Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cøde: Breaker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 10:39 pm    Sujet du message: Cøde: Breaker Répondre en citant

Cøde: Breaker



Type: Shônen
Genres: Action, Comédie, Fantastique, Surnaturel
Auteure: Kamijyo Akimine
Au japon: 12 tomes de sortis (en cours)
En france: Non licencié - La sortie du 1er tome est prévu pour le 02/02/11 chez PIKA


Synopsis: Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs.


Mon avis personnel: Ce qui m'a tout de suite plu dans le manga, c'est le personnage principal, Rei Ogami. Sa psychologie et son charisme nous font accrocher directement au personnage. Sa froideur, et sa solitude, en font un personnage, qui à première vue, nous paraît assez étrange et mystérieux. Il à tout, de l'anti-héros, et c'est sans hésitation, qu'il tuera, pour arriver à ses fins. Il est aussi intéressant à suivre, l'évolution des relations entre les personnages,

Le graphisme, du manga, ne m'est pas du tout inconnu, puisqu'on reconnait bien là, le jolie coup de crayon de l'auteure de Samurai Deeper Kyo, j'ai nommé Kamijyo Akimine. Grahiquement, c'est réussi, et comme toujours, j'accroche sans problème aux dessins de madame Kamijyo, donc vraiment rien à dire de négatif de ce côté là.

L'histoire, peut sembler banal, mais la suite des évènements, nous donnerons droit à des révélations assez importantes, et à des rebondissements plaisants, qui apporterons un certain dynamisme à l'intrigue principale. Une intrigue, qui demandera un peu de patience au lecteur, car elle est un peu longue à démarrer au début. L'histoire est bien plus profonde qu'elle en a l'air, mais, qui ces derniers temps pars un peu dans tous les sens, et qui se dégrade petit à petit. C'est un peu dommage.

Le scénario, reste plutôt moyen et basique, mais il n'est pas inintéressant, loin de la. Les dessins, l'humour, et les personnages, sont franchement très bons. Bref, un bon shonen, qui vous fera passer sans aucun doute, un agréable moment.


Les personnages:
Spoil:
Ogami Rei


Sakurakôji Sakura


Fujiwara Toki


Masaomi Heike


Tenpôin Yuki


Hachiôji Rui


Hitomi


Sagashimono


Yukihina


Les couvertures - 1 à 10:
Spoil:










_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 04 Fév 2011, 8:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était tant que je le vois ouvrir cette présentation, ça m'étonne qu'il n'est pas été avant : /


J'en suis au dernier chapitre sorti sous peu, mon personnage préféré c'est Yuki et son admiration à Nyanmaru, son pouvoir est vraiment un des plus forts surtout quand on voit le dernier combat qu'il a fait.

Mais je trouve que le fait que tu dévoile trop de perso dévoile trop l'intrigue enfin c'est sous spoil donc sa passe

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision: Kamijyo Akimine est une femme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dis, chewi, c'est sous spoil, donc je ne pense pas, que ça soit un problème.

Tora, j'avais un doute, et je me suis toujours posé la question à ce sujet là. Si, ce que tu dis est vrai, alors manga-news, aussi, devrait vite corriger cela, car ils parlent de cet auteure au masculin. En tout cas, merci, je me coucherai moins bête ce soir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sortie prévue en France ? Moi qui avait aimé Samurai Deeper Kyo, je voudrais bien voir ce que donne cette série qui est déja sortie depuis longtemps au Japon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le tome 1, sortira normalement le 2 février 2011 dans nos contrées, et le tome 2, le 6 avril.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi, j´ai été trop préemptoire.Embarassed
En fait, à l´époque où je lisais SDK, je m´étais posé la question. J´avais appris que l´auteure gardait son identité secrète et que son genre était un mystère. J´en avais malgré tout conclu qu´elle était une femme car mon site de référence en matière de manga la considérait comme telle. http://www.mangaupdates.com/authors.html?id=292
Ta réponse m´ayant fait douter, j´ai vérifié de nouveau et les avis sont divisés (wikipedia anglais en parle au masculin, wikipedia français au féminin).

Enfin, tant que ses manga sont bien...

(Et moi aussi, je me coucherai moins bête ce soir...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le mystère pèse vraiment, sur cet auteur(e).
Mais une chose, me fait clairement penser, que c'est une femme.
Les dessins de ses mangas. Le trait de ses personnages, se rapproche fortement, du style utilisé par une femme. Les yeux et la chevelure, des personnages, collerait bien à l'univers du shoujo.

Mais certains autres éléments du manga, pourrait nous pousser à dire complètement le contraire.
C'est flou, et très mystérieux comme sujet, Kamijyo Akimine joue bien son jeu.

Maintenant, comme tu l'as dis, tant que ses mangas sont biens, on en a un peu rien à battre, de quel sexe, l'auteur(e) est.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés, le tome 1 de Code Breaker est disponible chez nous.

La couverture :



La date de sortie du tome 2 : 6 avril 2011.

Toujours pas de date émise pour la france, au sujet du troisième tome.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, j'ai lu le tome 1. M'a bien fait plaisir de retrouver les beaux graphismes d'Akamine, les deux persos principaux ont une psychologie et un caractère vraiment très bien travaillé.
Entre Sakura, opportune et déterminée, qui souhaite conserver un semblant de morale et de l'autre côté le mystérieux Rei Ogami qui possède deux facettes complètement différentes, le duo accroche pas mal.
Puis bon, j'aime bien les délires des autres élèves sur leur potentiel amour, c'est vrai que leur relation est assez complexe va-t-on dire.
Le sujet traité est un redondant du shonen on va dire, la justice encore une fois. Là, c'est un peu l’implacable justice qu'applique Rei, mais bien sur, ça finira par avoir des conséquences sur lui comme pour d'autres shonen très bien réussi qui traitaient ce même thème. Je pense un peu à Lelouch de Code Geass même si c'est un contexte complètement différent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononoké
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 155
Localisation: sur la lune entrain de creuser ...pour checher le J !

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Donc, le mystère pèse vraiment, sur cet auteur(e).
Mais une chose, me fait clairement penser, que c'est une femme.
Les dessins de ses mangas. Le trait de ses personnages, se rapproche fortement, du style utilisé par une femme. Les yeux et la chevelure, des personnages, collerait bien à l'univers du shoujo.



Je pense aussi la même chose .Les dessins de ce shonen me font des fois penser aux shojos entre autres les coupes de cheveux des personnages ,qui sont complexe et tres bien réalisé quelque soit l'angle de vision .Mais le détail qui m'a fait tilté dès le début de la lecture de ce manga ,c'est le physique des personnages féminins ,ou plus précisément leurs poitrine XD
Je me rappelle que je me suis dite sur le coup :"ah enfin un mangaka qui dessine une poitrine raisonnable et qui correspond à l' ages des perso féminin =D " Mais....ce qui m'a fait revenir sur mon jugement ,et m'a fait convaincu que c'est bel et bien un homme ,c'est.... le "coté hentai" assez récurent dans le manga -_-' Enfin je remarque que l'auteur prends toujours la peine d'illustrer les pensée perverses des personnage en gros plan ....ce qui devient un peu lourd à force Rolling Eyes

Spoil:
No comment la scene où Ogami trouve un soutient gorge sous son pied ,apres que Sakura s'est rapetissait
ça a gâché toute la tension de la scène avec Yukihina qui dominait les membres du code breaker ...m'enfin ^^'



Pour parler du manga lui même ,je trouve qu'il y a beaucoup mais beaucoup de ressemblance avec death note .Ogami / Yagami ,presque la même coupe de cheveux si ce n'est la même , et les deux ont pour but de juger le mal .En plus les deux ont un statut d'anti-hero dans l'histoire ..etc

Spoil:

Après ,il y a Yuki le 3éme code breaker . Ce personnage me fait beaucoup craqué ,d'autant plus qu'il a presque la même coupe de cheveux que L(mon perso préféré de DN ) ..Ok ça peut être qu'une simple coïncidence ...Mais !
chap 51 page 8-9:
Spoil:


Alors là si ce n'est pas du plagia , je me tire une balle lol Laughing


ça nous fait aussi penser à l'univers de Yu Yu Hakucho ,mais dans code breaker ,les pouvoirs des personnages sont beaucoup plus recherché ,cohérents et plus intéressants .

Parlant un peu des personnages .

Alors je commencerait plutôt par mon perso favoris dans ce manga ,que j'ai appelé Toki ,ou le 4éme ! Cool Déjà rien qu'avec son look , ce perso m'a tout de suite attiré .J'adore sa personnalité et son pouvoir de magnétisme .C'est surement le personnage le plus expressif dans le manga je trouve ,en plus il me fait toujours rire Et son coté pervers le rend encore plus marrant (Alala ) contrairement au 2éme code breaker --
Alors que demander de plus ? xD Toki powaaa !

Mon 2éme perso favoris ,c'est Yuki ou le 3éme ,trop craquant son coté enfantin ,je l'adore ^w^
Il sait aussi se montrer sérieux comme un adulte quand il le faut ,et puis j'aime beaucoup son pouvoir basé sur les propriété du son ...Bref Nyanmaru powaa xD


J'adore aussi "chiot" ,

Spoil:
et la princesse -la 5éme- me plait bien aussi .Ah zut ,j'ai imaginé cette dernière blonde ,mais d'après l'une des couverture en couleur du tome 8 elle a les cheveux bleue :/
Il y aussi le président que j'aime bien ,"en effet " ^^



Alors pour les autres ( c'est rare que je ne soit pas fan des personnages principaux ) :

-Pour Ogami ,bah je ne sais pas ,je le trouve creux ,et pas du tout attachant .Son histoire m'intéresse un peu ,sinon il m'indiffère plus qu'autre chose.

-Sakurakoji (c'est encore plus rare que je ne sois pas attiré par l'héroïne ,et dire qu'elle s'appelle Sakura mdr XD )

Je dois dire que c'est l'une des raisons qui me font pousser à lire ce manga ,quand j'ai vu son désigne et que c'était une fille qui pratiquait les arts martiaux ...donc je m'attendais à une fille avec du caractère , qui sait se défendre et qui ne serait pas timide etc..Mais à part quelques deux ou trois mouvement de judo (en plus c'est presque toujours le même ) ,on tombe hélas dans le cliché du shonen avec la demoiselle en détresse ,et qui n'a que le prénom du héros sur la bouche ..elle a du battre le record celle-là mdr ! xD

En plus je la trouve inexpressive ,et l'auteur ne se fatigue pas à dessiné son visage ;toujours le même sourire , il ne fait que incliner ses sourcils quand elle est triste ou en colère mais le reste de son visage reste figé comme une statut .Et son coté naïf me soule qu'autre chose -_-
Mais c'est peut être à cause de son passé effacé ...malgré tout ça il y a quelque chose qui la rend sympathique ,je ne sais l'expliquer lol

-enfin Heike ,alors lui ;il est aussi charismatique qu'un mûr Mr. Green
Bon j'exagère un peu ,mais c'est le perso que j'aime le moins ..et son coté pervers ne lui va pas du tout au contraire Rolling Eyes


Voilà =D
je me suis un peu lâché dans mon impression vu qu'il n y pas très longtemps que j'ai commencé ce managa .
C'est un shonen plutôt dans la moyenne ,mais ce qui n'empêche pas d'etre emporté par l'histoire et attendre impatiemment de connaitre la suite .

PS : j'espère qu'il n y a pas de spoil dans mon message =x

_________________

Citation:
La victoire s'use par ses excès; on ne réussit véritablement qu'à force de patientes défaites.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier tomen et j'ai beaucoup aimé, déja une héroine loin de la potiche de service qui sert de deco et de fan service un "dark hero" qui a la classe. Malheureusement j'ai pas la suite, j'aimerais bien savoir ce qu'il va leur faire.
au début j'étais un peu hésitante à l'acheté et au final quand je l'ai feuilleté, et la que je l'ai lu j'accroche bien a l'histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narutouzumaki74
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: en train de reconstruire konoha avec tous les habitant

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 9:20 pm    Sujet du message: C B . Répondre en citant

j'ai adoré ce manga dés le debut , le pouvoir du feu de ogami ma tout de suite accroché et sakura une fille completement différente qui est insensible au pouvoir Smile et les autre personnage mais l'histoire en elle j'adore Smile c'est pour sa que je me suis acheter le tome 1 et va m'acheter le T2 .

_________________
naruto l'hokage assuré est le meilleur de tous Wink



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais m'exprimer sur le dernier tome sorti en date : le 07.
Volume très intéressant où on découvre le visage de Sagashimono, et le talent de Heinké.
C'est un volume à la fois drôle et dramatique.
Dramatique par l'affrontement avec Sagashimono, et la différence de niveau qu'il existe avec le niveau d'Ogami. Le sentiment d'échec et de remise en question de celui-ci est bien mis en avant.
Drôle car on découvre Toki capable de tenir ce rôle de comique de plus en plus longtemps. De plus l'apparition du personnage central du président du conseil est pour le moins... spécial.

Cette série prend de l'ampleur et devient de plus en plus intéressante de par ses personnages et ses secrets scénaristiques. J'ai toujours néanmoins du mal avec le personnage de Sakura et sa volonté d'humaniser les autres...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'un anime de Code Breaker est prévu pour Octobre 2012.
Source: https://twitter.com/manganewsjapon/status/185604122433691650

Voici le trailer:


J'aime pas le design de l'anime...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nyanmaru06
Civil


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 11
Localisation: dans l'univers de nyanmaru *^*

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code breaker ? j'adore ce manga ,c'est mon favoris avec naruto et death note!l'histoire est carrément super !!ça change des autres shonen!!Les personnage sont tous très attachants surtout ogami et yuki!j'ai remarqué que les perso que j'aime le plus sont ceux que les autres aiment le moins x) comme rock lee et sakura dans naruto !!j'aime bien le coté erotique avec ogami et sakura ,ils sont trop mignon ensemble !le coté très naif de sakura me fait marrer !!xD C'est tellement génial que je lis la suite en anglais donc je suis au tome 18 ou 19 ? Laughing

_________________
nyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TheAlfa06
Civil


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 41
Localisation: Dans ton euh .... non rien !

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient le tome 10 entre les mains je le trouve juste géniale !
Spoil:

Je n'aime pas trop le vrai pouvoir est la vrai apparence de sagashimono !


Et vous qu'en pensez vous ?

Voili Voilou

_________________
Ah un revenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 222 est sorti après pas mal d'attente, qu'en fr seulement :
Spoil:
Bon je me rappel plus de ce qui lui est arrivé à Bentô mais il se repointe et emmerde Rei qui tente de réveiller Sakura. Je comprends la démarche d'humaniser Rei mais j'ai pas trop aimé son discours préventif envers Toki, il nous a déjà fait le coup avec Yuuki je crois donc au bout d'un moment c'est répétitif, par contre le duel Toki vs son père promet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manga terminé :
Spoil:
Bon c'était pas mal, un manga qui part plutôt bien avec une intrigue dynamique et des persos différents et intéressants, au fur et à mesure la qualité des combats s'est améliorée et y avait vraiment de très bons combats (Toki vs Rei et Yuuki vs Rei notamment).

Jusqu'à un certain point où là j'ai trouvé que le manga a vraiment baissé : trop d'embrouille sur le flashback du 32 décembre. Un coup c'est la faute de ceux qui possèdent des pouvoirs, un coup c'est la faute des espèces rares, un coup c'est la faute des humains... J'ai trouvé ça un peu confus, puis après ça se la joue, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, butons le méchant et c'est pas vraiment passionnant. La fin est correcte, chacun de son côté, même si les code breaker continuent de suivre la vie de Sakura.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum