Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Veritas (Manhwa)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 4:11 pm    Sujet du message: Veritas (Manhwa) Répondre en citant

Voilà je me décide enfin à créer ce topic pour vous parler d'un manwha qui m'a conquis: Veritas.



Pour ceux qui ne le savent pas, un manhwa est un manga coréen. The Breaker, un autre manhwa génial, en est un par exemple.

"Veritas": est un mot latin et signifie "Vérité" comme vous l'aurait sûrement deviné. Veritas est un manha de type shounen né de la coopération d'un artiste (qui dessine) et d'un auteur (scénariste en quelque sorte), respectivement Kim Dong-Hoon et Yoon Joon-Sik.

L'histoire


Le héros se nomme Gangryong, c'est un adolescent turbulent, habitué des combats de rue ("dogfights" en anglais). Un jour alors qu'il se trouve en très mauvaise posture, confronté à une dizaine d'adversaires un homme surgit et les met aisément K.O. C'est sur la pensée du héros à la vue de cet exploit que l'histoire commence: "In this world such things as "one vs many" don't exist. It's only obvious that two fists are stronger than one. Fighting many guys by yourself only exists in movies. That's what I thought up until now."


Traduction: En ce monde, des affrontements opposant un individu à plusieurs n'existent pas*. Ou du moins il est évident que deux poings seront toujours meilleurs qu'un. Combattre plusieurs personnes, seul, n'existe que dans les films*.... C'est ce que je pensais jusqu'à maintenant...
______________________________________
* Les 2 phrases correspondantes en anglais sous-entendent: "combattre plusieurs personnes et leur tenir tête/et les vaincre seul n'existe que dans les films" mais c'est assez dur à exprimer en français.
______________________________________

- Après avoir assisté à pareil spectacle, Gangryong demande à l'homme de devenir son maitre et de le rendre plus fort. Car c'est la particularité du héros: il ne vit que pour devenir plus fort. Pas de sentiments, juste une envie irrépressible d'être le plus fort.

- L'inconnu le rejète tout d'abord sans vergogne mais Gangryong insiste et l'homme finit par lui dire que dans 6 mois il repassera ici et que si il constate une amélioration de la forme physique du héros, il daignera peut être lui apprendre quelque chose. Ce dernier s'entraine comme un fou et lorsqu'il rencontre à nouveau 6 mois plus tard l'inconnu, celui l'ignore à nouveau. Gang continue de s'entrainer. Ses efforts finissent par payer car alors qu'il rentre au lycée, il retrouve l'inconnu qui lui ouvre les portes d'un nouveau monde en lui apprenant une technique hors du commun: Lightning Fist (ou "poing de foudre" en français).

- L'homme est appelé "Lightning Tiger" (je l'appellerai parfois "LT" pour abréger) et son véritable nom est Yoochun. Il est en fait un maitre en arts martiaux et son art est appelé E.O.T.L (Enlightenment Of Thunder and Lightning). Pour faire simple, son art consiste dans la manipulation des énergies électriques et il est reconnu parmis les siens (les autres pratiquants d'arts martiaux) comme étant l'un des meilleurs. On ne parle pas ici de kung-fu, de karaté ou autre art martial courant mais en fait d'arts regroupant des techniques (plus ou moins) puissantes nées de la manipulation du ki (énergie propre à chaque être vivant)

- Il n'y aurait qu'une seule personne étant en fait en mesure de rivaliser avec lui et il a l'intention de la combattre sous peu. (on ne connait pas alors la raison mais il la surnomme le "Roi Démoniaque de la Terreur"). Il est soutenu dans son projet par plusieurs autres combattants mais son adversaire est bien plus épaulé et l'affrontement est proche. LT avoue même qu'il n'est pas certain de gagner.
C'est après lui avoir dévoilé son projet que LT quitte soudainement notre héros, Gangryong après environ un an d'entrainement (plus très sûr de la durée mais c'est à peu près ça).

À peine un an après leur séparation, Gang est accosté par des étrangers habillés en noir. Ils lui annoncent que son maitre est mort, et qu'étant son disciple, il va rejoindre une école très spéciale. En effet, une fois dans cette fameuse école notre héros va très vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul à posséder des pouvoirs hors-normes et surtout qu'il est bien loin d'être le plus fort.

Quelques images
Gangryong
Spoil:



Lightning Tiger
Spoil:



Graphiquement c'est plutôt bon dès le début. À la fin c'est juste magnifique et je n'exagère pas.
10 volumes sont parus: Il constitue la partie 1 de l'intrigue. À cause de soucis qu'a rencontré l'équipe (artiste et auteur), la partie 2 ne sera peut être pas réalisée.

______________________

Bon voilà j'espère que vous prendrez le temps de tout lire et je vous remercie si vous l'avez fait. Je vous avouerai que ça m'a fait bizarre d'écrire tout ça en français alors que j'ai lu tout le manga en anglais.
GROS Edit
Toutes mes excuses, Veritas est publié en france donc vous pouvez aussi le lire en français. Je tiens à prévenir que les noms français sont assez moches. Mais pour comprendre l'histoire si on ne maitrise pas bien l'anglais c'est tout de même bien mieux.
(Aux modos): Je me permets de mettre le lien d'un autre site francophone, enlevez le si ça pose probème ^^
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/5259-veritas/

Sur ce je vous donne

- Le lien pour lire les scans (en anglais) en ligne:
http://www.helz0ne-scans.com/reader/Veritas/01/1

- Le lien du forum de l'équipe qui scanne les chapitres.
http://www.helz0ne-scans.com/forum/

Évidemment évitez à tout prix de vous spoiler tout seul en cherchant des infos sur wikipedia ou même en farfouillant sur le forum parce que l'histoire quand on la comprend est fascinante et qu'il serait dommage de tuer l'élément de suspense. Si je vous ai donné le lien du forum c'est surtout parce que l'on peut y télécharger les chapitres.

PS: J'ai justement mis peu d'images pour garder un maximum de mystère à propos des personnages secondaires Very Happy

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic.

Les trois premiers tomes avait vu le jour chez nous, mais la parution à été stoppé, pour de quelconques raisons. La parution à repris, mais dans une édition différente, Samji. J'ai donc les 9 premiers tomes en ma possession.

Et, qu'est-ce que je peux bien en dire ? Ne tournons pas autour du pot. Veritas, est franchement un bon manhwa dans son genre.

Après un début prometteur, la suite ne déçois heureusement pas.
Les dessins sont réussis, bien détaillés et travaillés. Le scénario, est plutôt original, bien ficelé, de rebondissement en rebondissement, l'intrigue devient de plus en plus intéressante et prenante.

Un bon manhwa à découvrir. On regrettera peut-être que la parution française soit assez lente, mais bon, on fait avec. Toujours pas de date de sortie pour le tome 10.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum