-six ans, après que Nerio meurt assassiné par un cadre du groupe, Largo hérite de toute la fortune et se retrouve à la tête d'un énorme empire financier. O.P.A., tractations, coups montés, action, magouilles, détournements sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l'univers de la haute finance.

Tantôt attiré, dégoûté ou subjugué par tous ces milliards, rattrapé par le passé et luttant contre un futur trop néfaste, le playboy milliardaire vit des aventures palpitantes avec ses amis, Simon Ovronnaz, ex-voleur, et Freddy Kaplan, aviateur monégasque d'origine israélienne.



Un p'tit mot sur le dessinateur, Jean Van Hamme, né en 1939.
Pour ceux a qui son nom ne parle pas ils a aussi fait les excellente et tout aussi connu série Thorgal et XIII.

Avant d'être une BD, Largo Winch fut avant tout une série de 6 romans écrits par Jean Van Hamme et qui serviront de base pour l'œuvre dessinée en collaboration avec Philippe Francq. Actuellement en cours, la bande dessinée a déja 16 albums de sortis :
Spoil:

1. L'Héritier
2. Le Groupe W
3. O.P.A.
4. Business Blues
5. H
6. Dutch Connection
7. La Forteresse de Makiling
8. L'Heure du Tigre
9. Voir Venise...
10. ...Et mourir
11. Golden Gate
12. Shadow
13. Le Prix de l'argent
14. La Loi du dollar
15. Les Trois yeux des gardiens du Tao
16. La Voie et la vertu




Au coeur de la BD :

- Personnages

Les amis de Largo et Simon
Le personnel du Groupe W
Autres personnages

- Extraits

Le Groupe W apprends l'existence d'un héritier

Spoil:


Un p'tit apercu du monde de la finance.

Spoil:












Dans Largo Winch il y a aussi (et surtout) de l'action
Spoil:





Et Van Hamme qui nous emporte dans plusieurs endroit de ce monde, ici a Venise
Spoil:






Et de belles femmes aussi Wink

Spoil:








Des dessins de femmes magnifiques, des trait superbement tiré, des histoires qui se suivent et qui ne se ressemblent pas, pour les novices en économies comme moi, des termes et des facon de faire a découvrir.

A la fois une BD mature pour adulte mais tout a fait abordable par un public jeune (aller je dirais au moins 14 ans sinon tu va te retrouver un peu largué), Largo Winch m'a captivé et a réussi a me faire dévorer tout les tomes (sauf les deux derniers hélas, je les achète a l'occase d'ailleurs) rapidement.


De plus pour ceux qui aurait vu le film et qui n'aurait pas lu la BD, lisez la c'est autre chose complétement.


Pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Largo_Winch
http://www.maisonnier.com/tim/bd/largo/Largo_Winch.html


Bref a lire absolument.

Et merci foufou-kun pour son aide a cette présentation

_________________



Dernière édition par Badgones le Mer 30 Déc 2009, 11:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Badgones tu as était plus rapide, comme d'autres d'ailleurs ! Bon sinon , je suis le premier à poster ici Very Happy . Alors,que dire, Largo c'est une merveille que je conseille à tous les passionnés de bande dessinées de lire. Mais je suis sûr qu'il doit y en avoir pas mal ! Action, suspense, aventure, séduction Mr. Green, $_$ argent, humour, tous les ingrédients d'une bonne bande dessinée sont réunis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui est Van Hamme au scénario, c'est du bon (bon, on va pas parler de Thorgal dans sa 2e partie, avec un délire SF complètement foireux de sa part).

Et Largo Winch, c'est à mettre au même niveau, donc.
Du James Bond dans le milieu de la finance, si je devais résumer en très gros, et j'adore ^^

La série était sympa.Un peu aseptisée par rapport à la BD (à laquelle je me suis mis grâce à la série), mais assez fidèle quand même et bien faite.

Le film, pas vu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Largo Winch", j'ai également tous les tomes à l'exception des deux derniers !...

J'aime beaucoup cette série, comme tu l'as dit il y a de l'action et souvent de belles intrigues ("H" et "Dutch Connection", "Le prix de l'argent" et "La loi du dollar" sont mes préférés). Seul le sixième double album, "Golden Gate" et "Shadow" m'a déçu. Je trouvais que les auteurs s'étaient vraiment trop laissés aller sur le côté sexe de la bande dessinée, et cela m'a rapidement agacé. Heureusement que par la suite, j'ai retrouvé un Largo Winch comme je l'aime.

Mais je le redis : très bonne série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Largo Winch, cela fait partie de mes BD favorites ! Beaucoup de persos sont attachant comme Ovronaz, Fenimore Sullivan et même Cochrane qui me fait bien marré de temps en temps.
J'ai surtout aimé les 8 premiers tomes de la série avec à l'apogée l'album "Dutch Connection", il est gé-nial tout comme l'arc en principale, puis je l'aimais bien Van Dremma Après, j'ai trouvé que l'intrigue un peu moins passionante, comme celle avec Cotton qui souhaite tout faire péter uniqument parce qu'il a de la rancoueur envers Winch.
Sinon dans le fond, ça reste génial, par contre j'ai pas vu le film. Il est bien ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif.
C'est pas un navet quoi.
Mais bon si t'as lu les BDs tu risque d'etre grandement déçu.
Le scénario est rapporté au minimum et deformé (nerio meurt sur son yacht noyé par un plongeur par exemple).
Après hors l'incohérence de la BD et le manque de charisme, de classe des quelques personnage de la BD (ouais parce que le nombre qu'il y en manque...), c'est plutot un bon film d'action bien qu'un peu court.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´avais adoré les 4 premiers albums, à l´époque, et je les aime toujours mais après, c´est devenu le genre de série typique victime de son succès, avec des filles à gros seins, des scènes pseudo-érotiques et des scénarios de plus en plus invraisemblables.
En plus, Simon, cool et sexy au début, devient un abruti intégral.
Heureusement qu´il reste Freddy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adi
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve moi aussi qu'il s'agit d'une excellente bande dessinée, le scénario globalement très bien travaillé fait qu'on accroche dès les premières pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne BD.

Je dois avouer que mes intrigues préférées sont opposés dans leur styles.

J'ai d'un coté le dyptique O.P.A, Business Blues et de l'autre La Forteresse de Makiling,L'Heure du Tigre.

D'un coté on a deux épisodes passionnants, qui sont concentrés sur les méthodes, les coups tordu, les joutes entre investisseurs du monde la finance.
De l'autre une aventure un peu surréaliste, conduisant aux fin fond de la jungle birmane, mêlant gouvernement corrompu et syndicat criminelle.

Cependant, c'est lorsque la trame se concentre sur la partie business que cela devient intéressant.
Ainsi les personnages de Gus Fenimore, Dwight Cochrane et autre Cotton sont les plus réussi.
Ces requins de la finance suscitent la curiosité sur ce monde si fermé et tant décrié de nos jours de la haute finance.

C'est sans conteste ce point ci qui m'a plus et frappé dans cette œuvre, il serait bien que l'auteur remette l'accent sur ce thème après que l'intrique actuelle soit terminé.

J'ai lu les quinze premiers tomes, et j'espère mettre la main le plus rapidement sur La voie et la vertu.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum