Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Japon séjour d'un mois .
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement j'y es songé, malheureusement le séjour coûte déjà bien assez chère alors si en plus je me consacre un week end ou 3, 4 jours à Kyoto j'aurais préféré m'appeler Rotchild =p.

De toute façons ce ne sera pas la seul fois où je partirais là-bas, on va dire que ce premier voyage est plutôt histoire de taté le terrain xD.

Mais de toute façons je voudrais faire quelques villes au Japon dans ma vie, Tokyo, Kyoto, Osaka, Okinawa, Chiba etc ... Vraiment les plus grosses villes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saitake
Chuunin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. j'ai pas lu tous les messages, mais ton topic m'intéresse beaucoup Smile

Je réside au Japon à Tokyo, mais je connais aussi bien Nagano et sa région.

Pour le Kansai, je peux pas trop t'aider, j'y suis juste allé en touriste. On va dire que le parc de Nara est déjà incontournable.

Sinon, à Tokyo, là pas de soucis >< C''est génial partout, mais pour ma part, j'adore le parc de Ueno. En plus, à pied, tu es assez proche de Asakusa et de Akiba.

Là-bas, à Ueno, je te conseille aussi d'aller à Ameyakocho. C'est une rue très animée juste à côté de la gare. Là-bas, tu peux trouver des Takoyakis pas chers et des restos de sashimis avec les poissons de tsukiji ><

Sinon, pour les boissons à volonté et le manger à volonté, demande à des amis japonais le magazine hot pepper. t'en trouves partout et si tu maîtrises un peu le japonais, tu pourras te débrouiller avec, pour trouver plein de bonnes adresses.

Autrement, je te conseille de te promener à Asakusa le long de la sumidagawa : c'est très agréable et tu peux découvrir les jutsus des sumotori apposés en tableaux sur les rebords du pont. Moi, ça me détend lool.

Sinon, Odaiba ! incontournable, c'est là que se passe le comic con par exemple, génial. Y a la grande roue de hello kitty, le batiment de la chaîne Fuji. Par contre, c'est assez cher et chiant pour y aller.

Autrement à Tokyo, si tu aimes le sport, je te conseille le club de rugby français. Tu trouveras le site facilement. pour l'escrime, y a un seul club : le suginami fencing club mais il y a un français la bas et ils sont supers sympas et te fournissent tout.. En plus c'est gratuit au début.

Bon, sinon, va au Tokyo dome center à iidabashi. C'est pas loin de Akiba. En plus, près de la gare, tu as Kagurazaka, quartier français.

Et pour le soir, Roppongi, quartier international ! Pour faire nampa nampa (draguer), c'est simple mais faut au moins parler anglais. Avec les gars du rugby, sur qu'ils t'y emmèneraient pour la débauche lool.

Autrement, moi, à Tokyo, j'aime aller à Saitama, précisément Omiya. C'est à 20 minutes depuis Ueno et y a un super temple, un des plus anciens du Japon : le Musashi jinja.

Et si tu aimes la montagne, avec une heure de train, tu peux te rendre au Takao san ! Alors, là, c'est le summum ! Tu peux voir le Fuji san depuis le sommet et c'est du sport de monter tout en haut ! Y a un super temple dédié aux Tengus. De quoi rappeler Naruto...

Bref, je serai sans doute encore au Japon en mai, même si je ne sais pas si ce sera à Tokyo. Mais j'aimerais bien te voir pour te guider un peu si tu veux Wink

Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Saitake-san,

Alors déjà un grand merci pour toutes les choses que tu ma conseillé, encore merci.

Effectivement j'aimerais aussi te rencontrer à Tokyo pour plusieurs raisons :

Tu m'a l'air fort sympatique Smile
Un guide.. Je ne crache pas dessus.
Pouvoir parler français là-bas ? Oh que oui !
Peut-être M'aiderais tu à apprendre mon japonais.

Je t'envoi tout de suite un MP avec mon adresse MSN Smile
Histoire de faire plus amples connaissances..

En tout cas cela me fait trés plaisir, merci.

Ja mata ne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: