Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sasuke vs Danzô... !! (Tome 51)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Combien pour ce tome ?
10/10
26%
 26%  [ 9 ]
9/10
23%
 23%  [ 8 ]
8/10
32%
 32%  [ 11 ]
7/10
8%
 8%  [ 3 ]
6/10
8%
 8%  [ 3 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 5:30 pm    Sujet du message: Sasuke vs Danzô... !! (Tome 51) Répondre en citant

Une couverture vaut mieux qu'un long discours :



Oui, elle est presque à l'échelle 1/1. Very Happy

Après avoir fait la leçon aux Kages dans le tome précédent, Madara alterne les phases d'action et d'observation dans celui-ci. Karin s'étant bien occupée de Sasuke, ce dernier est opérationnel pour rencontrer (de manière pas vraiment fortuite) Danzô et deviser au sujet d'Itachi. Laughing

Après les paroles, il y a eu de l'action : Au petit jeu du lancer de kunaïs/flèches, Fû et Torune n’ont pas réussi à avoir leur cible (Madara). Sasuke a lui aussi eu quelques difficultés pour avoir la sienne, Danzô encaissant plutôt pas mal les coups. Mais, dans le dernier round et au petit jeu du "transperce-moi", l'ancien équipier de Sarutobi a fini par baisser pavillon (Sasuke faisant d'une pierre deux coups en ayant également transpercé Karin*). Quel bilan peut-on faire de ce personnage qui reste encore bien mystérieux ?

La lumière est faite, par contre, sur Sakura. Elle souhaite tuer Sasuke... parce qu’elle l’aime ?! Mettre fin à ses jours pour le "sauver". On aimera ou on la tancera pour cela.

Sasuke, de son côté pose ses "conditions" : il arrêtera sa vengeance si on lui rend son clan. Kakashi ira-t-il soumettre sa requête aux dignitaires de Konoha en leur proposant de recourir à l'Edo Tensei ? Pour quelques corps, Konoha pourrait ainsi mettre à nouveau la main sur un Uchiwa. Twisted Evil

Et le volume se termine alors que Sasuke s'apprête à ouvrir les hostilités face à Kakashi, alors que Naruto file à leur rencontre (merci le mode ermite !)...


* Ce qui lui vaudra un petit commentaire de Madara, qui, pour l'occasion, prend des allures de M. Burns : "Excellent !". Very Happy


Dernière édition par Mat le Dim 14 Nov 2010, 2:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prometheus
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: Oto no kuni

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très bizarre. Quant j'ai lu les scans, je trouvais les chapitres de cette partie assez ennuyants. Et puis, hier, j'ai acheté le tome. Et j'ai adoré ma relecture pour plusieurs raisons.

D'abord, le combat était assez subtile et très tactique (multiples phases d'observation, techniques très puissantes) .
Ensuite, j'ai adoré les dessins de Susanô. Masashi Kishimoto s'est défoncé pour nous offrir un très beau tome.
Enfin, la petite touche de sadisme avec Sasuke qui abat Karin et qui observe la carcasse de Danzô essayait de s'échapper Twisted Evil .

Je mets 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis déçu de ce combat. Je savais/croyait (?) que ce combat était assez important, et je trouve que celui-ci se finit rapidement et assez bizarrement.

Danzô qui est un des personnages les plus mystérieux du manga meurt en donnant le strict minimum d'information sur ce qu'il sait. On a à peine un flash back sur lui et personnellement, ce flash back donne plus enive de savoir d'autres choses que de répondre à des questions sur Danzô.
Quant au massacre Uchiwa, on a pas vraiment de version made in Danzô pour confirmer les propos de Madara...

Au niveau du combat, j'ai mis pas mal de temps à comprendre Izanagui mais une fois compris, je trouve cette technique très intéréssante Smile
Seul bémol, je ne comprends pas comment on peut l'obtenir... Pas besoin de MS ? Pourquoi Danzô l'a eu alors qu'il n'a même pas de sharingan ? Madara dit que même pour un Uchiwa la technique est interdite, mais alors un non Uchiwa peut la maitriser ? Si oui, pourquoi Danzô a t-il besoin de sharingans...?

Bref, un tome qui m'a laissé sur ma faim au niveau d'informations. Je m'attendais à beaucoup de révélations pour au final pas grand chose... De ce fait, j'en déduis que Danzô à berné tout le monde avec le sharingan de Shisui pour se faire passer pour mort, car j'ai du mal à croire qu'on en saura jamais plus sur lui...
Par contre niveau combat, le tome est plutôt satisfaisant. Izanagui est bien tactique, Sasuke moins mais il envoie quand même Very Happy
Quant à Fu et Torune, ils ont quand même le mérite d'avoir brillament tenus tête à Madara et sont les seuls à l'avoir blessé (ils en perd un bras quand même ! D'ailleurs d'abord, le Raikage, puis Madara, puis Danzô...Kishi s'est amuser à couper des bras on dirait...). Mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus...

Enfin la fin du tome ouvre l'appétit. Il aura fallu attendre 23 tomes pour enfin voir Kakashi vs Sasuke, un combat que j'attend depuis longtemps Twisted Evil

P-S à Mat :
Spoil:
As-tu fait une référence à l'Edo Tensei pour préparer le prochain tome ? Razz

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien ce tome.
mais moi je lui est mis 9/10, car la couverture il y a sasuke est je le deteste.
sinon la vrai raison de ça note , je pense pour les mangas et les jeux video il ne peuvent pas avoir 10/10 ou 20/20.
il y a toujours un petit chose qui aurait peu etre mieux.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kardock a écrit:
Au niveau du combat, j'ai mis pas mal de temps à comprendre Izanagui mais une fois compris, je trouve cette technique très intéréssante
Seul bémol, je ne comprends pas comment on peut l'obtenir... Pas besoin de MS ? Pourquoi Danzô l'a eu alors qu'il n'a même pas de sharingan ? Madara dit que même pour un Uchiwa la technique est interdite, mais alors un non Uchiwa peut la maitriser ? Si oui, pourquoi Danzô a t-il besoin de sharingans...?



En fait Danzô n’a qu’une utilisation "bidouillée" d’Izanagi.
Pour s’approprier la technique à sa manière, Danzô a trouvé une astuce (avec l’aide d’Orochimaru, d’ailleurs) :
- le patrimoine génétique de shodaime (dont on voit le visage sur l’épaule de Danzô), ce qui le fait d’ailleurs accéder au mokuton
- la greffe (sur le bras) de plusieurs sharingans. Cartouches nombreuses pour pallier à l'utilisation normalement limitée dans le temps de ce kinjutsu.

Ça plus l'œil de Shisui plus sa maîtrise du fûton et des sceaux ce n'était pas un ninja de pacotille !
Dont le rôle est parfaitement représenté par le point yin sur le yang page 148.


Il est vrai que Danzô part…trop tôt.
C’était une mine d’or sur l’histoire « obscure » de konoha et il est clair qu’il aurait eu moult choses intéressantes à raconter.
Mais remarquons que Sasuke ne s’en préoccupe guère.
Il a une unique question. Mr. Green
Ce que j’ai trouvé particulièrement croustillant dans leurs échanges verbaux, c’est cette manière qu’avait Danzô de toujours évoquer Itachi, de façon explicite ou implicite, prouvant qu’il faisait fi du coup de nerf de Sasuke qui l’avait pourtant exhorté à ne plus évoquer le nom d’Itachi.

Le combat était palpitant, puisque Sasuke a su « sortir » de Susanoo et nous comprenons qu’il avait pigé bien avant karin le fonctionnement de la technique de danzô.

Karin, pauvrette. Etre l’outil de deux utilitaristes est dangereux pour la santé. Twisted Evil

Madara est assez impressionnant de calme et d’à propos dans ce volume, sauf à la fin. Partir et laisser Sasuke finir le travail tout seul, étais-ce bien raisonnable ? Mr. Green
Sa technique d’aspiration dimensionnelle fait froid dans le dos et sa faculté à se débarrasser de son bras ouvre pas mal de pistes sur la nature de son anatomie.

Dernier point : Sakura.
Elle peut remercier Saï d’avoir parlé de façon si cohérente de son attitude.
Et vouloir tuer de sa main son bien aimé pour que personne d’autre ne puisse le faire, c’est assez old school, j'aime bien.

Ah oui, un grand bravo à Naruto ! Ne dit-on pas rusé comme un renard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question. Smile Pendant que Madara combat Fû, à un moment, on voit une espèce d'ombre noire (où je ne sais quoi) entre son masque et le visage de Fû. La scène se trouve en page 28, juste après que le kunaï de Torune ne traverse Madara (je ne me lance pas dans une description sinon vous verrez encore moins à quoi je fais référence Laughing). Comment avez-vous interprété cela ?

@ Kardock :

Spoil:

La référence n'est pas consciente. Je pensais juste au visage que ferait Sasuke si tout son clan réapparaissait sous ses yeux et sous cette forme, ainsi qu'aux dispositions que devrait prendre Konoha afin de trouver la "matière première" pour réaliser cela. Twisted Evil C'était un (petit) délire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prometheus
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: Oto no kuni

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles Embarassed mais je pense qu'il s'agit du poing de Madara (à la troisième case) . Je me suis sûrement planté mais tant pis.


Mat : Merci ! Ton explication m'a l'air tout à fait plausible. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome sympa.

Je me pose une question au sujet de Torune, dans le tome Madara devine son identité alors que dans les scans il l'identifie comme le fils ou le petit-fils de l'utilisateur initial de cette technique (ce qui semble plus cohérent avec l'âge de Madara, selon moi).

Après ce ne sont que mes souvenirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de questions Naruto Sennin Very Happy
Pour ce tome, je le trouve très bon puisqu'on peut y voir le combat de Sasuke vs Danzo, je l'attendais avec impatience, j'avais hâte de voir de quoi il était capable et il nous dévoile des techniques très intéressante.

D'ailleurs, il est rare de trouver un utilisateur du Fuuton dans le manga et Kishimoto a su nous en faire profiter, pour le peu. Danzo restera un bon personnage du manga, malgré son comportement, il ne fait vraiment tout ça que pour le bien de son village. Il est, comme Kisame, la définition "vivante" de ce qu'est un Shinobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tome mais en tuant Danzô, Kishi a surtout tué l'un des personnages les plus charismatiques du manga.

Danzô qui aurait pu nous éclairer sur les périodes sombres de Konoha, qui aurait pu faire tomber le masque de Itachi et surtout Sandaime, qu'on a toujours vu comme un saint mais qui s'avère en fait être l'instigateur du massacre, qui s'avère être un kage dont le manifeste manque d'autorité, de diplomatie ou de tout ce que vous voulez d'autre, a engendré un massacre dont le village aurait pu se passer.

Danzô était LE personnage qui était en outre sur le point de faire définitivement mûrir le manga. Après les tomes 42 et surtout 43, on se dirigeait vers un manga s'intéressant de plus en plus prêt à des problématiques plus matures que ce qu'on voit habituellement dans les shonen. Une ère de totalitarisme sous la coupe de Danzô aurait pu rendre ce manga réellement excellent. "Aurait" car depuis ces tomes autour de la quarantaine, la qualité du manga a été fluctuante, et surtout, surtout... on est retourné à un shonen particulièrement naïf. Le retournement de cerveau de Nagato par Naruto en est un signe avant-coureur.

Pour moi, Danzô était LE mec à même de concurrencer Madara sur le terrain de Grand Méchant et n'aurait pu rendre la trame scénaristique que plus complexe et intéressante. Comme le disaient Ssk et Isumi, Danzô part vraiment trop tôt. Son ambiguïté faisait tout le sel du personnage et par là même de l'histoire. Cette ambiguïté a grandement participé à l'importante atténuation du manichéisme caractéristique des shonen, même si l'univers de Naruto a depuis toujours partiellement rejeté ce manichéisme via les conflits d'intérêts, les luttes de pouvoir entre villages ou encore à travers les histoires des personnages.

Dommage raté Sad

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leon9000
Civil


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 30
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiwa_Kakashi a écrit:
Bon tome mais en tuant Danzô, Kishi a surtout tué l'un des personnages les plus charismatiques du manga.

Danzô qui aurait pu nous éclairer sur les périodes sombres de Konoha, qui aurait pu faire tomber le masque de Itachi et surtout Sandaime, qu'on a toujours vu comme un saint mais qui s'avère en fait être l'instigateur du massacre, qui s'avère être un kage dont le manifeste manque d'autorité, de diplomatie ou de tout ce que vous voulez d'autre, a engendré un massacre dont le village aurait pu se passer.



Je suis d'accord. Maintenant qu'Orochimaru est mort et que l'Akatsuki est quasiment entièrement décimé, je pensais que Danzo serait le principal méchant pour les tomes à venir, son élection rapide au poste d'Hokage allait dans ce sens il aurait pu pousser assez loin la corruption et les manipulations dans Konoha.

Alors c'est vrai que dans le tome précédent, l'auteur avait déjà préparé cette mort dans la mesure où son plan se faisait révéler au grand jour dans le conseil des Kage et du coup le personnage perdait un peu son pouvoir et son potentiel d'action mais cette mort est assez rapide. Surtout que maintenant il reste Madara, Sasuke voir Kabuto pour les méchants principaux mais cela réduit un peu les possibilités, j'imagine qu'il faut s'attendre à l'arrivée d'une nouvelle vague d'ennemis dans les tomes à venir Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les déçus de la mort de Danzô (et/ou les heureux de la survie de Madara), peut-être que le prochain volume lui consacrera quelques jolies pages pour ses funérailles, afin de le remercier du travail qu'il a accompli dans l'ombre. Twisted Evil Là, vous allez me demander : mais quand sort donc le prochain volume ? Le 4 Mars 2011 (cf. ici) au nouveau tarif en vigueur : 6,75 euros. Oui, le changement d’année aura au moins un petit côté négatif. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum