Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tripeace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 11:02 pm    Sujet du message: Tripeace Répondre en citant

TRIPEACE



Type : Shonen
Genres : Action, Aventure, Drame, Comédie
Nombre de volumes parus en france : 6 (en cours)
Nombre de volumes parus au japon : 9 (en cours)


Synopsis: Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de trois enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre.

Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ?


Avis personnel: Le manga prend un rythme assez rapide dès l'introduction.
Les premiers chapitres nous tiennes en haleine, de par l'intrigue proposée, et celle ci devient plus intéressante au fil de notre lecture, accompagné de dessins soignés, et de décors bien travaillés,

La psychologie des personnages, est sans doute la chose la plus intéressante du manga, et c'est avec une certaine hâte qu'on assistera à l'évolution des personnages a ce niveau là.

J'ai bien envie de voir ce que me réserve la suite, ce tome 1 m'a plutôt bien convaincu. Tripeace possède franchement de nombreuses qualités, et ce serait vraiment dommage de ne pas bien les exploitées. J'attends donc, avec impatience la sortie du deuxième volume.



Les couvertures - 1 à 9:
Spoil:


















_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Lun 18 Avr 2011, 10:53 am; édité 25 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lu le tome 2. Et franchement, j'ai pas été déçu.
Un très bon tome, auquel on accroche, tout le long.
L'humour est là, beaucoup d'humour, l'action, c'est pas ça qui manque, et des personnages auxquels on commence vraiment à s'attacher.

Les choses commencent vraiment à s'accélérer.

Spoil:
Nana qui est envoyé dans une mission qui était normalement prévu pour Shiro. Tout ça par la faute du sacré belial.
J'ai vraiment hâte de voir, comment nana, va s'y prendre, pour réussir une mission si dure.

Bref, vivement le tome 3 !


Couverture du tome 2 :


_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Jeu 16 Déc 2010, 11:45 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba moins qui comptais voir à quoi ressembler le manga, tu m'a définitivement donner envie de le lire...


ah si j'étais riche. Very Happy
Je donnerais mon avis^^

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, hb ^^

Bon, voici les couvertures des tomes 3 à 6 version jap.
Que j'ai mis aussi, dans le premier post du topic.









Je trouve que les couvertures déchire dans l'ensemble...:p

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic.
Depuis le temps, j'ai lu le tome 3.



Je vais essayé de vous donnez un avis sur ce tome 3, sans spoiler, pour vous faire part de l'avancement du manga. Wink

Tome satisfaisant, qui montre une certaine amélioration sur tous les points.
Les dessins sont de plus en plus beaux et soignés. La psychologie des personnages avance pas mal, et commence à devenir intéressante, ce qui est aussi un plus, au fait que l'ont commence vraiment à s'attacher aux personnages.

Les choses s'accélèrent, accompagner de rebondissement, auquel on s'attendait pas vraiment. Plusieurs personnages font leur apparitions dans le manga, tel que Mutô, auquel je me suis très vite attaché, pour son caractère et son charisme.

Les évènements prennent de plus en plus d'ampleur, et on relèvera un certain dynamisme dans les scènes d'actions. En parlant de scènes d'actions, toujours aussi jouissifs et prenants, en particulier le face à face de Nana contre un membre de la Xyece, durant lequel, Nana avait vraiment la classe !

Je vous en dis pas plus ^^
Action, humour et trahison sont au rendez-vous dans ce tome 3 !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prometheus
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: Oto no kuni

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce sujet, Daichi.
J'adore ce manga et il est d'ailleurs dans mes préférés. Pour l'instant, l'auteur pose ses perso et l'intrigue arrivera ensuite.

Tripeace a un bon potentiel pour être dans les prochains blockbuster (dessins originaux, thème intéressant).

Edit 1 : Le tome 4 de tripeace est sortit. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très réussit (de la belle baston, des nouveaux perso comme Gold). Avec ce tome, l'auteur se lance enfin dans l'aventure. Certes, un peu tardivement mais avec un excellent tome. Je vous recommande cette série plus que jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps, de lire ce tome 4, mais ça ne devrait pas tarder.

Sinon, voilà la couverture du tome 7.

Désolé, de ne pas avoir plus grand. En tout cas, j'ai juste envie de dire une chose : Sacré Nana ! Rien que la couverture, résume clairement ce qui pourrait nous attendre essentiellement dans le tome 7.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onybaka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 143

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai jusqu'au tome 8 et franchement c'est l'un des meilleurs manga que j'ai lu jusqu'à présent *-*

spoil:

Spoil:
par contre aucune idée de comment ça va tourné au prochain vu que le premier " grand méchant " viens d'être vaincu , mais j'ai hâte de savoir qui était nana avant , déjà il semblait être de xierce et être un personnage très puissant et haut gradé , j'ai hâte , très hâte de lire la suite è.é

_________________
-"Voilà , voilà , quelqu'un a quelque chose à ajouter?
-hum ... mangez des pommes "

FC Kakashi/Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum