Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dr Slump

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 6:48 pm    Sujet du message: Dr Slump Répondre en citant

Pas de topic sur Dr Slump? Etonnant.

Personnellement, il se trouve que pendant pas mal de temps, bien que connaissant ce manga de nom, je n'étais pas spécialement attirée par cette série, n'ayant jamais été spécialement attirée par Dragon Ball.

Et puis pendant les vacances de Noël, mon frère m'a fait regarder les dix premiers épisodes de cet anime, ma foi extrêmement drôle, me faisant apprécier le talent de mangaka comique de Toriyama (bien que la version anime est plus ou moins censurée, pour tout ce qui est trop scatophile par exemple, enfin je pense m'atteler au manga par la suite^^).



Alors Dr Slump, qu'est-ce donc que cela?

C'est un manga de gags créé par Akira Toriyama, ayant duré entre 1980 et 1985 (1981-86 pour l'anime), mélangeant humour et un peu de science-fiction, avec la création d'inventions par l'un des personnages principaux: l'inventeur Norimaki Senbei, papa de l'autre personnage principal : Arale-chan, une jeune fille (officiellement) de 13 ans ayant un aspect de petite fille et une force démesurée. ^^

L'anime se compose de 243 épisodes (ayant pour particularité d'être en réalité deux épisodes de 10 minutes en un ^^) et le manga de 18 tomes.

A chaque épisode, vous pouvez voir de nouvelles inventions, parfois de nouveaux personnages, de nouveaux gags.

Ces gags sont plus ou moins liés aux inventions de Senbei, certaines d'entre elles étant créées dans le but de draguer/espionner (y compris ses parties intimes), sans succés, Yamabuki-sensei, la séduisante prof d'Arale-chan. D'autres gags sont directement liés à Arale, qui aime dessiner des gros caca (des serpents dans l'anime Laughing), qui en effraye plus d'un avec sa force surhumaine (à commencer par les policiers de Penguin no mura ^^) mais amuse également ses camarades de classe et surtout le "gang des voyous" dont elle fait partie avec son amie Akane-chan.

Voilà l'opening :


Matez-le ! Ou commentez, n'cha !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que ça date Dr Slump, mais en 30 ans ça n'a pas pris une ride.

Personnages loufoques, délires plaisants et fous à gogo, Toriyama nous fait voir à chaque tome tout ce qu'il est capable de faire niveau humour. Une superbe oeuvre humoristique.

Avec la nouvelle édition deluxe auquel à eu droit Dr Slump, ça m'a permis de re-redécouvrir cette superbe série délirante, déjantée et rafraîchissante, et ça permet aussi aux personnes ne connaissant pas encore la série, de la découvrir.

Les collectionneurs et les mordus de la série devront sans hésiter se procurer la nouvelle édition, par contre, pour ceux qui ne souhaitent pas redécouvrir le manga et qui possèdent déjà les 18 volumes des éditions Glénat, ils ne verront aucun intérêt à acheter cette édition perfect.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum